Japan Car

Version complète : [EG]monter une direction assistée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En cherchant une voiture pour ma femme je suis tombé sur une EG8 modele ferio à 4 portes avec un D12B1 à carbu. Je ne l'ai pas encore acheté cependant.

Le prix de la EG est très intéressant pour le marché Mauricien mais voilà la voiture n'a aucune option : pas de direction assistée, climatisation, vitres électriques, etc...

Je voudrais savoir si la conversion à une direction assistée était possible? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion? Pas nécessairement sur D12B1 mais sur une série D qui n'a pas de DA à l'origine.

Merci
Slt!
oui ca doit etre faisable, moi j'ai fait l'inverse... Smile
Il faut juste un support de pompe DA serie D a fixer sur le bloc, la pompe avec toute la "tuyoterie" ,cremaillere et poulie vilebrequin avec l'emplacement pour la courroie... Wink
Et je pense que le tour est joué, par contre tu va perdre un peu de puissance... Wink
je vais te donner mon avis perso : garde ta direction non assistée, la direction n'est vraiment pas si dur et de plus sa t'évitera certainement touts les problemes de fuites que la plupart des directions assisté ont ( je pense qu'un grand nombre de personne peuvent témoigner de ces soucis ). Mon eg3 n'a pas de D.A. et bien tant mieux ! Big Grin
c'est vrais c'est tout a f possible après comme dis ranchos 42 la direction nais pas trop dur a la rigeur pour les créneau mais tu peut rouler sans sa dérange pas trop
surtout avec une monture de pneux origine ! encore avec des 17" en plus de 200 de largeur ok mais la ... et je trouve la direction non assisté bien plus plaisante a conduire que la DA
rancho42 a écrit :je vais te donner mon avis perso : garde ta direction non assistée, la direction n'est vraiment pas si dur et de plus sa t'évitera certainement touts les problemes de fuites que la plupart des directions assisté ont ( je pense qu'un grand nombre de personne peuvent témoigner de ces soucis ). Mon eg3 n'a pas de D.A. et bien tant mieux ! Big Grin
euh la je ne suis pas d'accord,pour une femme c'est la misere!
et je peux te dire que je suis passé d'une DA a une sans DA ben il n'y a pas photo sur le confort.
Pour te repondre oui il te faut tout le necessaire(cremaillere,pompe,durite,support pompe serie D).le plus chiant est qu'il faut sortir(t'es pas obligé mais c'est plus facile) le berceau pour changer ta cremaillere.
Steve99 a écrit :Bonjour à tous,

En cherchant une voiture pour ma femme je suis tombé sur une EG8 modele ferio à 4 portes avec un D12B1 à carbu. Je ne l'ai pas encore acheté cependant.

Le prix de la EG est très intéressant pour le marché Mauricien mais voilà la voiture n'a aucune option : pas de direction assistée, climatisation, vitres électriques, etc...

Je voudrais savoir si la conversion à une direction assistée était possible? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion? Pas nécessairement sur D12B1 mais sur une série D qui n'a pas de DA à l'origine.

Merci


c'est un modéle pour le marché ouzbéque?
red_one a écrit :
rancho42 a écrit :je vais te donner mon avis perso : garde ta direction non assistée, la direction n'est vraiment pas si dur et de plus sa t'évitera certainement touts les problemes de fuites que la plupart des directions assisté ont ( je pense qu'un grand nombre de personne peuvent témoigner de ces soucis ). Mon eg3 n'a pas de D.A. et bien tant mieux ! Big Grin
euh la je ne suis pas d'accord,pour une femme c'est la misere!
et je peux te dire que je suis passé d'une DA a une sans DA ben il n'y a pas photo sur le confort.
Pour te repondre oui il te faut tout le necessaire(cremaillere,pompe,durite,support pompe serie D).le plus chiant est qu'il faut sortir(t'es pas obligé mais c'est plus facile) le berceau pour changer ta cremaillere.


+1 pour le confort....
Tout depend de l'utilisation, pour l'arsouille je prefere sans DA! LOL
fred_eg5 a écrit :+1 pour le confort....
Tout depend de l'utilisation, pour l'arsouille je prefere sans DA! LOL

Il a précisé pour sa femme, donc à priori (je dis bien à priori ^^) pas trop d'arsouille Wink
Je fait remonté ce topic, étant en plein dedans actuellement.
Le montage n'est pas si facile car il y a des différences (subtile j'en convient mais quand même)

J'ai une EG3 de 94 sans la direction assisté, et j'ai voulu monter cette fameuse DA (c'est avant tout la voiture de madame et je la prend de temps en temps aussi (je parle de la voiture hein! ^^)...Ayant des difficultés au niveau du dos, je suis obliger d'en monter une.

Le problème vient du berceau moteur. Il en existe deux différents pour les EG, et l'un des points de fixation ne correspond pas...

Si vous ne connaissez pas cette astuce, vous vous retrouverez comme moi dans l'incapacité de monter cette foutu DA!
Oui l'entraxe du cavalier de fixation de la crémaillère est différent entre berceau DA et non DA.