Japan Car

Version complète : [EG3] Faire 500 km avec le plein ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(02-07-2012, 21:56:16)civicandruns a écrit : [ -> ]ma femme sur eg3 stock sauf 195/50 15 env 700kms en conduite classic avec system Rhp.
a contrôler a ce jour avec filtre et boite air eg6, dual carb. ec9, décata...

sinon sur shuttle 4wd 1.6 (110cv) env 550kms sp98 acétoné en conduite classic + et embrayage fin de vie (en mode boite semi auto lol).

ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock

ne me dit pas que tu crois que ça marche?
mon eg3 qui n'a pas forcement bcp rouler en 18ans de vie et 114000km :

ma sœur arriver a faire du 6.5l très facilement avec , mais comme la jauge n'est pas très précise et qu'il n'y a pas de voyant de réserve on a tjr prit l'habitude de remettre de l'essence quand le journalier afficher 480/500km .

le tout bien entendu avec la voiture entièrement d'origine et les jantes en 13 !

une fois passer en 14 il était très clair que la conso n’était déjà plus la même.
sinon il n'y a pas de secret : adopter une conduite souple , bien utiliser les freins moteur et tout se qu'on nous apprend a l'auto école pendant la formation d'eco conduite LOL
Je sais pas comment vous faites, bourrin peut etre? LOL avec mon ancienne EG3 je faisait tres souvent 600km avec le plein, j'ai meme fait une fois quasiment 800km en montant à poitiers par la national en partant d'aix en provence. je l'entretenais tres bien, je roulais avec de la 5w30, ca peut influer.
ha oui, voila le secret, nous on a des montagne, c'est pas plat de partout, forcement, obligé de tiré plus ....
Même pas bob, chez moi c'est très vallonné, ceci n'empêche pas cela à mon avis Wink
je faisait 700km en mode papi full autoroute et les 45litre du réservoirs LOL entre 100et110 avec mon ej swap B16

depuis j'ai monté une boite courte et je suis proche des 400km avec le plein Sac
Depuis que j'ai mon ED9 toute d'origine j'ai jamais fait moins de 500km, je remets toujours environ 37l, et que je fasse un plein en mode ultra papy ou ultra bourrin la conso bouge pas, je fais de la ville, nationale et routes de campagne seulement.
Bobby vient ont demenagent pour economiser 400km par plein ^^
500 bornes avec le plein , par contres des que j'appuie , sa fait peur
Avec mon D16y8 je fais environ 480kms avec 80% ville et E10.

Dernier plein au Sp95, avec 43 litres j'ai fais 600 bornes, 50% ville (papy car pas le temps de faire chauffer)et 50% campagne/routes en conduite sportive (seul moment ou j'ai l'occasion de tirer dedans, donc pas vraiment éco LOL).

La je suis un peu en dessous de la moitié de mon plein, 418km en 2 jours, 95% d'autoroute et j'ai vraiment roulé comme un gros barbare, très très rarement en dessous des 3700 tr.

Par contre en ville dés que je suis un peu joueur ça descend vite sans vraiment y prendre du plaisir car faut freiner à tout va, retrogadrer, relancer tout en gardant un oeil sur les flics et tout ce qui peut arriver dans une ville, bof quoi donc je roule comme un vieux.

Vidanges faite tout les 5000kms, bougies neuves, admission AEM v2 avec filtre simota avec sortie en 4" tout neuf. Smile
(04-07-2012, 08:09:50)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Bobby vient ont demenagent pour economiser 400km par plein ^^

perso je pense faire plus simple pour mon daily, culasse vtec et turbo Sac
tu vas dépasser les 1500km d'autonomie bobbyBig Grin
enfin ça sera toujours que d'origine en turbo si tu roules au couple avec une bonne carto
(03-07-2012, 16:51:56)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 21:56:16)civicandruns a écrit : [ -> ]ma femme sur eg3 stock sauf 195/50 15 env 700kms en conduite classic avec system Rhp.
a contrôler a ce jour avec filtre et boite air eg6, dual carb. ec9, décata...

sinon sur shuttle 4wd 1.6 (110cv) env 550kms sp98 acétoné en conduite classic + et embrayage fin de vie (en mode boite semi auto lol).

ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock

ne me dit pas que tu crois que ça marche?

600kms sans et 700kms avec en conduite identique.

qu'en penses tu?
(05-07-2012, 22:38:51)civicandruns a écrit : [ -> ]qu'en penses tu?

[Image: 23043357.jpg]
(05-07-2012, 22:38:51)civicandruns a écrit : [ -> ]
(03-07-2012, 16:51:56)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(02-07-2012, 21:56:16)civicandruns a écrit : [ -> ]ma femme sur eg3 stock sauf 195/50 15 env 700kms en conduite classic avec system Rhp.
a contrôler a ce jour avec filtre et boite air eg6, dual carb. ec9, décata...

sinon sur shuttle 4wd 1.6 (110cv) env 550kms sp98 acétoné en conduite classic + et embrayage fin de vie (en mode boite semi auto lol).

ShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShockShock

ne me dit pas que tu crois que ça marche?

600kms sans et 700kms avec en conduite identique.

qu'en penses tu?

Ben j'ai toujours pensé a une énorme arnaque mais depuis que j'en ai eu la preuve formelle je suis heureuxBig Grin
(03-07-2012, 16:48:07)Zaboon a écrit : [ -> ]Tu pourrai peut être passer la 4 avant 50 majestic non ? C'est ce que je fait (sur du plat bien sur) en y allant tranquile, le moteur ne se plaint pas Smile Peut être est-ce trop juste avec un d13 ?
Sinon tu fait combien en consommation du coup ? Si tu roules avec du 95, essaye le 98 voir si ça ne te fait pas moins consommer, moi c'est le cas Smile
Ah et j'oubliais, j'ai remarqué que laisser le moteur chauffer la première minute afin de calmer le starter a tendance à faire baisser la conso, mieux vaut tard que jamais Sac

Salut, désolé de répondre un peu tardivement. J'ai préféré revenir une fois avoir bien testé la voiture en ville et sur départementale. Alors oui, je fais comme toi depuis quelques temps, je passe la 4ème arrivé à 45 environ. Disons que je tarde un peu afin de gagner un peu en puissance histoire que la 4ème ne soit pas trop molle. Ca m'arrive souvent de rester en 4ème à 40km mais uniquement sur le plat.

Oui effectivement, faire chauffer la voiture à l'arrêt avant de partir fait gagner. Je l'avais remarqué, j'avais testé en partant tout de suite et une autre fois en attendant que le starter arrête de gueuler. Il y a une bonne différence. De toute façon c'est bien connu, un moteur consso toujours plus à froid qu'à chaud.

Pour répondre aux autres membres, je peux vous assurer que ce n'est pas du fantasme ni du rêve. Ce me qui dégoûte c'est que beaucoup viennent critiquer l'EG3 alors que c'est une bonne voiture. J'ai pas un modèle spécial, bien au contraire, quand je l'ai acheté elle semblait avoir été mal traité pas ces anciens proprios. J'ai eu pas mal de frais en entretient et en réparation niveau carrosserie et je trouve que c'est une bonne voiture, bien supérieure à d'autres caisses niveau qualité / prix.

Pour exemple, mes derniers tests :

500 km uniquement en ville, sans faire chauffer le moteur et avec des accélérations très franches. J'ai trouvé que c'était pas mal même si je pensais faire mieux.

En faisant 18 litres de SP95, j'ai fais départementale avec un peu de ville, cela ma donné 350 km et il me reste encore de l'essence.

Je précise que mes calculs s'arrête juste avant de rentrer sur la réserve. Je ne vais jamais plus loin par précaution afin de ne pas tomber en panne.

A savoir que je suis à 14 000 km de ma dernière vidange + le filtre à essence à changer.

Maintenant je ne sais pas comment vous prouvez que ce n'est pas un rêve, même en vous apportant des photos cela ne veut rien dire. Vous devez vous en remettre à ma bonne foie.

Pour ceux qui ont une EG3 et qui ont des soucis niveau conssomation, je ne serais trop leur conseiller de changer tous les filtres, de faire une vidange, changer les bougies et d'arrêter d'accélérer tout à fond pour un rien. On ma toujours fait comprendre que ce n'est jamais bon de faire gueuler un moteur en plus de cramer l'essence juste pour un peu de plaisir. Quand je conduis, j'aime bien avoir une conduite souple et sans faire crier le moteur pour rien. Pied au plancher c'est vraiment rare que ça m'arrive ou alors c'est parce que je me retrouve dans une pente et que je manque de puissance.

DAM5908

Comment faite vous pour ne pas consommer ?!? ShockHuhConfused
J'ai réussi à faire 8.3L une fois ... stupéfiant.

J'ai roulé 4 heures sur de la départementale et de la nationale quasiment sans arrêt, presque pas de feux rouge ni de stop pour aller cherché des jantes 15pouces, j'été monté en 13 d'origine : -> 9.3L ( mais avec les dual carbs par contre )

Maintenant avec les jantes 15pouces et les dual carbs, j'ai réussi a faire pété les 15L/100km une fois ( Ils sont mal réglé je pense ) Ouinn
(22-07-2012, 14:23:10)DAM5908 a écrit : [ -> ]Comment faite vous pour ne pas consommer ?!? ShockHuhConfused
J'ai réussi à faire 8.3L une fois ... stupéfiant.

J'ai roulé 4 heures sur de la départementale et de la nationale quasiment sans arrêt, presque pas de feux rouge ni de stop pour aller cherché des jantes 15pouces, j'été monté en 13 d'origine : -> 9.3L ( mais avec les dual carbs par contre )

Maintenant avec les jantes 15pouces et les dual carbs, j'ai réussi a faire pété les 15L/100km une fois ( Ils sont mal réglé je pense ) Ouinn

C'est du gaspillage d'essence lol. Faut vraiment que tu règles les carbus. C'est pas normale que ta caisse fasse 9.3L avec du 13 pouces et du 15L/100 avec du 15 pouces. Si ma voiture conssomerais autant, elle resterait au parking c'est clair et net.

DAM5908

Bin heureusement que je suis passé à l'E85 car sinon mon compte en banque se viderai d'une vitesse ...
Ca consomme davantage à l'e85 aussi, tu fausses la donne là LOL
Mais ça reste élevé pour une eg3, c'est ce que je consomme avec le double de puissance et pas mal de poids en plus à trainer ... je pense que tes carbus sont effectivement mal réglés.
J'adore le principe de passé a un carburant moins couteux qui n'est absolument pas prévu pour le moteur plutot que la recherche de la cause de la surconsomation ...

DAM5908

(22-07-2012, 16:55:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'adore le principe de passé a un carburant moins couteux qui n'est absolument pas prévu pour le moteur plutot que la recherche de la cause de la surconsomation ...

Y'a quoi à faire pour régler le problème ?
J'en sait rien c'est ta caisse et je la connais pas mais tu consomme plus que mon b18 quand je tape dedans Rolleyes

Donc déja en premier réglé les carbus, puis l'allumage et changé bougies , filtre a air et a essence pour partir sur une bonne base .

Enfin si c'est encore rattrapable vu que tu la fait tourné a l'e85 ...

DAM5908

(22-07-2012, 16:29:23)folken a écrit : [ -> ]Ca consomme davantage à l'e85 aussi, tu fausses la donne là LOL
Mais ça reste élevé pour une eg3, c'est ce que je consomme avec le double de puissance et pas mal de poids en plus à trainer ... je pense que tes carbus sont effectivement mal réglés.

Avec du SP95/SP98 je tourné autour de 8.5/9L AVEC le carbu d'origine
J'ai donc testé un mélange d'éthanol avec le SP pour nettoyer un petit peu.
Au niveau de la stabilité tout sa, il y a eu une légère amélioration, mais lors du passage au FULL SP95 la conso est resté la même ...

Donc j'me suis dit, tant qu'a faire, autant augmenter le mélange jusqu’à que la voiture à vraiment bcp de mal ( Pour démarrer le matin par exemple ) bin elle a jamais vraiment galéré ...
Quelques pressions sur la pédale pour ramener l'alcool, tour de clé et sa démarre direct Shock.
Les seul chose que j'ai remarqué c'est un trou a l'accélération quand elle est froide donc je la laissé chauffer un petit peu car j'ai pas envie de caler sur un carrefour Neutral

Et j'ai aussi remarqué que j'avais moins de puissance ( Normalement on injecte + E85 pour avoir la même puissance que le SP mais la c'est pas le cas ) et je tourné plus pauvre car les bougies tirés vers le blanc ...

Et puisque ce carbu été in-réglable, je me suis tourné sur les dual d'EC9, sa ma permis de récupérer la puissance perdu, plus de couple, et j'ai fait une bride à l'admission pour tenté de respecter un minimum le ratio air/e85

Résultat : J'arrive à faire 9.20L/100km ( un peu plus que l'origine ), quand je tourne autour de 10L c'est quand j'écrase brièvement de temps en temps, je me lasse pas du bruit des dualcarbs c'est pour sa Sad

(23-07-2012, 09:04:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'en sait rien c'est ta caisse et je la connais pas mais tu consomme plus que mon b18 quand je tape dedans Rolleyes

Donc déja en premier réglé les carbus, puis l'allumage et changé bougies , filtre a air et a essence pour partir sur une bonne base .

Enfin si c'est encore rattrapable vu que tu la fait tourné a l'e85 ...

Les carbus j'arrive pas à les régler.
L'allumage est NORMALEMENT bien calé, les bougies on été le 1er achat quand j'ai eu la voiture et j'ai même pas fait 10.000km avec.
J'été curieux sur le filtre à air donc j'ai check, il avait l'air très propre donc c'est pas sa la cause...
J'ai changé le filtre à essence à l'arrière car j'ai lu que rouler à l'E85 décolle pas mal de merde, après quelques pleins je l'ai changé, il a deux mois à tout casser.

Il ne reste plus que l'allumeur complet ( dont le doigt a déjà été changé vers les 150.000km ) et le faisceau des bougies ...
Si tu arrive pas a réglé tes carbus cherche pas plus loin, amene la a un pro .
Et il en profitera pour calé l'allumage histoire d'etre sur .

Et l'e85 sa décolle des merde mais pas que, c'est super aggresif/corosif pour tous ce qui est durite, joint, membrane enfin tous ce qui peut te niqué tes carbu en gros .
C'est déja sa qui fait que l'e10 n'est pas bon pour toutes les voitures alors que pourtant il y a beaucoup moins d'éthanol dedans que dans l'e85 .

DAM5908

(23-07-2012, 12:18:31)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si tu arrive pas a réglé tes carbus cherche pas plus loin, amene la a un pro .
Et il en profitera pour calé l'allumage histoire d'etre sur .

Et l'e85 sa décolle des merde mais pas que, c'est super aggresif/corosif pour tous ce qui est durite, joint, membrane enfin tous ce qui peut te niqué tes carbu en gros .
C'est déja sa qui fait que l'e10 n'est pas bon pour toutes les voitures alors que pourtant il y a beaucoup moins d'éthanol dedans que dans l'e85 .

J'ai été dans un garage Honda ... quand j'ai dit EG3 il ma regardé avec des grands yeux en demandé si c'été le carb électronique Shock, j'ai dit que oui sauf que ... " On peut pas le régler désolé, trop compliquer blabla, on a pas le matos pour ! " Je lui parle du montage avec les dualcarbs, je lui fait montrer, il me dit qu'il peut pas régler non plus et il me conseil de changer les bougies car entre ceux de l'EG3 et ceux de EC9 c'est pas les même.
Je dit merci, ok, aurevoir.

Je vais dans un garage Honda moto, déjà quand je dis les mots " réglage carbu voiture " le mec me mate avec les même yeux que l'autre Shock.
Puis je dis se que j'ai lu, c'est des genres de mikuni blabla, le mec me dit OK on va la prendre RDV etc etc, je vous passe cette parti.

Au final quand je vais la récupérer, le mec me dit qu'il n'a rien pu faire car il n'avait pas de prise pour brancher, que j'avais une "prise d'air" ( Il y a un boulon sur la pipe que je n'avais pas mis car il été tombé par terre et c'été très bien sans ) et qu'il à mis des genres de bride avec du scotch ( C'est lui qui ma mis sur la voie de la bride sur les carbs )

Au final j'ai payé 46€ pour une voiture qui tourne pas rond, qui broute etc etc.

Donc les pros je les esquives maintenant.

Et mon allumage a été calé à la lampe strobo par un passionné Honda peu de temps après l'achat de la voiture.


EDIT : J'espère qu'avec les carbs de moto tout ces problèmes d'ac coup, de trou, de pétarade au ralentie, disparaitrons ...
C'est pas parce que tu penses que c'est très bien sans le boulon que ça l'est ...
Sur mon collecteur d'admission, si y'a une vis qui est pas serré, ça fuit, et pas qu'un peu. Mais sans faire de test d'étanchéité, tu le vois pas.
Si ils ne sont pas réglé non et vu que sa va etre encore plus galere car pas du tout calibré pour ton moteur sa risque de ne plus etre roulable carrément .

Qund je parle de pro je parle pas de concess mais plutot de garage indépendant au contraire, il existe des pro de la carburation mais comme l'injection existe depuis bien longtemps déja peu de personnes savent encore réglé les carbu, le pire c'est que meme ceux qui passe un diplome en mécanique n'apprenent pas a le faire pour cette raison, c'étais déja comme sa en 2003 quand j'ai fait mon BEP, alors quand en plus c'est pas un montage d'origine sa complique encore plus le boulot .

DAM5908

(23-07-2012, 12:51:12)folken a écrit : [ -> ]C'est pas parce que tu penses que c'est très bien sans le boulon que ça l'est ...
Sur mon collecteur d'admission, si y'a une vis qui est pas serré, ça fuit, et pas qu'un peu. Mais sans faire de test d'étanchéité, tu le vois pas.

Le gars du garage a mis un écrou mais sa na rien changé ...
Désolé je n'avais pas tout dis Wink

(23-07-2012, 12:53:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si ils ne sont pas réglé non et vu que sa va etre encore plus galere car pas du tout calibré pour ton moteur sa risque de ne plus etre roulable carrément .

Qund je parle de pro je parle pas de concess mais plutot de garage indépendant au contraire, il existe des pro de la carburation mais comme l'injection existe depuis bien longtemps déja peu de personnes savent encore réglé les carbu, le pire c'est que meme ceux qui passe un diplome en mécanique n'apprenent pas a le faire pour cette raison, c'étais déja comme sa en 2003 quand j'ai fait mon BEP, alors quand en plus c'est pas un montage d'origine sa complique encore plus le boulot .

C'est bien dommage, la carburation ferai un chapitre intéressant au programme non ? LOL
C'est en parti pour sa que je vais passer au carbu de moto, c'est plus simple à régler que ceux de voiture Smile
C'est dommage c'est clair c'est pour sa que j'avais demandé directement a l'époque si on verrais sa ou pas Rolleyes

Non c'est pas plus simple tu te mets le doigt dans l'oeil, surtout quand il ne sont pas prévu pour le moteur ou tu veut les installé .

Juste a titre d'exemple a la maison j'ai 2 suzuki gs1000, une 1000g et une 1000s, les rampes de carbu n'ont rien a voir (une a dépression en 32mm l'autre a guillotine en 36) mais peuvent etre échangé car les fixations moteurs sont identique, ben si on fait l'échange sa tourne pas comme il faut meme en éssayant de les réglé sa va pas, les gicleurs ne sont pas calibré pareille de meme pour les hauteurs de cuve et d'aiguille et tout sa sur un meme moteur avec juste un profile de came différent (ou juste le réglage de distri qui differe, je suis plus sur) .

Alors toi qui va carrément les passé d'un moteur de moto a un moteur de voiture qui n'ont strictement rien a voir je te laisse imaginé la galere dans laquelle tu t'embarque Wink
Pages : 1 2 3 4 5