(10-04-2014, 19:10:18)Waked a écrit : [ -> ]Ca existe pour les 2T les wiseco ? Sur tout ceux que j'ai vu, il faut réaléser Le plus petit diamètre que j'ai vu c'était en 86mm.
De toute façon il faut réaléser avec des pistons neufs alors que cela soit en 85.15 ou 86... ca ne change pas grand chose si ce n'est que le 2TB passe à 1620cc
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Voilà une soupape d'échappement après nettoyage....
Elles ont pris cher et la portée est vraiment marquée, pas étonnant que l’étanchéité soit pourrie.
Ah ok, je savais pas
Du coup tu partirai pour quelle compression pour les nouveaux pistons, si jamais tu en installes ?
Je pense que je partirais sur du 10.5 : 1 de RV mais je suis perplexe...Apparemment dixit le gars de chez BRD Racing les pistons d'origines tiennent jusque 7400 tours et cassent au delà. Pour lui je gaspillerais de l'argent.
Si je colle le rupteur à 7200 je ne devrais pas être ennuyé mais idéalement mes AAC donnent la puissance max à 7000 alors je suis perplexe.
En tout cas, j'ai bon pour changer les soupapes, je pense en mettre en inox.
Mes pistons ont pas cassés quand je me suis oublié au DB1...
T'avais fait combien déjà, 10 000+ ?
Mon aiguille du compte tours d'origine à tordu légèrement vers la gauche, donc je dirais ouais
3-2 pied dedans pendant 4 minutes, jusqu'au moment ou je me dit " ptin elle braille mais avance pas " et la je me suis rendu compte que j'étais en 2
Je peut te jurer que ça à pas casser, pas une goutte d'huile ni d'au rien du tout
Je dit pas que BRD Racing dit de la marde, mais ça éclatera pas du premier coup quoi
jbg donne moi le poids:
-d'un piston origine ( avec axe et segments)
-pareil pour les nouveaux
- la course de ton vilo
je te calcul le RPM max a différente m/s linéaire du piston
pour la soupape tu parles de la partie qui appuie sur la cucu? (elle a l'ai lisse sur la photo)
vérifie bien si la porté coté culasse est pas trop large a reprendre au cas où en compet plus c'est fin (mini constructeur) mieux c'est étanche....
tu mets la queue de soupape dans un mandrin pour la nettoyer?
tu me donne envie de commencer ma celica ! et la vidéo encore plus!
Merci pour tes conseils, mais ayant été mécano en compétition je savais déjà. Les portées de soupapes sont effectivement large mais dans la donnée constructeur.
Pour le poids des éléments, n'ayant pour le moment démonté que la culasse, je ne suis pas en mesure de te répondre.
Toutefois je fais confiance à BRD Racing qui prépare des 2TC et 3TC de longue date.
Je ne veux pas m'ennuyer avec les calculs savants, je me base sur le fait que qui peut le plus peut le moins.
C'est sympa tout de même de proposer.
Pour nettoyer je mets effectivement la soupape dans une perceuse, la queue de soupape protégée par un morceau de tissu.
Je t'assure que les soupapes d'échappement sont sérieusement amochées.
Bon BRD Racing ne prend que Moneygram ou Western Union, je lui ai dit que je ne prenais que paypal mais visiblement ca lui pose un soucis
donc il va s'assoir sur sa commande
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http://www.euroexportinc.com/ eux, outre le fait qu'ils parlent français sont visiblement très sérieux, je vais donc certainement leur commander le reste.
(11-04-2014, 21:59:55)jbg a écrit : [ -> ]Bon BRD Racing ne prend que Moneygram ou Western Union, je lui ai dit que je ne prenais que paypal mais visiblement ca lui pose un soucis
donc il va s'assoir sur sa commande
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http://www.euroexportinc.com/ eux, outre le fait qu'ils parlent français sont visiblement très sérieux, je vais donc certainement leur commander le reste.
Les frais de port ne sont pas exorbitants en plus !
Je leur avait envoyé un mail à Euroexportinc, c'est un mec appelé Jean Claude qui m'a répondu
Par exemple: 25 USD pour un colis pesant 2 lbs. (ressorts de soupapes)
Bon le samedi est prolifique, j'ai démonté tout l'avant, les ailes, la baie de pare brise...etc pour démonter le moteur puis tout sabler avant de repeindre la baie et les soubassements.
Elle est vraiment très saine...
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Bon Ca y est la commande est passée pour des pistons Wiseco 86mm et les bielles Molnar chez Euroexportinc...
Bon la le moteur devrait juste être parfait.
On a regardé avec Icedfluid et on va essayer les 17cv vers 7000 tours.
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Koyorad vient de sortir un radiateur pour les corolla KE71... je crois qu'il va y en avoir un dans ma celica
(12-04-2014, 16:03:07)jbg a écrit : [ -> ]Bon le samedi est prolifique, j'ai démonté tout l'avant, les ailes, la baie de pare brise...etc pour démonter le moteur puis tout sabler avant de repeindre la baie et les soubassements.
Elle est vraiment très saine...
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Bon Ca y est la commande est passée pour des pistons Wiseco 86mm et les bielles Molnar chez Euroexportinc...
Bon la le moteur devrait juste être parfait.
On a regardé avec Icedfluid et on va essayer les 17cv vers 7000 tours.
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Koyorad vient de sortir un radiateur pour les corolla KE71... je crois qu'il va y en avoir un dans ma celica
Yes !D
Mais t'as oublié un 0 dans tes prévisions je crois
Celui qui a posté la vidéo de la TE71 (2TB weber) sur youtube, a mis un radiateur de SR20 dans la sienne. Selon le prix, ça peut être intéressant.
Et pour ce qui est de l'huile, tu comptes passer en pompe externe ? Les pompes d'origine seraient apparemment fragiles à haut régime sur les 2T. Mais après à voir si c'est uniquement en cas d'utilisation intensive sur piste :/
L'arbre à cames à l'air méga méchant
Ça va tourner rond comme un paquet de clopes au ralenti
(13-04-2014, 10:53:17)MarchoU a écrit : [ -> ]L'arbre à cames à l'air méga méchant
Ça va tourner rond comme un paquet de clopes au ralenti
non... j'ai pris un stage 2 qui est "streetable"
streetable
on invente des mots sur jpc
eh ouai !!!! c'est ca la classe!!!
mdr ils sont bien rond au dessus les AAc ça va changer!!!!
en carbu t'as prevu quoi déjà 45 (quel diffuseur) ? pour le 18RG j'ai calculé un 48
pourquoi des bielle en H? pour le prix? de toute maniere suis sur qu'ils sont plus leger que les OEM si je me trompe
dommage pour le RPM max c'était avec plaisir
tu garde la matiere des guide soupape d'origine déjà ?
Je suis en carbu Mikuni Solex de 40.
Pour les bielles en H, elles seront de toute façon plus solides que les origines pour un poids moindre.
Pour le RPM max 8000 tours avec cet équipage mobile sera plus que suffisant car la puissance max est donnée à 7000 tours avec cet AAC.
Les guides de soupapes sont très bien comme ils sont pour 8000 tours max.
Toi, tu vas me redonner des envies de Celica !
esi ton vilo est le 73.5mm de course , et que tu réduit de 10% le poids bielle/piston
a 23m/s soit tres fiable tu peut prendre 9300t/min!!!! mais dans ce cas te faut des carbu 45 avec diffuseur max au détriment du couple...
sacahtn qu'en course ils poussent la vitesse linéaire du piston jusqu'a 24.5m/s a 25 , ils reste a 23m/s sur un moulin de Mr tout le monde et 23.5 en endurance d'apres mes sources
donc 8000t c'est top si en carbu 40 tu favorise le milieu de plage ( 40000 a 60000 ) apres tout dépends de TES préférences , c'est le pilote qui diste SES réglages
Je suis pas sûr que la distri apprécie la blague à 9300trs/min ? Si ?
la chaine reçoit le plus fort des contraintes au changement de rapport ( si padssé comme un abrutit , ça fait partie du pilotage) et plus tu prends de tour moins elle est sumise au couple donc a voir , il existe des chaines renforcé mais une neuve de chez toy sufira, celle d'origine a passé son temps avec les chauffes et étirement , d'ailleur ça se mesure ( exemple: distance X entre 8maillon)
Voilà, tu vois JB, on en revient toujours au même : pas de distribution, pas d'emmerdes. => Rotaryyyyyy !
lol... sinon regarde le dernier autoworks yen a une avec un 2TB 160 ou 170cv sais plus trop j'ai survolé entre midi et deux
2TB 160cv...... Tain vous me vendez du reve les gars
Mention spéciale a dams pour le "j'ai tordu l'aiguille du compte tour"
Y à pire que ça, t'a des 3tc à 250ch atmo
Je ferais une photo
(16-04-2014, 16:00:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]lol... sinon regarde le dernier autoworks yen a une avec un 2TB 160 ou 170cv sais plus trop j'ai survolé entre midi et deux
ca n'est pas un 2TB mais un 2TG DOHC rien à voir donc à part le bas moteur.
Pour la distri, la chaine sera contrôler mais étant une double chaîne et avec les 86cv d'origine je doute qu'elle aie pu bouger...
Il existe un kit à cascade de pignons sinon
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La distribution avec tout ce que j'y ai mis peut encaisser 9000 tours, pour plus il faudrait les soupapes en titane ( qui existent) et les linguets en alu sur roulements.
(22-04-2014, 16:19:36)jbg a écrit : [ -> ] (16-04-2014, 16:00:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]lol... sinon regarde le dernier autoworks yen a une avec un 2TB 160 ou 170cv sais plus trop j'ai survolé entre midi et deux
ca n'est pas un 2TB mais un 2TG DOHC rien à voir donc à part le bas moteur.
Oui, je suis allé voir direct la revue aussi...mais pas de 2TB dedans, plutôt un 2TG effectivement
jbg, peut être le premier sur le sol français à nous faire un 2TB vitaminé ?