Japan Car

Version complète : [EJ9] probléme d'autaradio et horloge qui ne s'allument plus
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Salut à tous,

J'ai des probléme avec mon autoradio et mon horloge voilà je vous explique mais avant petite mise en situation.

Quand j'ai acheter la caisse j'ai pu acheter hp' et autoradio parce que le vieux avant moi les avait enlevé ( Radin powaaaa). Tréve de blzbla et explication :

Au début je n'ai branché que mon autoradio je n'avais pas trouver la prise pour l'antenne , je n'écoutais que des cd's et de la musique sur clé usb, hier plus motivé que jamais je me suis dis:"je vais le trouver ce foutu fil "mais je ne cherchais pas le bon fil et aprés avoir tout verifié, mais vraiment tout j'ai trouvé un cable entouré d'un mousse gris , ce cable se finissait par une espéce de prise mâle à brancher sur l'autoradio( j'ai donc compris que c'etait l'antenne )alors que je cherchais un fil fin comme ceux qui servent à brancher les Hp' bref je branche l'antenne et tout et tout je remet tout en place sans couper la radio et alors que j'avais presque remis l'autoradio à fond dans le tableau de bord j'ai entendu un claquement et plus rien ne fonctionnait , la radio éteinte l'horloge aussi là aussi j'ai tout tenté mais rien n'a marché , donc je suis dans la merde , je pense a un claquage de fusible plsu qu'à un claquage de la radio pour me rassurer parce que la radio a 2 mois ça me ferait vraiment mal qu'elle soit dead...

Et ce matin j'ai changé les 2 fusibles, celui direectement sur la radio et celui de la boite à fusible ce dernier était naze mais toujours rien ne marche ,



[Image: dsc00222jn.jpg]

[Image: dsc00221q.jpg]

le rouge et noir de la catégories autres n'est jamais raccordé à rien , ou va-t-il celui là?


J'ai vraiment besoin de vous les gars.


Merci Kev
tu dois avoir un fil de l'autaradio qui fait masse ....
déjà eu le tour
d'avoir l'auto radio + l'horloge en même temps qui ne fonctionnaient plus sur mon ancienne EC9
et c'était un fusible
tu dis que tu l'as déjà changé... donc je ne vois pas d'autres pistes, dsl
un fil de masse j'en ai un (noir-rouge) mais avant il n'était pas raccordé quand l'antenne ne l'était pas non plus et je n'ai pas eu de soucis mais je doit dire que j'ai enlevé l'adhésif qu'il y'avait autour pour mettre une cosse que j'ai ensuité isolée au tape donc je ne sais pas puis ça à quand même marché 30 seconde avec l'antenne branchée et la masse non branchée (comme toujours depuis que j'ai la voiture d'ailleur)
Kev1004, je ne voudrais pas te déprimer plus, mais j'ai grillé un clarion comme ça... vérifie que le poste s'allume, avant d'aller plus loin dans tes recherches (transfo de 12V, et une manip de 3 fils - ou bien, sur une autre voiture)
@VEI : titre revu

@yak103 : oui mais je ne pense pas vu que mon horloge ne va plus non plus
UpUpUp
l'horloge na pas un fusible apart de l'autoradio ?
[Image: dsc00221q.jpg]

le rouge c'est le + le jaune c'est le + le noir c'est la masse le bleu c'est le remote pour l'antenne elec ou pour un ampli
@gem :il n 'y a qu'un fusible , celui de '' radio et pendule"
@push : le rouge se branche quelque part ?
Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été voir dans ton porte fusible (Moteur) , t as le fusible Back up 7.5 A , Si Fusible grillé , cherche pas c'est ça .
bah sur ton autoradio ! c'est l'alim du poste Wink
BabaHonda a écrit :Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été voir dans ton porte fusible (Moteur) , t as le fusible Back up 7.5 A , Si Fusible grillé , cherche pas c'est ça .

Ahhhhh Big Grin Big Grin Big Grin c'était trééééés bien vu ! un grand grand merci !
C'est bien noté pour l'alim mais si elle n'est pas branchée comment le poste peut-il fonctionner?
Kev1004 a écrit :
BabaHonda a écrit :Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été voir dans ton porte fusible (Moteur) , t as le fusible Back up 7.5 A , Si Fusible grillé , cherche pas c'est ça .

Ahhhhh Big Grin Big Grin Big Grin c'était trééééés bien vu ! un grand grand merci !
C'est bien noté pour l'alim mais si elle n'est pas branchée comment le poste peut-il fonctionner?

Alors c'est ça ? :roll:
le rouge c le plus permanent, y a du jus meme sans le contact, verifie avec un voltmetre
le jaune, c le plus contact, y a du jus uniquement contact enclenché
le bleu c le "remote" pour allumer un ampli ou l'antenne elec
noir c la masse

bon courage mec!
Backup 7.5A dans le compartiment moteur, j'ai eu le coup, normalement même ton allume cigare ne fonctionne plus.
BabaHonda a écrit :
Kev1004 a écrit :
BabaHonda a écrit :Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été voir dans ton porte fusible (Moteur) , t as le fusible Back up 7.5 A , Si Fusible grillé , cherche pas c'est ça .

Ahhhhh Big Grin Big Grin Big Grin c'était trééééés bien vu ! un grand grand merci !
C'est bien noté pour l'alim mais si elle n'est pas branchée comment le poste peut-il fonctionner?

Alors c'est ça ? :roll:

Oui oui désolé j'etait pris par l'emotion lol
Nitro-TecK a écrit :Backup 7.5A dans le compartiment moteur, j'ai eu le coup, normalement même ton allume cigare ne fonctionne plus.

Oui c'étati ça merci ^^
:top:
(10-11-2010, 17:59:20)BabaHonda a écrit : [ -> ]Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As tu été voir dans ton porte fusible (Moteur) , t as le fusible Back up 7.5 A , Si Fusible grillé , cherche pas c'est ça .

Merci beaucoup, 4 ans plus tard tu regle le soucis sur ma del sol Big Grin