Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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Tant que tu es au dessus de 0 c'est tout ce qui est important avec un mano de pression. Il n'est la que pour t'indiquer quand la pompe est HS et que la pression tombe.
Les températures sont importantes pour savoir quand le moteur est bien chaud et quand tu es en surchauffe, ils doivent donc être précis.
que de la vrai bonne pièces c'est bon ça!!! j'ai un pote qui viens de rincer son bloc Cry il avait pas beaucoup de bornes en plus! mais c'est à cause d'une surchauffe!!
Hello M4vrick!

tu pense qu'on pourra ce voir pour comparé nos FD pour que je puisse remonter les choses que j'ai eu en vrac dans le coffre?
Comme tu peux le voir la mienne est sur cale pour le moment. Par contre je peux passer voir la tienne pour t'aider à faire un premier tri sur les pieces que je connais.
Mise à jour des travaux de ce WE:

- J'ai fini de démonter ce que je devait coté moteur, la pompe à eau et le calorstat sont sortis. Le collecteur d'admission est retiré pour pouvoir accéder aux fils de bougies. Par contre mauvaise nouvelle je n'arrive pas à débloquer les bougies avec la clé à bougie de la voiture.
- Les suspensions sont démontées.
- Tous les excentriques sont débloqués et les tirant réglables aussi. Je vais donc pouvoir faire une géo au poil. Sachant que j'ai commandé des excentriques neufs.

J'ai du remettre la voiture sur ces roues en début de week-end, j'avais oublié de prendre les mesures de la hauteur de caisse pour le remontage des coil overs. :ange:

[Image: IMG_9597.jpg]

Sinon j'ai réussi à démonter la lame ainsi que l'underpanel, mais toutes les agrafes ont cassées (sauf une Big Grin):

[Image: IMG_9600.jpg]

J'en ai racheté des neuves pour le remontage.

Voici donc les suspensions démontées, elles datent de 1992. Elles ont donc 19 ans et sont d'origine. On comprend qu'elles soient un peu rincés LOL

[Image: IMG_9605.jpg]

Et pour ceux qui critiquent la capacité du coffre d'une FD, on peux quand meme y mettre toute l'admission de la voiture et quelques pieces:

[Image: IMG_9603.jpg]

Il ne reste donc que les bougies à débloquer, je verrais cette semaine avec une vrai douille à bougie sur un cliquet.

Et ensuite je vais attendre la réception des pièces Big Grin
super cool t'es photo je peux avancer sur la mienne Sac
heureux de pouvoir t'aider Wink
Voila, j'ai reçu les premières pièces cette semaine.

En premier lieu le volant avec le boos kit et le quick release. Ce n'est pas le plus important mais cela va me permettre de reculer le volant par rapport aux pédales et d'avoir une meilleure position de conduite.

[Image: IMG_9608.jpg]

[Image: IMG_9609.jpg]

[Image: IMG_9611.jpg]

Je vais également essayer de reprendre les commandes du régulateur de vitesse au volant car sur l'autoroute pour aller sur circuit c'est tout simplement du bonheur. Et du coup le klaxon va se retrouver quelque part sur le tableau de bord puisque je vais devoir utiliser les bornes de connexion du quick release pour le régulateur.

J'ai également reçu la pompe à eau, mais pas de montage pour le moment car ma clé dynamo est morte et j'aimerais en trouver une bonne sans taper dans les facom ou autre à plusieurs centaines d'euros.

[Image: IMG_9615.jpg]

La suite dans le WE si le temps me permet de monter le volant.
Petit update dans la foulée

Tout d'abords une photo pour vous montrer comment on bosse sur une FD un peu démontée:

[Image: IMG_9618.jpg]

Dans la baie moteur LOL

J'ai finalement monté la pompe à eau, c'est la première pièce neuve sur le moteur Big Grin

[Image: IMG_9619.jpg]

Et puis le volant avec tout ce qui va bien

[Image: IMG_9622.jpg]

[Image: IMG_9626.jpg]
M4vrick a écrit :Tout d'abords une photo pour vous montrer comment on bosse sur une FD un peu démontée:
L'avantage du moteur en position central avant Wink

Beau boulot, je post pour suivre Wink
Une Rx-7, j'adore :lov: (si un jour j'ai l'occaz )

par contre je voyais le coffre plus grand (la faute à underground 2, et la sono dans le coffre...Sac )

Bonne chance pour la suite. Yes




Je t'ai envoyé un MP.
Je poste pour suivre car j'aime beaucoup les pièces que tu vas installer Smile

Bonne continuation
PARTS !!!! Big Grin

Réception aujourd'hui de deux colis en provenance direct du pays du soleil levant:

[Image: IMG_9628.jpg]

On commence par le petit, il y a déjà un indice:

[Image: IMG_9632.jpg]

Un joli kit de freinage complet de chez Dixcel:

[Image: IMG_9633.jpg]

C'est vraiment du très beau matériel, j'ai hate de tester le freinage sur piste Big Grin

[Image: IMG_9637.jpg]

On s'occupe ensuite du grand carton:

[Image: IMG_9638.jpg]

Hmmm, ca sens la pièce bien JDM ca Big Grin

[Image: IMG_9641.jpg]

Hé oui, un joli AST Re-Amemiya:

[Image: IMG_9642.jpg]

[Image: IMG_9643.jpg]

On continue avec les bougies NGK Racing:

[Image: IMG_9645.jpg]

Un peu de visserie neuve pour avoir des trains roulants en état et surtout pouvoir faire une géométrie correcte:

[Image: IMG_9648.jpg]

Et enfin le clou du spectacle, un joli kit de coil over Tein Flex, ca respire bon la qualité Wink

[Image: IMG_9650.jpg]

[Image: IMG_9652.jpg]

Demain je vais chercher un deuxième colis en provenance des US et j'attaque le remontage dans le WE si le temps est de la partie

Je tien encore une fois à remercier Nick alias Kotetsu de Suruga Performance pour son professionnalisme et ses très bon conseils Smile
Tres jolie , du super matos et sa sent bon la passion

Un seul hic , la deco du capot ... Mais les gout et les couleur ...
superbe matos post pour suivre Wink
ouahhh ca rigole pas Mav Big Grin
F3DS, mon rêve ! Bonne continuation sur le propro
post a suivre
vivement la suite
Post pour suivre, y'a du bon matos!
Voici donc la suite des réjouissances avec mes travaux du WE.

Tout d'abords réception d'un colis en provenance des USA samedi matin:

[Image: IMG_9653.jpg]

Qu'avons nous la dedans?

Tout d'abords un joli radiateur Koyorad nFlow:

[Image: IMG_9654.jpg]

[Image: IMG_9657.jpg]

Ensuite une clé de contact, je n'en ai eu qu'une avec la voiture et je préfère prévoir en cas de casse:

[Image: IMG_9658.jpg]

Et enfin un jeu de câbles de bougies Magnecor KV85:

[Image: IMG_9661.jpg]

On passe au montage du radiateur, Il faut tout d'abords dépouiller l'ancien des ventilateurs et des fixations:

[Image: IMG_9663.jpg]

[Image: IMG_9666.jpg]

La différence d'epaisseur entre les deux modèles:

[Image: IMG_9675.jpg]

Et enfin monté à son emplacement d'oringine:

[Image: IMG_9685.jpg]

[Image: IMG_9688.jpg]

On passe ensuite aux bougies, voici les anciennes (dont une qui a cassée au démontage):

[Image: IMG_9667.jpg]

Les nouvelles bougies montées, avec les câbles Magnecor:

[Image: IMG_9671.jpg]

[Image: IMG_9672.jpg]

Une petite vue sur un des radiateurs d'huile, ils ont prit pas mal de choc. A voir plus tard si je les remplace ou les reconditionne:

[Image: IMG_9677.jpg]

J'ai ensuite attaqué le montage des coil overs, dans l'ordre ci-dessous l’arrière puis l'avant:

[Image: IMG_9679.jpg]

[Image: IMG_9682.jpg]

J'ai changé les vis excentrique de réglage des triangles par des neuves, et les coil overs ont été monté avec de la visserie neuve également.

Et une petite vue d'ensemble du moteur avec le montage à blanc de quelques éléments dont l'AST Re:

[Image: IMG_9694.jpg]

Plutôt content de mon WE, j'ai bien avancé. Mais il y a quand même quelques points négatifs. Tout d'abords les durites de frein tressées que j'ai reçu ne vont pas du tout sur ma voiture. L'avant ne comporte pas les bons connecteurs et l’arrière est bien trop court. J’espère que je pourrais me les faire échanger sans soucis.

[Image: IMG_9689.jpg]

[Image: IMG_9691.jpg]

Et puis le réglage par défaut des coil overs n'est pas bon du tout, pourtant j'ai suivi les préco de Tein. Je suis trop haut à l'avant et beaucoup trop bas à l’arrière. Je doit donc refaire le réglage de la hauteur. J’espère pouvoir m'occuper de cela un soir cette semaine.
C4est bon tout ca, je savais pas que le rad était positionné ainsi, ca me fait penser un peu (vaguement) aux mini
Oula non, sur les minis le radiateur est situé à 90° sur le coté du moteur Wink
il ets pas sur le coté là ?

je m'y repère pas du tout alors Wink
Non, il est à l'avant du moteur, incliné. La photo qui t'induit en erreur est prise depuis l'aile, et l'autre est prise de face.
ouaip c'est ca, bon ben finalement elle est toute pourrite ta chiotte Sac
sympa le projet et que de la bonne pièce

J'AIME !! :great:
Super boulot mav Wink

Courage pour la suite !
Il va m'en falloir pour faire le réglage des coil overs, c'est le truc le plus chiant quand on bosse sans pont. Ca prend un temps fou...

Apres le reste ira vite, remontage puis test de démarrage du moteur.
Montage des freins.

Puis géometrie et test sur route.
Un tout petit update rapide.
Je suis en plein déménagement donc c'est un peu le bordel mais la voiture est presque remontée.
Je dois encore monter les disques et plaquettes arrières et purger les freins.

Ensuite lundi direction Eurofac pour faire une géométrie au poil et mercredi retour sur piste à Folembray Big Grin

J'ai hâte, elle me manque !
Je suis super content de mon passage chez Eurofac ce matin, ils sont toujours aussi compétent et de bon conseils.
La voiture est vraiment agréable à conduire sur route, les suspensions sont ferme mais relativement confortable. Les appuis sont beaucoup plus stables qu'avec mes vieilles suspats stock.
Le freinage est impressionnant de puissance alors que les plaquettes ne sont pas encore rodées, plus j'attaque et plus ca freine Big Grin

Vivement mercredi Big Grin
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