Japan Car

Version complète : [Toyota] TA40 : 3TB
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(18-03-2014, 19:53:07)Waked a écrit : [ -> ]Attention, pornographie automobile LOL
http://www.speedhunters.com/2012/05/car-...7-corolla/

Si t'es pas fâché avec l'anglais, c'est un super bon article Wink
Chuck Wade (le proprio, également directeur de Toyota Motorsports Technical Center, rien que ça Cool ) dit également qu'il en prépare un autre, qui devrai avoisiner les 220ch Shock

Pour celle-ci:
->Arbre à Came Cam Techniques
->Piston Arias 12.5:1 (photo dans l'article, j'ai jamais vu un truc aussi gonflé)
->Bièle Sainz
->Tige culbu Manton
->Regulateur de pression Holley
->Pompe à essence Bendix
->Carter d'huile Moroso
->Radia d'huile TruCool M7B
->Pompe à huile externe
->Collecteur echap' sur mesure par MTCI (son taff)
->Boite à air sur mesure par MTCI
->Collecteur admi Cannon
->Fils d'allumage NGK Haute tension
->Weber DCOE 45 (pour un 1.6 LOL )
->Etc...


En version turbal, les ricains sortent "facilement" 500ch des 2T-C, 3T-C...

juste un truc...je vais me faire jeter mais....regarder la photo du retro interieur...
quand on fait une belle resto...on fait attention que ce qui se voit ne soit pas criticable
et là on voit bien que le toit est encore tout gondolé et là ca le fait pas trop...
la voiture est tres belle au demeurant, mais ca me fait penser a un super top-model avec des dents pourries...
Facepalm mais c'est par ce que le conducteur ne tiens pas en place dedans avec son casque c'est tout Big Grin
C'est vraiment chipoter à ce niveau là LOL

jbg, t'as déjà du y jeter un coup d'oeil, mais y'a pas mal de sites, autre que BRD, qui vendent de la bonne piécette:

http://www.euroexportinc.com/3tc

http://paradiseracing.com/

https://www.crower.com/catalogsearch/res...tc&x=0&y=0

L'avantage des 8 soupaes + AAC latéral, par rapport à un DOHC 16s, c'est qu'il y a deux fois moins de pièces, et donc c'est moins cher Sac
hum j'aimerais avoir les meme pieces pour 18RG Langue
Tain quand je vois des trucs pareils écrit sur ce topic..... J'me dis finalement que je vais rester en 2TB moi Shock
Je vais déculasser pour voir l'étanchéité des soupapes.... mais je pense rester sur le 2TB car j'ai déjà des pièces neuves en quantité et ca serait couillon. En plus en effet, mon but n'est pas d'avoir 200cv mais entre 120 et 150 donc j'ai largement le potentiel dans ce bloc
Yeah, ça va avoir de la gueule Big Grin

T'as quoi comme pièce perf pour 2TB qui sont en attente pour l'instant ?

Mini-apache, d'autant plus que les 22 sont plus légères que les 40 et 60, donc y'a vite moyen d'en faire un bon tromblon Big Grin
Quel poids ça fait d'ailleurs une 22 (exactement) ?
Si tu fais attention tu verras que ma Celica est une TA40
pour les pièces rien en attente mais j'ai déjà monté le collecteur, les carbus, l'allumage électronique, la pompe à eau, la pompe à essence électrique, le régulateur de pression. J'ai donc déjà pas mal de chose sur le 2TB qui inciterait à rester sur cette base d'autant que rien que la cloche de boite et les supports moteur d'un 4AGE me coûterait le prix des pistons Wiseco.
J'ai fait le calcul avec le cours du $ je peux me faire un bloc de fou pour 1600€
Si tu fais référence à ce que j'ai dit sur les TA22, je parlais à Mini-apache, qui parlait de garder le 2TB également Wink

T'inquiètes, j'ai lu le topic entier plus d'une fois. C'est grâce a des topics comme ça que j'ai abandonné toute envie de swap LOL
Et ouais, j'ai scruté les prix aux US, avec le taux de change, ça revient en effet "pas cher" la pièce au final.

Par exemple, sur euroexportinc.com,
4 soupapes à 76€ livrées Cool (j'avais envoyé un mail pour au moins savoir si ils livraient en france. Ils m'ont répondu un mail en français, signé Jean-Claude. Pas très ricain comme nom Sac )

Arbre a came CROWER bien agressif à 193€, etc...
C'est vrai que la marge de progression sur un 2T est énorme : si on part du 2T de 75 cv, auquel ou rajoute 2 carbus comme sur un 2TB, et des pièces perfos etc etc , si on arrive à environ 130 cv, soit la puissance d'un 4A-GE, on peut dire que sur le 2T, on a gagné 80 % de puissance, ce qui est énorme pour un moteur atmo ! LOL
Wink
la TA22 fait moins d'une tonne il me semble (elle est meme plus proche des 900 que de la tonne je crois)

Sinon JBG, tu avais parlé de modif pour monter ton collecteur inox il me semble. Tu te souviens de ce que tu as du faire? (J'en ai acheté un moi aussi)
(28-03-2014, 17:45:12)mini-apache a écrit : [ -> ]la TA22 fait moins d'une tonne il me semble (elle est meme plus proche des 900 que de la tonne je crois)

Sinon JBG, tu avais parlé de modif pour monter ton collecteur inox il me semble. Tu te souviens de ce que tu as du faire? (J'en ai acheté un moi aussi)

Oui il y a une excroissance inutile sur le bloc qui touche le collecteur, moi j'ai meulé cette partie et j'ai déformé un peu le tube du collecteur.
Bon voilà pour passer la 2nde parce que les questions ne font pas avancer.

J'ai commandé :
- un AAC Crower stage 2
- les doubles ressorts de soupapes renforcés
- les joints de queue de soupapes qui vont avec
- les coupelles de soupapes en titane
- les tiges de culbu renforcées
- les bagues de blocages latérales pour les axes de culbus
- les goujons ARP
- les goujons d'échappement
- la poulie d'AAC réglable
- la poulie d'accessoire alu

Maintenant je vais m'attaquer au nettoyage de la culasse et à son polissage
idem pour les soupapes, un rodage ensuite.

Avec les carbus de 40, le collecteur, l'allumage électronique, les bougies irridium ca devrait pouvoir permettre d'aller chercher les 120/130cv.
Je laisse les pistons bielles segments d'origine (il n'y a logiquement pas de raison de les changer tant que je ne vais pas au dessus de 150cv). Je mettrais le rupteur à 7000 ou 7500 tours maxi pour éviter tout problème.
De toute façon, la taille des soupapes et des carbus devrait brider les possibilités.

La seule questions que je me pose légitimement c'est est ce que je n'en profiterais pas pour faire une segmentation et les coussinets en même temps???
Si ton budget le permet, ce serait bête de ne pas profiter que tout soit ouvert Smile
ben les coussinets et les segments ne doivent pas me ruiner...
tu les trouve encore chez toy les coussinets pour ce moulin?

*ba tu t'es enervé dit donc (^.^)

tu compte travauiller les voie de cucu aussi?
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un ptit rabotage en prime? il fait combien de Rv le 2teubé?
Aïe, ça promet d'être trèèèèèès sympa Cool
C'est pile poil ce que j'aimerai faire sur la mienne Big Grin
Je vais effectivement travailler les conduits mzis plus du nettoyage qu'autre chose

Les coussinets se trouvent, sinon chez Toyota sur internet.
merci jbg , ya des couleurs où différentes tailles de coussinets chez toy aussi?
Ca fait plaisir à lire des choses comme ça Mr Green

Niveau boite de vitesse et pont des choses de prévu?
(02-04-2014, 19:06:07)MarchoU a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir à lire des choses comme ça Mr Green

Niveau boite de vitesse et pont des choses de prévu?

Ben il n'y a aucune de raison d'envisager autre chose qu'un autobloquant....la boîte fera l'affaire, juste une vidange à la 75w140 pour la protéger.
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(02-04-2014, 17:32:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci jbg , ya des couleurs où différentes tailles de coussinets chez toy aussi?

Je suppose, comme pour à peu près toutes les marques.
l'arbre à came est déjà là....et ses specs sont hard....
Dit dit dit dit!

Vends moi du rêve Big Grin
Valve Lash .014" intake and .016" exhaust
Lobe center 108
Advertised Duration: Intake / Exhaust 274 / 280
Duration @ .050" Lift: Intake / Exhaust 220 / 230
Lobe Lift: Intake / Exhaust .253 / .268
Rocker Ratio: Intake / Exhaust 1.4 / 1.4
Gross Valve Lift: Intake / Exhaust .354 / .375
Low RPM 1000
Peak HP 7000
Redline 7500
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274° d'ouverture!!!!!
ok je sais que les pires aac vont au delà de 300° mais pour un 2TB ca fait vraiment bien
Yeah !

Crower stage 2 Big Grin J'ai hâte d'entendre le ralenti avec un machin comme ça !
Est-ce que tu connais les specs de l'AAC d'origine ?

Crower propose aussi le stage 1 "stock replacement" à 256/256, mais je sais pas si c'est les specs stock.
ca n'apparait pas dans la revue d'atelier
Bon le reste de la commande attends les coupelles de ressorts en titane pour partir des USA. Mais ca n'est pas dramatique vu qu'il faut que je fasse raboter un peu la culasse (0.5mm je pense).
Il faut aussi que je vois si ls soupapes sont récupérables car bien moches.
Et je me tâte à mettre de suite des pistons Wiseco et bielles... tant qu'à faire la j'aurais vraiment le moteur 2TB qui cause....
Du lourd Big Grin

Du très très lourd même ^^
un peux: 0.5mm LOL heureusement que dit pas beaucoup Big Grin
(09-04-2014, 22:19:40)jbg a écrit : [ -> ]Bon le reste de la commande attends les coupelles de ressorts en titane pour partir des USA. Mais ca n'est pas dramatique vu qu'il faut que je fasse raboter un peu la culasse (0.5mm je pense).
Il faut aussi que je vois si ls soupapes sont récupérables car bien moches.
Et je me tâte à mettre de suite des pistons Wiseco et bielles... tant qu'à faire la j'aurais vraiment le moteur 2TB qui cause....

Ca existe pour les 2T les wiseco ? Sur tout ceux que j'ai vu, il faut réaléser Neutral Le plus petit diamètre que j'ai vu c'était en 86mm.

BONUS: Le son d'un 1.6L d'époque (sur Datsun par contre, rivale des TE27 à l'époque si je dis pas de conneries)



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