Salut à tous,
Je cherche à acheter une Celica ST165 GT4, auto qui n'a pas été commercialisée en France.
Je voulais savoir si pour l'homologation le simple papier d'attestation de conformité de TOYOTA France suffisait à homologuer l'auto ou s'il fallait passer par l'UTAC et dépenser 1700 euros pour les tests obligatoires... :roll:
Comme elle était vendu en Suisse, Allemagne... je pense qu'il n'y a aucun soucis et que le papier de toyota suffit mais je préfére en avoir le coeur net.
Merci d'avance.
auto pas commercialisé en france = utac
aprés le seul coup de bol que tu puisse avoir c'est qu'elle est été vendu dans l'UE
par contre est tu sur des 1700 pour l'utac? moi je dirai un peu plus
le tout est de savoir si tu va avoir une model européenne ou pas
Oui c'est un modele europeen avec conduite à gauche, avec chassis commencant par JT1.........
Je veux juste être sûr de pas retourner à l'UTAC pour pouvoir rouler avec cette auto :roll:
vanco77 a écrit :auto pas commercialisé en france = utac
Complètement faux :roll:
Pour preuve, si on reste chez Toyota, les Yaris Turbo et CTS Kompressor n'en ont pas besoin, le certificat d'homologation européenne suffit à lui seul
Maintenant rien ne dit que ce n'est pas le cas pour la GT4, il n'y a pas une histoire de date pour ce fameux certif
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Juliett Papa, les yaris sont d'après 1996 donc certificat européen suffit
dans le cas de la st165 ont parle d'une auto des années 1985/1990
si elle a été vendu en Europe je pense a un châssis a 17 chiffres donc simplement DREAL mais bon rien de sur
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Donc il y a bien une histoire de date, merci
Je répondais juste à cette affirmation générale "Pas de commercialisation en France = utac"
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Merci pour vos réponses même si j'en suis toujours au même point
J'ai contacté les très rares posesseurs de ST165 sur le forum pour savoir comment ils ont ou avaient immatriculé leur Celica.
Je me disais que du moment ou la voiture a été vendu en Europe, possède son numéro de chassis à 17 caractères, a sa plaque de tares, normalement toyota doit délivré le certificat de conformité pour ce véhicule et au pire une visite à la DRIRE suffirait...
J'ai eu une st205 italienne, j'ai demandé aux autres possesseurs si ils étaient passé a l'utac, et eux non. Par contre moi quand j'ai présenté la mienne, j'ai du passé par l'utac... Pour la simple et bonne raison que la drire de ma région n'a pas d'infrastructure pour tester des voitures (similaire a un controle technique) je suis passé dans le gymnase d'un lycée, le mec avait une lampe et un cric... donc a mon avis ca dépends beaucoup de la ou tu vas la passer.