Exostall a écrit :le volant moteur est monté sur cannelure et vissé par 8 ou 10 vis...
soit tu n'utilise pas le bon nom pour la chose dont tu parle, soit je suis vraiment très très con...(mais normalement je suis JUSTE con...)
experience vécue...
bonjour déjà le VM n est pas montait avec des vis
ou pas avec pas 8 ou 10, mais >8boulons pas un de plus a tete torx pour info
Puis si tu le dit mec c est que tu dois l etre........, mais c est quoi cette façon de parler faut tt arrêter là!!!!! :tape: tu ne pourrais pas dire j ai pas suivi ton raisonnement tt simplement, moi je ne parle pas mal alors un peut de respect ici!!!!
donc si ton allumeur c est décalé: dc au niveau de la tete delco (au boue de ton AAC) le seul moyen de le vérifier c est avec les reperes du VM!
et sapporo a raison j ai du mal m exprimer
sinon sur mon moteur a plus de 6000tours ça broutait, je ne veux pas dire que ça vient forcément de la mais c est un point a vérifier tt de meme :!:
STAFFED7, ton probleme se situe a l'alimentation d'essence!
vu comment tu decris ton probleme, je suis carrement certains que sa viens des filtres a essence (filtre dans la baie moteur, et crepine)
la crepine propre en aspect peux se boucher en pleine charge a haut regime. si il y a de la merde dans le reservoir, a haut regime la merde se colle a la crepine et redescend au fond du reservoir quand on coupe les gaz!
STAFFED7, change ton filtre de la baie moteur, c'est une piece qu'on neglige souvent mais qui est belle est bien importante!
RAV4, Exo7,vous confondez tous les 2 des trucs je crois.
Un VM n'a pas de cannelures (sur B16A1 c'est certain),et encore moins de repéres.....par contre la poulie vilbrequin posséde une clavette ET des repéres pour l'allumage......... :ange: .
C'est fatiguant le nombre de rectifications qu'il faut apporter à ce topic,déjà la deuxiéme fois.......pas tapper!!!....pas tapper !!!...:ange: .
Bon je vais tirer ma derniére Kartouche en conseillant à STAFFED7 de simplement vérifier si les cosses reliées au module d'allumage sont bien serrées et si pas d'oxidation pour couronner le tout.
C'est une info que JapanCar m'avait grâcieusement fournie lors de mes recherches sur un probléme tout à fait similaire :top: .
oup savais pas qu on parlais d un A1> sorry
Alors maintenant un VM n'as pas de cannelures, et pas de repères........
DAV4WS a écrit :Exostall a écrit :le volant moteur est monté sur cannelure et vissé par 8 ou 10 vis...
soit tu n'utilise pas le bon nom pour la chose dont tu parle, soit je suis vraiment très très con...(mais normalement je suis JUSTE con...)
experience vécue...
bonjour déjà le VM n est pas montait avec des vis ou pas avec pas 8 ou 10, mais >8boulons pas un de plus a tete torx pour info
!:
Le vm est monté avec 8 vis vissé directement dans le vilo
(aucun boulon car pas d'écrou)
Les VM bseries n'on pas de canelure :roll: il y a juste un roulement en son centre
on s'embrouille tous !!!!! je savais pas que vous parliez du centre du volant moteur..... la qu'il y est des canelures ou pas on s'en branle hein, c'est pas le sujet.
Quand vous dites " pas de canelures et pas de repere sur un VM " dans ma tete je vois un moteur avec un demareur qui tourne dans le vide, et pas de capteur pmh
M'enfin, on s'egare du sujet bien comme il faut
tant qu on parle mecanique , on s egare pas du sujet.
certains en apprennent beaucoup dans ces discussions .
Salut!!! eu le même problème avec mon ancienne Ek3, et c'était une bougie légèrement fendu...... Au cas ou !!!!
DocteurH a écrit :Bon je vais tirer ma derniére Kartouche en conseillant à STAFFED7 de simplement vérifier si les cosses reliées au module d'allumage sont bien serrées et si pas d'oxidation pour couronner le tout.
C'est une info que JapanCar m'avait grâcieusement fournie lors de mes recherches sur un probléme tout à fait similaire :top: .
Gagné !
merci beaucoup à toi, merci aux autres aussi mais en fin de compte c'était pas un soucis d'essence etc...
C'était une des 2 ptites cosses du module d'allumage qui bougeotté.. j'avais perdu une vis et en avais mis une autre mais pas fait gaffe qu'elle était trop longue du coup impossible de la serrer à fond et voilou tout con.. j'ai mit une petite rondelle et c'est good de 7000 à 9000 plus de trou sa fait plaiz !!
Merci
DocteurH
cool
C'est aussi ma toute premiére fois que je dis pas des conneries :ange:,alors voilà
.
une bonne nouvelle
et un conseille que je vais archivé !!