23-07-2012, 13:37:51
24-07-2012, 13:41:39
Perso avec mon eg3 je fait (en comptant la reserve ) :
Pied au plancher continu - 370 km (12.7L/100)
Conduite similaire a la tienne - 620 km (7.5L/100)
Ecolo 90 km/h max - 780 km (6.0L/100)
Pied au plancher continu - 370 km (12.7L/100)
Conduite similaire a la tienne - 620 km (7.5L/100)
Ecolo 90 km/h max - 780 km (6.0L/100)
24-07-2012, 16:50:05
Je dois avouer que l'idée du E85, très peu pour moi. Je met que du SP95, jamais de SP98 même si le mec qui ma vendu la caisse ma dit de mettre de temps en temps du SP98 pour nettoyer un peu le moteur. J'ai peur d'âbimer le joint de culasse.
Par contre, parfois j'ai été obligé de mettre 10 à 30 euros de E85 car sinon panne sèche. J'ai dû le faire 4 à 5 fois, mais bon pas le choix car quand tu arrives sur la réserve et que sur l'autoroute y a que des TOTAL qui proposent du E85... D'ailleurs quand j'étais sur Paris, j'étais choqué de constater qu'il y a très peu de station services qui vendent encore du SP95... J'ai dû faire des recherches sur Internet pour trouver la bonne station...
Sinon pour l'histoire du carburateur, hum ! Je ne suis pas un pro, d'ailleurs j'ai abandonné mon BEP en mécanique auto il y a plusieurs années mais je sais que quand on bidouille le carburateur, c'est jamais une bonne chose. Je pense que le plus raisonnable serait de remettre le carburateur d'origine voir de le changer pour un neuf ?!
A moins que les dualcarbs t'apportent plus de puissance ?
Par contre, parfois j'ai été obligé de mettre 10 à 30 euros de E85 car sinon panne sèche. J'ai dû le faire 4 à 5 fois, mais bon pas le choix car quand tu arrives sur la réserve et que sur l'autoroute y a que des TOTAL qui proposent du E85... D'ailleurs quand j'étais sur Paris, j'étais choqué de constater qu'il y a très peu de station services qui vendent encore du SP95... J'ai dû faire des recherches sur Internet pour trouver la bonne station...
Sinon pour l'histoire du carburateur, hum ! Je ne suis pas un pro, d'ailleurs j'ai abandonné mon BEP en mécanique auto il y a plusieurs années mais je sais que quand on bidouille le carburateur, c'est jamais une bonne chose. Je pense que le plus raisonnable serait de remettre le carburateur d'origine voir de le changer pour un neuf ?!
A moins que les dualcarbs t'apportent plus de puissance ?
24-07-2012, 17:50:42
toi tu confondrais pas E85 avec SP95-E10?
24-07-2012, 17:53:41
(24-07-2012, 17:50:42)niavlysj a écrit : [ -> ]toi tu confondrais pas E85 avec SP95-E10?
oui il confond avec le sp-95 e10
et pour l'e85 t'inquiète pas pour ton jdc il risque pas de crever
24-07-2012, 17:55:01
Je pense aussi mais il faut mieux mettre du 98 qui ne peut pa faire de mal au moteur plutot que de l'e10 qui lui n'est pas fait pour ton moteur .
24-07-2012, 18:17:20
Oui pardon, je parle du SP95-10. J'espère que ça nique pas le moteur...
C'est vrai que j'ai pas pensé mettre du SP98 plutôt que du SP95-10 une fois à la pompe. J'ai tellement l'habitude de me cantoner au SP95...
C'est vrai que j'ai pas pensé mettre du SP98 plutôt que du SP95-10 une fois à la pompe. J'ai tellement l'habitude de me cantoner au SP95...
24-07-2012, 18:19:38
Si sa nique les durites et les joints car l'ethanol est plus agressif, c'est pas pour rien qu'il y avais les listes de véhicule compatible avec cette merde d'e10 .
DAM5908
24-07-2012, 18:56:06
(24-07-2012, 13:41:39)LeTac a écrit : [ -> ]Perso avec mon eg3 je fait (en comptant la reserve ) :
Pied au plancher continu - 370 km (12.7L/100)
Conduite similaire a la tienne - 620 km (7.5L/100)
Ecolo 90 km/h max - 780 km (6.0L/100)
Rhen GG !
Après j'ai peut être une conduite pas trop économe
(24-07-2012, 18:19:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si sa nique les durites et les joints car l'ethanol est plus agressif, c'est pas pour rien qu'il y avais les listes de véhicule compatible avec cette merde d'e10 .
Oui, et dans la liste des véhicules compatibles il y a toutes les Honda en injection, Eg3 -> carbu -> SP95/98
Deplus, dans le workshop ils préconisent de rouler avec un carburant non "alcoolisé" donc -> SP95/98 only
Il faudrait que je prête la voiture histoire de voir si je suis la cause de la conso
Maintenant les joints et les durites résiste à l'éthanol non ?
24-07-2012, 19:43:14
Non sa les bouffe, tient:
Donc dans important, le petit 4:
Evité d'utilisé du SP95-e10: très néfaste pour les joints, membranes, segments et soupapes ...
Et il me semble pas que les eg étais dans la liste des compatibles justement, perso j'ai fais 2 semaines dans un centre de ct et le refus pour pollution était toute a l'e10 et meme sans sa sachant que sa attaque j'en metterais jamais dans mes caisse ou bécanne, j'en connait trop qui ont eu des probleme .
Donc dans important, le petit 4:
Evité d'utilisé du SP95-e10: très néfaste pour les joints, membranes, segments et soupapes ...
Et il me semble pas que les eg étais dans la liste des compatibles justement, perso j'ai fais 2 semaines dans un centre de ct et le refus pour pollution était toute a l'e10 et meme sans sa sachant que sa attaque j'en metterais jamais dans mes caisse ou bécanne, j'en connait trop qui ont eu des probleme .
24-07-2012, 20:12:34
(24-07-2012, 18:19:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si sa nique les durites et les joints car l'ethanol est plus agressif, c'est pas pour rien qu'il y avais les listes de véhicule compatible avec cette merde d'e10 .
je veux pas pourrir le post mais j'avais fait un test avec des potes sur des milliers de km ( plus de 20.000km en shuttle )
sur ek4 et ctr ep3, mr2 ect... et full ethanol sans carto ni rien et ...
ça tourne nickel. Juste l'hiver ou les voitures galere a trouver le ralentie mais c'est l'histoire de 2mn.
résultat conso en forte hausse mais prix réduit a la pompe
( pas de grosse economie )
biensur avec une carto et des injecteurs l'economie et la performances sont en hausses.
Le shuttle tourne toujours et les durite n'ont jamais montré de signe de faiblesse ( ça fait 4/5 ans )Donc soit l'etat a pas voulue d'un raz de marée qui détronnerai le diesel, soit il faut plus de 100ans pour voir ses durites craqueler
24-07-2012, 21:44:42
Par forcément, après sa dépend surement des durites et joint en eux meme mais je te garanti que j'ai vu des problemes a cause de sa, surtout en bécanne ou nombre ont grillé des pompe a essnce surtout , avec de l'e10 et au démontage ben les durites tiré la tronche
25-07-2012, 00:53:17
Une EG3 ça doit consommer à peine plus qu'une VEI. Ceux qui font plus de 8L/100 sont soit complètement déréglées, soit mal entretenues ou bien les deux.
Je viens de faire un record à 6,25L/100. J'ai parcouru 598km et j'ai mis un peu plus de 37L pour refaire le plein. J'ai fais 200km de route de montage à 4 dans la voiture. Et le reste 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville.
L'hiver je tourne à 7L/100.
Et je n'ai pas une conduite particulièrement économique.
Pour info la mienne est de 95 donc avec le rapport final 4.437
Je viens de faire un record à 6,25L/100. J'ai parcouru 598km et j'ai mis un peu plus de 37L pour refaire le plein. J'ai fais 200km de route de montage à 4 dans la voiture. Et le reste 2/3 d'autoroute et 1/3 de ville.
L'hiver je tourne à 7L/100.
Et je n'ai pas une conduite particulièrement économique.
Pour info la mienne est de 95 donc avec le rapport final 4.437
25-07-2012, 14:57:32
Euh, quand même pas faut pas abuser x) Une vei c'est une injection avec vtec... Elle consomme obligatoirement moins (Vtec Eco Injection). Là on parle quand même d'un double carburateur (Mon frère a une Eg3 aussi et il fait a peut près la même chose en conso).
25-07-2012, 19:56:43
Juste pour info avec mon EG4 VEI, je tourne à 600km 650km avec le plein sur nationale et en tirant dedans de temps en temps.
Ma conso a vachement baissé depuis que j'ai changé le filtre à air, l'ancien étant dans un état lamentable.
Ma conso a vachement baissé depuis que j'ai changé le filtre à air, l'ancien étant dans un état lamentable.
25-07-2012, 22:58:49
(25-07-2012, 14:57:32)LeTac a écrit : [ -> ]Euh, quand même pas faut pas abuser x) Une vei c'est une injection avec vtec... Elle consomme obligatoirement moins (Vtec Eco Injection). Là on parle quand même d'un double carburateur (Mon frère a une Eg3 aussi et il fait a peut près la même chose en conso).
Oui oui c'est bien ce que j'ai dit, une VEI arrive donc à consommer un peu moins tout en ayant des chevaux en plus.
Ton frère fait la même chose que quoi en conso?
26-07-2012, 03:54:18
Il fait a peut près les mêmes conso que moi (une petite augmentation dû aux jantes)
DAM5908
24-08-2012, 10:46:38
Sur la route du HEM @ 120km/h et en fessant des dépassements pied au plancher fond de 3ème ( 130km/h ) entre collèges :
J'ai fait 350/380km et l'aiguille été à la moitier -> 6.0L ou 6.5L, en étant pessimiste disons 7L
Je vous dit pas la gueule que j'ai tiré en arrivant sur place, 200km et seulement le quart du plein consommé
Sur le retour pareil, sa tûte pas beaucoup sauf qu'a la fin ont a pris les ptites routes de kampagne pour rentrer et LA j'ai vu l'aiguille qui ......
EDIT : Carburant utilisé S95E10 avec un fond d'E85
J'ai fait 350/380km et l'aiguille été à la moitier -> 6.0L ou 6.5L, en étant pessimiste disons 7L
Je vous dit pas la gueule que j'ai tiré en arrivant sur place, 200km et seulement le quart du plein consommé
Sur le retour pareil, sa tûte pas beaucoup sauf qu'a la fin ont a pris les ptites routes de kampagne pour rentrer et LA j'ai vu l'aiguille qui ......
EDIT : Carburant utilisé S95E10 avec un fond d'E85
24-08-2012, 19:09:10
T'avais pas foutu du E85 avec cyril chez total à calais toi ?
DAM5908
24-08-2012, 21:24:27
(24-08-2012, 19:09:10)risbo62-66 a écrit : [ -> ]T'avais pas foutu du E85 avec cyril chez total à calais toi ?
Pompes en panne
25-08-2012, 10:46:36
Ha lol ils étaient encore à court...
26-08-2012, 20:20:59
hello tout le monde!
moi je fais 400-450kms avec une EE8, avec un coup pied lourd un coup tranquile!
sa le fait ou c'est un peu trop léger niveau kms?
sinon cornet nettoyer toutes les 2 vidanges, filtre a essence changer toutes les deux vidanges, vidange tous les 5-6000kms avec de la igol f1 céramic, y'a que les bougies que j'ai jamais changer depuis l'achat de la voiture qui a parcouru un peu plus de 40 000 kms rien qu' avec moi!
faudrait que j'essaye d'y changer peut etre!
merci a vous
moi je fais 400-450kms avec une EE8, avec un coup pied lourd un coup tranquile!
sa le fait ou c'est un peu trop léger niveau kms?
sinon cornet nettoyer toutes les 2 vidanges, filtre a essence changer toutes les deux vidanges, vidange tous les 5-6000kms avec de la igol f1 céramic, y'a que les bougies que j'ai jamais changer depuis l'achat de la voiture qui a parcouru un peu plus de 40 000 kms rien qu' avec moi!
faudrait que j'essaye d'y changer peut etre!
merci a vous
26-08-2012, 20:24:44
(24-07-2012, 21:44:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Par forcément, après sa dépend surement des durites et joint en eux meme mais je te garanti que j'ai vu des problemes a cause de sa, surtout en bécanne ou nombre ont grillé des pompe a essnce surtout , avec de l'e10 et au démontage ben les durites tiré la tronche
tout le monde a un copain qui a vu le père noel, tant que je ne vois pas, je n'y crois pas
J'ai essayé et bizarrement rien ne se passe.
Pour tes pompes a essences le sp95 et 98 les grillent aussi ( si j'ai déjà vu une pompe a essence grillé sans ethanol
( est ce que ça veu vraiment dire que l'essence en est la cause? non je crois pas, il y a tout un tas de raisons. )
Pour les durites, meme les détraqueurs du e85 annoncent des 10aines d'années avant un effet néfastes
osef si dans 30ans j'ai une durite de craquelé.
DAM5908
26-08-2012, 20:57:30
(26-08-2012, 20:20:59)DjYaz a écrit : [ -> ]hello tout le monde!
moi je fais 400-450kms avec une EE8, avec un coup pied lourd un coup tranquile!
sa le fait ou c'est un peu trop léger niveau kms?
sinon cornet nettoyer toutes les 2 vidanges, filtre a essence changer toutes les deux vidanges, vidange tous les 5-6000kms avec de la igol f1 céramic, y'a que les bougies que j'ai jamais changer depuis l'achat de la voiture qui a parcouru un peu plus de 40 000 kms rien qu' avec moi!
faudrait que j'essaye d'y changer peut etre!
merci a vous
Oula ! Faut pensé à les changer !
26-08-2012, 21:29:56
(26-08-2012, 20:24:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ](24-07-2012, 21:44:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Par forcément, après sa dépend surement des durites et joint en eux meme mais je te garanti que j'ai vu des problemes a cause de sa, surtout en bécanne ou nombre ont grillé des pompe a essnce surtout , avec de l'e10 et au démontage ben les durites tiré la tronche
tout le monde a un copain qui a vu le père noel, tant que je ne vois pas, je n'y crois pas
J'ai essayé et bizarrement rien ne se passe.
Pour tes pompes a essences le sp95 et 98 les grillent aussi ( si j'ai déjà vu une pompe a essence grillé sans ethanol
( est ce que ça veu vraiment dire que l'essence en est la cause? non je crois pas, il y a tout un tas de raisons. )
Pour les durites, meme les détraqueurs du e85 annoncent des 10aines d'années avant un effet néfastes
osef si dans 30ans j'ai une durite de craquelé.
Y'a eu des cas sue des motos aux US, le support de pompe était dissout par l'éthanol et finissait par boucher le circuit d'injection (ou pire, les injecteurs).
Même de l'e10 causait le problème, et comme les pompistes y étaient pas tenus d'indiquer s'il y avait de l'éthanol dans le carburant, c'était viscieux et beaucoup se sont fait avoir.
Mais c'était sur un modèle particulier, dont j'ai oublié la marque (peut être bien BMW).
27-08-2012, 09:56:18
[/quote]
Oula ! Faut pensé à les changer !
[/quote]
bon ben je vais les changers alors!!^^
pourtant sa tourne bien et démarre au quart!
Oula ! Faut pensé à les changer !
[/quote]
bon ben je vais les changers alors!!^^
pourtant sa tourne bien et démarre au quart!
27-08-2012, 13:35:25
Pour 10€ ne te prive pas de le faire ^^
28-08-2012, 00:17:01
effectivement
mais vaut mieux quoi que je reprennes de l'origine ou je passe sur les irridium?
j'ai ligne inox sauf le collecteur et kit d'admission
mais vaut mieux quoi que je reprennes de l'origine ou je passe sur les irridium?
j'ai ligne inox sauf le collecteur et kit d'admission
28-08-2012, 00:38:45
Iridium un poil mieu et encore mes ex bougies étés rincés
Dire qu'un VEi ça consomme,vous aviez pas de soucis de voyant ECU? Moi en Fério,je faisait 650km de ville facile Full entretien et SP98
Dire qu'un VEi ça consomme,vous aviez pas de soucis de voyant ECU? Moi en Fério,je faisait 650km de ville facile Full entretien et SP98
DAM5908
28-08-2012, 10:06:25
(28-08-2012, 00:17:01)DjYaz a écrit : [ -> ]effectivement
mais vaut mieux quoi que je reprennes de l'origine ou je passe sur les irridium?
j'ai ligne inox sauf le collecteur et kit d'admission
Reste sur de l'origine, des NGK de chez norauto