Japan Car

Version complète : [ec9] nettoyage durite av droite et répartireur
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Bonjour

Voila je me demandais quelle technique serait la plus efficace

Démonté et passer a la souflette la durite (répartiteur je sais pas )

SOit purgé le coté droit assez longtemps histoire de voir si des merde ne sorte pas

J'ai peut etre la durites bouché (étrier pas grippé mais reste coincé en freinage )
up

Bon j'ai encore eu le soucis la alors que j'ai a priori pas l'étrier bloque...

Ca me soule un peu de démonter le répartiteur pour vérifier si il n'est pas coincé...

Normalement en faisant une purge (j'en suis pas a la première) toute les saloperies devrais s'évacuer?
ça devrait aider.
surtout ne met aucun solvant autre que du LDR, ça serait pire (ça réagit mal).
moi je vide presque un bocal de LDF par roue purgée...

Un collègue de JPC a vu une purge impossible à cause d'un répartiteur de freinage bouché / mort.

c'était sur une civic 1986.
en fait fondamentalement ca me dérange pas de le démonter (ca fait juste une grosse purge a refaire
Mais j'ai peur de foiré les pas des ecrou qui sont assez fragile et très souvent grippé...
hondaman45 a écrit :en fait fondamentalement ca me dérange pas de le démonter (ca fait juste une grosse purge a refaire
Mais j'ai peur de foiré les pas des ecrou qui sont assez fragile et très souvent grippé...

il faut prendre une clef auto aggripante à 12 e la paire chez LeRoi.

[Image: lot-de-2-cles-ajustable-forme-c-.jpg]

ça le fait vraiment.

j'ai débloqué des pièces OEM de 87 en 10 et 8mm (embout de tubes de freinage) avec.
ca me plait bien cet outil j'irais voir ca mais niveau accesibilité elle passe dans le compartiment moteur ?

Bon je vais me motiver a le faire dans ce cas comme ca j'aurais tout fait correctement et NORMALEMENT je ne devrais plus avoir de soucis de ce coté la..
Yep j'en ai acheté pour lété dernier quand j'ai désossé mon 2e CRX... ben ça va bien pour les petits banjos de freinage.

Par contre, j'ai découvert qu'il existe des clefs à oeil renforcées fendues :

[Image: 329291.jpg]

ça ça doit le faire grave Big Grin
CharlyCRX +1 une clée comme celle coute pas bien chere et pourra t'éviter pas mal de galéres.

si la purge est possible pourquoi le liquide ne peut pas remonter au travers du répartiteur?( je sais pas comment il est concu)
Pour moi le plus rentable c'est de changer les flexibles par des avias au passage mm si ce n'est pas ca tu y gagnera en mordant .
J'ai deja vu (une fois seulement) un flexible qui se boucher uniquement dans le sens retour du liquide, mais je ne sais pas pourquoi j'avais pas le temps de disséqué! LOL
bon j'ai démonter mon étrier de frein av droit, il est en bon etat rentre bien dans son logement...

Les coulisseaux on un peu de jeu mais bon je doute que ca vienne de ca

Ca me fait quand meme bien flipper c histoire d'étrier qui se bloque sans raison apparente...
la raison peut être un liquide trop vieux donc ayant absorbé beaucoup d'eau (LDF est hygroscope) donc une déterioration des joints de freinage (tendance a gonfler) ce qui peut entrainer un blocage meme intermittent des etriers de freins.

souvent quand les personnes change une pieces d'hydraulique de freinage font l'appoint en LDF mais jamais une vidange.

Et je ne parle pas du DOT 5.1 ...
Une purge ne réglera dans ce cas pas ton problème il faut refaire l'étrier (je referais les 2) et le maitre cylindre a du bien ramassé lui aussi

A voir si le répartiteur est juste un répartiteur ou un limiteur / compensateur (me suis jamais penché dessus sur Honda) pour la remontée de liquide

ps : les durites type avia que font des marques tuning n'améliore pas le freinage et ne répondent à aucune norme en matière de freinage.

Le vrai flexible aviation n'est ni plus ni moins qu'un flexible caoutchouc tressé 2 fois avec renfort caoutchouc et tressage inox extérieur rien a voir avec le tube nitrile tressé juste pour l'esthétique
le MC a été changé, les étrier de frein on été refait et le liquide est neuf fu DOT4