Japan Car

Version complète : [EG3] Faire 500 km avec le plein ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
greg gt 21 a écrit :Jusqu'aux vapeurs d'essence!!!!!et j'ai une injection!!et simplement pour dire que HONDA c'est fiable et economique!!!!Ma derniere vidange moteur date d'il y a 30000kms,les bougies de 25000kms!!!!!!
6,26l/100, c'est pas non plus exceptionnel pour une injection.
Je faisais un poil moins de 6l avec une fiat tipo, antique 1600 à carbu (double corps s'il vous plait Sac ), et un physique d'armoire normande LOL

VEI qui descend sous les 5l, ça par contre ça m'impressionne Cool
folken a écrit :6,26l/100, c'est pas non plus exceptionnel pour une injection.
Oui, mais n'empêche qu'avec mon MX5, plus moderne, je n'ai pas encore réussi à descendre sous les 6.3l/100km Confused
greg gt 21 a écrit :Jusqu'aux vapeurs d'essence!!!!!et j'ai une injection!!et simplement pour dire que HONDA c'est fiable et economique!!!!Ma derniere vidange moteur date d'il y a 30000kms,les bougies de 25000kms!!!!!!

Dans se cas Renault est encore plus fiable, un pote avec sa R21 a fait
400 000km sans vidange et sans changer la distrib.
tite question, je fais 500km avec 38l de sauce grand max dans mon eg5 esi en appuyant de temps en temps...
c'est dans la moyenne?

sebbouh2

la chance avec mon eg4 même pour faire 400km only ville c'est la galère..
J'ai fait 532km ce week-end avec 37l, peut-être un peu moins. J'ai pas attendu la panne sèche pour savoir.
Pour info, eg3 stock en conduite mixte. 40% de ville et 60% d'autoroute et départementale, avec 20% du temps en conduite assez sportive.
Salut j'ai du neuf depuis que j'ai changé le filtre à air et les bougies. Le filtre à air était vraiment noire et les bougies en très mauvais état.

Bref j'ai gagné énormément en consommation. Avec 37 litres j'ai pu faire facile 700 km sur autoroute sachant que j'avais deux passagers dans mon EG3 en plus d'être surchargé en poids (valises, caisse à outil etc.). En calculant, cela me donne 5,2 l / 100 km. J'ai rajouté 9 litres de SP95 E10 (donc plus de consommation), ce qui ma permis de faire 150 km de plus et il me reste encore de l'essence.

Quand je lis sur ce forum que l'EG3 est un bouffe fric je me dis que ces gens là n'ont pas essayé de régler le problème... Je vais pas tarder à tester ma consommation en ville, je vous tiens au courant (j'ai la vidange à faire et le filtre à essence à changer).
Vous me mettez les boules avec vos 500/600 km ... Avec ma EJ8 je dépasse pas les 400/450 peut importe la conduite et peut importe ci c'est du 98 , 95 ou du e10 Sad
Ca fait du 10l/100 minimum ... c'est ce que je fais à l'e85, avec un 1800 turbo, accouplé à une boite auto, et en propulsion (encore + de pertes) LOL
C'est carrément pas normal, une ej8 devrait pas consommer autant ...
(30-06-2012, 12:13:04)folken a écrit : [ -> ]Ca fait du 10l/100 minimum ... c'est ce que je fais à l'e85, avec un 1800 turbo, accouplé à une boite auto, et en propulsion (encore + de pertes) LOL
C'est carrément pas normal, une ej8 devrait pas consommer autant ...
.
Mon cornet est pire que foutu es-que ça pourrai soulager la conso ci je le change ?

( 400km avec 35/36/37 L ) oue 8 ou 9L au 100
En faite tu consomme a peu près autant avec ton d16 que moi avec le b18 LOL

Mon d16 de 250 000 kms tourne a 6.2L/100 en moyenne avec des petits tirages mais l'entretient complet a été éfféctué, jeu aux soupapes réglé et allumage refait/optimisé et bien calé Smile

Avec un filtre a air inadapté ou pourri c'est sur que sa consomme plus LOL
(30-06-2012, 12:09:18)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Vous me mettez les boules avec vos 500/600 km ... Avec ma EJ8 je dépasse pas les 400/450 peut importe la conduite et peut importe ci c'est du 98 , 95 ou du e10 Sad
tu consommes plus que mon delsol B18C6 avec ton eJ8!
filtre a air neuf et bien foutu ,bougies neuve et sonde lambda honda neuve ca devrait faire tomber la conso .

juste avec une filtre neuf j'ai gagner 100km sur unplein avec une MX5 1,6L

faut y metre le prix mais tu y es gagnant au final
(30-06-2012, 16:14:26)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Mon cornet est pire que foutu es-que ça pourrai soulager la conso ci je le change ?

Ca fera pas de mal, mais j'ai jamais vu de différence perceptible en changeant un filtre à air (je les changeais peut être trop tôt).
Les bougies, par contre, oui.

A l'e10, les 400km je les fais avec 32l, ça peut monter jusqu'à 34 en hivers, si il te faut au minimum 35l je trouve que ça fait beaucoup.
Ca dépend aussi des trajets et surtout de la conduite, mais je tourne quand même pas mal dans paris avant de pouvoir trouver une place donc je dois pouvoir descendre encore un peu.
(30-06-2012, 12:09:18)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Vous me mettez les boules avec vos 500/600 km ... Avec ma EJ8 je dépasse pas les 400/450 peut importe la conduite et peut importe ci c'est du 98 , 95 ou du e10 Sad

vous me vendez du reve moi en mon pied lourd en ville je fais 9L avec un 1.8 (136cv) sur une accord d'1t360 LOL
(08-04-2012, 19:17:11)greg gt 21 a écrit : [ -> ]Jusqu'aux vapeurs d'essence!!!!!et j'ai une injection!!et simplement pour dire que HONDA c'est fiable et economique!!!!Ma derniere vidange moteur date d'il y a 30000kms,les bougies de 25000kms!!!!!!

désolé du HS et de quotter un truc qui a 3 mois mais:

c'est pas une preuve de fiabilité mais de bêtise!
J'ai le pied lourd en permanence .... Très lourd même ! Mon filtre c'est un green twister qui a au moins 8 ans :/ ..... Le jeu au soupapes j'ai du le faire il y a 10 000km et les bougies pareils dans les 10 000km c'est des indice 6
ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso
(30-06-2012, 19:22:07)frank31 a écrit : [ -> ]ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso

La lambda à été changer à environ 188 000km elle en n'a à présent 234000km ( je me rapelle juste au debut de l'avoir acheter la civic a voir pu atteindre une fois les 600km puis après 550 puis 500 puis maintenant 400 voir même défoit je dépasse pas les 360-380 Sad )

PS: même avce mon kit hydrogène que j'ai installer + un spacer o² + reset ecu ect aucun changement ni surconso ni reduction , c'est vraiment bizzare
(30-06-2012, 19:22:07)frank31 a écrit : [ -> ]ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso

Il affirme lui meme qu'il a le pied lourd! je pense pas que ca soit utile d'aller chercher encore une cause LOL
(30-06-2012, 19:08:27)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]J'ai le pied lourd en permanence .... Très lourd même ! Mon filtre c'est un green twister qui a au moins 8 ans :/ ..... Le jeu au soupapes j'ai du le faire il y a 10 000km et les bougies pareils dans les 10 000km c'est des indice 6

(30-06-2012, 19:36:31)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]La lambda à été changer à environ 188 000km elle en n'a à présent 234000km ( je me rapelle juste au debut de l'avoir acheter la civic a voir pu atteindre une fois les 600km puis après 550 puis 500 puis maintenant 400 voir même défoit je dépasse pas les 360-380 Sad )

PS: même avce mon kit hydrogène que j'ai installer + un spacer o² + reset ecu ect aucun changement ni surconso ni reduction , c'est vraiment bizzare

faut pas chercher beaucoup plus loin repasse en boite à air d'origine avec filtre neuf
a l'epoque ou j'avai mon ej8 boite auto, un plein de 40l -> un poil plus que 600km Cool
(30-06-2012, 19:41:55)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:22:07)frank31 a écrit : [ -> ]ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso

Il affirme lui meme qu'il a le pied lourd! je pense pas que ca soit utile d'aller chercher encore une cause LOL


Si j'ai quand même un souçi quelque part c'est obliger car défoit je fait le teste de rouler comme un papy , 50 c'est 50 90 c'est 90 et 110 c'est 110 , passage des rapports 2000/2500 le même trajet tous les jours 4 fois 14km sur de la départemental uniquement

Et conduite de tous jours ( pied lourd ) 90 c'est 110 et 110 c'est 130 par exemple , passage des rapports normal c'est 3000/3500/4000 et quand je double ou que je décide de décrasser ce qui arrive très souvent c'est 7000 enfin le max et biensur sur le même trajet 4 fois 14km tous les jours sur départemental uniquement ( et le pire c'est que c'est avec ce style de conduite que j'ai l'impression que je consomme moins )

PS : remettre la boite a air j'avait déjà tester et rien , la je vient de comander un filtre k&n pour la boite a air , pour la remttre et essayer Wink
(30-06-2012, 19:50:48)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:41:55)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:22:07)frank31 a écrit : [ -> ]ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso

Il affirme lui meme qu'il a le pied lourd! je pense pas que ca soit utile d'aller chercher encore une cause LOL


Si j'ai quand même un souçi quelque part c'est obliger car défoit je fait le teste de rouler comme un papy , 50 c'est 50 90 c'est 90 et 110 c'est 110 , passage des rapports 2000/2500 le même trajet tous les jours 4 fois 14km sur de la départemental uniquement

Et conduite de tous jours ( pied lourd ) 90 c'est 110 et 110 c'est 130 par exemple , passage des rapports normal c'est 3000/3500/4000 et quand je double ou que je décide de décrasser ce qui arrive très souvent c'est 7000 enfin le max et biensur sur le même trajet 4 fois 14km tous les jours sur départemental uniquement ( et le pire c'est que c'est avec ce style de conduite que j'ai l'impression que je consomme moins )

PS : remettre la boite a air j'avait déjà tester et rien , la je vient de comander un filtre k&n pour la boite a air , pour la remttre et essayer Wink

Mouais, roulé à 50 en ville et 90 hors agglo c'est pas forcément rouler comme un papy Huh

Pour moi avoir le pied lourd ce n'est pas rouler plus vite que les vitesses autorisées c'est plutôt tout le temps accéléré pour atteindre rapidement la vitesse souhaité. Par exemple, mettre pied au planché quand t'es au feu rouge ^^.

C'est parce que tu vas rouler à 110 au lieu de 90 que tu vas énormément consommer en plus... Suffit d'avoir une accélération souple c'est tout...

Par contre, suffit pas de remettre un filtre à air d'origine pour s'attendre à des miracles. Faut tout faire dans l'ordre. Remet un filtre d'origine avec la boîte à air, changes les bougies, vérifies le filtre à essence etc.
(11-03-2012, 19:49:36)makuro a écrit : [ -> ]Comment vous faites pour tenir 600km avec un d13?

Sur mon ferio VEI, j'ai jamais réussi à dépasser les 600km (en mixant autoroute/départementale) en remplissant le réservoir ras la gueule au point que l'essence ressorte limite par la trappe... Et pourtant j'avais une conduite plus qu'économique ! (aucun tirage, pas de montée en régime inutile, une vitesse quasi constante sur route, etc...)

Et quand j'avais ma LSI, si j'arrivais à 450km, c'était un miracle...

LOL crx ed9 = 300/400km en roulage normal et un record en 3 ans a 500km avec le pleins ras la gueule.

civic vti = 250/300km grand max mais la carto mugen n1 et mon gros pied n'ont jamais aidésBig Grin

civic esi = la seule caisse avec laquelle j'ai réussi a faire plus de 500km ( 550 exactement en mode ultra papy )

Donc pour moi les 600 voir 700km des crx diesel et eg3 hybride je préfère ne pas y croireLOL
ca me fait trop mal au coeur
(02-07-2012, 19:00:41)Majestic a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:50:48)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:41:55)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 19:22:07)frank31 a écrit : [ -> ]ta lambda a combien ?

une lambda défectueuse peut expliquer une surconso

Il affirme lui meme qu'il a le pied lourd! je pense pas que ca soit utile d'aller chercher encore une cause LOL


Si j'ai quand même un souçi quelque part c'est obliger car défoit je fait le teste de rouler comme un papy , 50 c'est 50 90 c'est 90 et 110 c'est 110 , passage des rapports 2000/2500 le même trajet tous les jours 4 fois 14km sur de la départemental uniquement

Et conduite de tous jours ( pied lourd ) 90 c'est 110 et 110 c'est 130 par exemple , passage des rapports normal c'est 3000/3500/4000 et quand je double ou que je décide de décrasser ce qui arrive très souvent c'est 7000 enfin le max et biensur sur le même trajet 4 fois 14km tous les jours sur départemental uniquement ( et le pire c'est que c'est avec ce style de conduite que j'ai l'impression que je consomme moins )

PS : remettre la boite a air j'avait déjà tester et rien , la je vient de comander un filtre k&n pour la boite a air , pour la remttre et essayer Wink

Mouais, roulé à 50 en ville et 90 hors agglo c'est pas forcément rouler comme un papy Huh

Pour moi avoir le pied lourd ce n'est pas rouler plus vite que les vitesses autorisées c'est plutôt tout le temps accéléré pour atteindre rapidement la vitesse souhaité. Par exemple, mettre pied au planché quand t'es au feu rouge ^^.

C'est parce que tu vas rouler à 110 au lieu de 90 que tu vas énormément consommer en plus... Suffit d'avoir une accélération souple c'est tout...

Par contre, suffit pas de remettre un filtre à air d'origine pour s'attendre à des miracles. Faut tout faire dans l'ordre. Remet un filtre d'origine avec la boîte à air, changes les bougies, vérifies le filtre à essence etc.

J'appuie a fond casiment pour atteindre ma vitesse oui Wink mon filtre essence a peut-être 10/12000km

Mais bon j'avait arrêter de chercher pourquoi je consomme tant !
C'est très probablement ta conduite jojo77 ! Pour te donner une idée moi c'est tout l'inverse de toi, j’appuie très peu, démarrages soft (voir lents LOL ) 50 en ville, 80 sur route par contre, avec toujours des accélérations très douces, prise des rond point un poil plus vite que la moyenne (pas touche à la pédale de frein dans la mesure du possible) résultat, 700km avec 35l, donc plus de 800 km avant la panne sèche, avec une eg4 (turbo-diesel)
Mon porte feuille apprécie particulièrement la manœuvre Smile Je vise le 4.9 pour le prochain plein Evilgrin
Par contre de l'autre côté, en arsouille je ne dépasse jamais 7l ~ 7.5l peut être que l'état général de la mécanique joue un rôle important Huh

Y'a également un facteur remarquable, c'est la diminution de la consommation avec le temps, peut être que plus on connais sa voiture, plus on es capable de l'utiliser au mieux de son rendement, tout comme l'on connais mieux le comportement routier avec l’expérience !
ma femme sur eg3 stock sauf 195/50 15 env 700kms en conduite classic avec system Rhp.
a contrôler a ce jour avec filtre et boite air eg6, dual carb. ec9, décata...

sinon sur shuttle 4wd 1.6 (110cv) env 550kms sp98 acétoné en conduite classic + et embrayage fin de vie (en mode boite semi auto lol).
(02-07-2012, 21:10:05)Zaboon a écrit : [ -> ]C'est très probablement ta conduite jojo77 ! Pour te donner une idée moi c'est tout l'inverse de toi, j’appuie très peu, démarrages soft (voir lents LOL ) 50 en ville, 80 sur route par contre, avec toujours des accélérations très douces, prise des rond point un poil plus vite que la moyenne (pas touche à la pédale de frein dans la mesure du possible) résultat, 700km avec 35l, donc plus de 800 km avant la panne sèche, avec une eg4 (turbo-diesel)
Mon porte feuille apprécie particulièrement la manœuvre Smile Je vise le 4.9 pour le prochain plein Evilgrin
Par contre de l'autre côté, en arsouille je ne dépasse jamais 7l ~ 7.5l peut être que l'état général de la mécanique joue un rôle important Huh

Y'a également un facteur remarquable, c'est la diminution de la consommation avec le temps, peut être que plus on connais sa voiture, plus on es capable de l'utiliser au mieux de son rendement, tout comme l'on connais mieux le comportement routier avec l’expérience !

J'ai un peu le même style de conduite que toi sauf que parfois j'appuie un peu et je me fais plaisir dans les virages Smile

Sinon en ville j'essaie dès que possible de mettre la cinquième pour rester en 4ème. Après voilà, comme tu dis à force on connait sa voiture...

Je pense que l'EG3 aime les petites accélération mais faut pas non plus trop pousser. Un petit léger coup de pédale et ça le fait Smile Il faut essayer aussi d'éviter de rétrograder pour rien et d'être à une vitesse stable.

Dans mon utilisation, je passe la première, aussitôt la seconde, j'attend les 20 / 30 puis je passe en troisième et dès que j'arrive vers 50 hop quatrième mais le tout très doucement Smile
je comprends pas avec mon Fértio VEI je fesais entre 800 et 850km au mieux j'ai tiré a 870 mais la s'était la panne sèche LOL après mon swap D14 car le moteur à rendu l'ame entre 700 et 780 et la avec mon EJ9 je monte a 740/780km Rolleyes avec 5km de ville et 20km de national pèpère a 90 pil poil! en revanche avec l'ED7 quand je fais 350km avec le plein c'est un miracle LOL sa doit venir de la conduite... mais l'une compensse pour l'autre LOL
Tu pourrai peut être passer la 4 avant 50 majestic non ? C'est ce que je fait (sur du plat bien sur) en y allant tranquile, le moteur ne se plaint pas Smile Peut être est-ce trop juste avec un d13 ?
Sinon tu fait combien en consommation du coup ? Si tu roules avec du 95, essaye le 98 voir si ça ne te fait pas moins consommer, moi c'est le cas Smile
Ah et j'oubliais, j'ai remarqué que laisser le moteur chauffer la première minute afin de calmer le starter a tendance à faire baisser la conso, mieux vaut tard que jamais Sac
Pages : 1 2 3 4 5