Salut, je cherche des jantes pas trop cher (500-700 max] pour avoir un jeu de roues "trackday". je verrai bien des Rota SpecR.
Des jantes Rota aux normes JWL VIA, sont elles moins bonnes que d'autre jantes moulées vendues chez BPS ou Oreca pour a peine plus cher (Braid, Fond metal etc) ?
Rota sur piste, pas de soucis et si tu peux mettre plus pourquoi pas )
salut il y a team dynamic aussi
popo43 a écrit :salut il y a team dynamic aussi
Oui, mais difficile à avoir: les rares marchands Anglais que j'ai trouvé qui stockent des Pro Race 1.2 en 4x114.3 n'expédient pas en dehors de UK.
rota ya aucuns soucis, vraiment.
En 4x114 tu as le choix sur Ebay Uk ou JPP pour de la "marque".
Sinon rota euro ou leur site Uk si tu veux avec pneus.
japperformanceparts.co.uk
Très bon site de ventes de pièces
pour info noroto distribue team dynamics.......
certains ont qd meme eu des soucis avec des rota... jantes qui se deforment legerement au niveau du deport ...
budbundy a écrit :certains ont qd meme eu des soucis avec des rota... jantes qui se deforment legerement au niveau du deport ...
Sur quel modèle ? Les slipstream sont vachement ajourées au niveau de la fixation.
ça me ferait moins mal au Uc de faire une sortie de piste en Rota qu'en Volk/SSR/Veilside
boyou2 a écrit :ça me ferait moins mal au Uc de faire une sortie de piste en Rota qu'en Volk/SSR/Veilside
De toute façon, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui s'amuse à rouler sur circuit avec des ptites autos (civic, 205, saxo et autres) et des jantes forgées.
Je viens de voir sur leur site que les Rota étaient "heat treated", donc à priori même process de fabrication que les OZ, Fond-metal, Braid, Team Dynamics et autres dans la même gamme de prix.
Après, reste le problème du design...il me semble évident qu'un design de jante forgée ne peux pas être reproduit en moulé sans un épaississement conséquent.
Ben j'ai l'impression que 50% des CRX/Civic qui font de la piste ont des Slipstream en 15 ou 16, donc...
pour celles que j'ai vu c'etaient des subzero en 16 ...
d'accord que tourner avec des jantes qui coutenr trop cheres ca fait flipper ... j'ai eu des RPF1 et on y pense .... mais c'est pire en daily en fait car sur circuit y'a pas de nids de poules ni de trottoirs et les voleurs savent pas encore demonter les roues en marche
moi j ai deux set de rota pour piste, des slipstream en 15 et des gt3 en 16. Pour mon humble niveau c est parfait. Rien a signaler de negatif.
J'ai vu aussi une Slipstream à ET variable (entre le début et la fin de la session
).
C'est quand même vachement rare, et probablement pas spécifique à Rota, perso ça me gênerait pas de faire quelques tours de piste en Rota (même si je pense qu'il y a de meilleurs rapports qualité/prix maintenant).
RA272 a écrit :budbundy a écrit :pour celles que j'ai vu c'etaient des subzero en 16 ...
d'accord que tourner avec des jantes qui coutenr trop cheres ca fait flipper ... j'ai eu des RPF1 et on y pense .... mais c'est pire en daily en fait car sur circuit y'a pas de nids de poules ni de trottoirs et les voleurs savent pas encore demonter les roues en marche
Aaaah, les Rota Subzero avec LA photo qui circule sur le net, elle ont acquis une jolie réputation.
Oui mais ça c'est pas possible avec le couple d'une Honda ...
Il tournait avec quoi comme caisse le mec pour la rendre comme ça ?
civic turbo 400cv, sur le Nurburgring.
budbundy a écrit :pour celles que j'ai vu c'etaient des subzero en 16 ...
d'accord que tourner avec des jantes qui coutenr trop cheres ca fait flipper ... j'ai eu des RPF1 et on y pense .... mais c'est pire en daily en fait car sur circuit y'a pas de nids de poules ni de trottoirs et les voleurs savent pas encore demonter les roues en marche
+1
je pense que toute façon les jantes ramasse plus sur nos route pourri 365 jours par ans que 1 journée piste 3 fois dans l'année et ceux quelle que soit les jantes non?
cyrilhonda, si on peut à la quantité de chaleur accumulée, non, ce serait bien la piste qui fait tout plier.
pour les team dynamic il y a pneushop sur villeurbanne
oui mais quant tu fais 30 000 bornes par an sur des routes pourri avec des trous des bosses et des trottoirs je suis pas sur que c'est mieus pour les jantes que 1h de piste par mois!
cyrilhonda, ça dépend si tu parles de déformation par des chocs ou par la chaleur...
Serieux on va pas faire un post a rallonge sur ROTA a chaque fois que quelqu'un associe les jantes et le circuit ... :roll:..
Y a déjà un post qui est partie en sucette .... un peu comme a chaque fois, quand on attaque ce sujet ...
...
C'est bon la ... on a l'impression d'etre sur TF1 avec DSK la ...
tonyjee, taliban de la bonne ambiance © va...
En même temps jusqu'ici le sujet était rempli de réponses intelligentes (normal, j'ai posté deux fois
) et non haineuses, je vois pas pourquoi ça s'arrêterait...
RA272 a écrit :civic turbo 400cv, sur le Nurburgring.
Tout est dit ... .
RA272 a écrit :civic turbo 400cv, sur le Nurburgring.
ça veux rien dire ça
meme avec une civic stock tu lui en met autant dans la gueule
c'est au freinages qu'elles trinquent. (beaucoup plus de force, et en plus ça chauffe dur!)
donc c'est clairement de la daube ces jantes.
c'est des R888 ses pneus, pas des slicks extra larges...
chope toi des jantes d'itr jdm en 4x114. ça reste des ENKEI blien plus solides.