(22-07-2012, 16:29:23)folken a écrit : [ -> ]Ca consomme davantage à l'e85 aussi, tu fausses la donne là
Mais ça reste élevé pour une eg3, c'est ce que je consomme avec le double de puissance et pas mal de poids en plus à trainer ... je pense que tes carbus sont effectivement mal réglés.
Avec du SP95/SP98 je tourné autour de 8.5/9L AVEC le carbu d'origine
J'ai donc testé un mélange d'éthanol avec le SP pour nettoyer un petit peu.
Au niveau de la stabilité tout sa, il y a eu une légère amélioration, mais lors du passage au FULL SP95 la conso est resté la même ...
Donc j'me suis dit, tant qu'a faire, autant augmenter le mélange jusqu’à que la voiture à vraiment bcp de mal ( Pour démarrer le matin par exemple ) bin elle a jamais vraiment galéré ...
Quelques pressions sur la pédale pour ramener l'alcool, tour de clé et sa démarre direct
.
Les seul chose que j'ai remarqué c'est un trou a l'accélération quand elle est froide donc je la laissé chauffer un petit peu car j'ai pas envie de caler sur un carrefour
Et j'ai aussi remarqué que j'avais moins de puissance ( Normalement on injecte + E85 pour avoir la même puissance que le SP mais la c'est pas le cas ) et je tourné plus pauvre car les bougies tirés vers le blanc ...
Et puisque ce carbu été in-réglable, je me suis tourné sur les dual d'EC9, sa ma permis de récupérer la puissance perdu, plus de couple, et j'ai fait une bride à l'admission pour tenté de respecter un minimum le ratio air/e85
Résultat : J'arrive à faire 9.20L/100km ( un peu plus que l'origine ), quand je tourne autour de 10L c'est quand j'écrase brièvement de temps en temps, je me lasse pas du bruit des dualcarbs c'est pour sa
(23-07-2012, 09:04:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'en sait rien c'est ta caisse et je la connais pas mais tu consomme plus que mon b18 quand je tape dedans
Donc déja en premier réglé les carbus, puis l'allumage et changé bougies , filtre a air et a essence pour partir sur une bonne base .
Enfin si c'est encore rattrapable vu que tu la fait tourné a l'e85 ...
Les carbus j'arrive pas à les régler.
L'allumage est NORMALEMENT bien calé, les bougies on été le 1er achat quand j'ai eu la voiture et j'ai même pas fait 10.000km avec.
J'été curieux sur le filtre à air donc j'ai check, il avait l'air très propre donc c'est pas sa la cause...
J'ai changé le filtre à essence à l'arrière car j'ai lu que rouler à l'E85 décolle pas mal de merde, après quelques pleins je l'ai changé, il a deux mois à tout casser.
Il ne reste plus que l'allumeur complet ( dont le doigt a déjà été changé vers les 150.000km ) et le faisceau des bougies ...