26-10-2010, 22:39:06
Les Honda Civic du début des années 80, c'est blanc, rouge, noir, gris voire bleu.
Pas de bol , la mienne échappe à cette règle puisqu'elle a été repeinte par son précédent propriétaire.
Au départ ça m'a fait hésiter, surtout qu'elle était à l'autre bout de la France j'ai dû me décider sur photos.
C'est une teinte Mazda, je dois récupérer la réf bientôt.
Et puis il y a aussi cette peinture bi-ton... j'aurai préféré une teinte unie, (même si ça se faisait beaucoup d'origine sur les Civic donc ça passe).
La voiture est dans un bon état général, vous l'avez vu dans ma présentation (ou sur BSP: http://breizhstreetperf.forumsactifs.net...-t1314.htm), je vais la détailler un peu plus ici.
La peinture a donc 4 ans mais n'est pas exempte de défauts...
- elle a été refaite sur le rouge d'origine qui ressort à pas mal d'endroits, par exemple autour du joint du pare-brise (qui a été changé), sur le pare-choc arrière etc.
- elle est mouchetée de projections dures sur le toit, on dirait du goudron.
- il y a deux endroits ou elle est touchée par la rouille:
Ca cloque sous la trappe à essence:
et il y a une belle coulure sur l'aile arrière droite.
Les jantes sont des Oz en 5.5x13'. Jamais vu ce modèle auparavant. Si vous connaissez sont petit nom je suis preneur.
Elles ont été repeintes aussi et sont en super état. Malheureusement côté look le noir associé à la forme rentrante des branches leur donne un aspect rikiki surtout associées à ces pneus en 70 de haut.
Un petit toshop pour se donner une idée 5cm en moins 8)
L'intérieur est pas mal du tout, à part le volant de karting et les pédales tuning fixées en sur-épaisseur. (déjà enlevées)
La sellerie n'est pas affaissée ni abimée, il y a juste le ciel de toit qui est recollé par endroits. Pas d'autoradio, je profite à plein de l'admission directe.
A l'arrière y'a plus de plage arrière et les supports ont disparus (enfin y''en a une mais c'est un bout de médium qui peine à porter les HP) ni de plancher de coffre. Je viens d'en trouver un dans une casse, la recherche continue pour la plage.
Au passage, appréciez les sièges réglables séparément et la banquette coulissante (et oui, 10 ans avant la banquette "révolutionnaire de la Twingo !)
Côté mécanique/moteur j'ai pas mal de factures depuis 2007 ce qui permet à la jeunette d'afficher une santé correcte malgré ses 330.000 km.
Je repartirai bien quand même d'une révision de base dans un garage, voire chez Honda. Ouais j'suis un guedin.
Quand je vois la propreté de certaines baies, je mesure le boulot à accomplir.
(--> https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=4035)
Côté comportement, c'est difficile de juger car les pneus sont tellement :dead: que ça fausse le jugement.
Disons que ça accélère fort, ça vire bien (sur le sec) mais ça freine pas. Je pourrais comparer à ma 205 XS (d'il y a 10 ans) même si la civic est plus coupleuse. J'apprécie la direction précise, la légèreté de l'ensemble et surtout son look. J'me suis fait chambrer par mes potes ce week-end , ça m'a jamais fait autant plaisir ! (de les voir repartir en focus break td, 307 hdi, megane dCi, 206 hdi, Partner etc... :crzy: )
A faire:
- Nettoyage carrosserie/goudron/lustrage
- retouches peinturesFait
- retouches rouilleFait
- Fixation /alignement pare-chocs.
- Pneus dignes de ce nom (là ce sont des Recam ig: ) Fait
- Vérins de hayon Fait
- Volant Momo PrototipoFait 13/01/11
- retirer les pédales Tuning: Fait
- Joint de porte gauche à changer Fait
- Antenne à changer , non à virer ! Pas Besoin Sur la Piste (01/11)
- fixation batterie (y'en a pas, si quelqu'un sait comment c'est fixé d'origine, merci) A déplacer dans le coffre.
- baguettes latérales.: PBSP
- fixations de plage arrière Fait à virer: PBSP
- plage arrière / non, PBSP
- un plancher de coffre Fait à virer: PBSP
- support de tringle capot Fait
- un panneau central de feux arrière rouge. Fait
- rallonger le kad
- Virer la banquette arrière: Fait 03/11
- 4 bavettes Honda: 04/11
A l'avenir:
- rabaisser proprement,
- jantes 14' x 6 ou repeindre les Oz (couleur à voir...)Fait
- pare-choc arrière plaque carrée
- aileron kivabien Fait
- ligne complète.
- lame avant: ok 07/2011.
Travaux d'entretien:
- joints spi de boite, huile de boite: 04/11.
Voilà,
à la vot' !
Pas de bol , la mienne échappe à cette règle puisqu'elle a été repeinte par son précédent propriétaire.
Au départ ça m'a fait hésiter, surtout qu'elle était à l'autre bout de la France j'ai dû me décider sur photos.
C'est une teinte Mazda, je dois récupérer la réf bientôt.
Et puis il y a aussi cette peinture bi-ton... j'aurai préféré une teinte unie, (même si ça se faisait beaucoup d'origine sur les Civic donc ça passe).
La voiture est dans un bon état général, vous l'avez vu dans ma présentation (ou sur BSP: http://breizhstreetperf.forumsactifs.net...-t1314.htm), je vais la détailler un peu plus ici.
La peinture a donc 4 ans mais n'est pas exempte de défauts...
- elle a été refaite sur le rouge d'origine qui ressort à pas mal d'endroits, par exemple autour du joint du pare-brise (qui a été changé), sur le pare-choc arrière etc.
- elle est mouchetée de projections dures sur le toit, on dirait du goudron.
- il y a deux endroits ou elle est touchée par la rouille:
Ca cloque sous la trappe à essence:
et il y a une belle coulure sur l'aile arrière droite.
Les jantes sont des Oz en 5.5x13'. Jamais vu ce modèle auparavant. Si vous connaissez sont petit nom je suis preneur.
Elles ont été repeintes aussi et sont en super état. Malheureusement côté look le noir associé à la forme rentrante des branches leur donne un aspect rikiki surtout associées à ces pneus en 70 de haut.
Un petit toshop pour se donner une idée 5cm en moins 8)
L'intérieur est pas mal du tout, à part le volant de karting et les pédales tuning fixées en sur-épaisseur. (déjà enlevées)
La sellerie n'est pas affaissée ni abimée, il y a juste le ciel de toit qui est recollé par endroits. Pas d'autoradio, je profite à plein de l'admission directe.
A l'arrière y'a plus de plage arrière et les supports ont disparus (enfin y''en a une mais c'est un bout de médium qui peine à porter les HP) ni de plancher de coffre. Je viens d'en trouver un dans une casse, la recherche continue pour la plage.
Au passage, appréciez les sièges réglables séparément et la banquette coulissante (et oui, 10 ans avant la banquette "révolutionnaire de la Twingo !)
Côté mécanique/moteur j'ai pas mal de factures depuis 2007 ce qui permet à la jeunette d'afficher une santé correcte malgré ses 330.000 km.
Je repartirai bien quand même d'une révision de base dans un garage, voire chez Honda. Ouais j'suis un guedin.
Quand je vois la propreté de certaines baies, je mesure le boulot à accomplir.
(--> https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=4035)
Côté comportement, c'est difficile de juger car les pneus sont tellement :dead: que ça fausse le jugement.
Disons que ça accélère fort, ça vire bien (sur le sec) mais ça freine pas. Je pourrais comparer à ma 205 XS (d'il y a 10 ans) même si la civic est plus coupleuse. J'apprécie la direction précise, la légèreté de l'ensemble et surtout son look. J'me suis fait chambrer par mes potes ce week-end , ça m'a jamais fait autant plaisir ! (de les voir repartir en focus break td, 307 hdi, megane dCi, 206 hdi, Partner etc... :crzy: )
A faire:
- Nettoyage carrosserie/goudron/lustrage
- retouches peinturesFait
- retouches rouilleFait
- Fixation /alignement pare-chocs.
- Pneus dignes de ce nom (là ce sont des Recam ig: ) Fait
- Vérins de hayon Fait
- Volant Momo PrototipoFait 13/01/11
- retirer les pédales Tuning: Fait
- Joint de porte gauche à changer Fait
- Antenne à changer , non à virer ! Pas Besoin Sur la Piste (01/11)
- fixation batterie (y'en a pas, si quelqu'un sait comment c'est fixé d'origine, merci) A déplacer dans le coffre.
- baguettes latérales.: PBSP
- fixations de plage arrière Fait à virer: PBSP
- plage arrière / non, PBSP
- un plancher de coffre Fait à virer: PBSP
- support de tringle capot Fait
- un panneau central de feux arrière rouge. Fait
- rallonger le kad
- Virer la banquette arrière: Fait 03/11
- 4 bavettes Honda: 04/11
A l'avenir:
- rabaisser proprement,
- jantes 14' x 6 ou repeindre les Oz (couleur à voir...)Fait
- pare-choc arrière plaque carrée
- aileron kivabien Fait
- ligne complète.
- lame avant: ok 07/2011.
Travaux d'entretien:
- joints spi de boite, huile de boite: 04/11.
Voilà,
à la vot' !