Japan Car

Version complète : Bonjour ma colt 1.3 glxi 1996 4g13, besoin conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, super ce forum j ai pu trouvé des infos très utiles sur les symptômes de ma colt, à savoir le problème de ralenti qui "oscille" et le Check engine qui ne s allume pas parfois et empêche de démarrer...
Je pense donc changer l ECU et nettoyer le corps de papillon...
mais où trouver un ECU "abordable" et avez vous des conseils pour le démontage/nettoyage du papillon ? Faut il des outils spécifiques ?
Merci Big Grin
Salut Fabouygue, petit conseil avant de continuer, va faire un tour par la section "Présentation" avant de te faire lyncher par les vilains modos qui traînent dans le coin Wink

Pour l'outillage, non pas besoin d'avoir une servante Facom suréquipée, faut juste 10 doigts, une tête et savoir se servir des deux en même temps...

Pour l'ECU, hum, c'est un autre problème, un ECU coûte souvent un bras (+ un rein sur certaines caisses) donc faut voir un peu ce que tu trouves...
Ok merci je vais me présenter rapidement...pour l ECU je vais regarder la référence mais déjà sur le net je n arrive pas à discerner les arnaques...Si quelqu un a des adresses....pour le corps de papillon j ai l impression qu il y a des sortes de joints...est ce qu il vaut mieux en avoir de remplacement au cas où ils soient inremontables ?
tes bougies sont de quelle couleur ???
Si non il y a aussi le distributeur "allumeur" qui déconne parfois, sur la mienne c'était ça.

Edit: Pour les ECU il y a des boites qui les réparent, ça revient bien moins chère (il me semble à partir de 250e)
Ok merci je vais regarder les bougies demain! Le distributeur allumeur ça se dit comment en anglais car j ai le manuel en Eng ...Ou si quelqu un a une photo ou un schéma....
Fabouygue a écrit :Ok merci je vais regarder les bougies demain! Le distributeur allumeur ça se dit comment en anglais car j ai le manuel en Eng ...Ou si quelqu un a une photo ou un schéma....

huhu http://lmgtfy.com/?q=distributeur+allumeur Wink

Nan j'plaisante mais si tu viens à le changer j'ai une bonne adresse sur ebay, un vendeur allemand. J'ai bien galéré pour le trouver, il était 188e neuf frais de port compris.

Pense à changer les faisceau d'allumage aussi t'en que tu y es, ça c'est facile à faire soi meme, par contre le distributeur je l'ai fait installé par un garagiste par se qu'il y a une histoire de calage et je voulais pas le foutre en l'air.

Sauf erreur à la page 11 de la RTA qui est sur le forum tu pourras trouver comment tester si c'est bien lui qui merdouille.
Merci ! Les bougies sont blanches....mais effectivement les démonter serait une bonne idée ...je vais voir pour récupérer les outils ...le doigt allumeur c est quoi ? Je n arrive pas à le voir sur le rta... Oops!
Fabouygue a écrit :Merci ! Les bougies sont blanches....mais effectivement les démonter serait une bonne idée ...je vais voir pour récupérer les outils ...le doigt allumeur c est quoi ? Je n arrive pas à le voir sur le rta... Oops!

C'est justement une pièce qui se trouve sur l'allumeur.
Fabouygue a écrit :Merci ! Les bougies sont blanches....mais effectivement les démonter serait une bonne idée ...

Elle est bonne celle là LOL

Bon, pour commencer ton check qui s'allume t'informe d'un capteur ou asservissement qui se fait vieux...
Garde ton ECU !

Ensuite un bon nettoyage du BP pour voir si le ralenti s'améliore...
Oki je vais finir par prendre des photos ... Smile Le problème c est quand le Check engine ne s allume pas quand je met le contact : impossible de démarrer ...cela se fait de manière aléatoire mais c est quand même pénible quand je dois m y reprendre à plusieurs fois (genre à la station service avec un nerveux qui attend pour mettre du carbu)...
Je viens de m apercevoir également que le voyant d huile ne s allume plus quand je met le contact alors qu il le faisait avant...
Merci à tous pour votre aide c est cool Big Grin
j'ai un ecu au cas ou si ca t'interresse! Wink