salut a tous
après 24 pages de recherches , j'ai trouvé un topic qui causait du même sujet ( quasiment ) mais sans réponses....
Je possède une ec9 phase 2 , et je cherche a remplacer mon compteur
je trouve beaucoup de compteurs de ec9 phase 1 , est-ce bolt-on ?
également les compteurs de ed7/ed9 sont -ils bolt on ?
Merci d'avance !
petite dernière question même si je doute de la réponse
les compteurs ee8/ee9 sont-ils compatibles EC9 a votre vis ?lol
merci
Aucune idée pour EC/ED, mais une chose est sure, les compteurs EE ne sont pas compatibles a cause du régime et de la vitesse
Pour les compteur ED, je ne pense pas qu'ils soit compatibles non plus, le tachymètre monte a 200 sur EC9 et +220 sur l'ED7 et 240 sur ED9, je doute donc que ce soit compatible
hum , il faudrait que j'essai moi même alors car personne n'en sais rien
ce qui m'étonne c'est que la machinerie soit la même , même si avec des chiffres différents ca pourrait fonctionner , chaque compteur a sa " transmission perso " enfin je sais pas comment expliquer ...
Perso, je pense que sa serait fausser, après je sais pas trop, mais les compteurs de nos cher 4gen n'est déjà pas très fiable, alors si en plus on le fausse
STAFFED7 a écrit :crx man10 a écrit :pas compatible ed7 je pense car compteur ed9 sur ed7 pas compatible
?
J'ai déjà monter un compteur de ED9 sur une ED7, c'est exactement le même sauf que le ED9 est gradué jusqu'à 240 contre 220 pour la ED7, je l'ai vendu elle avais encore le compteur de ED9 d'ailleurs.
J'ai des photos et vidéos preuve
Et sinon, si si compatible sur ED le compteur EE , j'ai un faisceau et compteur de EE9 sur mon ED9, et j'ai déjà test de remonter mon compteur d'origine, sa roule no pb, le faisceau de compteur est le même.
Mais j'ai vite remonter l'autre, le voyant de réserve qui s'allume on s'y fait vite
Voilà c'était pour info, bonne vente.
Si ça peut aider un peu, mais pour EC9 j'en sait rien j'en ai jamais eu à part une uniquement pour pièces j'ai jamais roulé avec.
Toute façon sa sert à rien un compteur, tout à l'oreille
t'as oublié la suite
STAFFED7,
si ça peut aider:
crx man10 a écrit :j'avais monté mon compteur de mon ex ed9 sur mon ed7 plus rien ne correspondait je mettais les cligno le voyant phare clignotait ,je mettais mes phares le voyant attention s'allumait...pourtant toute les 2 etait des ph1 etrange mon histoire
Ouais,enfin, sa m'étonne beaucoup ça puisque moi c'était bolt-on, sa m'étonne qu'il y a des différences de faisceau ou de compteur entre les phases 1 et 2, mais d'un côté je peut pas savoir j'ai eu que des phases 2...
Ps : la EC9 dit topic en question je vient de voir, phase 2
wotty, si t'a 5 min, fait moi une toph de dèrrière ton compteur, et moi je ferait de derrière compteur EE8/9 et ED7/9, tu seras fixé
Ce qui serait bien c'est une d'un compteur de phase 1 aussi
effectivement j'avais réussi a lire tout ca dans je sais plus quel topic après recherches !
STAFFED7 , je ferais des photos dans le weekend ( plutôt dans la fin du week end lol ) pour essayer d'en savoir plus !
Merci en tout cas a tous
J'avais essayé de monter un compteur EE8 (donc phase 2) sur mon ED9 phase 1 a l'époque.
Physiquement tout rentre, mais ça me faisait comme cité au-dessus : pas les bons voyants qui s'allumaient, les compteurs qui s'emballaient et 2 fusibles de cramés pour l'occasion
Du coup je me retrouve avec un compteur EE8 dans le garage...
je veut pas généraliser mais ca pourrait possiblement venir de la phase de l'auto apparament ....
je testerai bien de moi meme le compteur ee8 pour voir , de otute maniere ca se revend apres !
cali-Puma il a combien de km ton compteur ?
Merci !
Je sais pas si ca va t'aider, mais sur le Workshop en francais du CRX, il y a 2 types de compteurs présentés, un de type "Nippon Seiki" et un autre de type "Nippon Denso". Et derrière ils ne sont pas pareils.
Je ne sais pas du tout si ca correspond aux phase 1 ou 2 de la civic/CRX....
effectivement
j'ai le workshop ed1 a ec9 ( usa/euro ) et ils précisent bien le nippon denso type ( par contre je n'ai aucun autre type dans ce workshop !
Citation :for 1988 there were two cluster manufacturers (Nippon Seiki and Denso), for 1989 there was just the Nippon Seiki. i've read about problems/inconsistencies when switching between the two...
http://webcache.googleusercontent.com/se...clnk&gl=fr
ca confirme bien les différences et surement problèmes pour adapter les 2 modèles différents ...
je continue les recherches
alors
STAFFED7, on me prend pas au serieu
ioyo a écrit :c'est quoi une honda 4G?
Une S800 ou peut-être une N600.
wotty, il doit avoir dans les 180k faut que je vérifie
Blista a écrit :ioyo a écrit :c'est quoi une honda 4G?
Une S800 ou peut-être une N600.
désolé , en fait je parle de civic 4eme génération !
wotty a écrit :effectivement j'avais réussi a lire tout ca dans je sais plus quel topic après recherches !
STAFFED7 , je ferais des photos dans le weekend ( plutôt dans la fin du week end lol ) pour essayer d'en savoir plus !
Merci en tout cas a tous
désolé du retard , voici les photos de mon compteur !
http://img219.imageshack.us/gal.php?g=pict7001.jpg
D'apres le logo NS en bas a droite, c'est un compteur de marque Nippon Seiki
Reste a voir si les branchements et ampoules sont au meme endroits
Je me demandais bien ou pouvait se situer le point de référence !!
merci ^^
tout compte fait , après petite réflexion , je ne pourrais surement pas montrer autre chose que de l'ec => voyant starter
ps: a coté de NS il y a écrit " EC " , ca doit donc bien être ca !
Il faut donc croire que les compteurs ne sont pas compatibles entres phases différentes ! ( mon lien plus haut a l'air de confirmer )
Je reprends un peu le sujet car je suis justement entrain d'adapter mon faisceau ed7 ph1 pour pouvoir placer mon compteur ed7 ph2 ainsi que la casquette
Déja 1 grosses différences:
Ph1: Pas de warning dans le faisceau compteur (il est dans les clignos)
Ph2: Warning présent (cosses d'attache au fusible différentes (plus groses)
J'ai donc tout sortit des cosses et mis a lidentique que sur ph1
Le probleme etant que certaine fonctions comme T° d'eau se trouve pas au meme endroit sur le circuit imprimé du compteur
Pour linstant j'ai tout qui marche sauf:
T° eau
Voyant warning quand il est activé
Voyant coffre quand il est activé
Affaire a suivre..
Salut salut! Je vais faire remonter ce topic car j'ai aussi le même problème sur mon ED9 ph1 swappé b16a1.
En fait le gros probleme réside dans les warning,qui ne sont pas situés au même endroit. Dessus de compteur en ph1 en 7fils,et a droite de la casquette pour ph2 en 9fils.
Min problème est que je suis passé tout en faisceau EE mais que je conserve mon compteur ED9 et la c'est le wai.
Les jauges et le rpm marchaient en inversant les pins au dos du compteur et a la BAF mais j'ai fait sauter un fusible car plus rien ne fonctionne,et je ne le trouve pas pour le remplacer XD
Euh moi j'avais mon compteur de crx ee8 qui avait le ressort de l'aiguille de vitesse cassé,du coup j'ai fait un mélange de compteur ed9 avec ee8 et ça change pas.
alors depuis quel compteur coincide entre eux ?
Les EE identiques ?
Est ce que ED va sur EE9 par exemple ?
J'ai pu comparer les culs des compteurs ED9 et EE8,sur les deux grosses broches les memes fils mais pas le meme ordre,et en plus sur le compteur VTEC une broche de deux fils au milieu du compteur.
Je pense que ca reste compatible entre ED7/9 et compatible entre EE8/9
c'est complétement compatible ED7/9 et EE/9
par contre personne ne parle d'adaptation de compteur jdm d'EF8 sur EE8, sa c'est autre chose
Ph1 a ph2 pas compatible
Le mieux si tu a tout de ph2 monte le tableau de bord ph2 comme sa le compteur ph2 ira bien...