06-04-2017, 08:30:47
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06-04-2017, 09:30:37
pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que l'unité 'shore' veut dire :
https://www.energysuspensionparts.com/le...l&optid=16
c'est l'indice de dureté.
https://www.energysuspensionparts.com/le...l&optid=16
c'est l'indice de dureté.
06-04-2017, 19:41:49
Merci du lien utile boyou
Les choses s'accélèrent, un mois pour tout faire, faut pas que t'ai de tuile
Les choses s'accélèrent, un mois pour tout faire, faut pas que t'ai de tuile
06-04-2017, 20:42:41
Comme tu dis, et ca commence mal.
J'ai également des soucis pour remonter les nouvelles rotules
je les dépose demain chez un pote qui m'a déjà sorti celles d'origine, mais je pars en déplacement pro pendant 2 semaines comme je l'ai dit.
Donc pas de remontage avant le 23 avril ..
J'ai également des soucis pour remonter les nouvelles rotules
je les dépose demain chez un pote qui m'a déjà sorti celles d'origine, mais je pars en déplacement pro pendant 2 semaines comme je l'ai dit.
Donc pas de remontage avant le 23 avril ..
07-04-2017, 23:14:46
Réception des pièces du Japon ce midi:
Et j'ai fini de remonter le train arrière ce soir, j'ai trouvé où faire monter mes rotules en urgence aujourd'hui
J'espère pouvoir remonter le plus gros sur la voiture ce week end avant de partir en déplacement. Elle sera sur ses roues pour la fin du mois si tout va bien !
Et j'ai fini de remonter le train arrière ce soir, j'ai trouvé où faire monter mes rotules en urgence aujourd'hui
J'espère pouvoir remonter le plus gros sur la voiture ce week end avant de partir en déplacement. Elle sera sur ses roues pour la fin du mois si tout va bien !
09-04-2017, 23:40:40
Hanlala comme c'est tout crade à part tes triangles microbillés
Tu va quand même pas remonter un berceau aussi dégueulasse
Tu va quand même pas remonter un berceau aussi dégueulasse
10-04-2017, 05:13:51
bah en fait ... si c'est déjà remonté
T'es pas le seul à me faire la réflexion, mais avec mon taf j'ai pas le temps de refaire tout à neuf donc je fait avant tout au mieux pour la mécanique.
T'es pas le seul à me faire la réflexion, mais avec mon taf j'ai pas le temps de refaire tout à neuf donc je fait avant tout au mieux pour la mécanique.
10-04-2017, 08:25:54
C'est énormément de taff de refaire les trains en entier ... je viens de tout refaire sur la BM , fiouuu , j'étais tellement content d'avoir fini
29-04-2017, 00:21:38
Quelques nouvelles après quasiment 3 semaines de déplacement professionnels qui m'ont empêchés de bosser sur la voiture.
Le berceau arrière est remonté:
Et à l'avant tout est fini, j'ai remonté la nouvelle barre anti-roulis avec le renfort.
Je me suis également attaqué à l'échappement, au fil des ans je la trouvais de plus en plus bruyante, pour en avoir le coeur net j'ai décidé d'ouvrir le silencieux arrière. Vu les flammes qu'elle sort je ne sais pas comment à survécu le matériaux absorbant
On découpe donc une trappe de visite sur le dessus du silencieux
Et on ouvre:
C'est moins pire que ce que je pensais mais il y a quand même quelques trous, ce sont les zones noires à l'intérieur du silencieux. Il semble que la laine de fer ai mal été placée à l'entrée du silencieux ou alors elle a bougé avec le temps et du coup le matériaux de rembourrage à brûlé à cet endroit.
Je vide tout et je vais racheter de quoi le rembourrer, j'ai replacé la laine de fer correctement autours du tuyau je n'ai pas besoin de la changer. J'ai vu des montages avec des colliers autours pour la fixer je pense faire pareil.
Et si j'ai le temps avant ma prochaine sortie piste je vais refaire l'intermédiaire pour ajouter un silencieux, une tresse et tout passer en V-band. J'ai acheté un tig autant qu'il serve
Le berceau arrière est remonté:
Et à l'avant tout est fini, j'ai remonté la nouvelle barre anti-roulis avec le renfort.
Je me suis également attaqué à l'échappement, au fil des ans je la trouvais de plus en plus bruyante, pour en avoir le coeur net j'ai décidé d'ouvrir le silencieux arrière. Vu les flammes qu'elle sort je ne sais pas comment à survécu le matériaux absorbant
On découpe donc une trappe de visite sur le dessus du silencieux
Et on ouvre:
C'est moins pire que ce que je pensais mais il y a quand même quelques trous, ce sont les zones noires à l'intérieur du silencieux. Il semble que la laine de fer ai mal été placée à l'entrée du silencieux ou alors elle a bougé avec le temps et du coup le matériaux de rembourrage à brûlé à cet endroit.
Je vide tout et je vais racheter de quoi le rembourrer, j'ai replacé la laine de fer correctement autours du tuyau je n'ai pas besoin de la changer. J'ai vu des montages avec des colliers autours pour la fixer je pense faire pareil.
Et si j'ai le temps avant ma prochaine sortie piste je vais refaire l'intermédiaire pour ajouter un silencieux, une tresse et tout passer en V-band. J'ai acheté un tig autant qu'il serve
29-04-2017, 08:10:04
Good job!
30-04-2017, 19:52:22
tu vas partir sur quel isolant?
je pense que la laine céramique est plus viable
je pense que la laine céramique est plus viable
30-04-2017, 21:53:58
C'est ce que j'ai prit en effet.
J'ai remonté le plus gros hier et aujourd'hui.
Il ne me reste que des petits détails, brancher deux trois durites et tous les carters de protection, ainsi que la ligne quand j'aurais refermé le silencieux arrière.
J'ai oublié d'acheter du fer plat pour faire un bloqueur de moyeu et pouvoir serrer les écrous de cardans.
Il ne me manque que le RBF600 et l'huile moteur pour terminer le changement des fluides, j'ai recu ma commande d'huile redline pour la boite et le pont.
J'ai également monté des speedbleeder pour faire plus facilement la purge des étriers de frein.
J'ai remonté le plus gros hier et aujourd'hui.
Il ne me reste que des petits détails, brancher deux trois durites et tous les carters de protection, ainsi que la ligne quand j'aurais refermé le silencieux arrière.
J'ai oublié d'acheter du fer plat pour faire un bloqueur de moyeu et pouvoir serrer les écrous de cardans.
Il ne me manque que le RBF600 et l'huile moteur pour terminer le changement des fluides, j'ai recu ma commande d'huile redline pour la boite et le pont.
J'ai également monté des speedbleeder pour faire plus facilement la purge des étriers de frein.
30-04-2017, 22:03:12
Qu'est ce que des speedbleeder? ?
30-04-2017, 22:04:51
des vis de purge avec clapet anti-retour, ca permet de faire la purge tout seul et facilement.
http://www.speedbleeder.com/
http://www.speedbleeder.com/
30-04-2017, 23:19:13
Ah ok merci de tes précisions ! !
30-04-2017, 23:32:32
sinon il y a les purgeurs à dépression, c'est pratique aussi
30-04-2017, 23:39:04
J'en ai déjà essayé et je suis pas fan. En tout cas pour les versions courantes qu'on trouve en entrée de gamme.
Les speedbleeders me semblent un meilleur investissement pour purger en solo.
Les speedbleeders me semblent un meilleur investissement pour purger en solo.
01-05-2017, 15:24:56
(30-04-2017, 22:03:12)nonovtec a écrit : [ -> ]Qu'est ce que des speedbleeder? ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CG-S...ight=speed
06-05-2017, 22:57:16
Suite des opérations: le silencieux arrière.
J'ai recu le matériaux de rembourrage
On l'enroule donc autours de la laine d'acier
Et .... j'en ai pas acheté assez pour rembourrer tout le silencieux.
Je recycle donc les morceaux en bon état du silencieux d'origine, ca fait crade mais ca fait le job et une fois refermé on verra rien
Le silencieux pret à etre soudé
Je vous évite les premiers morceaux d'horreur lors de la soudure, comme c'est découpé il y a de gros intervals entre le silencieux et le morceau découpé. Vraiment pas facile à ressouder pour un débutant comme moi.
Heureusement j'ai un pote chaudronnier qui est venu me donner des conseils, m'aider à bien régler le poste tig
Après un peu moins de 2h de soudure voici le résultat
C'est pas extraordinaire mais c'est fonctionnel, j'espère surtout faire baisser le niveau sonore pour la sortie piste à la fin du mois.
J'ai recu le matériaux de rembourrage
On l'enroule donc autours de la laine d'acier
Et .... j'en ai pas acheté assez pour rembourrer tout le silencieux.
Je recycle donc les morceaux en bon état du silencieux d'origine, ca fait crade mais ca fait le job et une fois refermé on verra rien
Le silencieux pret à etre soudé
Je vous évite les premiers morceaux d'horreur lors de la soudure, comme c'est découpé il y a de gros intervals entre le silencieux et le morceau découpé. Vraiment pas facile à ressouder pour un débutant comme moi.
Heureusement j'ai un pote chaudronnier qui est venu me donner des conseils, m'aider à bien régler le poste tig
Après un peu moins de 2h de soudure voici le résultat
C'est pas extraordinaire mais c'est fonctionnel, j'espère surtout faire baisser le niveau sonore pour la sortie piste à la fin du mois.
09-05-2017, 00:05:18
La FD a redémarré sans soucis cet apres'm
Il me reste à purger les freins et remonter quelques caches sous la voiture et ensuite direction géométrie, si tout va bien mercredi.
Il me reste à purger les freins et remonter quelques caches sous la voiture et ensuite direction géométrie, si tout va bien mercredi.
09-05-2017, 06:43:16
niquel ca, ta reussi a diminuer le bruit du coup?
09-05-2017, 09:47:40
Difficile de juger dans le sous sol, ca résonne. J'ai l'impression que c'est de nouveau plus bas en fréquence comme au début, ce qui est bon signe.
10-05-2017, 17:10:49
No comment !
10-05-2017, 17:27:41
Ooohhh la belle marque de main sur le capot !!!
C'est dommage les restriction de bruit sinon, c'etait ligne full ? ^^
C'est dommage les restriction de bruit sinon, c'etait ligne full ? ^^
10-05-2017, 18:28:32
(10-05-2017, 17:27:41)GenKi a écrit : [ -> ]Ooohhh la belle marque de main sur le capot !!!
C'est dommage les restriction de bruit sinon, c'etait ligne full ? ^^
Non non, ca m'intéresse pas de faire du bruit pour faire du bruit. Et c'est vraiment lourd à la longue surtout avec un rotatif qui a tendance à brailler pas mal.
Mais la je préfère anticiper le futur, il va surement y avoir encore d'autres restrictions, je ne veux pas me retrouver bloqué d'un coup.
29-01-2018, 19:27:53
Salut à tous
Je me rends compte que j'ai délaissé mon topic depuis plusieurs mois.
Je vous rassure je n'abandonne pas la FD, je l'aime toujours autant ! Mais j'ai d'autres occupations personnelles qui sont prenantes ces derniers temps.
Cela dit les travaux vont bientôt reprendre, j'ai pas mal de choses sur ma todo list pour 2018:
- Refaire une partie de la ligne d'échappement (accouplements en V-band et silencieux central à la place du décata)
- Passage en pompe à eau électrique
- Passage en V-mount
- Modification du capot pour le V-mount (cette partie me fait particulièrement peur !)
- Nouvelle peinture avec si possible un spoiler Mazdaspeed
Ca fait beaucoup, ca fait du budget donc on verra au fur et à mesure.
Mais dans l'immédiat j'ai commencé à recevoir des pièces pour refaire l'échappement, et les plus attentifs ou curieux verront que mon atelier s'étoffe un peu
Je me rends compte que j'ai délaissé mon topic depuis plusieurs mois.
Je vous rassure je n'abandonne pas la FD, je l'aime toujours autant ! Mais j'ai d'autres occupations personnelles qui sont prenantes ces derniers temps.
Cela dit les travaux vont bientôt reprendre, j'ai pas mal de choses sur ma todo list pour 2018:
- Refaire une partie de la ligne d'échappement (accouplements en V-band et silencieux central à la place du décata)
- Passage en pompe à eau électrique
- Passage en V-mount
- Modification du capot pour le V-mount (cette partie me fait particulièrement peur !)
- Nouvelle peinture avec si possible un spoiler Mazdaspeed
Ca fait beaucoup, ca fait du budget donc on verra au fur et à mesure.
Mais dans l'immédiat j'ai commencé à recevoir des pièces pour refaire l'échappement, et les plus attentifs ou curieux verront que mon atelier s'étoffe un peu
29-01-2018, 20:42:40
RAvi de voir des news!
Tu as acheté où tes pièces pour la ligne? Car je ne vais pas tarder à passer commande.
Tu as acheté où tes pièces pour la ligne? Car je ne vais pas tarder à passer commande.
29-01-2018, 21:45:10
en effet, sympa la table de soudure
basé sur ce principe?
basé sur ce principe?
30-01-2018, 00:12:56
(29-01-2018, 20:42:40)elberto a écrit : [ -> ]RAvi de voir des news!
Tu as acheté où tes pièces pour la ligne? Car je ne vais pas tarder à passer commande.
Les tubes droit et coudés viennent d'un contact sur le net qui en avait en rab, la tresse et les v-band d'ebay.
Il me reste à acheter un silencieux inox, surement un Magnaflow comme le premier.
(29-01-2018, 21:45:10)boyou2 a écrit : [ -> ]en effet, sympa la table de soudure
basé sur ce principe?
Oui c'est exactement ca mais les plans et la fabrication sont perso, j'ai fait faire découper l'acier au laser par une société prêt de chez moi.
J'ai un léger défaut sur le plateau, environs 0.2-0.3mm de bosse sur une partie, le reste est parfaitement plat. Mais c'est du à mon inexperience j'ai fait les ajustements au montage dans le mauvais ordre.
12-04-2018, 12:56:43
Je reprends un peu le fil de mon topic après une bonne absence.
J'ai reçu le silencieux Magnaflow pour remplacer le décata, du coup démontage complet de la ligne pour la refaire.
Je remplace les brides en 2 vis par du V-band et je rajoute une tresse au bas de la downpipe.
Je vais également remplacer les goujons de fixation de la downpipe ainsi que les écrous. J'espère que je n'aurais plus de fuite.
J'ai reçu le silencieux Magnaflow pour remplacer le décata, du coup démontage complet de la ligne pour la refaire.
Je remplace les brides en 2 vis par du V-band et je rajoute une tresse au bas de la downpipe.
Je vais également remplacer les goujons de fixation de la downpipe ainsi que les écrous. J'espère que je n'aurais plus de fuite.