Japan Car

Version complète : [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour
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Met une Carto Spoon Ef15 avec le vtec à 4500 tr/min, il te comble le vide qui a d'origine, moi je le recommande
minimoe a écrit :Deja, les chips ebay tu oublies, aprés descendre ton vtec a 4500 ne sera pas forcement benefique, lorsque le vtec s'enclenche c'est la grosse came qui pousse tes soupapes donc c'est comme si tu avais des gros aac avec un gros remplissage. Seulement si ton moteur n'a pas pris assez de tours, tu va le freiner car trop de melange dans la chambre de combustion. De plus ton vtec est alimenté par pression d'huile qui est directement en rapport avec tes RPM, si tu tourne pas assez vite tu n'auras pas assez de pression pour alimenter convenablement le reste du moteur ce qui peut etre destructeur pour celui-ci. Pour exemple spoon mets le point vtec a 5800 sur les cartos B16A contre 5500 d'origine.

mouais le coup de trop de mélange LOL plus tu remplis, plus tu as de mélange et plus tu as de puissance !!!
un AAC typé hauts régimes va justement diminuer le remplissage dans les bas régimes, tu va rien freiner LOL

pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine
Fixman a écrit :pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine

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1337CRX a écrit :
Fixman a écrit :pour le vtec, il s'enclenche en déplaçant des petits pistons. Une fois que leur position vtec est atteinte, il n'y a plus aucune diminution de pression car pas de déplacement d'huile.
je connais pas les b16, mais sur d16, la pression se limite à partir de 4000 rpm environ, donc même si le vtec est enclenché, la pompe à huile conpensera le passage du vtec sans problème. Il y a un ressort et une valve dans les pompes à huile pour permettre d'avoir une bonne pression à mi-régime mais qui la limite dans les hauts régimes (à cause de la cavitation d'après ce qu'on m'a dit)

pour Spoon, je pense que son passage de vtec à hauts régimes et qu'ils ont privilégier avec leur AAC une grosse plage de couple à haut régime (disons 4000-8000), logique pour un moteur de course, plutot qu'une plage pour la conduite en ville et une pour la conduite sportive, comme sur les moteurs d'origine

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Hé bien j'suis vachement impressionné des connaissances de certains ... on en apprend tous les jours Smile
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