15-05-2012, 18:42:20
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
15-05-2012, 19:25:58
C'est toujours comme ça: la caisse est prête, et à quelques instants de la course, crack un truc lache. C'est dingue ça!
C'est quoi alors qui fuit? une durit?
C'est dommage en tout cas, ça m'aurait fait plaisir de te voir rouler
C'est quoi alors qui fuit? une durit?
C'est dommage en tout cas, ça m'aurait fait plaisir de te voir rouler
15-05-2012, 19:59:35
Soit la durite de retour d'eau du turbo, soit un waterseal sur le bloc.
Pas la peine de préciser que jespère vraiment que c'est la première solution !
Pas la peine de préciser que jespère vraiment que c'est la première solution !
HPR60
15-05-2012, 21:21:21
et pour information, une Rx7 avc une carto refaite, donc moins riche je suppose, consome legerement moins?
15-05-2012, 21:56:39
Sur les régime stabilisé hors boost oui, sur le chemin du retour après la carto je suis descendu à 10L/100 sur un plein complet.
Après même avec la meilleure carto du monde pour avoir de la puissance et du couple il faut avoir de l'essence à bruler en plus grande quantité
Après même avec la meilleure carto du monde pour avoir de la puissance et du couple il faut avoir de l'essence à bruler en plus grande quantité
15-05-2012, 22:47:51
C'est quoi ce manque de volonté ? FBT ou tapette ?
Un chewing-gum, du chaterton et c'est torché hein
J'espère que t'y arrivera ...
Un chewing-gum, du chaterton et c'est torché hein
J'espère que t'y arrivera ...
17-05-2012, 10:35:09
Je pense avoir trouvé, et c'est moins critique que je ne le pensais.
J'ai mit la voiture sur une chandelle et je l'ai fait monter en température pour voir par où ça coule exactement.
Le liquide coule principalement depuis larrière du bloc, donc ce n'est pas la durite de retour de LDR des turbos qui est à l'avant.
Et en vérifiant plus attentivement j'ai vu du LDR sur le haut du bloc derrière la pipe d'admission.
C'est donc surement la durite qui va du bloc au corps de papillon, elle doit être percé coté bloc.
Il faut que je démonte toute l'admission pour confirmer mais si ce n'est que ça je suis soulagé.
Je ferais dans tous les cas un test de bulle une fois que la voiture tournera
Je tien quand meme à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et m'ont aidé à pouvoir participer au SLB même si je n'y vais pas
J'ai mit la voiture sur une chandelle et je l'ai fait monter en température pour voir par où ça coule exactement.
Le liquide coule principalement depuis larrière du bloc, donc ce n'est pas la durite de retour de LDR des turbos qui est à l'avant.
Et en vérifiant plus attentivement j'ai vu du LDR sur le haut du bloc derrière la pipe d'admission.
C'est donc surement la durite qui va du bloc au corps de papillon, elle doit être percé coté bloc.
Il faut que je démonte toute l'admission pour confirmer mais si ce n'est que ça je suis soulagé.
Je ferais dans tous les cas un test de bulle une fois que la voiture tournera
Je tien quand meme à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et m'ont aidé à pouvoir participer au SLB même si je n'y vais pas
23-05-2012, 23:56:18
Et voila le résultat des courses après démontage:
J'avais bien diagnostiqué le truc, tout le dessus du bloc est rempli de LDR et la durite du fond etait gonflée et à moitié déchirée.
Ci-dessous l'embout coté bloc moteur et la durite après le démontage.
Le truc orange au fond c'est la mare de LDR sur le bloc
Et enfin le rat nest démonté que je vais remettre en état avec de la durite silicone neuve, ca ne lui fera pas de mal.
La suite au prochain épisode
J'avais bien diagnostiqué le truc, tout le dessus du bloc est rempli de LDR et la durite du fond etait gonflée et à moitié déchirée.
Ci-dessous l'embout coté bloc moteur et la durite après le démontage.
Le truc orange au fond c'est la mare de LDR sur le bloc
Et enfin le rat nest démonté que je vais remettre en état avec de la durite silicone neuve, ca ne lui fera pas de mal.
La suite au prochain épisode
24-05-2012, 07:29:28
Ouah le bordel de durites
J'estimais avoir un réseau fourni et compliqué sur la GT4, mais la c'est largement battu
J'estimais avoir un réseau fourni et compliqué sur la GT4, mais la c'est largement battu
08-06-2012, 21:50:55
Elle a correctement redemarré ce soir et pas de fuite après une première chauffe sur place.
Je vais faire un tour tout à l'heure pour vérifier que tout va bien. Et si c'est le cas elle sera sur piste mercredi
Je vais faire un tour tout à l'heure pour vérifier que tout va bien. Et si c'est le cas elle sera sur piste mercredi
08-06-2012, 22:21:48
Ha nickel ca !
Bien joué !
Bien joué !
09-06-2012, 12:45:25
(08-06-2012, 21:50:55)M4vrick a écrit : [ -> ]Elle a correctement redemarré ce soir et pas de fuite après une première chauffe sur place.
Je vais faire un tour tout à l'heure pour vérifier que tout va bien. Et si c'est le cas elle sera sur piste mercredi
Elle a bien rouler de ce que j'ai vue , bien jolie en tout cas
09-06-2012, 14:15:09
(09-06-2012, 12:45:25)TitanJdmAllStars a écrit : [ -> ](08-06-2012, 21:50:55)M4vrick a écrit : [ -> ]Elle a correctement redemarré ce soir et pas de fuite après une première chauffe sur place.
Je vais faire un tour tout à l'heure pour vérifier que tout va bien. Et si c'est le cas elle sera sur piste mercredi
Elle a bien rouler de ce que j'ai vue , bien jolie en tout cas
Rhaaaa... mais t’étais qui ? .. Ca m’énerve de voir des gens sans les relier à un pseudo
15-06-2012, 09:50:17
Eh bien voila, la FD a retrouvé la piste avec grand plaisir et moi encore plus. J'ai eu la banane tout au long de la journée
Plus le moindre problème serieux à signaler, elle ne chauffe plus, elle ne perd plus de liquide, le moteur tourne comme un charme. Un vrai régal.
Et ca pousse velu
Juste la colonne de direction qui touche la downpipe dans les virages à gauche et en forte acceleration, les silent bloc moteur doivent etre fatigués et le moteur se décale un peu. Mais c'est minime.
Sinon concernant la journée, très humide et gras le matin, sec dans l'apres'm. Idéal pour se faire la main et progresser en douceur. Avec comme d'habitude une super ambiance en piste et dans les paddocks.
Plus le moindre problème serieux à signaler, elle ne chauffe plus, elle ne perd plus de liquide, le moteur tourne comme un charme. Un vrai régal.
Et ca pousse velu
Juste la colonne de direction qui touche la downpipe dans les virages à gauche et en forte acceleration, les silent bloc moteur doivent etre fatigués et le moteur se décale un peu. Mais c'est minime.
Sinon concernant la journée, très humide et gras le matin, sec dans l'apres'm. Idéal pour se faire la main et progresser en douceur. Avec comme d'habitude une super ambiance en piste et dans les paddocks.
15-06-2012, 13:21:48
sacré coup de volant
On voit bien que la piste est grasse à 1:00 ^^
en tout cas, superbe FD !
On voit bien que la piste est grasse à 1:00 ^^
en tout cas, superbe FD !
15-06-2012, 14:31:17
Merci pour le compliment mais je suis loin d'etre bon lol
Mes freinage ne sont pas assez degressifs et je freine trop tot, du coup j'ai pas assez de transfert sur l'avant en arrivant en milieu de courbe et je sous vire souvent...
Y'a encore du boulot pour arriver à avoir de belles trajectoires propres
Mes freinage ne sont pas assez degressifs et je freine trop tot, du coup j'ai pas assez de transfert sur l'avant en arrivant en milieu de courbe et je sous vire souvent...
Y'a encore du boulot pour arriver à avoir de belles trajectoires propres
28-08-2012, 17:00:48
Je me rend compte que je n'ai pas donnés beaucoup de nouvelles, je vais donc corriger cet état.
Tout d'abords j'ai fait plusieurs rassos sur la région parisienne cet été, avec de belles rencontres à chaque fois. Que cela soit du coté des voitures ou des participants.
Ci-dessous deux photos du coté du Chesnay:
J'ai monté un short shifter complet courant juillet, je devais remplacer les bagues du levier et puis finalement le short shift complet était au même prix.
Le résultat est vraiment très bon, je redécouvre la boite. Par contre le passage des vitesses est réellement viril maintenant. Et j'ai du mal à rentrer la deux sur les gros rétrogradages sur piste.
En parlant de piste d'ailleurs, je suis allé faire quelques tours de circuit à Abbeville hier avec Lotus on Track.
Une excellente journée, chaude et sèche avec de belles voitures en piste, dont une Evora et une MP4-12C. J'ai pu me tirer la bourre avec plusieurs Elise/Exige
Mon meilleur tour en 1:24:90, je suis content de moi.
Et aujourd'hui j'ai craqué pour un bel accessoire de jacky: une dump valve Forge ouverte.
Tout d'abords j'ai fait plusieurs rassos sur la région parisienne cet été, avec de belles rencontres à chaque fois. Que cela soit du coté des voitures ou des participants.
Ci-dessous deux photos du coté du Chesnay:
J'ai monté un short shifter complet courant juillet, je devais remplacer les bagues du levier et puis finalement le short shift complet était au même prix.
Le résultat est vraiment très bon, je redécouvre la boite. Par contre le passage des vitesses est réellement viril maintenant. Et j'ai du mal à rentrer la deux sur les gros rétrogradages sur piste.
En parlant de piste d'ailleurs, je suis allé faire quelques tours de circuit à Abbeville hier avec Lotus on Track.
Une excellente journée, chaude et sèche avec de belles voitures en piste, dont une Evora et une MP4-12C. J'ai pu me tirer la bourre avec plusieurs Elise/Exige
Mon meilleur tour en 1:24:90, je suis content de moi.
Et aujourd'hui j'ai craqué pour un bel accessoire de jacky: une dump valve Forge ouverte.
Gardield
28-08-2012, 18:20:17
Si c'est bien un truc que je ne trouve pas Jacky, c'est une dump. Mais je précise, uniquement sur une vieille jap. :o
28-08-2012, 18:26:05
J'ai déjà lu ca quelque part ... :o
22-09-2012, 23:04:19
superbe FD m4vrick discrète et performante.!!!! tu as fait des modifs depuis??!!
13-10-2012, 18:16:07
Ah tien je n'avais pas vu ta réponse Juju...
Les pièces commencent à arriver pour la suite, et j'ai craqué ce matin pour une paire de harnais OMP d'occasion.
D'abords les harnais, j'ai nettoyé celui de gauche, celui de droite reste à faire. Ça vous donne une idée de la différence, l'eau était bien foncée.
Ensuite les poulies toutes neuves, ce sont évidemment des underdrive. Donc plus de cavitation avec la pompe à eau à haut régime
Et pour finir un kit de piping de LDR pour les turbos qui vont arriver. C’était pas chère sur Ebay donc je ne me suis pas privé.
J'attend encore un torque damper car en ce moment j'ai la downpipe qui vient frotter la colonne de direction sur les fortes accélérations. Je pense que les vieux silent bloc moteur ont du mal avec l'augmentation de couple.
Je devrait aussi recevoir sous peu un bloc de turbos complet pour bosser dessus et remplacer les miens ensuite. Et pour finir je ferais faire une ligne sur mesure avec le retrait du catalyseur et de la pompe à air coté moteur.
Les pièces commencent à arriver pour la suite, et j'ai craqué ce matin pour une paire de harnais OMP d'occasion.
D'abords les harnais, j'ai nettoyé celui de gauche, celui de droite reste à faire. Ça vous donne une idée de la différence, l'eau était bien foncée.
Ensuite les poulies toutes neuves, ce sont évidemment des underdrive. Donc plus de cavitation avec la pompe à eau à haut régime
Et pour finir un kit de piping de LDR pour les turbos qui vont arriver. C’était pas chère sur Ebay donc je ne me suis pas privé.
J'attend encore un torque damper car en ce moment j'ai la downpipe qui vient frotter la colonne de direction sur les fortes accélérations. Je pense que les vieux silent bloc moteur ont du mal avec l'augmentation de couple.
Je devrait aussi recevoir sous peu un bloc de turbos complet pour bosser dessus et remplacer les miens ensuite. Et pour finir je ferais faire une ligne sur mesure avec le retrait du catalyseur et de la pompe à air coté moteur.
13-10-2012, 20:34:11
Toujours aussi bon
Continue comme ca !
Continue comme ca !
14-10-2012, 11:32:36
Ca va cracher du feu après !
Tu as l'intention de monter à quelle puissance environ ?
Tu as l'intention de monter à quelle puissance environ ?
14-10-2012, 13:01:41
entre 300 et 320cv et surtout du couple. Au delà la FD se transforme en dragster et devient difficile à maîtriser en grip sans un super coup de volant et de gros upgrade châssis. Et de toute façon c'est la limite avec les turbos d'origine.
14-10-2012, 23:02:00
top tout ça !
spiters
15-10-2012, 22:31:52
Un seul mot; FAN
30-10-2012, 22:01:45
Je n'ai qu'une chose à dire : hâte de voir la demoiselle vendredi soir!
13-11-2012, 00:01:58
Petit update rapide:
J'ai monté le décata Ganador avec le kit de suppression de la pompe à air Pineapple Racing et les block off plate pour l'ACV.
Par contre je n'avais pas la bonne longueur de courroie, donc j'ai fait avec ce que j'ai pu pour la démarrer. Ne faites donc pas attention au bruit de courroie dans la vidéo ci-dessous.
Et oui, mon catback est percé je sais
J'ai également recu un pack de turbos que je vais remettre en état avant d'agrandir la wastegate. Je ferais l’échange plus tard dans l'hiver.
J'ai monté le décata Ganador avec le kit de suppression de la pompe à air Pineapple Racing et les block off plate pour l'ACV.
Par contre je n'avais pas la bonne longueur de courroie, donc j'ai fait avec ce que j'ai pu pour la démarrer. Ne faites donc pas attention au bruit de courroie dans la vidéo ci-dessous.
Et oui, mon catback est percé je sais
J'ai également recu un pack de turbos que je vais remettre en état avant d'agrandir la wastegate. Je ferais l’échange plus tard dans l'hiver.
13-11-2012, 00:57:09
et après on se fout des nissaneux qui roulent soi-disant tous avec des épaves
13-11-2012, 01:02:39
le catback percé c'est la maladie des FD. La condensation s'accumule au niveau des soudures interne et ca fait des trous...
Le reste de la voiture est parfaitement en état
Le reste de la voiture est parfaitement en état