Kagotani_racing a écrit :Je viens de regarder sur le workshop EC/ED/EE vu que je n'ai que celui là
Le fil noir et jaune à l'air d'etre le + donc il faut normalement y relier le rouge, et le bleu le compte tour.
Si tu me trouve la schéma électrique de ton allumeur je pourrais peut etre t'en dire plus mais je pense qu'il faut repiquer le - après la bobine et avant le distributeur mais pas facile a voir sur les photos comment c'est foutu et je n'en ai jamais démonté un. trouve moi le cchéma et je regarderais de plus pres!
a+
le shema electrique se trouve dans le workshop pour eg?
comme c'est un allumage non alimenté par calculo je dirait:
le rouge sur le noir/jaune (suivant le norme europeenne c un +) et le bleu sur le bleu, car sur un alumage non injection le "-" d'une bobine est commandé par un transistor ou un rupteur, et c sur cette cosse que l'on se repique pour poser un compte tour
TurboR a écrit :comme c'est un allumage non alimenté par calculo je dirait:
le rouge sur le noir/jaune (suivant le norme europeenne c un +) et le bleu sur le bleu, car sur un alumage non injection le "-" d'une bobine est commandé par un transistor ou un rupteur, et c sur cette cosse que l'on se repique pour poser un compte tour
Voila qui détaille bien le montage que le british a fait sur son ec9
Est bien voila c'est officiel je dispose de la première eg3 qui rupte
bien joué
met le a 800tr pour voir ??
TurboR a écrit :met le a 800tr pour voir ??
j'ai fait les test avec launch control a 3500rpm et rupteur a 6500rpm
on dirait un frelon : vrootototototototoo
on peux pas le starter auto il va planté
tetesh a écrit :on peux pas le starter auto il va planté
le reglage mini et a 1000rpm de toute façon
on l'avait fait par erreur et c trés marant de voir une caisse lutter electroniquement pour maintenir un ralenti
tu m'étonne
ouai ca me tente bien sur un des gt pour voir ce que ca fait
tetesh a écrit :ouai ca me tente bien sur un des gt pour voir ce que ca fait
A bin ça rupte comme une injection au final, voir un peu plus rapide mais en tout cas ça te stope net quand tu y arrive!!
Tu en a un a vendre sur le bon coin a 40
Bonjour, j ai aussi acheté ce rev limiter, donc si j ai bien compris il faut brancher le rouge sur le noir et jaune et le bleu sur le bleu de l allumage?
Merci pour ces infos
moi ca me tente bien
Surtout ca me permetrais de me pas aller dans les tours et de consommer moins lol
kyle31 a écrit :Bonjour, j ai aussi acheté ce rev limiter, donc si j ai bien compris il faut brancher le rouge sur le noir et jaune et le bleu sur le bleu de l allumage?
Merci pour ces infos
Oui c'est bien ça
En revanche fait en sorte de faire passer les fils par l'avant de la bobine de façon a ne pas les faire passer devant le rotor quand le moteur sera en marche
( inutile de faire un trou dans le chapeau d'allumeur les fils passe en pincent légèrement le joint d'origine
Merci pour l info, sa fait une semaine qu il est monté et je trouve que le son du rupteur est jolie moi perso je l ai mis a 8500tr et le launch control a 2500tr je trouve que c est un bon système car cela évite en démarrage de trop patiner.
bon ben plus que moi maintenant !!!
maxou62 a écrit :bon ben plus que moi maintenant !!!
Tu a lancer la mode du dual carb et moi celui du rev limiter
Sinon 8500tr/min ça fait loin pour une utilisation quotidienne
Moi perso déja après 6000-6500 trmin je vais pas plus loin avec la ec9 déja elle a 300 000km donc bon j'hésite lol puis apres elle a plus rien c pas trop la peine...
Oui mais je passe pas les rapports a 8500tr je les passe avant et puis a 8500tr elle monte et il y en a encore après mais c est juste pour la sécurité que je l ai installé.
MAXOU62, je doit bientôt recevoir mes carbu d' EC9 donc des que je les reçois je l ai monte, alors merci pour ton topic...
kyle31 a écrit :Oui mais je passe pas les rapports a 8500tr je les passe avant et puis a 8500tr elle monte et il y en a encore après mais c est juste pour la sécurité que je l ai installé.
MAXOU62, je doit bientôt recevoir mes carbu d' EC9 donc des que je les reçois je l ai monte, alors merci pour ton topic...
ok on peut dire qu'elle prend plus de 8500tr/min mais il faut avouer aussi qu'elle avance pas plus pour autant!!
je pense que 7200tr/min est raisonnable, on rentre un peu dans la zone rouge, ca fait du bruit et on est content
Oui c est sur, mais alors pourquoi reculer le rupteur d' une voiture dans une prepa? Le "but" ce n est pas d' aller juste avant la limite pour avoir toutes la puissance (je demande juste une explication) merci
Sa c est sur c est mieux moi quand je l ai installé j ai dessuite mis en mode hard. Mais moi je n ai pas essayé chez moi déjà qu il ne sont pas content en temp normal alors si je l amène au rupteur j aurai nos amis les policiers devant le portail!!!
kyle31 a écrit :Sa c est sur c est mieux moi quand je l ai installé j ai dessuite mis en mode hard. Mais moi je n ai pas essayé chez moi déjà qu il ne sont pas content en temp normal alors si je l amène au rupteur j aurai nos amis les policiers devant le portail!!!
Les miens sont habituer
surtout avec le gr N qui pétarade
Ben moi c est le bruit de perceuse ou autres outils qui les dérangent alors un rupteur n en parlons pas, je ferai une vidéo pour vous montrer le son de ma ligne "home made" en acier et très bientôt en inox (tu me conseillerai combien en diamètre j hésite en 45 et 50mm?) en ce moment je suis en 50mm, j ai déjà un collecteur 4/2/1 et un firebal en inox.