Bonjour.
Je compte prochainement aquerir un buggy autocross sur lequel est monté un moteur 1600 16 twincam de MR1 (decriptez MR2 mk1
).
Donc sauf erreur de ma part ca doit etre un 4A-GE de 125chx.
:
Une fois acquis je pense remplacer ce moteur par un 2L,le plus puissant possible sans depasser 180chx.
Genre un 3S-GE ou autre si vous avez des idées...
Ce buggy a bien sur une boite longitudinale adaptée par entretoise.
Ma question est donc,est ce que tous les blocs toyota ont les meme entraxes de boulonnage boite/moteur :
Pour savoir si je devrais refaire une entretoise ou juste demonter le moteur et remonter l'autre.
Merci a ceux qui savent.
tu va devoir refaire une entretoise car tu change de série (A vers S)
Aie.
Et y a rien comme 2l assez puissant en serie A
:
Il y a quand meme visiblement des exception.
A defaut de trouver une liste des codes moteurs,je viens de regarder le topic des codes de boite juste au dessus:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
On y remarque que le 4
AF est montée avec une boite C52
Mais que cette boite C52 est aussi montée sur le 3
ZZFE
Ce meme moteur 3
ZZFE est aussi accouplé à une C162 (6vitesses)
cette boite C162 se monte sur 4
ZZFE
Ce meme 4
ZZFE s'accouple aussi avec une C150
Cette C150 etant aussi sur les 5
EFE , 4
EFTE et 4
EFE
Puis on a le 4
AGE qui se couple avec la T50, qu'on retrouve sur 18
RG , 2
TB , 2
TG
C'est compliqué a suivre tous ces chiffres et ces lettres.
Et a tout hasard est ce qu'un diesel (serie
AD ) comme le d4d 2L
aurait la meme base de bloc et serait "receveur" pour une culasse essence ?
La y doit pas y avoir beaucoup de mec apte à repondre à ca mais je tente quand meme.
Edit niveau codes moteur j'ai trouvé mon bonheur sur wikipedia,un lien ou un recopiage en post-it sur le forum serait nikel.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Toyota_engines
Non le moteur AD ne recevra aucune culasse d"essence.
Quand au moteur type A et S (4AGE et 3SGE) beaucoup de modifs seront necessaires entre l'une et l'autre.
Pour la MR mK1, tu aura un 4AGE mais de 115ch (pas 124ch) car AFM et dépollué.
Pour les codes boites, attention, aucune mention n'apparait sur les differences de pont (couple conique) 8)
Quand au wiki, ben y a a boire et à manger, comme toute source internet
lebof a écrit :Non le moteur AD ne recevra aucune culasse d"essence.
Quand au moteur type A et S (4AGE et 3SGE) beaucoup de modifs seront necessaires entre l'une et l'autre.
Pour la MR mK1, tu aura un 4AGE mais de 115ch (pas 124ch) car AFM et dépollué.
Pour les codes boites, attention, aucune mention n'apparait sur les differences de pont (couple conique) 8)
Quand au wiki, ben y a a boire et à manger, comme toute source internet
Bonjour,et merci de la reponse,pour le AD.
Concernant les modifs entre 4age et 3sge,ca n'est pas derangeant,le plus ch*ant,c'est que les entraxes de boulonage moteur/boite ne soit pas les memes,m'obligeant donc a refaire une entretoise. :x
Pour les codes boite le pont m'indifere puisque je n'ai pas l'intention de monter de boite toy,je voulais juste connaitre les similitudes d'entraxe moteur/boite afin de savoir si je devrais refaire une entretoise pour remettre la boite renault UN1.
OK pour les ponts.
Par contre, tu aura deux entretoises differentes selon si tu monte un 3SGE ou un 4AGE, car pas du tout les mmes cloches (et memes boites par la meme occasion).
Donc si tu monte ta boite Renault avec un 4AGE, cloche sur mesure, puis avec 3SGE nouvelle cloche sur mesure.