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Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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Ah cool des news! ça fait presque 6 mois que je n'étais pas repassé par ici et du coup j'avais pas vu les évolutions... entre le pommeau en bois et les chandelles modèle naturel, why not ^^

Cool pour le compresseur et le sablage, perso ça fait des mois que je surveille les promos de compresseurs ^^
(05-01-2017, 16:57:04)M4vrick a écrit : [ -> ]Après la méthode de la scie cloche marche bien, mais ca prends un temps fou ensuite à faire sauter le cerclage exterieur ...
Chalumeau + scie à métaux ! Smile
Quelques euros et ça se passe sans prob. Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais ça fonctionne !
La scie à métaux pour moi c'est le dernier recours car il est difficile de couper le cerclage sans entamer le support.
Je vais essayer avec mes extracteurs et je verrais ensuite suivant le résultat Smile
Quelques nouvelles rapides:

J'ai fini par acheter une cabine de sablage, je n'en pouvais plus d'avoir de l'abrasif jusque dans mon slip LOL

Et voila le résultat sur le support de différentiel en acier avec du granulat de verre, inutile de préciser quel coté est l'origine

[Image: 20170114_185444.jpg]
C'est top ça et ça me trotte dans la tete une sableuse tu la prise ou?
Chez bpac, ils sont de bon conseils.
J'ai le modèle 220l.

Mais ca reste de la chinoiserie, la notice est très partielle et il y a quelques ajustements à faire.
Par contre une fois monté et ajustée ca fonctionne parfaitement bien. La trémie est pratique.
et t'arrives a voir quelque chose sans aspiration?
J'ai une aspiration Big Grin

Mais même sans au début ca passe quand même, c'est juste un peu moins confortable.
Le seul point négatif c'est l'éclairage qui est pas top d'origine. Je vais monter des bandeaux de leds pour avoir un éclairage plus uniforme.
Petit update rapide parce que ca va commencer à bouger:

- Tous les silentbloc sont sortis. Les outils que j'ai fait fabriquer fonctionnent parfaitement avec une presse, il n'y en a qu'un ou deux qui sont un peu limite niveau cote et surtout j'en ai fait faire vraiment trop LOL Je dois pouvoir réduire le nombre et optimiser le tout.
- Tout est fini d'etre sablé hormis deux trois pièces de support. Par contre coté visserie c'est pas ca, je voulais faire un tonneau à polir mais je n'ai pas eu le temps de le terminer.
- Les silentbloc poly sont commandé, série black chez Powerflex ca va etre rigide Big Grin
- La pompe à essence est commandée: Aeromotive Stealth 340

J'ai démonté le réservoir pour pouvoir extraire les vis de fixation de la trappe du réservoir qui étaient bouffés. Je les remplace par des vis inox neuve.
Il me reste à commander les barres anti-roulis et le renfort de support de barre avant.

Je commence à me presser car elle doit rouler le 26 mai pour une sortie piste en Bretagne, et je dois monter faire la carto à Lille avant !
Super, vas y avoir de la commande groupée sur le forum RX7 pour tes outils LOL

Allez au boulot !!! Big Grin
C'est du bon programme ça!

Il y avait une annonce flash de pompe bosch 044 hier sur ebay, 90 dollars.
Le lieux de la vente était en Australie, il y avait environ 60 dollars de frais de port.
Ramené en euro le prix était intéressant.
Il y avait 230 pompes dispo elles sont toutes parties en quelque heures...
(23-03-2017, 17:29:55)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est du bon programme ça!

Il y avait une annonce flash de pompe bosch 044 hier sur ebay, 90 dollars.
Le lieux de la vente était en Australie, il y avait environ 60 dollars de frais de port.
Ramené en euro le prix était intéressant.
Il y avait 230 pompes dispo elles sont toutes parties en quelque heures...

Je préfère acheter une pompe en France et avoir une vrai garantie en cas de panne.
De plus les Bosch 044 sont quasiment les pompes à essence les plus contrefaites, à ce prix j'aurais vraiment un gros doute. Et tu as l'air con quand tu mappes ton moteur et que ta super pompe ne sort pas ce qu'elle devrait, tu peux tourner en rond longtemps avant de t'en rendre compte.
http://www.ebay.com.au/itm/1x-Genuine-BO...Sw1DtXGOxr

Fait toi ton idée Wink

Moi c'est con j'ai commandé une pompe neuve chez un ami garagiste le matin je vois cette annonce le soir. LOL
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Ou alors les chinois ont mis leur emballage à jour vu qu'il était jaune jusqu’à maintenant.
Les emballages sont bleus maintenant, sur la photo de l'annonce c'est une vrai. Mais le prix n'est pas en accord du tout, perso je prendrais pas le risque de casser mon bloc pour économiser 100€.
De toute façon il me faut une pompe immergée et ca c'est un modèle inline.
dans un shop RX7 ils vendent le kit crépine pour les passer en interne, c'est ce que je fais sur toutes les conversions sur silvia.......
Petit HS, mais quel est l'avantage d'une pompe immergée ?
(24-03-2017, 10:19:05)MarchoU a écrit : [ -> ]Moi c'est con j'ai commandé une pompe neuve chez un ami garagiste le matin je vois cette annonce le soir. LOL
On a acheté une Bosch 044 chez un "préparateur" Français pour un moteur de course de 500hp+. Au prix d'une Bosch 044. 1 an plus tard moteur cassé, pas d'explication logique. Au démontage de la pompe, elle avait son mécanisme en miette, c'était une copie ... Des milliers d'euros de pièces et des dizaines d'heures de travail foutu en l'air par une putain de copie de merde. Et vendue en France. Alors un shop Aussie à l'autre bout du monde, merci.

(26-03-2017, 18:32:21)pandax a écrit : [ -> ]Petit HS, mais quel est l'avantage d'une pompe immergée ?
Ben c'est bolt-on ... Logique non ?
C'était qui le shop stp ? (En mp si ça gêne en public)
(26-03-2017, 18:32:21)pandax a écrit : [ -> ]Petit HS, mais quel est l'avantage d'une pompe immergée ?

Il y a deux réponses:
La première dans le cadre de ma prépa: Comme l'a dit Icefluid c'est bolt on. Je démonte l'ancienne et je remonte la nouvelle à la place, c'est tout.

Ensuite de manière plus générale pourquoi les constructeurs mettent des pompes immergées:
- C'est plus silencieux qu'une pompe externe
- La pompe est refroidie par le carburant (et une pompe ca chauffe), les pompes externe aussi mais moins bien que totalement immergée dans le liquide donc on peut se permettre d'avoir une pompe moins cher sans système de refroidissement optimisé.
- La conception du réservoir est plus facile, avec une pompe externe il faut une nourrice au point bas du réservoir, avec donc soit un joint fiable (car totalement submergé) soit une soudure et en plus une tubulure qui dépasse sous le réservoir. Avec une pompe immergée ton réservoir est en un seul morceau, quasi plat dessous et tu fais tout passer par la trappe, un simple joint plat suffit puisqu'il n'est jamais submergé. En plus ton faisceau est plus simple puisque tu as tout sur un seul connecteur au niveau de la trappe: pompe à essence et capteur de niveau dans le réservoir.
(27-03-2017, 09:56:45)icedfluid a écrit : [ -> ]
(24-03-2017, 10:19:05)MarchoU a écrit : [ -> ]Moi c'est con j'ai commandé une pompe neuve chez un ami garagiste le matin je vois cette annonce le soir. LOL
On a acheté une Bosch 044 chez un "préparateur" Français pour un moteur de course de 500hp+. Au prix d'une Bosch 044. 1 an plus tard moteur cassé, pas d'explication logique. Au démontage de la pompe, elle avait son mécanisme en miette, c'était une copie ... Des milliers d'euros de pièces et des dizaines d'heures de travail foutu en l'air par une putain de copie de merde. Et vendue en France. Alors un shop Aussie à l'autre bout du monde, merci.

J'ai trouvé quelque annonce sur lbc de soit disant pros qui vendent des pompes chinoise en tant que vrai bosch. Là a craint.

Vu les photos dans l'annonce que j'ai posté, si tu reçois une fausse (qui au dernière nouvelle ont un emballage jaune) tu es en droit de leur retourner le produit qui ne correspond pas au descriptif.

J'ai mis presque 1 mois à essayer de trouver une vrai bosch au meilleur prix sans jamais trouvé réellement un shop sérieux, du coup je me suis rabattu sur une pompe à adapter qui provient d'une autre voiture...

Aux dernières nouvelles les vraies pompes bosch ont un autocollant hologramme collé sur le corps, très difficile à reproduire qui atteste de leur authenticité et elles sont livrées sans aucune connectique électrique.
(27-03-2017, 14:04:46)MarchoU a écrit : [ -> ]J'ai trouvé quelque annonce sur lbc de soit disant pros qui vendent des pompes chinoise en tant que vrai bosch. Là a craint.

Vu les photos dans l'annonce que j'ai posté, si tu reçois une fausse (qui au dernière nouvelle ont un emballage jaune) tu es en droit de leur retourner le produit qui ne correspond pas au descriptif.

J'ai mis presque 1 mois à essayer de trouver une vrai bosch au meilleur prix sans jamais trouvé réellement un shop sérieux, du coup je me suis rabattu sur une pompe à adapter qui provient d'une autre voiture...

Aux dernières nouvelles les vraies pompes bosch ont un autocollant hologramme collé sur le corps, très difficile à reproduire qui atteste de leur authenticité et elles sont livrées sans aucune connectique électrique.

Les photos d'une annonce ne sont jamais valable pour une réclamation, seule la description fait valeur.
De plus la couleur de la boite n'a rien à voir, il y a des fausses avec les nouvelles boites bleues. Les différences ne peuvent se voir qu'une fois le matériel recu.

Cela dit ce n'est pas vraiment le lieu pour en débattre Smile
Sinon, sur oscaro ils ont des 040 et 044 Wink

La mienne viens de la bas, elle est dedans depuis 5 ans, aucun soucis Wink
(27-03-2017, 14:16:54)M4vrick a écrit : [ -> ]
(27-03-2017, 14:04:46)MarchoU a écrit : [ -> ]J'ai trouvé quelque annonce sur lbc de soit disant pros qui vendent des pompes chinoise en tant que vrai bosch. Là a craint.

Vu les photos dans l'annonce que j'ai posté, si tu reçois une fausse (qui au dernière nouvelle ont un emballage jaune) tu es en droit de leur retourner le produit qui ne correspond pas au descriptif.

J'ai mis presque 1 mois à essayer de trouver une vrai bosch au meilleur prix sans jamais trouvé réellement un shop sérieux, du coup je me suis rabattu sur une pompe à adapter qui provient d'une autre voiture...

Aux dernières nouvelles les vraies pompes bosch ont un autocollant hologramme collé sur le corps, très difficile à reproduire qui atteste de leur authenticité et elles sont livrées sans aucune connectique électrique.

Les photos d'une annonce ne sont jamais valable pour une réclamation, seule la description fait valeur.
De plus la couleur de la boite n'a rien à voir, il y a des fausses avec les nouvelles boites bleues. Les différences ne peuvent se voir qu'une fois le matériel recu.

Cela dit ce n'est pas vraiment le lieu pour en débattre Smile

Oui tu as raison, je stop le hs.
Dites les mecs, quelqu'un a déjà réussi à monter des silent bloc Powerflex Black serie en une seule pièce?
J'en ai trois différents à monter sur la FD et impossible de faire passer la lèvre dans l'emplacement, ils sont bien trop rigides pour se compresser.
faut les mettre en bain marie pour les ramollir
Alors en fait ... non Big Grin
le bain marie ne ramolli pas le polyuréthane, en tout cas pas assez pour que cela fasse une différence quand tu as un shore aussi élevé. Je l'ai testé.

Le truc c'est d'utiliser une presse tout simplement, et de les rentrer en travers avec un bon lubrifiant, soit du produit vaisselle soit de la graisse pour le montage des pneus.
Donc si tu dis ca, c'est que t'as réussi ? Big Grin
Non, c'est ce que m'ont dit le fabriquant et la boutique francaise qui en a déjà monté Big Grin

J'ai pas de presse, je vais retenter avec mon étau.
(03-04-2017, 12:36:36)M4vrick a écrit : [ -> ]Alors en fait ... non Big Grin
le bain marie ne ramolli pas le polyuréthane, en tout cas pas assez pour que cela fasse une différence quand tu as un shore aussi élevé. Je l'ai testé.

Le truc c'est d'utiliser une presse tout simplement, et de les rentrer en travers avec un bon lubrifiant, soit du produit vaisselle soit de la graisse pour le montage des pneus.

ah ba mairde, ça fait des années que je fais ça pour rien LOL
Allons y pour le gros update:

Voici tous les silent bloc poly que j'ai commandé pour la FD:

[Image: 20170325_165230.jpg]

Il s'agit donc de Powerflex Black Serie, en 95 shore c'est très dur. J'ai commandé sur RS Attitude que je vous recommande du coup Smile

Un exemple de montage sur le triangle inférieur avant:

[Image: 20170325_170605.jpg]

[Image: 20170325_172435.jpg]

Et une fois le tout sur la voiture

[Image: 20170405_225717.jpg]

Il me reste tout le train arrière à remonter maintenant.
J'ai du faire appel à un garage avec une presse hydraulique pour pouvoir monter les silent bloc en une seule partie, comme ceux du pont ci-dessous

[Image: 20170405_225823.jpg]

J'ai également un jeu de rotules neuves de chez J-Auto ainsi que des joints neufs (sauf un que J-Auto a oublié de m'envoyer...), je dois encore les monter.

Je me suis également occupé du changement de la pompe à essence.
J'ai commandé une aeromotive Stealth 340 sur les conseils d'Icefluid, je vais pouvoir finaliser la carto en mai j'espère avant ma première sortie piste.
Le filtre à essence est également neuf.

[Image: 20170331_130940.jpg]

[Image: 20170401_183245.jpg]

Voila où j'en suis pour le moment.
J'attends une commande du Japon chez RHDJapan avec de nouvelles barres anti-roulis et un renfort avant KTS.
La semaine prochaine je commande toutes les huiles: moteur, boite de vitesse et diff. J'ai déjà un filtre à huile neuf, des bougies neuves qui attendent aussi d'etre montées.

Ensuite si j'ai le temps j'ouvre le silencieux arrière pour refaire l'isolant qui a du bruler depuis le temps avec toutes les flammes qu'elle sort. Je fais trop de bruit pour la piste. Et avec un peu de chance j'aurais également le temps de refaire la partie centrale de la ligne d'échappement, j'ai un poste à souder tig et de quoi travailler le métal maintenant, ca me permettra d'ajouter un autre silencieux à la place du cata sport pour diminuer encore le niveau sonore.

J'espère redémarrer la voiture début mai, faire la carto courant mai et aller sur piste fin mai !
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