Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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(22-04-2014, 16:36:55)JP32 a écrit : [ -> ]jbg, peut être le premier sur le sol français à nous faire un 2TB vitaminé ? Wink

Je n'aime pas faire comme tout le monde
LOL
là, c'est sur que c'est plutôt unique comme prepa Wink
Big Grin ça sent bon!
maintenant qu'importe le temps que ca prendra, je vais jusqu'au bout
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du coup j'ai un 4AGE à vendre avec la pipe d'admission pour les carbus...
300€ l'ensemble
Rodage pour te rendre à Croix ? loooooool
Bon, ok, c'est vraiment très très court comme délais...
Mais avoue...
Ça servirait à rien de prendre l'avion Sac
(23-04-2014, 14:50:37)Timothée a écrit : [ -> ]Rodage pour te rendre à Croix ? loooooool
Bon, ok, c'est vraiment très très court comme délais...
Mais avoue...
Ça servirait à rien de prendre l'avion Sac

Tu prêches une bonne soeur mais pour faire les choses vraiment bien, il faut que le compartiment soit refait... moi le moteur une fois que j'ai tout c'est grand max deezer Sac de main d'oeuvre
Bon j'ai reçu la première commande mais il me manque les poulies d'accessoires et d'arbre à came j'attends donc la réponse du vendeur pour voir si ils vont me les faire partir.

La deuxième est arrivée dans la foulée....plus qu'à tomber le bloc et faire usiner bloc et culasse.
Rolleyes
Sans indiscrétions, à combien s'élève le prix total de la commande ? Et tu as tout prix chez Euroexport ?
C'est pour me donner une idée, vu qu'un jour je suivrai surement tes traces Big Grin
Après je peux comprendre si tu veux taire la chose Wink
ben non en fait tu peux même le savoir sur leur site. tu fais ton panier tu auras le prix, je n'ai plus en tête mais grosso modo ca reviendra à 1600€ avec taxes et usinage du bloc et de la culasse.
Par contre il me reste les coussinets à acheter et le joint de culasse, un embrayage neuf et peut être un volant moteur light d'ae86.
En tout cas, dans son intégralité avec les carbus, allumage 4 en 1, c'est une prépa à 2500€ environ. Rien de méchant à vrai dire puisque c'est le prix d'un turbo de qualité pour une caisse récente.
Dans l'ensemble la voiture devrait me coûter dans les 7000€ peinture incluse.
tres raisonnable Yes
vu que tu te sors les doigts a faire la main d'oeuvre ,
préfère 100 fois ta prepa sur cette ancienne qu’une caisse récente d’occas pour le meme prix , ça n’a pas de valeur a chaque démarrage !
:love :
Bon j'ai pesé les ensembles bielles pistons d'origine : 1134g /1134g / 1137g /1135g Shock

Les bielles Molnar/ Pistons Wiseco (avec tout) : 1042g
Voilà qui enlèvera un peu d'inertie.

Le vilo est nickelle.

J'ai halluciné aussi sur les bavures à l'interieur du bloc Shock
presque 0.5cm cassant comme du biscuit.
J'ai donc passé un coup de fraise pour lisser tout ça et éviter qu'un morceau ne casse comme cela semblait avoir été le cas (morceaux manquants).

Bref ça y est le moteur est par terre, let's go pour l'usinage.
Putain les poids de l'équipage mobile stock est bien pour un bloc de 30 ans Shock
J'ai passé un petit coup de netttoyeur haute pression dans le compartiment et sur le bloc ce week end afin de ne pas fournir un bloc trop dégueux à l'usinage.
Pour le reste maintenant c'est wait and see....
Coucou sympa ta sculpture en pignon Big Grin

Pour le poids d’origine jusqu’à 3g de dif a cette époque !c’est ce que j’ai pu voir sur mes blocs de prelude 88-91 soit disant les bloc les plus équilibrés de Mr tout le monde et la fierté d’honda quand ils l’on sortient ! vraiment pas mal.
Pareil pour les bavures , pour ça que sur nos vielles cucu ya beaucoup a gagner Wink
J’ai halluciner sur une de mes 205 la différence avant apres ébavurage sans port polish , et sans meme agrandissement de voir ! :lol :

Tres beau ces pièces ! miam
en pompe a huile tu prevois quoi?
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pas mal preque 10g de gagné c'est enorme!! Evilgrin
tu mets les segments wiseco du coup?
...donc c'est bien 1134 g le minimum du poids piston /bielle d'origine ? Wink
avec coussinets , segments et boulons ?
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et la graisse brulé...Sac
Hello, je sais pas si c'est moi mais je viens de parcourir les 12 pages et sa donne envie,sauf qu'il y a pas une photo de la voiture en entier ??? (ou c'est ma connection qui bug ?
Vu comme elle est moche aujourd'hui les photos n'apporteraient rien à ce post.

Bon j'ai un dilemme, les pistons Wiseco que j'ai sont des pistons prévus pour 3TC. Or le 3TC (1800cc) a une cylindrée supérieur par augmentation de la course au niveau du vilebrequin. Or les blocs étant les mêmes, la seule solution pour que les pistons ne dépassent pas le PMH par cette course plus longue est que l'axe de piston soit plus haut sur le piston.

Et c'est le cas!!!!

Donc les pistons de 3TC sur un 2TB avec le vilo du 2TB sont plus bas et me font perdre en RV.

La question que je me pose actuellement : n'aurais je pas intérêt à faire un 2.3 TB ayant ainsi un 1800 et potentiellement la possibilité d'aller chercher 10 ou 20cv de plus?
Et en rabotant la culasse tu peut pas récupérer le RV perdu?
non... la côte maxi d'usinage c'est 0.5mm je ne veux pas en enlever de trop je vais enlever 0.1 ou 0.2
La seule solution est de mètre une bielle plus longue avec ces pistons..si tu garde ton vilo...
regarde sur le magasine carillo pour avoir les tailles et espérer trouver bonheur Wink
j en reviens au rmp max du coup... normal que avec un vilo longue course les rpm max baisse.
Ça me paraît plutôt intéressant de partir avec un 1,8 l Wink
(01-05-2014, 16:35:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]La seule solution est de mètre une bielle plus longue avec ces pistons..si tu garde ton vilo...
regarde sur le magasine carillo pour avoir les tailles et espérer trouver bonheur Wink
j en reviens au rmp max du coup... normal que avec un vilo longue course les rpm max baisse.

au cas où tu ne l'aurais pas vu j'ai déjà des bielles Molnar.
j'avais pas bien lu ,
bielle molnar ( tit veinard love )
tu vas perdre en rv de pas beaucoup et sachant que l'augmentation de l'alésage t'en fait prendre aussi c'est kif kif non?
(02-05-2014, 09:52:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'avais pas bien lu ,
bielle molnar ( tit veinard love )
tu vas perdre en rv de pas beaucoup et sachant que l'augmentation de l'alésage t'en fait prendre aussi c'est kif kif non?
C'est pas forcément faux...je n'y avais pas pensé.
D'autant que j'ai regardé sur le web....un vilo de 3TC semble être un bien rare.
oui npeux y penses et souvent on plus de RV que ce qu'ils pensent Big Grin

ça y joue bcp! perso entre le 81mm et 81.5 j'ai 0.2 de rv en plus de mémoire sur mon moulin Wink

pour ça qu'en compet souvent les moteurs sont en cote réparation max pour gagner un peux plus Langue
Je dis peut être une connerie, mais est-ce que l'augmentation de RV due au piston bombé rattraperai la perte occasionné par l'axe plus haut ? Huh
(02-05-2014, 12:43:32)Waked a écrit : [ -> ]Je dis peut être une connerie, mais est-ce que l'augmentation de RV due au piston bombé rattraperai la perte occasionné par l'axe plus haut ? Huh
à vrai dire peut être mais de peu car la calotte des pistons wiseco et sensiblement identique d'autant que dessins pour les soupapes sont plus grand afin de pouvoir monter des grosses soupapes.
départ pour l'alésage, la rectif des soupapes, des sièges et la culasse vendredi matin, globalement 600€ pour tout avec un délai d'une semaine. Ca paraît un peu cher comme ça ....mais le gars m'a été conseillé par un pote chef d'atelier d'une grosse concession. D'autant que rectifier les soupapes me coûte beaucoup moins cher que les neuves (6.2€ HT par soupape et 9.2€ HT par siège) Le gros du prix vient des cylindres dans le mesure où je passe 1mm de plus c'est considéré comme 2 passes...
J'y connais pas grand chose, mais je trouve le prix globalement correct !
Pas de polissage des conduits ?

EDIT: trouvé autre chose. mp
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