19-05-2014, 10:09:54
19-05-2014, 19:30:55
Bon ben je vais devoir monter un vilo de 3TC.
La course du 3TC étant de 8mm de plus que le 2TB, l'axe de piston est 4mm plus haut dans le piston ce qui donne un piston de 4mm plus bas.
soit 23cc de chambre de combustion en plus quand la chambre d'origine fait 63cc. Ce qui fait redescendre le RV considérablement.
De 9.4: 1 je retombrais grosso modo à 8.5 :1. A moins de passez en turbo, je ne vois pas l'intérêt.
Donc 1811cc à l'arrivée...
La course du 3TC étant de 8mm de plus que le 2TB, l'axe de piston est 4mm plus haut dans le piston ce qui donne un piston de 4mm plus bas.
soit 23cc de chambre de combustion en plus quand la chambre d'origine fait 63cc. Ce qui fait redescendre le RV considérablement.
De 9.4: 1 je retombrais grosso modo à 8.5 :1. A moins de passez en turbo, je ne vois pas l'intérêt.
Donc 1811cc à l'arrivée...
19-05-2014, 20:23:27
c'est trouvable en france un vilo de 3TC?
19-05-2014, 20:26:56
(19-05-2014, 20:23:27)MarchoU a écrit : [ -> ]c'est trouvable en france un vilo de 3TC?ben en fait non
----------
mais il faudra bien
19-05-2014, 20:33:36
Je vais regarder sur le groupe Facebook 3TCgarage si il n'y a pas quelqu'un qui pourrai t'en vendre un.
Par contre, j'avais lu qu'il fallait enlever de la matière au fond du bas moteur des 2TB (2e et 3e génération je crois, les premiers montés sur TA22/23/28 ayant un bas moteur un peu plus profond) pour faire passer le vilo de 3TC, sinon il pourrai y avoir contact. A confirmer par les grands manitous du bloc T
Par contre, j'avais lu qu'il fallait enlever de la matière au fond du bas moteur des 2TB (2e et 3e génération je crois, les premiers montés sur TA22/23/28 ayant un bas moteur un peu plus profond) pour faire passer le vilo de 3TC, sinon il pourrai y avoir contact. A confirmer par les grands manitous du bloc T
19-05-2014, 20:41:40
et des bielles sur mesure ça serai pas plus simple?
19-05-2014, 20:54:42
(19-05-2014, 20:41:40)MarchoU a écrit : [ -> ]et des bielles sur mesure ça serai pas plus simple?
ben tiens... c'est vrai ça ...ça doit pas valoir cher
20-05-2014, 00:04:40
ba tu coupe et tu soude !! pas compliqué
sinon regarde le catalogue carillo tu peux avoir des correspondance sympa d'autres marque et moteur parfois !
http://www.cp-carrillo.com/LinkClick.asp...D&tabid=64
recherche si long a charger pour l'enregistrer:
https://www.google.fr/search?q=catalogue...5AbUjYDoAg
sinon regarde le catalogue carillo tu peux avoir des correspondance sympa d'autres marque et moteur parfois !
http://www.cp-carrillo.com/LinkClick.asp...D&tabid=64
recherche si long a charger pour l'enregistrer:
https://www.google.fr/search?q=catalogue...5AbUjYDoAg
20-05-2014, 00:20:26
20-05-2014, 08:24:09
Non très clairement aujourd'hui la solution la plus intelligente et de trouver un vilo de 3T d'occaz ou neuf ou alors des pistons en 86mm mais prévu pour 2T (genre quasi impossible à part chez BRD qui n'accepte que les règlements Western Union...il rêve)
20-05-2014, 08:29:09
Merde. C'est quoi son délire avec Western Union la ? Il est encore au moyen âge lui ?
20-05-2014, 10:04:37
REGARDE PAGE 61 ET 95 DE MON 1ER LIEN .......
20-05-2014, 13:26:38
J'attend toujours la réponses des ricains sur le groupe FB, mais ça a pas l'air de les brancher d'envoyer en françe
J'ai trouvé ça sinon: http://www.cleggengine.com/77-82-toyota-...t-kit.html
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça mérite un coup d'oeil
J'ai trouvé ça sinon: http://www.cleggengine.com/77-82-toyota-...t-kit.html
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça mérite un coup d'oeil
21-05-2014, 21:42:26
merci j'avais vu ... 152$ le vilo chinois.... sur un moteur avec 2300€ de frais ... ca semble une option.....à surtout ne pas envisager
----------
Tu as vu un 2TB ou un 2TC dans la liste???
moi pas
----------
(20-05-2014, 10:04:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]REGARDE PAGE 61 ET 95 DE MON 1ER LIEN .......Oui .... et???
Tu as vu un 2TB ou un 2TC dans la liste???
moi pas
22-05-2014, 00:10:48
(21-05-2014, 21:42:26)jbg a écrit : [ -> ]merci j'avais vu ... sur un moteur avec 2300€ de frais ... ca semble une option.....à surtout ne pas envisager
Bon en plus il me semble bien qu'il ne s'agit que d'un kit de réfection et un échange standard donc il faut fournir le vilo
----------
(20-05-2014, 10:04:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]REGARDE PAGE 61 ET 95 DE MON 1ER LIEN .......Oui .... et???
Tu as vu un 2TB ou un 2TC dans la liste???
moi pas
22-05-2014, 01:31:42
(21-05-2014, 21:42:26)jbg a écrit : [ -> ]merci j'avais vu ... 152$ le vilo chinois.... sur un moteur avec 2300€ de frais ... ca semble une option.....à surtout ne pas envisager
----------
(20-05-2014, 10:04:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]REGARDE PAGE 61 ET 95 DE MON 1ER LIEN .......Oui .... et???
Tu as vu un 2TB ou un 2TC dans la liste???
moi pas
Voilà, maintenant je sais ce que ça vaut
22-05-2014, 11:30:52
tu as comparé la taille des bielles???
pour info dans mon prochain moteur j'ai des bielle d'un autre moulin grace a cette liste ..
pour info dans mon prochain moteur j'ai des bielle d'un autre moulin grace a cette liste ..
26-05-2014, 23:31:02
Trouvé un autre truc: http://www.standardcrankshaft.com/cranks...l?sid=4722
27-05-2014, 20:13:36
hmmm il me semble que ce sont des gens qui proposent des its pour réparer un vilo
sauf qu'il faut le vilo
sauf qu'il faut le vilo
27-05-2014, 20:34:18
EDIT: c'est toi qui a fait l'autre demande sur le groupe fb ?
27-05-2014, 20:50:47
???
non moi je me suis inscrit sur le forum
non moi je me suis inscrit sur le forum
27-05-2014, 21:03:56
Au temps pour moi. Y'a un autre français qui cherchais un vilo 3TC sur le groupe fb. Et ses initiales font "JB".
J'étais pas sur
J'étais pas sur
06-06-2014, 22:16:27
Bon le vilo est maintenant emballé
Je vais donc avoir le seul 3TB dans un rayon assez large....mais de surcroît le seul 3TB archi pataté!!!
Je vais donc avoir le seul 3TB dans un rayon assez large....mais de surcroît le seul 3TB archi pataté!!!
06-06-2014, 22:19:01
*jalousie*
08-06-2014, 01:10:20
(06-06-2014, 22:16:27)jbg a écrit : [ -> ]Bon le vilo est maintenant emballéLe seul...pour l'instant
Je vais donc avoir le seul 3TB dans un rayon assez large....mais de surcroît le seul 3TB archi pataté!!!
Content que ça ai abouti !
Ca donne quoi alors pour les frais de port ?
(06-06-2014, 22:19:01)vroomdams a écrit : [ -> ]*jalousie*Contactes Nicolas Roderick (admin du groupe 3TCgarage et et de la page OldSchoolToyotaNation) sur Facebook, dis lui que tu viens de ma part
Il peut te trouver un vilo sans soucis. (Ou sinon, fais une demande sur le groupe 3TCgarage directement)
Ils les vendent à 45€ (60 usd) la plupart du temps
08-06-2014, 01:13:44
J'aurais pas le courage de faire la même sur la toy franchement
J'ai déjà celui de la lude à ouvrir....
J'ai déjà celui de la lude à ouvrir....
09-06-2014, 11:48:11
Bon trève de plaisanterie, le vilebrequin est parti du Canada vendredi. Logiquement 1 à 2 semaines de délai et il sera chez moi...
Il est temps car j'ai vraiment hâte d'entamer le remontage.
Pendant ce temps là, la culasse y passe, j'ai ouvert les conduits d'admission de 3mm et je vais entamer le polissage léger.
Pour l'échappement, je trouve les bouchon pour fermer les ports d'injection d'air car dans la mesure où ils ne sont pas utilisés sur le 2TB, il y a une sale bosse dans le conduit qu'il faut que je dégage. Je compte les ouvrir d'environ 5mm. ce qui correspond à la trace de calamine qui détermine la différence entre le collecteur et les conduits.
----------
Au passage, dans les modifs à venir, je vais adapter des disques ventilés d'AE86 qui seront arrêtés par des étriers 4 pistons de RX7 FD.
Il est temps car j'ai vraiment hâte d'entamer le remontage.
Pendant ce temps là, la culasse y passe, j'ai ouvert les conduits d'admission de 3mm et je vais entamer le polissage léger.
Pour l'échappement, je trouve les bouchon pour fermer les ports d'injection d'air car dans la mesure où ils ne sont pas utilisés sur le 2TB, il y a une sale bosse dans le conduit qu'il faut que je dégage. Je compte les ouvrir d'environ 5mm. ce qui correspond à la trace de calamine qui détermine la différence entre le collecteur et les conduits.
----------
Au passage, dans les modifs à venir, je vais adapter des disques ventilés d'AE86 qui seront arrêtés par des étriers 4 pistons de RX7 FD.
09-06-2014, 19:29:11
Ça va être cochon tout ça
10-06-2014, 11:04:58
Citation : il y a une sale bosse dans le conduit qu'il faut que je dégage. Je compte les ouvrir d'environ 5mm.
tu es sur de toi??
la sale bosse tu as localisé a quoi elle est due au moins?(passage boulonnerie ou eau?
----------
3mm sur l'ex c'est bien ce que j'ai fait sur ma cucu le jour et la nuit apres
----------
pour ton vilo ils te l'envoie comment ? car j'attends un vilo de paris mais mon expéditeur ne sais comment l’emballer
10-06-2014, 16:15:14
J'suis curieux de voir si le vilo touche le bloc du 2T ou pas