29-05-2015, 19:59:36
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06-06-2015, 23:16:38
Alerte enlèvement ! Le train avant a disparu !
06-06-2015, 23:52:09
c'est toi qui sais pas piloter c'est tout
07-06-2015, 09:22:00
Alors, sa donne quoi ?
20-06-2015, 02:19:58
J'avais pas encore post pour cette belle FD
06-11-2016, 18:37:02
Je me rends compte que cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté ici ... Du coup je ne sais pas trop par où commencer.
Concernant la carto que j'ai fait avec Icefluid il y a 18 mois maintenant on a pas pu la terminer, ma pompe à essence donnait des signes de faiblesse. On s'est donc limité à faire quelque chose de propre et qui ne soit pas dangereux pour le moteur.
Ensuite il y a un an j'ai fait une sortie de piste assez violente dans les gravier à Clastres, heureusement sans dégats pour la voiture hormis un rétro explosé par un caillou.
Je me suis rendu compte que le châssis ne suis plus du tout, les rotules sont mortes et le train arrière se ballade. J'ai donc mis en pause les sorties circuits.
Il y a 6 mois j'ai déménagé en bretagne, je me suis installé dans une maison avec un sous sol complet. J'ai donc de la place pour attaquer de gros travaux.
J'ai donc commencé à démonter tous les trains roulants pour une réfection complète.
Au menu: silents blocs neufs, rotules neuves, changement des durites de frein arrière par des tressés (déjà fait à l'avant), montage de speed bleeder, changement barres anti-roulis et montage d'un renfort de crémaillère.
Je m'occupe également de monter une nouvelle pompe à essence pour pouvoir enfin terminer la carto.
Je vais également supprimer l'ABS, il est déjà désactivé depuis 3 ans.
Les photos de l'avant:
Retrait du train arrière
C'est bien rouillé tout ca
Une fois tout mis en pièce... ca fait un beau puzzle :o
Mais heureusement avec un peu de classement je devrais m'en sortir au remontage
Ca fait de la place dessous maintenant
Pour la suite c'est:
Achat d'un compresseur et de quoi faire du décapage au bicarbonate de soude.
Extraction des rotules et des silent bloc
----------
Et du coté des accessoires j'ai monté il y a un an un pommeau de levier de vitesse Momo mais impossible de le faire tenir correctement avec le système d'origine.
J'ai donc décidé d'en refaire un rapidement en bois.
J'ai tapé dans du chêne massif, sur la gauche de la photo, pour arriver au résultat à droite
J'ai fait réaliser un insert en acier avec le filetage correspondant au levier, et de plus il augmente le poids du pommeau car le bois est trop léger.
Il est collé à la bi-composant métal
Et voila le résultat dans la voiture, ca jure un peu avec le style de l'intérieur mais il va s'assombrir avec la finition et j'aime le feeling, c'est le plus important au final.
Concernant la carto que j'ai fait avec Icefluid il y a 18 mois maintenant on a pas pu la terminer, ma pompe à essence donnait des signes de faiblesse. On s'est donc limité à faire quelque chose de propre et qui ne soit pas dangereux pour le moteur.
Ensuite il y a un an j'ai fait une sortie de piste assez violente dans les gravier à Clastres, heureusement sans dégats pour la voiture hormis un rétro explosé par un caillou.
Je me suis rendu compte que le châssis ne suis plus du tout, les rotules sont mortes et le train arrière se ballade. J'ai donc mis en pause les sorties circuits.
Il y a 6 mois j'ai déménagé en bretagne, je me suis installé dans une maison avec un sous sol complet. J'ai donc de la place pour attaquer de gros travaux.
J'ai donc commencé à démonter tous les trains roulants pour une réfection complète.
Au menu: silents blocs neufs, rotules neuves, changement des durites de frein arrière par des tressés (déjà fait à l'avant), montage de speed bleeder, changement barres anti-roulis et montage d'un renfort de crémaillère.
Je m'occupe également de monter une nouvelle pompe à essence pour pouvoir enfin terminer la carto.
Je vais également supprimer l'ABS, il est déjà désactivé depuis 3 ans.
Les photos de l'avant:
Retrait du train arrière
C'est bien rouillé tout ca
Une fois tout mis en pièce... ca fait un beau puzzle :o
Mais heureusement avec un peu de classement je devrais m'en sortir au remontage
Ca fait de la place dessous maintenant
Pour la suite c'est:
Achat d'un compresseur et de quoi faire du décapage au bicarbonate de soude.
Extraction des rotules et des silent bloc
----------
Et du coté des accessoires j'ai monté il y a un an un pommeau de levier de vitesse Momo mais impossible de le faire tenir correctement avec le système d'origine.
J'ai donc décidé d'en refaire un rapidement en bois.
J'ai tapé dans du chêne massif, sur la gauche de la photo, pour arriver au résultat à droite
J'ai fait réaliser un insert en acier avec le filetage correspondant au levier, et de plus il augmente le poids du pommeau car le bois est trop léger.
Il est collé à la bi-composant métal
Et voila le résultat dans la voiture, ca jure un peu avec le style de l'intérieur mais il va s'assombrir avec la finition et j'aime le feeling, c'est le plus important au final.
06-11-2016, 19:24:23
Sympa tout ça
Je suis fan du pommeau en bois maison
Je suis fan du pommeau en bois maison
06-11-2016, 19:35:17
Tous sa juste pour pouvoir dire que sa caisse envoie du bois ...
C'est cool d'avoir des news
C'est cool d'avoir des news
06-11-2016, 20:31:01
Super d'avoir des news !
06-11-2016, 21:00:55
Ils sont bien sympa les triangles de la FD, vive l'alu !!!!
06-11-2016, 23:11:38
c est très original ce pommeau en chene , bon courage pour la suite de ta restauration
06-11-2016, 23:59:53
enfin une prépa en bois qui envoie du bois j'avais jamais pensé metre mes cales en poutre de bois dans ce sens ! bonne idée !
07-11-2016, 11:12:14
Merci les mecs
Pour les poutres c'est conçu pour travailler dans ce sens la (quand tu achètes des vrais poutres de construction). Donc il suffit de couper à la bonne hauteur.
Pour les poutres c'est conçu pour travailler dans ce sens la (quand tu achètes des vrais poutres de construction). Donc il suffit de couper à la bonne hauteur.
07-11-2016, 11:42:15
J'ai suivi sur HFR mais ça fait plaisir a chaque fois de voir le boulot abattu! je viens d'acheter une maison mais malheureusement le garage est seulement assez grand pour stocker une voiture point barre ça doit etre top d'avoir autant de place!
07-11-2016, 15:03:50
Tient, j'avais pas posé mon drapal ici moi ?
Cool les news, ça sent bon tout ça hâte de voir la suite
Et le pommeau en bois, c'est la touche classe du coup tu vas juste le vernir ? Pas de peinture ?
Cool les news, ça sent bon tout ça hâte de voir la suite
Et le pommeau en bois, c'est la touche classe du coup tu vas juste le vernir ? Pas de peinture ?
07-11-2016, 15:22:06
"Un bois debout une femme couchée le diable n'en vient pas a bout"
Boh... il nous manques la femme
Je connaissais pas se système de chandelle ^^
Boh... il nous manques la femme
Je connaissais pas se système de chandelle ^^
07-11-2016, 15:22:26
Du travail soigné en veux-tu en voilà
07-11-2016, 16:25:47
(07-11-2016, 15:03:50)Hamson a écrit : [ -> ]Tient, j'avais pas posé mon drapal ici moi ?
Cool les news, ça sent bon tout ça hâte de voir la suite
Et le pommeau en bois, c'est la touche classe du coup tu vas juste le vernir ? Pas de peinture ?
Pas de peinture non, et pas de vernis. Je pense juste le huiler comme le manche des ustensiles de cuisine. Ca tien mieux pour une utilisation manuelle.
07-11-2016, 16:44:51
Ha ok, pas mal effectivement !
07-11-2016, 17:26:32
trés sympas ce petit pommeaux tu va pouvoir lancer une fabrication a la chaine ^^
09-11-2016, 11:55:18
Profites en pour changer voire shunter le filtre à essence sous le pont, c'est la merde à faire... Le must c'est de mettre un tuyau et positionner le filtre dans la baie moteur ou à un endroit plus facile d'accès.
09-11-2016, 15:14:24
(09-11-2016, 11:55:18)jbg a écrit : [ -> ]Profites en pour changer voire shunter le filtre à essence sous le pont, c'est la merde à faire... Le must c'est de mettre un tuyau et positionner le filtre dans la baie moteur ou à un endroit plus facile d'accès.
Oui, j'y pensais déjà... J'ai essayé de le changer il y a deux ans mais j'ai jamais réussi
J'ai un filtre neuf, je vais le relocaliser.
09-11-2016, 20:30:42
Niark niark!
10-11-2016, 10:43:38
good advice !
12-11-2016, 22:33:10
(09-11-2016, 11:55:18)jbg a écrit : [ -> ]Profites en pour changer voire shunter le filtre à essence sous le pont, c'est la merde à faire... Le must c'est de mettre un tuyau et positionner le filtre dans la baie moteur ou à un endroit plus facile d'accès.
ptain j'fais le contraire sur les nissan's, ya tellement pas de place dans la baie que foutre le filtre près du reservoir est 'achement plus pratique (et pis c'est pas comme si tu devais le changer a chaque plein hein )
13-11-2016, 17:13:16
(09-11-2016, 20:30:42)Jibe a écrit : [ -> ]Niark niark!
T'as monté quoi comme filtre Jibe, je compte faire pareil vu que la FD est sur chandelles pour X mois ^^
13-11-2016, 18:15:23
on dirait un de z32 ^^
13-11-2016, 18:40:25
Je suis partagé par rapport à ton pommeau
Partagé entre "WTF, quel kéké " et "Houuu, c'est classe ! "
J'ai pas encore décidé sur lequel je m'arrêtais, mais en tout cas c'est propre
Et courage pour la suite des travaux
Partagé entre "WTF, quel kéké " et "Houuu, c'est classe ! "
J'ai pas encore décidé sur lequel je m'arrêtais, mais en tout cas c'est propre
Et courage pour la suite des travaux
13-11-2016, 20:51:54
(13-11-2016, 18:40:25)pandax a écrit : [ -> ]Je suis partagé par rapport à ton pommeau
Partagé entre "WTF, quel kéké " et "Houuu, c'est classe ! "
J'ai pas encore décidé sur lequel je m'arrêtais, mais en tout cas c'est propre
Et courage pour la suite des travaux
Hahaha merci
Tu peux me traiter de kéké, ca me gène pas dans ce cas
14-11-2016, 07:39:15
Z32 oui