05-03-2011, 17:05:40
Bonjour,
J'ai un probleme de ralenti qui fait des oscillations entre 1200 et 1600 rpm. C'est une Honda Civic ES8 de 2004, Moteur D15Y3, 117000 km.
Mais tout d'abord permettez moi de vous raconter comment cela a commencé.
La voiture acheté a 107000 km, roulait a merveille les premiers jours. La premiere fois ou j'ai eu un probleme de ralentis j'avais met un melange de l'essence sans plomb / Super. Elle commencait a avoir un ralentis trop bas et parfois callait au ralenti, quand je met la clim en marche, ou tourner le volant. Je me suis dit que si je vide le reservoir et remplir le sans plomb le probleme disparrait. Eh ben non. J'ai eu a netoyer la valve IACV. Apres netoyage, le probleme (Et le code erreur) ont disparu.
Apres quelques mois, J'ai eu un ralenti parfois a 1800 rpm, et parfois qui oscille entre 1200 et 1600. Bizarement le probleme a disparu en justant la petite vis qui bloque le papillon du cable de l'accelerateur
La semaine passée, J'ai fait un trajet de 800 km. J'ai demarré avec un plein de sans plomb. Aucun probleme. Apres 400 km environs j'ai remet 1/3 plein du Super. Une centaine de kilometre plus tard mon ralenti est devenu 1800 rpm. En essayant d'ajuster la petite vis encore une fois, le ralenti a commené a faire des oscillations entre 1200 et 1600 rpm. Pas de code d'erreur.
En cherchant sur le net, on parle toujours de Prise d'air "Vacum leak", IACV, ..... mais pas de carburant qui peut etre la cause. J'insiste sur ce point (le carburant) car chaque fois que je met un melange sans plomb / super elle me fait la meme chose (ou presque)
J'allais commencer a voir si j'ai pas une prise d'air dans le collecteur d'admission. Mais je me suis dit que je devrais d'abord vider le reservoir et remplir en sans plomb.
Que pensez vous etre la cause la plus logique et probable? Le carburant ou la fuite de l'air?
A noter que:
1. Quand je met la clim en marche le ralenti devient stable a 1200rpm.
2. En debranchant le MAP sensor, le ralenti se stabilise
3. En debranchant la fiche IACV les oscillations deviennent plus rapide.
Merci d'avance.
J'ai un probleme de ralenti qui fait des oscillations entre 1200 et 1600 rpm. C'est une Honda Civic ES8 de 2004, Moteur D15Y3, 117000 km.
Mais tout d'abord permettez moi de vous raconter comment cela a commencé.
La voiture acheté a 107000 km, roulait a merveille les premiers jours. La premiere fois ou j'ai eu un probleme de ralentis j'avais met un melange de l'essence sans plomb / Super. Elle commencait a avoir un ralentis trop bas et parfois callait au ralenti, quand je met la clim en marche, ou tourner le volant. Je me suis dit que si je vide le reservoir et remplir le sans plomb le probleme disparrait. Eh ben non. J'ai eu a netoyer la valve IACV. Apres netoyage, le probleme (Et le code erreur) ont disparu.
Apres quelques mois, J'ai eu un ralenti parfois a 1800 rpm, et parfois qui oscille entre 1200 et 1600. Bizarement le probleme a disparu en justant la petite vis qui bloque le papillon du cable de l'accelerateur
La semaine passée, J'ai fait un trajet de 800 km. J'ai demarré avec un plein de sans plomb. Aucun probleme. Apres 400 km environs j'ai remet 1/3 plein du Super. Une centaine de kilometre plus tard mon ralenti est devenu 1800 rpm. En essayant d'ajuster la petite vis encore une fois, le ralenti a commené a faire des oscillations entre 1200 et 1600 rpm. Pas de code d'erreur.
En cherchant sur le net, on parle toujours de Prise d'air "Vacum leak", IACV, ..... mais pas de carburant qui peut etre la cause. J'insiste sur ce point (le carburant) car chaque fois que je met un melange sans plomb / super elle me fait la meme chose (ou presque)
J'allais commencer a voir si j'ai pas une prise d'air dans le collecteur d'admission. Mais je me suis dit que je devrais d'abord vider le reservoir et remplir en sans plomb.
Que pensez vous etre la cause la plus logique et probable? Le carburant ou la fuite de l'air?
A noter que:
1. Quand je met la clim en marche le ralenti devient stable a 1200rpm.
2. En debranchant le MAP sensor, le ralenti se stabilise
3. En debranchant la fiche IACV les oscillations deviennent plus rapide.
Merci d'avance.