26-10-2010, 23:33:05
Et bien voilà, je vous présente mon CRX EE8 noir de 1990 acheté en février dernier et préparé pour la piste par son ancien propriétaire, mais qui me sert pour tous les jours. La caisse a un peu moins de 190 000 bornes alors que le moteur, lui, en a environ 140 000, et elle a toujours été bien entretenue par ses anciens propriétaires apparemment.
Cela faisait longtemps que je voulais un "Rex" en attendant de pouvoir un jour m'offrir le must : la NSX. C'est une caisse qui m'a toujours beaucoup plu grâce à ses lignes hors du commun. Mais en plus d'avoir une "sacrée gueule", je savais que ça marchait plutôt fort pour une atmo et j'ai fini par craquer une fois que j'ai réussi à réunir le budget nécessaire pour m'en payer une...
Voilà un petit récapitulatif des modifs apportées dessus :
- Caisse entièrement vidée et deblaxonnée
- B.A.R. arrière supérieure en inox soudée
- B.A.R. avant supérieure en alu
- Amortisseurs Bilstein B8
- Etriers de Integra Type R et plaquettes Carbone Loraine RC6 à lavant
- Disques EBC lisses MG ZR 282mm
- Embrayage Exedy Stage 1
- Volant moteur FIDANZA (3,8kg)
- Collecteur inox Oreca 4 en 1
- Admission directe avec entrée d'air forcée au niveau du pare-chocs
- Ligne déchappement en inox avec diamètre interne de 55mm
- Silencieux duplex Laser
- Eprom Spoon EF15 (déclenchement du Vtec à 4800tr/min et rupteur a 8800tr/min)
- Batterie délocalisée a l'arrière
- Volant tulipé OMP
- Short shift
- Vitres teintées Glastint
- 2 baquets Cobra
- 2 harnais
J'en suis vite tombé amoureux (ahhh... ce bruit quand le Vtec s'enclenche...) et je prend toujours un plaisir fou à son volant. Je la trouve quasiment parfaite comme ça donc très peu de choses devraient changer, si ce n'est que je prévois juste de remplacer les jantes (j'hésite entre des Rota Slipstream dorées en 15'' ou des Rota MSR en 16'' moins chères) et de lui offrir une peinture complète dès que possible pour lui redonner une seconde jeunesse.
Photos de la voiture à l'achat :
Et aujourd'hui (désolé pour la mauvaise qualité des photos de l'extérieur) :
Le sigle rouge "made in taiwan" a dégagé et il y a eu 2 ou 3 modifs depuis, faut que je refasse un shoot...
Cela faisait longtemps que je voulais un "Rex" en attendant de pouvoir un jour m'offrir le must : la NSX. C'est une caisse qui m'a toujours beaucoup plu grâce à ses lignes hors du commun. Mais en plus d'avoir une "sacrée gueule", je savais que ça marchait plutôt fort pour une atmo et j'ai fini par craquer une fois que j'ai réussi à réunir le budget nécessaire pour m'en payer une...
Voilà un petit récapitulatif des modifs apportées dessus :
- Caisse entièrement vidée et deblaxonnée
- B.A.R. arrière supérieure en inox soudée
- B.A.R. avant supérieure en alu
- Amortisseurs Bilstein B8
- Etriers de Integra Type R et plaquettes Carbone Loraine RC6 à lavant
- Disques EBC lisses MG ZR 282mm
- Embrayage Exedy Stage 1
- Volant moteur FIDANZA (3,8kg)
- Collecteur inox Oreca 4 en 1
- Admission directe avec entrée d'air forcée au niveau du pare-chocs
- Ligne déchappement en inox avec diamètre interne de 55mm
- Silencieux duplex Laser
- Eprom Spoon EF15 (déclenchement du Vtec à 4800tr/min et rupteur a 8800tr/min)
- Batterie délocalisée a l'arrière
- Volant tulipé OMP
- Short shift
- Vitres teintées Glastint
- 2 baquets Cobra
- 2 harnais
J'en suis vite tombé amoureux (ahhh... ce bruit quand le Vtec s'enclenche...) et je prend toujours un plaisir fou à son volant. Je la trouve quasiment parfaite comme ça donc très peu de choses devraient changer, si ce n'est que je prévois juste de remplacer les jantes (j'hésite entre des Rota Slipstream dorées en 15'' ou des Rota MSR en 16'' moins chères) et de lui offrir une peinture complète dès que possible pour lui redonner une seconde jeunesse.
Photos de la voiture à l'achat :
Et aujourd'hui (désolé pour la mauvaise qualité des photos de l'extérieur) :
Le sigle rouge "made in taiwan" a dégagé et il y a eu 2 ou 3 modifs depuis, faut que je refasse un shoot...