Bonsoir,
J'ai (ou j'espère j'avais) une fuite de LdR. Ca coulait au niveau de l'extrémité avant de la "pipe water" (le Num 9).
J'ai changé les durits 15, 8 et 5. Après remise en route, ça a coulé encore, j'ai bien resserré le collier 2, qui n'est pas facile d'accès et ça ne semble plus fuir, mais ... je doute quand même...
Qu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis, est ce que la "pipe water" peut être endommagée ? soudure ou je ne sais quoi qui fait que ça fuit à cet endroit ?
A démonter et à vérifier selon moi.
Moi j'avais eu des souci avec les durites qui allait sur la piece 14 et sa m'avait flinguer l'alternateur qui etait juse en dessous ...
Le gros souci se sont les collier OEM qui a long terme découpe les durites...
Bon, ben va falloir démonter, ça pisse toujours, même avec les nouvelles durits ...
Quelqu'un l'a déjà fait ? Je n'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier ...
C'est pas super accessible (c'est même un euphémisme ! )
J'ai l'impression qu'il n'y a que 2 vis, mais je suis loin d'en être sur !
Si qq'un a un moteur sorti et peu me dire comment ça se présente, et comment on dépose cette pièce 9 ...
Ah, oui, effectivement, présenté comme ça, c'est nettement plus simple !
C'est "compliqué" comme opération la dépose/repose du collecteur d'admission ?
un peu
c'est surtout la derniere vis du fond en dessous,qui est chiante a deposer
j'ai utiliser une vieille clef plate mixte plié pour passer
Ok, je vois le genre
De toutes façons, quelque soit la méthode, c'est chiant quoi ...
Ca vous semble plausible que ça pisse par là ? J'ai du mal à imaginer qu'une soudure soit entrain de lacher, mais je ne vois pas d'autre explication ...
ce qu'il peut se passer,c'est que les pipes en acier soient corrodées,donc fuyante
ca m'etait arriver(pas sur s13,mais c'est pas le propos)
faut pas oublier qu'elles sont en acier,meme traité,si le LDR est pas changer correctement,ca se corrode de l'interieur.
si c'est le cas,un pti coup de brasure,et on en parle plus
par contre,si toute la tubulure est corrodé,c'est remplacement
moi,celle qui avait claquée,je l'avais fait faire par un plombier,ca m'a rien couté,et ca fait plus de dix ans qu'elle est dans la caisse,ca n'a pas encore bouger
Hop
Du déterrage d'outre tombe
Je me suis (enfin
) occupé de mon problème. Il y avait bien un minuscule trou sur la pièce en acier concernée.
J'ai réussi à la démonter sans avoir à tomber le collecteur d'admission. Manifestement, il y avait déjà eu de la brasure sur la pièce. Un collègue équipé d'un MIG a bouché le trou. C'est pas très beau (c'est un euphémisme
), mais une chose est sur, ça ne fuira plus à ce niveau là
J'ai fait tourné la voiture hier, et ça ne coule plus ! Youpi !
Bon, par contre, j'ai le clignotant côté droit qui reste allumé (et fixe) en permanence ... Même contact coupé. Donc, obligé de débranché la batterie !
Je suppose que c'est un relais collé ? Un idée d'où il peut être ?
ya des chances, commence deja par le relais oui, et apres, regarde le commodo.
J'ai jeté un oeil rapidement à la RTA. J'ai bien repéré la centrale clignotante. Il y a des relais séparés droites et gauche je suppose, non, ou c'est la centrale qui fait office de relais ?