J'ai roulé un peu ce soir pour essayer de nouveau un peu la bête (j'avais pas pu hier, il pleuvait) et un bruit que je n'avais entendu lors de mon essai à Limoges m'inquiète:
Passé 5500 Tr/mn, j'ai un bruit comme une courroie qui patine... Ca ne siffle pas, mais ca couine.
J'ai pas remarqué de fumée, l'huile est clair et le liquide de refroidissement un peu sale mais pas huileux. La voiture pousse bien à partir de 3000tr/mn.
J'attends avec impatience vendredi pour faire essayer ma caisse aux propriétaires (ou ex-propriétaire) de s14 pour me dire ce qui cloche.
Si la météo change cette semaine (il faisait beau, sec et froid aujourd'hui), je referrais un essai.
A part ça, une autre petite inquiétude: moteur tournant, je remarque que le liquide de direction assisté bouillone un peu: c'est normal ?
je ferais un tour avec
qd té au volant,
il viend d'ou le bruit ? devant toi ? a droite ?
paolo_300zx a écrit :je ferais un tour avec 
qd té au volant,
il viend d'ou le bruit ? devant toi ? a droite ?
devant: sûr, à droite: il me semble.
Liquide de D.A.: pareil sur ma Prelude...
Je vais montrer ça chez Honda quand même on ne sait jamais.
Sur la S14, VG m'a dit avoir découvert récemment que c t normal.
C'est pas connement la waste gate ?
désolé, mais je m'y connais encore trop peu en moteur turbo essence pour identifier précisément la source du bruit. Je décrit simplement ce que j'entends.
SK_Flowne a écrit :C'est pas connement la waste gate ?
oui c possible...si c ça, rien de grave

c'est censé faire quoi comme bruit la waste gate ?
Allez ! Tous à vos onomatopées ! mdr
Euh... ça fait pfrouit ! tic tic tic ! lol
NAn ca c'est la dump valve nan.,??? :roll:
La wasgate ferai plus un truc du genre Pfffffffffffffffffff (quand elle s'ouvre...nan?)
Pour la dump je doit avouer que c'est assez bien imité!!! :top:
moi j'aurais fait.................. (et merde c'est dur en fait....

) O puis flute j'arrive pas!!
Ah si sa vien... Vrrooooooouuuuuuuuummm (bruitt du moteur) pshiiiiiiiiiiiiit tshi tshi tshi tshi (passage de vitesse ou laché de pied..) MDR!!..(decidement c'est plus dur que ce que je croyais....

)
Bravo!!!!!
little 
MDR!
Sérieux, ça fait pas un bruit d'air, mais un bruit de courroie qui couine, mais en moins fort (c'est plus simple à décrire qu'à transfomer en onomatopées).
Pfout aussi c pas mal ! ptdr
Bon c rigolo, mais ça n'aide pas IloveJapan2...
Le liquide de DA je crois ke c normal, le mien frémit aussi! encore heureux, sinon ça voudrait dire ke la pompe de DA est HS!!
Le bruit ke t'entends, T sur k'il vient pas de l'arrière? paske moi g un bruit un peu chelou à régime stabilisé à environ 3000tr (bruit ni en dessous ni au dessus de ce régime !)
Edit: c pas le turbo HS, lui il se trouve devant tes jambes kan tu roules!
c'est pas à 5500 prècis, mais de 5500 à la zone rouge.
Jette un oeil à l'état de tes courroies voire si elles sont éfilochées ou autres.
Sinon si tu flippes trop, moi je suis dispo ce soir entre 18h et 19h?
A+
grumly2000 a écrit :Jette un oeil à l'état de tes courroies voire si elles sont éfilochées ou autres.
Sinon si tu flippes trop, moi je suis dispo ce soir entre 18h et 19h?
A+
Je regarderais les courroies si j'ai le temps ce soir.
Merci pour ta proposition, mais le soir j'arrive chez moi entre 19h30 et 20h00, alors pour être à rambouillet entre 18h00 et 19h00 ça va être dur ...

Bhâaaa je penche furieusement pour la WG
Quelqu'un qui est monté dans la mienne pensait entendre une courroie qui patine...
...c'était juste la Blow Off qui déchargeait.
Quand on n'a jamais eu de turbo, ben si on ne le sait pas on ne peut pas le deviner, c'est normal que tu trouves ce bruit "bizarre".
Mais bon, un sifflement constant de 5500 à la ZR, (juste quand le turbo est à pleine charge) à tout les coups c'est juste le sifflement de la WG qui décharge...
...mais c'est normal que tu t'inquiètes, et c'est très bien de vouloir vérifier ^^
SK_Flowne a écrit :Bhâaaa je penche furieusement pour la WG
Quelqu'un qui est monté dans la mienne pensait entendre une courroie qui patine...
...c'était juste la Blow Off qui déchargeait.
Quand on n'a jamais eu de turbo, ben si on ne le sait pas on ne peut pas le deviner, c'est normal que tu trouves ce bruit "bizarre".
Mais bon, un sifflement constant de 5500 à la ZR, (juste quand le turbo est à pleine charge) à tout les coups c'est juste le sifflement de la WG qui décharge...
...mais c'est normal que tu t'inquiètes, et c'est très bien de vouloir vérifier ^^
Vivement vendredi qu'on me rassure sur ce point.
Le fait que je l'ai payée pas trop cher me rends très méfiant, et je cherche le loup partout!
Tu as raison.
La mienne, j'y découvre des chôses de jour en jour ^^
WG et Blow off , pas pareil ..!
La blow off qui decharge... en charge !! pas normal ça...
de plus, sur sur le S14, la blow est a recirculation...donc ont ne l'entend pas decharger.

Gné ?
Si tu parles pour moi, ma DV décharge au levé de pied.
Mais la comparaison WG / DV s'arrêtait juste au chuintement qui fait penser à une courroie qui patine.
Je n'ai jamais parlé de leur fonctionnement respectifs.
zavé cru !

ouai sa pourait etre la WG car sur ma s13 sa fesait pareil comme bruit ( du moins kan elle roulai ;( ) mais moi c t vers les 4000 et plus au laché doucement des gaz....