Japan Car

Version complète : [EG4 swap EG6] Points à vérifier avant achat.
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Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche mais que je n'ai rien trouvé. C'est pour cette raison que je crée ce topic qui pourrait être utile pour moi et pour d'autres.


Donc voilà, je suis censé aller chercher une Civic EG4 swappée EG6 dimanche. Cependant il s'agit de ma première voiture donc je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier en particulier. Je serai accompagné de mon père, mais il ne s'y connait pas vraiment donc il ne pourra pas m'être d'une grande utilité.

Pour ma part, je sais qu'il faut vérifier la présence de rouilles au niveau des ailes arrières. Mais après niveau mécanique c'est le néant.
Donc la question est la suivante: Quels sont les points à vérifier en particulier lors de l'achat d'une Civic EG4 swappée EG6?

Merci de votre aide. Wink
Salut,

Alors verifie:
L'etat des joints du haut moteur , si ça pisse de l'huile.
La rouille de partout
L'etat de l'embrayage et si les rapports passent bien haut dans les tours.
L'etat des SB , des freins.
Le niveau de liquide de frein et d'embrayage ( si niveau bas , regarder si y'a des fuites)
Soulève la malle de coffre , retire là completement et regarde si la carrosserie n'est pas dépointé.

Regarde la rouille au TO, si il fonctionne bien
L'etat des cardans.

Etc, etc ....

Y'en a des choses à verifier pour l'achat d'une mamie :]
Verifie aussi la présence d'un st christophe dans la voiture, parce qu'en cas de crash ton assurance t'oubliera vite fait.
Peut importe que ce soit toi ou l'ancien proprio qui ai fait le swap.
Nikopol a écrit :Verifie aussi la présence d'un st christophe dans la voiture, parce qu'en cas de crash ton assurance t'oubliera vite fait.
Peut importe que ce soit toi ou l'ancien proprio qui ai fait le swap.

Alors là un gros +1

N'oublie qu'un Swap est illégal et qu'en cas de pépins ton assureur te lachera sans remords et tu n'y pourra rien ...
Ce genre de caisse est à reserver pour un usage piste Wink

N'hésite pas à economiser un peu plus longtemps et à te prendre une vraie Eg6 Wink
Quand tu regarde une voiture vérifie (en général):
- l'état de l'embrayage en mettant le frein à main puis enclenché la 4ème et débrayé doucement; si tu cale directement c'est que l'embrayage et bon si ça patine avent de caler, c'est qu'il est fatigué.
- l'état des amortisseurs (ou combiné) en rentrant dans les imperfections de la route
Pour le swap, ça été murement réfléchit ne vous inquiétez pas. J'aurai d'ailleurs du préciser dans mon topic que je ne désirais pas de débat sur ce point...

Je suis étudiant et ne roule quasiment jamais avec la voiture. Son utilisation sera réservée à un usage piste et quelques rares sorties sur route. Pour les trajets quotidiens j'ai le Tram.

Sur ce, merci de recentrer le sujet sur sa vocation première.
JapanFan34 a écrit :Pour le swap, ça été murement réfléchit ne vous inquiétez pas. J'aurai d'ailleurs du préciser dans mon topic que je ne désirais pas de débat sur ce point...

Je suis étudiant et ne roule quasiment jamais avec la voiture. Son utilisation sera réservée à un usage piste et quelques rares sorties sur route. Pour les trajets quotidiens j'ai le Tram.

Sur ce, merci de recentrer le sujet sur sa vocation première.

Dans un premier temps la vocation première du sujet est respecté puisqu'on te fais une liste des choses à verifier :roll:

Ensuite ça fait partie de mon rôle de rappeler qu'il est interdit de rouler dans une caisse swappé.
Il n'y a pas débat puisque c'est la loi .

Tu imagines lancer ça en cas de jugement : " Non mais arretez messieurs , pas de débat sur le swap s'il vous plait." LOL

Alors après je peux comprendre que nos paroles moralisatrices te saoule.
Mais la loi est comme ça.
C'est interdit point-barre.
bobbymacferrin, Je demande simplement à ce que le sujet reste concentrer sur les points à vérifier. Le but de ce topic n'est pas de savoir quels sont les risques à rouler avec un swap. J'ai longuement épluché le forum à ce sujet et encore une fois c'est un choix murement réfléchit. Je me suis déplacé chez mon assureur savoir si je serais couvert avec quelques pièces d'amélioration sur la voiture, sa réponse a été catégorique. ''A partir du moment où il y a du corporel, n'importe quelle pièce fera que l'assurance se retournera contre vous''.
Dès lors, étant donné que j'aurai été responsable avec combinés, ligne d'échappement ou autre, autant pousser le vice jusqu'au bout vu que, encore une fois, la voiture ne roulera que très peu sur route.

Maintenant je sais ce que je risque et je ne me suis pas lancé là dedans sans un minimum de réflexion (pas loin d'un an pour ceux que ça intéresse). Je comprends que certains veuillent m'avertir sur la loi etc, mais qui sur ce forum sera couvert à 100% par son assurance si il tue quelqu'un?

Sur ce, merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées qui me seront d'une aide précieuse.
JapanFan34 a écrit :bobbymacferrin, Je demande simplement à ce que le sujet reste concentrer sur les points à vérifier. Le but de ce topic n'est pas de savoir quels sont les risques à rouler avec un swap. J'ai longuement épluché le forum à ce sujet et encore une fois c'est un choix murement réfléchit. Je me suis déplacé chez mon assureur savoir si je serais couvert avec quelques pièces d'amélioration sur la voiture, sa réponse a été catégorique. ''A partir du moment où il y a du corporel, n'importe quelle pièce fera que l'assurance se retournera contre vous''.
Dès lors, étant donné que j'aurai été responsable avec combinés, ligne d'échappement ou autre, autant pousser le vice jusqu'au bout vu que, encore une fois, la voiture ne roulera que très peu sur route.

Maintenant je sais ce que je risque et je ne me suis pas lancé là dedans sans un minimum de réflexion (pas loin d'un an pour ceux que ça intéresse). Je comprends que certains veuillent m'avertir sur la loi etc, mais qui sur ce forum sera couvert à 100% par son assurance si il tue quelqu'un?

Sur ce, merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées qui me seront d'une aide précieuse.

Mais de rien Wink

Vu comment tu en parles , je doute pas que se soit reflechis comme acte.

En te souhaitant de prendre bien du plaisir sur piste à son volant Wink
d un autre coté des que l on change la moindre petite piece sur sa voiture on est limite plus assurer ^^
Je reste persuadé qu'en cas de crash ils font tout de même une différence entre remplacer des amortisseurs qui rabaissent ta voiture, et un moteur qui lui met 57% de puissance en plus entre les roues.

Et si vraiment ils ne te prennent pas en charge, un jugement rapide statuera tres certainement différemment dans les deux cas.
Encore une fois, j'ai demandé à ce que mon post ne soit pas un énième débat pour/contre le swap. Si vous avez des avis à donner là dessus il y a bien une dizaine de topic sur le sujet dans les sections ''Générales'' ou ''Juridique''...

Donc encore une fois, si vous n'avez pas d'aide à m'apporter quand aux différents points à contrôler, ce n'est pas la peine de poster. Wink
dacc je comprend prend bien du plaisir avec ta futur Wink
Salut,
je te conseille de verifier tous les niveaux (fuites ou manque d'entretient), même si les gars qui swapent sont en general méticuleux.
La rouille de partout, les sb (même ceux de la ligne), l'etat des trains, l'usure des pneus (l'usure peut te renseigner sur le comportement du conducteur ou sur un defaut de carrossage, par exemple).
Passe sous la caisse, verifie si elle a tapé et verifie les points d'ancrages.

au plaisir de te voir sur nos routes heraultaises beer
si il a changer de train roulant ou autre , vérifie la hauteur de caisse
BiBص a écrit :si il a changer de train roulant ou autre , vérifie la hauteur de caisse

Le train arrière a en effet été remplacé par celui de l'EG6, mais la voiture est également rabaissée avec des combinés filetés. Donc je ne pense pas pouvoir vérifier ce point, à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Donc en gros pour récapituler, il faut vérifier:
-la rouille partout
-si la voiture a été accidentée ou non par rapport à l'état des traverses et si l'arrière à été dépointée
-l'état de tous les silentblocs
-présence de fuite
-tous les niveaux
-pièces d'usure (cardans, freins, pneus, embrayage, suspension...)
-lors de l'essai, vérifier que tous marche bien également dans les tours.

Je pense également que lors de l'essai, il vaut mieux que la voiture soit froide et laisser le vendeur conduire au début pour juger de sa conduite (respect des temps de chauffes, si il brusque la mécanique ou autre). J'ai juste?

Sinon, y'a-t-il des choses à vérifier spécifiquement sur B16a2 lors de l'essai? Je sais qu'il faut vérifier si le Vtec se déclenche bien (5600trs/min à chaud si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il d'autres choses?

Merci à tous pour votre aide, et désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerai ne pas me tromper pour la première Smile
JapanFan34 a écrit :Sinon, y'a-t-il des choses à vérifier spécifiquement sur B16a2 lors de l'essai? Je sais qu'il faut vérifier si le Vtec se déclenche bien (5600trs/min à chaud si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il d'autres choses?

Bah, spécifiquement au B16, y'a pas grand chose

C'est un moulin bien solide dans l'ensemble et conçut pour durer...
je dirais ouvrir et écouter s'il n'y à pas de bruit, vérifier les silent blocs moteurs, le niveau et la couleur de l'huile qui doit être claire (vidanges fréquente normalement). vérifier les courroies si tu peux (distrib, DA, et alternateur)

Les maladies chronique sont surtout les suintements au niveau du joint de vtec, du joint d'AAC, et surtout du joint de Carter.

Je ne sais pas si tu à déjà conduit une VTI mais ça t'aiderai à ressentir si le moteur a la santé ou pas.
ah si comme toutes les Honda, un truc très con: après un tour d'essai, touche toutes les jantes pour vérifier s'il n'y en à pas une brûlante, signe d'un étrier grippé, car ça, c'est vraiment la maladie....
Malheureusement je n'ai jamais conduit de Vti... Mon expérience auto se résume à une Golf TDI 110, une Yaris D4D, une civic gen8 en 140cv mais Vtec eco. Donc je serai quoi qu'il arrive surpris par la puissance LOL

Apparemment, il y a un suintement au niveau du joint de bout d'arbre à came qui est récent et le vendeur me fournit le joint.
Petite précision vérifie qu'elle huile il met dans son moteur si c est bien de la 10w40 et si ce n est pas de l huile bas de game ( un collègue à acheter un gt 2000 qui tournai a la 5w40 pas top pour une sub Confused)
JapanFan34 a écrit :Malheureusement je n'ai jamais conduit de Vti... Mon expérience auto se résume à une Golf TDI 110, une Yaris D4D, une civic gen8 en 140cv mais Vtec eco. Donc je serai quoi qu'il arrive surpris par la puissance LOL

Tu verra mais à mon avis tu va surtout être surpris par le couple inexistant des B16/18 (mon premier démarrage en cote sur ITR, j'ai calé 4 fois, le mec à du se demander si je savait conduire).... LOL
Glurk, Ah bah alors je risque d'être surpris en effet vu que je conduis aussi beaucoup de 4x4 blindés de couple (HDJ100, Patrol GRY6O) LOL

Et merci pour l'huile et les étriers gripés, c'est noté Wink
Bon, bah je viens de rentrer... Super déçu! Je me suis tapé 800 bornes dans la journée pour une voiture qui n'est belle qu'en photos. Le moteur et la boite pissent l'huile, la peinture a 2 mois et des points de rouilles apparaissent au niveau des ailes arrières! Enfin bon, bien blasé quoi.

Du coup je l'ai même pas essayé. Bref, une journée de perdue quoi :roll:
JapanFan34 a écrit :Bon, bah je viens de rentrer... Super déçu! Je me suis tapé 800 bornes dans la journée pour une voiture qui n'est belle qu'en photos. Le moteur et la boite pissent l'huile, la peinture a 2 mois et des points de rouilles apparaissent au niveau des ailes arrières! Enfin bon, bien blasé quoi.

Du coup je l'ai même pas essayé. Bref, une journée de perdue quoi :roll:

Arf la blase quand meme ...
Prend une eg6 direct
T-jet060 a écrit :Prend une eg6 direct

On lui en à deja parlé plus haut mais apparement il n'a pas les 4500/5000€ necessaire pour ça ...
Le problème ne vient pas du prix d'une EG6. Le problème vient du prix que ça coute d'assurer une EG6 en jeune conducteur pour au final se retrouver sans assurance en cas de crash car elle avait une ligne ou des jantes... Wink
prend une eg4 ou une ej2 pour patienter Wink
C'est vrai, j'y ais pensé. Mais j'ai bien peur de me faire chier sur piste avec 90cv...
Car à la base mes premières idées étaient de prendre une EJ9 ou une EG4 et investir dans le chassis et ensuite lui mettre un B16 ou B18 quand le chassis est aux petits oignons et qu'elle devienne 100% piste. Mais je n'ais pas les compétences mécaniques pour swapper moi même, et quand on voit les prix de certaines voitures déjà swappées, il est carrément plus intéressant d'un point de vue financier de prendre directement un swap.

Enfin bon, quoi qu'il en soit merci pour vos renseignements les gars Wink
apres les voitures swappées a vendre ne sont pas rare tu sais. jsui sur que tu vas reussir a trouver ta perle Wink