Bonsoir à tous,
Petite question au sujet de mon problème.
Depuis deux semaines, j'ai mon voyant batterie qui s'allume de plus en plus souvent, (séteint quelques fois tout seul, d'autres fois une fois le vtec enclenché --').
Fin de semaine dernière cétait quasi à chaque utilisation jusqu'à ce qu'aujourd'hui, la voiture cale en pleine ville, impossible à redémarrer.
La grosse blague c'est que la batterie a à peine 2 mois et est sensée être neuve.
Donc ma question est : cela peut il venir d'un autre endroit ??? je vais peut etre dire des connerie mais main relay, circuit en lui meme, des choses comme ca.
Merci d'avance a tous
Je pense a l'alternateur....
Controle le...
+1 alternateur.
Du coup ta batterie se recharge pas non plus
alternateur hs
suffit de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour s'en assurer
si tu recharges ta batterie ça va redémarrer jusqu'à ce que tu la vides de nouveau
+2 Alternateur
Merci à tous pour vos réponses rapides.
pete-ze-fouine a écrit :alternateur hs
suffit de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour s'en assurer
si tu recharges ta batterie ça va redémarrer jusqu'à ce que tu la vides de nouveau
Dans le cas où c'est l'alternateur qui est mouru, la tension doit être de quel ordre ? proche de 0 , égal ? (les questions sont un peu débiles mais je préfère etre sur)
Et humm comment savoir si c'est pas simplement la batterie alors ? Je veux dire c'est aussi possible ( le garagiste ou mon père me l'a faite changé est pas tellement réglo parait-il donc sait on jamais). Hormis recharger la mienne et attendre de voir si ça recommence dans quelques temps ?
si l'alternateur fonctionne, tu dois avoir ~14V aux bornes la batteries, enfin plus de 12V en tout cas
sinon, c'est que ca ne charge pas!
tu as vérifier la tension des courroies d'accessoire?
change tes charbons! si il s'éteint quand tu monte dans les tours c'est typique
Mesure la tension de ta batterie moteur éteint et moteur allumé si il n'y a pas de différence c'est ton alternateur qui est mort
voyans qui s'allume et s'éteint en fonction de la montée en régime c'est très courant... et a chaque fois que j'ai rencontré ce problème c'était les charbons trop courts qu'il fallait remplacer c'est tout et ça coute 30 euros.
bon c'est sur que si le voyant est allumé et que tu mesures la tension a la batterie t'aura pas la tension de charge... mais l'alternateur n'est pas forcémént mort.
voila:
ref: 31105-PD1-034
le 3 sur l'image.
Merci encore,
Je vous cache pas que je préférerais les 30 euros de charbons (si compliqué soit-ils à changer) qu'un alternateur a quelques centaines d'euros.
Car pour la petite histoire, je suis actuellement en stage en autriche (à Graz pour ceux qui connaissent) sans outils, sans garage, donc pas très pratique -_-'
Je vais rechercher comment verifier, et si besoin est, changer tout ca.
Si vous avez d'autres idées ou conseils, je prends.
merci encore
Bonne soirée
pour ma part je suis quasi certain! les charbons c'est vraiment trop simple a changer! t'as meme pas besoin de sortir l'alternateur, tu le démontes de son socle , tu le débranches , tu le mets en position verticale (la poulie en bas) , t'enlèves les 3 vis du petit carter de protection avec une clé de 8 et hop tu changes ton porte balais avec un tournevis criciforme! (deux vis) pour le verifier c'est simple, si un balais mesure moins de 5mm il est cuit et ton problème est la.
a part ce problème la j'ai jamais vu de prob de diodes ou de regulateur sur ce type d'alternateur....
Merci beaucoup, dès que je peux faire tout ca je le fais !