Salut à tous,
Je viens d'acheter une mazda sportiva 1.5 GPL (je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière). J'ai un souci avec cette voiture, c'est qu'elle broute pas mal à l'accélération, avec un trou assez important (entre 2 et 3500 trs), et ce surtout en essence.
J'ai essayé de tout nettoyer (débitmètre, tout le système d'air, bougies et filtres changés...), rien n'y fait, le problème persiste, surtout en essence, moins en GPL.
Le plus bizarre, c'est que je viens de me rendre compte que lorsque j'utilise la ventilation, le moteur perd des tours.
Donc, voici enfin ma question : d'après vous, est-ce mon électronique à revoir, ou encore le système GPL qui me foire tout, ou encore autre chose?
Merci à tous pour votre aide, j'avoue que je commence à être largué...
ps : au ct, ils m'ont annoncé une valeur de 8 au lieu de 0,2
, est ce lié (même si je pense que oui...)?
fredman, fais verifier ton installation GPL par un pro, histoire de savoir si elle a été entretenue correctement .. Maintenant le GPL sur une caisse 1,5L ça sert pas a grand chose je trouve ..et surtout ça te donne une caisse qui rame un max ..
...
Bon courage à toi ...
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qu as-tu comme installation gpl?
tonyjee, bien d'accord avec toi sur l'installation GPL sur le 1,5, mais c'est la voiture de ma femme, mais vas lui expliquer ça (déjà que j'ai réussi à la convertir à la japonaise et au sp
), elle est amoureuse de cette voiture...
sapporo13, je ne sais pas du tout, il faudrait que je regarde, je te tiens au jus...
En tout cas, c'est vrai que ça rame, maintenant pour ses trajets quotidiens, elle est heureuse, car moins cher qu'une essence et qu'une diesel (j'avoue que je suis pas fan, ne serait-ce qu'au poids enplus...)
Par contre, comme je le précisais, la voiture marche mieux en GPL qu'en essence, c'est là où je comprends pas...
il faut savoir;
si elle fonctionne mal au super et mal ou pas trop bien au gpl = problemes mecaniques, electriques, electroniques.
elle fonctionne mal au super et bien au gpl= problemes circuit essence.
mais il faudrait en savoir un peu + sur cette auto , son historique.
la sportiva c est ce joli petit coupè des annees 96/2000 qui fait 90cv?
Ouais c'est bien celui là (enfin, perso je préfère l'astina, mais c'est vrai qu'elle est mignonne comme voiture). Je pensais aussi à un de circuit d'essence, j'ai donc commandé un filtre à essence, je verrais après, mais l'électronique doit merder aussi, je m'explique : par exemple, je conduis, tout va bien, d'un seul coup je mets la ventil' (juste la ventil', je parle pas de la clim pour l'instant), le moteur a des ratés. Quand j'arrète la voiture, je coupe le contact, je ferme la porte, la voiture se ferme à clé toute seule, etc...
Donc j'ai pensé à 2 solutions : ou j'ai une masse quelque part (ça peut jouer sur les variations du moteur?), ou j'ai acheté christine, mais elle est plus américaine, mais japonaise!!!
c est pas christine ,c est fleur de lotus.
je trouve l astina et la sportiva de tres jolies voitures, mais aussi une pref pour l astina.un peu plus virile.
je parle d essence que est vraiment si le gpl tourne parfaitement.
les masses ça peut etre une piste, comme verif reglage soupapes ( poussoirs hydrauliques ??)
prises des compressions ( ne pas oublier que le gpl agresse le haut moteur)
as-tu les competences , le matos et la rta pour ces premieres verifs.
j ai un 1.5 gpl 75cv que j entretiens moi-meme et qui me donne entiere satsfaction pour ce que je lui demande. aller d un point a à un point b au meilleur prix.
et de temps en temps direction le sambuc avec l ed7( je te dis pas le changement)
malheureusement, je n'ai ni les compétences, ni le matériel, ni la rta pour vérifier tout ça...
Je commence à me demander si on a bien fait de la prendre cette voiture... Pour ce qui est des compressions, le gars qui me l'a vendu les avait fait peu avant la vente, et elles étaient nickelles... Quant à ce que tu annonces comme réparation, j'imagine qu'il faut déculasser, tout vérifier (surtout que je pense qu'il y a les joints de queue de soupape à changer, elle fume blanc au démarrage, et chaude plus rien...
fredman, bon courage alors pour sa séance de persuasion avec madame ..
..
Merci à toi, je vois que tu connais ce genre de problèmes
...
Plus sérieusement, elle l'adore sa voiture, donc je voudrais lui faire plaisir, réussir à lui refaire, d'où ma demande de conseil, car encore un moteur essence, ça va je connais les bases, mais le gpl, je connais pas, donc c'est un peu flippant pour moi, un peu comme aller à un congrès fn avec mon pote imad, tu sais pas comment va finir ta journée...
En tout cas, merci encore pour tes encouragements, ça me remotive
Salut, est ce qu'il ne faudrais pas vérifier l'allumage ? ou un truc dans ce genre ? Apres je suis d'accord avec les autres pour dire que ta voiture elle "dois peser un ane mort" pour un 1L5, sa fais beaucoup de poids en plus.
si elle ne fait pas de flashback au gpl (j'entend par la ca fait un gros boum d'explosion)
elle n'a pas de problème d'allumage ni de soupapes c'est sur et certain)
Je supose tu as un systeme en carburé piloté ou non (faudrais que tu prennes des tofs)
Dans ce cas c'est un problème de carburation
Il faut verifier injecteurs pompe a essence regulateur de pression
Ch Tof, bien d'acord avec toi sur l'ane mort, et je te parle pas de la répartition des poids, où tu sens que la voiture est plus lourde du cul!!!
roma, ça c'est une piste que j'avais pas exploré!!! Je vais vérifier tout ça cet après midi.
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
roma a écrit :si elle ne fait pas de flashback au gpl (j'entend par la ca fait un gros boum d'explosion)
elle n'a pas de problème d'allumage ni de soupapes c'est sur et certain)
Je supose tu as un systeme en carburé piloté ou non (faudrais que tu prennes des tofs)
Dans ce cas c'est un problème de carburation
Il faut verifier injecteurs pompe a essence regulateur de pression
+1 j'ai déja rencontré le problème,le véhicule roulant très peu en essence l'essence était rance,les injecteurs encrassés.
J'ai tout néttoyé (injecteurs/tuyaux/réservoir) et changé le filtre a essence et c'était bon.
Merci à toi, je vais regarder tout ça demain, aujourd'hui je me suis fait toute l'électricité, et pas grand chose (2/3 fils un peu dénudés, mais pas de quoi fouetter un chat). Je vous dirais ce qu'il en est demain.
fredman nous dit qu au gpl elle marche pas bien.
ce qui exclut le circuit d essence.
non il dit qu'elle marche pas mal au gpl et mal a l'essence
bon , fredman explique -nous comment marche ta voiture.
Et bien, elle marche bien au gpl et pas bien du tout en essence (mais je l'avais dit en début de post, ou je me suis mal exprimé... désolé si c'est le cas). En gpl, j'ai des petits trous lorsque je suis en vitesse maintenue, mais rien de grave, je pense qu'un réglage plus pointu de l'allumage devrait résoudre le problème. Par contre, en essence, c'est des trous à l'accélération importants, elle a du mal à partir au démarrage (obligé d'être à 2500trs), et lorsque j'accélère, elle s'étouffe.
Mais en revenant sur le post de crashnb2, je me suis posé une question un peu c**nne, mais je vous la pose quand même parce que je sais vraiment pas : les injecteurs n'envoient que l'essence, ou le gaz est envoyé aussi par là? Je vous l'ai dit, je découvre ce mode d'alimentation...
fredman a écrit :Et bien, elle marche bien au gpl et pas bien du tout en essence (mais je l'avais dit en début de post, ou je me suis mal exprimé... désolé si c'est le cas). En gpl, j'ai des petits trous lorsque je suis en vitesse maintenue, mais rien de grave, je pense qu'un réglage plus pointu de l'allumage devrait résoudre le problème. Par contre, en essence, c'est des trous à l'accélération importants, elle a du mal à partir au démarrage (obligé d'être à 2500trs), et lorsque j'accélère, elle s'étouffe.
Mais en revenant sur le post de crashnb2, je me suis posé une question un peu c**nne, mais je vous la pose quand même parce que je sais vraiment pas : les injecteurs n'envoient que l'essence, ou le gaz est envoyé aussi par là? Je vous l'ai dit, je découvre ce mode d'alimentation...
Le circuit d'essence et de gpl est différent,après je ne sais pas quel type d'instalation tu as ( par détendeur a flux continu,injection gazeuse ou injection liquide).
Bonne quaestion, vu que je ne connais pas la différence entre les 3
!!!
Je vous mettrais des tofs demain soir, si ça peut vous aider dans mon problème...
En tout cas, aujourd'hui, démontage du système d'injection, les injecteurs étaient noirs crades, je les ai nettoyés, remontés, et... toujours pareil, avec un bonus, un claquement à la décélération vers le catalyseur... Je me demande donc si le problème ne viendrait pas tout simplement de là... Donc maintenant je vais le démonter samedi, et je verrais bien la tronche qu'il aura... Je crois que je vais mieux connaitre cette voiture que n'importe quelle autre de mas anciennes... Elle me saoule déjà, je crois que je vais négocier avec madame de revendre celle là et lui en prendre une autre sans gpl
fais des photos on peut pas deviner ce que c'est comme systeme sans le voir
fredman a écrit :je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière
Par contre, t'aurais quand même pu mettre un titre qui décrit mieux ton problème :roll:
VEI a écrit :fredman a écrit :je sais que j'aurais pu poster dans la section mazda, mais je pense que ça peut concerner pas mal d'autres équipés de la même manière
Par contre, t'aurais quand même pu mettre un titre qui décrit mieux ton problème :roll:
Désolé, j'ai changé le titre, j'espère qu'il sera plus explicite.
(c'est vrai que le premier était un peu simpliste et brouillon...)