(07-05-2014, 19:05:04)Waked a écrit : [ -> ]Pas de polissage des conduits ?
Si mais ça je m'en charge
(07-05-2014, 20:44:49)jbg a écrit : [ -> ] (07-05-2014, 19:05:04)Waked a écrit : [ -> ]Pas de polissage des conduits ?
Si mais ça je m'en charge
super
si t'as besoin de conseils hésite pas
Merci ca va aller.
Bon le bloc et la culasse on été déposé chez Geurts à Tournai :
- réalésage en 86mm
- surfacage bloc
- surfacage culasse
- nettoyage culasse au bicarbonate de soude
- changement des guide de soupapes
- rectification des siège
- rectification des soupapes avec une portée de 1mm au lieu de 1.6mm conseillés d'origine
Il me fournit aussi les coussinets côte standard neufs.
Je récupère le tout vendredi prochain
ça va roxer du poney
On va même arriver dans le (mini) Mustang, là
Et question, ça apporte quoi de diminuer l'appuie des soupapes sur leurs siège?
tu diminue la surface donc apporte une meilleur étanchéité
okay nice, merci pour l'info
En attendant les pièces, et parce qu'il y a toujours quelque chose à faire, j'ai adapté un petit carter sur le carter de façade du 2TB.
Ainsi je pourrais intervenir sur les réglages du pignon d'arbre à came sans démonter le carter complet (ce qui oblige une dépose moteur et/ou bien des ennuis).
Saurais vous trouver de quoi provient ce petit carter???
Si vous vous demandez comment j'ai fait pour le plan de joint, j'ai découpé 5mm de l'alu de l'objet de provenance puis je l'ai ressoudé au TIG, enfin j'ai fraisé les soudure pour armoniser le tout esthétiquement. Je vous rassure la pièce dont cela provient était morte.
ça viens d'une bécane, un carter de boite nan?
Une Yam, pour aller avec le moulin
Carter d'embrayage de bécane! ^^
(10-05-2014, 19:19:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Une Yam, pour aller avec le moulin
Yes yamaha...
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(10-05-2014, 19:56:22)Vulcayne a écrit : [ -> ]Carter d'embrayage de bécane! ^^
Nop ...pas embrayage
Ca provient de la meule que tu voulais refaire ? Elle en est où, d'ailleurs ?
Génial..côté stator
(11-05-2014, 21:19:34)Street Machine a écrit : [ -> ]Ca provient de la meule que tu voulais refaire ? Elle en est où, d'ailleurs ?
Non ca ne vient pas du TR1 mais d'un TW125, c'est le carter de pignon d'AAC. La culasse étant HS je l'ai découpée pour récupérer le plan de joint
Le TR1 avance doucement, je suis en train de faire un master pour ensuite créer le moule de la coque arrière. Mais faute de temps, je passe d'un projet à l'autre en fonction aussi des pièces que je recois ou que j'ai à disposition.
Poste pour suivre !
Chapeau pour le boulot déjà réalisé !
J'aime de plus en plus ses petits OldSchool en mode prépa...
Je dois normalement racheter un Honda CX500 ... roulant, cette fois-ci. Si jamais tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressé par une Suz' 500GSE, je vais vendre la mienne.
Allez, les pièces sont de retour...y'a plus qu'à remonter.
question : vu les $$ déjà injectés, équilibrage vilo ou pas????
En même temps j'ai pas envie de tout exploser parce le moteur se mettrait à vibrer à haut régime...
C'est obligatoire sur une prépa plus poussé je pense
(16-05-2014, 19:06:36)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est obligatoire sur une prépa plus poussé je pense
Ouai encore que ca soit discutable, raison pour laquelle, je me pose la question. Mon moteur ne sera pas utilisé en mode haute performance tout le temps et la voiture va rouler sur la route. Sachant que l'équilibrage prend son sens au delà de 8000 tours et que c'est précisément le régime que je ne souhaite pas dépasser ca me semble discutable surtout vu le coup de l'opération... maintenant si je veux aller jusqu'au bout....
Et puis le bas moteur des bloc T a pas vraiment la réputation d'être fragile
Sur 3TCgarage, même sur prépa turbo, il me semble pas qu'il est question de vilo équilibré. Je retournerai jeter un coup d'oeil pour être sûr
non mais c'est juste que si je dépasse les 8000 tours et que le vilo vibre trop il risque de rentrer en résonance et de casser net.
Toutefois, quand je vois le poids des équipage mobile quasiment au gramme près sur un moteur de 1979, je me dis que Toyota faisait déjà un sacré boulot en usine. surtout que le 2TB qui a le même embiellage encaisse les tours sans broncher et que mon arbre à came et prévu pour donner sa quintessence dans les mid range
Pour moi ça serai pas un luxe.
Histoire de fiabiliser le bloc.
C'est un bloc d'utilitaire à la base, donc prévu pour encaisser...
Après ouais, faut pas que tu t'endorme à taper des 8500/9000 tout le temps
Faut pas s'appeler vroomdams quoi
Non mais sinon j'ai pas dit que c'était inutile, mais je pense pas que ce soit nécessaire pour l'utilisation que tu en aurais, mais ça n'engage que moi
Me faut un électricien capable de me faire un shiftlight et ça arrivera plus
fait le il est démonté et tu as tout sous la main,
tes coussinets te remercieront aussi!
faut il encore trouver une entreprise sérieuse pour le faire dans le coin pour ne pas avoir à prendre en charge les risques et le port.... et c'est moins façile qu'il n'y parait