J'ai une question qui va surement sembler bête mais:
premièrement je tient a precisser que je n'y connait rien en allumage ou allumeur
J'ai un boitier rev-limiter comme celui la :
http://www.gt2i-competition.com/Rev_Limi...4_150.html
le montage est a priori simple car il n'y a que 3 fils a brancher :
- 1 sur le + de la bobine
- 1 sur le - de la bobine
- le dernier sur la caisse (masse)
mais je ne sais pas du tout ou se trouve les bornes + et - sur les allumages a bobine interne honda ou si même il y en a
J'ai déjà monter ce rev limiter sur une civic qui était équiper d'un allumage déporter MSD qui avait donc une bobine externe!
a votre avis un montage sur une bobine d'origine est il possible?
Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe
Personnes
???
je ne saurai t'aider mais je post pour suivre
Bien sur que ça existe, par contre il faut aller les chercher dans l'allumeur.
Un coup d'oeil au workshop et tu trouve.
Après, pour ce qui est de l'utilité ....
civic_16Turbal a écrit :Bien sur que ça existe, par contre il faut aller les chercher dans l'allumeur.
Un coup d'oeil au workshop et tu trouve.
Après, pour ce qui est de l'utilité ....
Bonne question,il sert a quoi ce machin???
yoyold1 a écrit :civic_16Turbal a écrit :Bien sur que ça existe, par contre il faut aller les chercher dans l'allumeur.
Un coup d'oeil au workshop et tu trouve.
Après, pour ce qui est de l'utilité ....
Bonne question,il sert a quoi ce machin???
Il permet de régler la Coupures de l'intérieur du vehicule et il a une fonction launch control. En gros un rupteur reglable avec procédure de départ.
L'utilité n'est pas le sujet, je demander juste si oui ou non il y avait un + et un - sur la bobine.
Maintenant Qu'on me dit que oui il me reste a trouver ou
Salut V-man !
Je te répond directement sur ton topic :
je ne sais plus exactement ou est le plus et le moins de la bobine, je ne sais plus si cela était repéré mais je suppose que oui connaissant honda, les photos de mon FAQ sur l'allumeur n'ont pas assez de résolution pour voir cela.
le plus simple : enlever la tete d'allumeur et regarder ou encore sur le workshop
Désolé de ne pouvoir en dire plus
A++
Dav'scratch a écrit :Salut V-man !
Je te répond directement sur ton topic :
je ne sais plus exactement ou est le plus et le moins de la bobine, je ne sais plus si cela était repéré mais je suppose que oui connaissant honda, les photos de mon FAQ sur l'allumeur n'ont pas assez de résolution pour voir cela.
le plus simple : enlever la tete d'allumeur et regarder ou encore sur le workshop
Désolé de ne pouvoir en dire plus
A++
merci quand meme de ton aide!
personne n'aurait une photo de l'allumeur demonter???
ou tu modifie la puce pour avoir le lunch control, et rupteur ...
TurboR a écrit :ou tu modifie la puce pour avoir le lunch control, et rupteur ...
sur une eg3 ça risque d'etre compliquer :roll:
jai deja le rev limiter donc pas besoin de faire d'autre depense
et ça sert a quoi sur une EG3??
y'a pas assez de patate pour faire cirer des bons pneus
TurboR a écrit :et ça sert a quoi sur une EG3?? y'a pas assez de patate pour faire cirer des bons pneus
Je rigole dessuite ou j'attend encore un peu? :roll:
Y'a une lois quelconque qui interdit de Monter un rev limiter ( qui est inutile évidement ....) sur une pauvre et merdique eg3 qui n'a pas de coupure d'origine afin (si l'envie me prend ) de pouvoir faire le keke boy sur le parking de Carrefour le vendredi soir?
Alors si c'est l'aspect psycologique qui dérange :
Je vai le monter sur une EG k20 compresseur mais comme j'ai plus de tune pour une vrai gestion je met un rev limiter 8)
*PAN* ca ... c'est fait
alors déja je ne dit pas que c'est inutile mais je voit pas l'interet de faire des DA avec une EG3 stock, soit chacun son avis.
je croyait qu'il y avait déja un limiteur sur cette caisse, ça peut servir de protection donc.
installe me boitié dans une zone bien ventilée car ce modele as la facheuse tendance a cramer car il chauffe trés vite, et entraines bocoup de coupures par la suite (j'en ait déja vu 3 cramés)
ça fait 75 chevaux une eg3 il me semble,
si c est le cas je suis du meme avis que turbor.
sapporo13 a écrit :ça fait 75 chevaux une eg3 il me semble,
si c est le cas je suis du meme avis que turbor.
ouais mais y a pas que lui qui se pose la question les mecs. Donc les réponses sur ce type de matos sont intéressantes à prendre si y en a des réalistes
(et comme ça, les gens qui feront des recherches dans le futur pourront avoir les réponses directement
)
pas de probleme pour discuter du cote technique de la chose.
mais il faut savoir accepter sur un forum tous avis.
j ai une daewoo de 75cv, eh be , des fois , je souffre.
sapporo13 a écrit :pas de probleme pour discuter du cote technique de la chose.
mais il faut savoir accepter sur un forum tous avis.
j ai une daewoo de 75cv, eh be , des fois , je souffre.
et il faut accepter qu'il y ai des mecs qui roulent en EG3 de 75cv et qu'ils veulent les modifier ...
:roll:
tetesh a écrit :sapporo13 a écrit :pas de probleme pour discuter du cote technique de la chose.
mais il faut savoir accepter sur un forum tous avis.
j ai une daewoo de 75cv, eh be , des fois , je souffre.
et il faut accepter qu'il y ai des mecs qui roulent en EG3 de 75cv et qu'ils veulent les modifier ...
:roll:
mais claquer 200 pour gagner 2 régimes de ruptures, et 0.002s en DA ... ça me semble pas vraiment judicieux,
un petit 4en1, une admi et un reglage carburation est bocoup plus interessant pour un prix similaire
ouai mais après chacun son truc les gars hein
si ca vous plait pas OSEF c'est pas votre caisse
TurboR a écrit :tetesh a écrit :sapporo13 a écrit :pas de probleme pour discuter du cote technique de la chose.
mais il faut savoir accepter sur un forum tous avis.
j ai une daewoo de 75cv, eh be , des fois , je souffre.
et il faut accepter qu'il y ai des mecs qui roulent en EG3 de 75cv et qu'ils veulent les modifier ...
:roll:
mais claquer 200 pour gagner 2 régimes de ruptures, et 0.002s en DA ... ça me semble pas vraiment judicieux,
un petit 4en1, une admi et un reglage carburation est bocoup plus interessant pour un prix similaire
je l'ai acheter neuf a un pote 70
j'ai aussi une ek3, le but du rev limiter et effectivement pour la securité
pour se qui est de la puissance de l'auto je voit pas l'interet de remettre ça sur le tapis.....
edit: elle est deja en 4/1 d'origine, le carbu ne se regle pas il est gerer par un boitier electronique ,jai mit un 4/2 d'esi et un decata deja, elle repond un peu mieu est c'est suffisant pour l'usage de CETTE auto
et au passage : avant de critiquer le modele en question va au moin jeter un coup d'oeil sur les spec ( meme si elle ne sont pas interaissante) pour pas dire de conneries
si c'est pour la sécurité tu passe tes vitesses avant de rentrer dans le rouge et c bon !?!
j'ai eu tout type de caisses et que ce soit sans compte tours ou sans rupteurs j'ai jamais pris un moteur dans les dents a cause de ça. et pourtant y'en a certaines qui en ont pris plein les dents (exemple: 2 rupteurs de 5 par jours pendant 2 ans ...)
et je le repete met le dans une zone fraiche et bien aerée !!!! ils crament vites ces bidules
TurboR a écrit :si c'est pour la sécurité tu passe tes vitesses avant de rentrer dans le rouge et c bon !?!
j'ai eu tout type de caisses et que ce soit sans compte tours ou sans rupteurs j'ai jamais pris un moteur dans les dents a cause de ça. et pourtant y'en a certaines qui en ont pris plein les dents (exemple: 2 rupteurs de 5 par jours pendant 2 ans ...)
et je le repete met le dans une zone fraiche et bien aerée !!!! ils crament vites ces bidules
oui, mais quitte a avoir le rev limiteur (qui etait a la base prevu pour une vrai auto sportive française de mon parc auto) j'aurai aimer le monter, pour le fun !
merci du conseil pour eviter qu'il crame, je le ferait si j'arrive a le monter un jour
sur la bobine y'a 3 fils .... et bien c pas le bleu
TurboR a écrit :sur la bobine y'a 3 fils .... et bien c pas le bleu
ha ha j'ai bien dit en debut de post que moi et les allumages
pour la petite mecanique je m'en sort,mais des qu'il y a des fils et de la couleur je suis en panique
le bleu c le compte tour, donc c pas celui la sur lequel tu dois te brancher
TurboR a écrit :le bleu c le compte tour, donc c pas celui la sur lequel tu dois te brancher
donc y'a des photo de l'allumeur demonter ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....26#2452526
y'a une photos ou on voit les 3 fils en question (dont le bleu du compte tour qui faut pas toucher
) ???
Je viens de regarder sur le workshop EC/ED/EE vu que je n'ai que celui là
Le fil noir et jaune à l'air d'etre le + donc il faut normalement y relier le rouge, et le bleu le compte tour.
Si tu me trouve la schéma électrique de ton allumeur je pourrais peut etre t'en dire plus mais je pense qu'il faut repiquer le - après la bobine et avant le distributeur mais pas facile a voir sur les photos comment c'est foutu et je n'en ai jamais démonté un. trouve moi le cchéma et je regarderais de plus pres!
a+