Chez qui peut on trouver un pignonerie à crabot pour des carters Y21?
Quaife en a mais pour boite d'EK, Bacci: pas trop confiance! j'ai entendu parler d'Hewland mais je ne trouve rien sur leur site!
Qui faisait les boite pour les civic eg6 et ek4 qui tournaient au japon (et ailleur)?
y21 sur eg6 S4C sur ek4 ... prendre une de EK si tu trouve pas
tu parle de pignons droit ?
mfactory
Non, il aurait dit denture droite ou non
Hélicoïdale, la il parle du crabotage des engrenages de chaque rapport. Le baladeur n'est plus rainurée pour des petite dent de syncros mais possède des grosses empruntes qui simbriques dans les pignons libres pour verrouiller les rapports. Dog gears je cois qu'ils disent les amerlok, dans tous les cas mfactory en proposent, mais pour y21 je sais pas
intéressant ce sujet.
attention avec les BV type crabot : double debrayage obligatoire :P
même pire, rien que pour enquiller la première parfois, j'avais eu l'occase de tester ça sur une r19, si tu lui donne pas un peu de tours, ça n'entre pas
cedric b a écrit :Chez qui peut on trouver un pignonerie à crabot pour des carters Y21?
Quaife en a mais pour boite d'EK, Bacci pas trop confiance! j'ai entendu parler d'Hewland mais je ne trouve rien sur leur site!
Qui faisait les boite pour les civic eg6 et ek4 qui tournaient au japon (et ailleur)?
effectivement tu as chez quaife pour l'ek4 en crabot donc en s4c, le plus simple est d'avoir celle ci sur l'eg, sinon pour y21 tu la en synchro...
Hewland c'est parfait du lourd mais cher comme xtrac, la pignomerie y est pour les grilles en h,
Bacci suis de ton avis aime pas trop la boloniaise....
sinon il ya d'autre marque serieuse comme en france plus facile deja pour la barrière de la langue, et au moin tu sais ou tu va pour service après vente et revision...
Sadev descriptif de boite grille en h et marrel et pellin...
@+
denture droite de préférence: moins de contraintes pour les carter et à crabot pour monter les vitesses sous charge: pas de débrayage ni de lacher d'accélérateur!
je vais contacter MF et Marrel et Pellin; sadev, je ne crois pas qu'ils aient ça!
merci, à suivre...
Marrel et Pelin font mais le prix pique les yeux.
+1 avec Gineto
Ca sert a quoi de passer a crabot?
ACC93 a écrit :Ca sert a quoi de passer a crabot?
pouvoir monter les rapports à la volée sans toucher la pédale de gauche, et plus solides qu'un boite à synchro....
Glurk a écrit :ACC93 a écrit :Ca sert a quoi de passer a crabot?
et plus solides qu'un boite à synchro....
si double debrayage sinon tu ouvres toutes les saisons
vi vi vi...
je reformule: tu peut passer les rapports supérieur à la volée et tu doit impérativement double débrayer pour rentrer les rapports inférieurs.
faut que je trouve ca pour ma S9B alors .. avec ma prepa turbo ca peut être pas mal
attention, ca force un peu beaucoup à l'arret suivant les boites, c'est un truc sale !
non, le double débrayage n'est pas obligatoire pour redescendre, tu peut passer les rapport comme une boite à synchro et une tout petit lever de pied droit pour les monter
cedric b a écrit :non, le double débrayage n'est pas obligatoire pour redescendre, tu peut passer les rapport comme une boite à synchro et une tout petit lever de pied droit pour les monter
oui t'es pas obligé mais tu l'ouvres très souvent.
si c'est tout les 1000kms ou meme 500, ça me va! 2 à 4 ans sans ouvrir!!!
, bah ouai, c'est comme sur les bécannes
Ca fonctionne, mais un jour ou l'autre ... BV HS
gineto a écrit : , bah ouai, c'est comme sur les bécannes
Ca fonctionne, mais un jour ou l'autre ... BV HS
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie
bon, MFactory ne fait que des 4 rapports pour dragster si j'ai bien vu... 'j'vais voir marrel et Pellin et 3MO
Marrel et Pelin c'est tres bien et très cher aussi mais très bien
ou un kit sychros carbon, tu debraye mais ça crabote super vite, et ça tient vachement bien, tout en gardans des pignons helicoidaux