bon, vu que j'ai terminé ma petite prépa et que je roule pour l'instant sans regulateur de pression de turbo, et qu'il souffle à 1 bar.
ben je pense devoir changer mes bougies pour des plus froides, ce que j'ai vu en faisant une petite recherche , c'est que beaucoup conseille les NGK PFR7B-11, sur la doc il conseille la R7B-9, je suppose que le chiffre coresspond a l'ecartement de l'electrode ?
les bougies , platines ( conseillé par la doc ) ou iridium ?
si quelqu'un pouvais me dire à quoi correspond chaque lettre de la reference des bougies , ca serais bien et en faire un FAQ encore mieux
.
je sais que le premier chiffre correspond à l'indice, + ou - chaud (ou froid ), mais la lettre deriere c quoi ? la difference entre la R7A et la R7B, par exemple.
Alors justement, j'essai de me renseigner en ce moment...
La doc technique dit PFR6B-9. PFR signifie vraisemblablement que ce sont des platine (pas terrible), 6B est la "temperature" de la bougie, et 9 l'ecartement.
Une 7B est plus chaude.
Et on peut tout a fait mettre de l'Iridium, qui sera alors une BRK6EIX, ou bien BRK7EIX pour une version plus chaude. Pour lecartement des electrode, je serai d'avis de rester en ecartement d'origine de toute maniere, surtout que d'apres le tech de chez sparkplug.co.uk, la tension demandée pour les iridium est moins pour les iridium est moins importante...
Sa repmonse:
l'autre gars de sparkplug.co.uk a écrit :The only S14 I have reference to is a Nissan 200SX with SR20DET engine.
BKR6EIX has a preset gap of 0.8mm. Although it's better not to adjust the
gap it is acceptable to regap very carefully by up to 0.2mm. You may find
that you can use BKR6EIX-11 (1.1mm gap) without regapping due to the lower
required voltage of Iridium plugs - if so you will get a better spark.
Greg_P a écrit :Une 7B est plus chaude.
plus froide tu veut dire, non ?
pour la difference entre le platine et l'iridium, je connais pas donc je peut pas dire mais ce que j'ai vu chez les australiens c'est qu'il preferent mettre des platines, qui apparement durent plus longtemps.
pour l'ecartement 0.9 c'est ce quiest conseillé pour le SR20DET mais pour le CA18DET c'est 1.1, quelqu'un sait pouquoi
:
Oui, t'as raison, froide et pas chaude.
Et je pense qu'entre le 2.0 et le 1.8, la pression turbo ainsi que le taux de compression doivent etre different.
bon, pour les bougies ca seras du PFR7B-11, je les ait trouvées à 11$ sur le net + 12de fdp pour les 4, si je trouve pas moins cher dans le coin je passe commande.
Tu peux donner ton tuyau stp?
ah ouais, c'est bon ca ! juste ce qu'il faut
bon ben je vais prendre des iridium alors :]
Hades, ton site signale qu'ils ne livrent aux Us et canada?? C'est quoi ton truc pour les faire venir en France?
ben tu demande tout simplement
.
ce n'est pas parcque c'est marqué " shipping only usa and canada " que c'est pas possible, dans tous les cas un mail ca coute rien, j'ai beaucoup acheter de matos sur ebay comme ca :]
Oui, c'est sur. J'ai demandé, mais bon, tu sais les americain
Bon, ben voila...
Citation :Thank you for visiting Club Plug.
At the moment, we only ship to the U.S. and Canada.
J'ai pas du taper le bon vendeur...
ah merde, moi ils m'ont dit que c'étais ok.
bon je vais redemander au cas où, et je vais aussi cherché ailleurs, on est jamais trop prudent :]
Sinon, eventuellement, si ca passe pour toi, je prendrais bien 4 BRK6EIX-11
comme ca on peut partager les frais d'expedition.
ok, je te dis ca, des brk6 pas des 7 ?
Oui. J'ai pas encore de grosse prepa avec turbo a 1 bar, mais juste le stock. Je prendrais peut etre des 7 par la suite, mais la, faut surtout que je change les bougies.
Concernant les bougies platines/irridium, autant il est prouvé que les platines sont mieux que les bougies classiques...
...autant le gain des iridium par rapport au platine
Au fait, avant d'aller commander à l'autre bout de la planète, vous avez vérifiés la doc technique de la S14 ?
Car pour la RS13 les bougies plus froides en indice 7 on les trouve chez Nissan
A ce niveau, j'ai un bon amis qui a essayé les platine et a rien noté par rapport aux origine pour la 306 S16 bv6. Je vais essayer les iridium, puisque de toute facon, je dois les changer.
Sinon, sur la doc teck de la S14, c'est meme pas des platines. Mais les 2 sont copatible.
C'est le type de sparkplug.co.uk qui me l'a assuré.
Ben classique ou platine à indice identique ça ne change rien sur les perfs.
L'avantage des platines c'est que tu les changes moins souvent et qu'il n'y a pas besoin de régler le gap.
c'est vrai la différence entre platine et iridium , je vois pas trop mais apparement NGK ecoule leur stock de platines pour ne proposer aprés que des iridium.
pas sur! J'ai vu partout des meilleur prix sur les iridium.
Et puis les ecrartement sont les meme. Nissan preconise 0.9mm sur les bougies stock, alors qu'elles sont vendue a 0.8mm, les PFR6B. Il semble qu'il existe des PFR6B-9, mais je les ai vu nulle part.
Ben le gap normalement ça s'ajsute
Enfin bref de toute façon je m'en branle comme de l'an 40, c'est pas des bougies à la pourdre de perlimpinpin qui vont faire gagner 5 ch, je préfères me concentrer sur une bonne reprog ECU et un fin réglage de la pression de sural.
Clair, les bougies ca fait rien gagner. En revanche, de mauvaise bougies font perdre, et des tres mauvaise bougies cassent.
Bon plan bougies suite:
http://www.apwonline.com
Moins de 7$ la bougie iridium, comptez 15$ pour le port. Le colis est marqué en "cadeau" donc pas de tva.
Soit 35 euro livré les 4 bougis
Un ami a commandé et a reçu, je viens de commander.
Greg_P a écrit :Bon plan bougies suite:
http://www.apwonline.com
Moins de 7$ la bougie iridium, comptez 15$ pour le port. Le colis est marqué en "cadeau" donc pas de tva.
Soit 35 euro livré les 4 bougis
Un ami a commandé et a reçu, je viens de commander.
Bien vu, je vais commander aussi, j'en ai marre d'attendre
.
Colis recu hier, en 6 jours apres la commande, WE compris...