le swap ennoncé dans le titre est il gerable ?
au niveau du compartiment moteur ya t il un souci de place (diffference 4age 3sgte) ???
questions posée car des caisse des ae86 et ae85 se trouvent en suisse
et plutot que de payer une fortune la perle rare (trueno en bon etat)autant effectuer un swap performant.
en fait c ets de la curiosité ne m en voulez pas !
Tout est possible, mais je suppose que tu veux savoir si c'est "facile",moi je pense que les boites de vitesses ne sont pas compatible, et qu'il faudrait partir sur ensemble complet moteur boite 3sge et faisceaux bien sur.
ca va pas etre simple de passé une boite trac sur une propu....
Le 3S-GTE ca à déjà été fait
Le beams blacktop aussi
Le beams blacktop passé turbo aussi
Meme le 2JZ
LE F20C
Le F20c Turbo
Le 13B aussi
Enfin bref y a du choix.
Apres faut des .... Bcps d'
sebae86 a écrit :ca va pas etre simple de passé une boite trac sur une propu....
Peut-être avec une boite de MR ? (Pas forcément turbo, sur une boite de MR atmo ça passe aussi vu que les ensembles 3SGE/GTE sont bolt-on)
Sachant que sur la Celica GTI atmo c'est possible (concept du GT2), si tu arrives à adapter une boîte de MR ça doit être jouable.
Maintenant niveau place, j'ai souvenir que lebof a une AE82 swappée 3SGE. Sachant que le 3SGTE est le "même" bloc mais avec un turbo, j'aurais tendance à dire que ça doit rentrer. Mais j'ai aussi souvenir que c'était un travail de titan qu'il avait accompli...
Bref, bon courage
non ca ne fonctionne pas.
Les moteurs dans les ae86 est longitudinal et dans les mr transversal
Pourtant dans Forza c'est facile de mettre un 3SGTE dans une AE86
Ce serais pas "plus simple" de mettre un 3SGE d'Altezza?
waider a écrit :Ce serais pas "plus simple" de mettre un 3SGE d'Altezza?
oui et non
le beams black top rentre apres faut voir pour la boite de vitesse puis les suports boite moteur et faisceau un sacrer boulot en tout cas
team C.A.T.M a écrit :le swap ennoncé dans le titre est il gerable ?
au niveau du compartiment moteur ya t il un souci de place (diffference 4age 3sgte) ???
questions posée car des caisse des ae86 et ae85 se trouvent en suisse
et plutot que de payer une fortune la perle rare (trueno en bon etat)autant effectuer un swap performant.
en fait c ets de la curiosité ne m en voulez pas !
ici :
http://www.hachiroku.com.au/blog/?p=2712
A ce que j'ai compris il faut une boite de série W5x. A vérifié, j'ai pas totalement tout lus (juste parcouru de travers), et ils préconisent de petites adaptations...
Il faut une Boite de Lexus IS200 et surement un arbre de transmission sur-mesure (pour garder le pont d'AE86)... Sans parler des suports moteur/boite Custom et du faisceau pareil...
Motorfix (une ptite boite jap) a sorti un kit, ou est sur le point de le faire, pour faire ce swap sur KETO et AE86.