kyle31 a écrit :Ben moi c est le bruit de perceuse ou autres outils qui les dérangent alors un rupteur n en parlons pas, je ferai une vidéo pour vous montrer le son de ma ligne "home made" en acier et très bientôt en inox (tu me conseillerai combien en diamètre j hésite en 45 et 50mm?) en ce moment je suis en 50mm, j ai déjà un collecteur 4/2/1 et un firebal en inox.
Hum 50mm c'est le diamètre de la vti donc adapter pour 160ch!
Sur mon eg3 j'ai juste un collecteur esi + decata + ligne origine et le silencieux gr N!!!
Je pense que 45mm c'est très bien
Merci pour le renseignement donc des que possible je comande mes tubes Afrique en inox de 2mm pour avoir un bon petit son un peu roque et plus aiguë dans les tours psk avec la config que j ai en ce moment c est trop aiguë mais je trouve jolie
J'ai eu une EG3, un ami a moi aussi .. il n'y avais pas de compte tour .. :rley: :rley:
ACC93 a écrit :J'ai eu une EG3, un ami a moi aussi .. il n'y avais pas de compte tour .. :rley: :rley:
elles sont quand meme cabler, idem a l'interieur de la bobine!
il suffit de mettre un compteur d'eg4 100% est roulez jeunesse
Merci pour l'info
Pour la bobine le signal du compte tour c est le fil bleu et le noir et jaune c est le + après au tableau de bord je ne le sait pas normalement sa devrait être le meme (est ce que je me trompe?)
Il faut juste que je découpe le PC plus proprement je vient de m en apercevoir.
ca fait un peu mitrailleuse quand meme lol avec le fireball
Moi j aime bien, oui c est sur mais tu n a pas entendu quand je rétrograde pour des feux rouge sa pétarade (plein de retour de flame), et c est comique parce que ceux qui me suive il freine vite pour ne pas être trop prêt de moi
Belle vidéo je vient d' ans prendre donc des que je les aurai mise sur l ordi je vous en fait part.
je comprend pas trop le concept de poser un rev pour plus de "sécurité" ?
Quel risque il y'a a atteindre un régime d'emballement des soupapes sur un moteur non-interférentiel?
Nikopol a écrit :je comprend pas trop le concept de poser un rev pour plus de "sécurité" ?
Quel risque il y'a a atteindre un régime d'emballement des soupapes sur un moteur non-interférentiel?
les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...
vtecman34 a écrit :les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...
Euh...je vois pas le rapport entre des erreurs de conception ainsi qu'une suite d'erreur humaines et un fait facilement vérifiable par le commun des mortels a chaque remplacement de distribution.
Nikopol a écrit :vtecman34 a écrit :les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...
Euh...je vois pas le rapport entre des erreurs de conception ainsi qu'une suite d'erreur humaines et un fait facilement vérifiable par le commun des mortels a chaque remplacement de distribution.
c'etait pour faire un brin d'humour
pk tjr chercher un intérêt a tout?
pourquoi swaper une eg4 avec un b16a2 alors que les eg6 existent?
No soucy, c'est juste que je comprenais pas trop.
Que sa soit un B16 un D16 ou même notre petit moteur le D13, ils n aiment pas les tours élevés comme pour tou les moteurs d' ailleur, déjà que les petites préparation qu on leur fait, ils ne sont pas sensé les supportés alors autant les protégés un minimum en installant un rupteur avant l'etranglement du ou des carbus, après c est un choix...
bonjour j'ai installé un rev limiter sur eg3 ! j'ai fais les meme branchement et surprise ! rien ! j'ai donc esseyé d'inverser le bleu et le rouge ! la les led clignotent lorsque j'appuie sur les deux bouton en meme temps ! que faire ? merci
toxicdrift a écrit :bonjour j'ai installé un rev limiter sur eg3 ! j'ai fais les meme branchement et surprise ! rien ! j'ai donc esseyé d'inverser le bleu et le rouge ! la les led clignotent lorsque j'appuie sur les deux bouton en meme temps ! que faire ? merci
quand tu appuie sur les 2 BOUTON est que ca clignote tu rentre dans le mode setting (reglage) il ne te reste plus qu'a faire monter ou descendre le régime avec le + ou le - ! quand tu a choisi le regime tu coupe le contact, tu le remet, tu demare et c'est bon!
ps: les réglage se font moteur éteint!!!!
bien dit vtecman34 de plus c est dit sur la notice (en anglais enfin du moin la mienne) lol
Sauf qu il ne faut pas le rebrancher parce que sinon il ce reregle automatiquement enfin moi je ne sait plus comment il et fait ce carbu car j ai les double carbu d' EC9!!
oualala je retanterai demain a ma pause du midi alors mais ! toute ma notice est en anglais aussi, donc bon je comprend l'anglais mais seulement niveau scolaire on va dire ! la c'est bouré de terme technique et expression...
merci encore pour ces conseils, traductions et explications
je vais tenté mais je promais rien
la suite au prochaine épisode