28-03-2011, 10:32:20
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28-03-2011, 11:08:23
ba si justement
28-03-2011, 18:14:41
yeahhh
Dommage que je ne puisse venir...
Dommage que je ne puisse venir...
10-04-2011, 11:35:10
Quelques nouvelles:
La sortie circuit du 30 mars c'est parfaitement bien passé et j'ai beaucoup apprit sur la voiture. Même avec des pneus en bois le châssis reste fabuleux et parfaitement équilibré.
J'ai reçu et fait monté mes nouvelles roulettes: Toyo T1R dans la monte d'origine.
Je me suis également occupé du vase d'expansion qui était extrement encrassé (c'est normal sur les RX7), à priori cela n'avait jamais été fait. J'ai tout démonté et nettoyé à l'eau chaude avec liquide vaisselle.
Et quelques nouvelles photos de l'intérieur et de la baie moteur:
La sortie circuit du 30 mars c'est parfaitement bien passé et j'ai beaucoup apprit sur la voiture. Même avec des pneus en bois le châssis reste fabuleux et parfaitement équilibré.
J'ai reçu et fait monté mes nouvelles roulettes: Toyo T1R dans la monte d'origine.
Je me suis également occupé du vase d'expansion qui était extrement encrassé (c'est normal sur les RX7), à priori cela n'avait jamais été fait. J'ai tout démonté et nettoyé à l'eau chaude avec liquide vaisselle.
Et quelques nouvelles photos de l'intérieur et de la baie moteur:
24-04-2011, 20:41:26
j'ai profité de mon passage en Alsace pour faire un petit run sur une portion illimitée en allemagne, et elle a encore de la pêche malgré ses 18 ans
http://www.youtube.com/watch?v=eB_GIdziSoE
http://www.youtube.com/watch?v=eB_GIdziSoE
25-04-2011, 19:54:34
je bave... :brb: :yeah:
25-04-2011, 20:13:19
M4vrick a écrit :j'ai profité de mon passage en Alsace pour faire un petit run sur une portion illimitée en allemagne, et elle a encore de la pêche malgré ses 18 ans
http://www.youtube.com/watch?v=eB_GIdziSoE
Grave, elles ont mauvaise réputation par les néophytes c'est tout !
25-04-2011, 20:24:58
ouaip elle marche bien ta ririx
25-04-2011, 21:37:34
Merci les gars
16-06-2011, 09:31:36
Quelques photos faites avec des potes dernièrement:
Sinon le titre du topic devrait changer prochainement, j'ai commencé à faire quelques achats.
Sinon le titre du topic devrait changer prochainement, j'ai commencé à faire quelques achats.
16-06-2011, 14:39:29
magnique cette FD, c'est con que d'origine elles n'aient pas des jantes terrible. Meme problème que la NSX. Mais FULL stock c'est la classe
16-06-2011, 17:47:26
sympa les tofs
16-06-2011, 21:26:26
M4vrick a écrit :Quelques photos faites avec des potes dernièrement:
Sinon le titre du topic devrait changer prochainement, j'ai commencé à faire quelques achats.
Des amortos ?
16-06-2011, 21:28:51
Nickel Mav, magnifique photos
22-07-2011, 15:01:01
Eh bien voila, mon projet prend enfin forme suite à la vente de mon autre pistarde.
J'ai donc passé une grosse commande chez Suruga Performance pour un certain nombre de pièces:
Je tien d'ailleurs à remercier chaleureusement Kotetsu qui a été de très bon conseil et d'une grande patience devant mes choix multiples
Coil Over Tein Flex:
Air Separator Tank Aluminium de chez Re-Amemiya:
Freinage complet de chez Dixcel avec des plaquettes Z:
Disques avant type FP:
Disques arrières type HD:
Et de la visserie neuve pour la fixation des suspats et le réglages des triangles.
J'ai également déjà acheté un moyeu et un quick release.
Pour la suite des pièces qui sont prévues:
- Un volant
- un radiateur alu plus large pour améliorer le refroidissement, ainsi qu'une pompe à eau et un calorstat neuf.
- des rails surbaissés pour pouvoir monter des baquets
- une barre arriere supérieur avec fixation pour harnais
- des harnais
- des manos pour surveiller le moteur (pression turbo, température d'eau et d'huile).
Je ne démonte plus tous les trains roulants pour tout refaire pour cause de soucis perso, je ne peux plus passer autant de temps que prévu sur la voiture et je n'aurais bientot plus d'emplacement pour bricoler. Je vais donc au plus rapide pour avoir une config efficace sur piste.
J'ai donc passé une grosse commande chez Suruga Performance pour un certain nombre de pièces:
Je tien d'ailleurs à remercier chaleureusement Kotetsu qui a été de très bon conseil et d'une grande patience devant mes choix multiples
Coil Over Tein Flex:
Air Separator Tank Aluminium de chez Re-Amemiya:
Freinage complet de chez Dixcel avec des plaquettes Z:
Disques avant type FP:
Disques arrières type HD:
Et de la visserie neuve pour la fixation des suspats et le réglages des triangles.
J'ai également déjà acheté un moyeu et un quick release.
Pour la suite des pièces qui sont prévues:
- Un volant
- un radiateur alu plus large pour améliorer le refroidissement, ainsi qu'une pompe à eau et un calorstat neuf.
- des rails surbaissés pour pouvoir monter des baquets
- une barre arriere supérieur avec fixation pour harnais
- des harnais
- des manos pour surveiller le moteur (pression turbo, température d'eau et d'huile).
Je ne démonte plus tous les trains roulants pour tout refaire pour cause de soucis perso, je ne peux plus passer autant de temps que prévu sur la voiture et je n'aurais bientot plus d'emplacement pour bricoler. Je vais donc au plus rapide pour avoir une config efficace sur piste.
22-07-2011, 15:13:33
M4vrick a écrit :L'objectif de base de mon achat était de remplacer ma 323 GTX pour la piste, mais en voyant l'état de celle-ci j'ai changé d'avis.
Je vais donc lui refaire une beauté pour la remettre dans un bon état et essayer de trouver un acheteur désireux de garder une FD full stock Il y en a tellement peu qui ne sont pas modifiées, ça me ferait plaisir de savoir que celle-ci restera comme d'origine.
heureusement que tu te tiens a ton objectif :P
22-07-2011, 15:26:01
Ouais je sais, mais comme je l'ai expliqué au dessus on ne fait pas toujours ce qu'on veux.
Et puis hors de question de lui mettre un kit Goldorak ou quelque chose comme ça, je l'optimise juste en restant dans le style d'origine.
De la prépa sobre, pas de tuning, pas d'ailerons ni de trucs comme ça.
Et puis hors de question de lui mettre un kit Goldorak ou quelque chose comme ça, je l'optimise juste en restant dans le style d'origine.
De la prépa sobre, pas de tuning, pas d'ailerons ni de trucs comme ça.
22-07-2011, 19:18:55
ahh ben ca s'annonce bien Mav
Faut quand meme que je passe chez vous une fois
Faut quand meme que je passe chez vous une fois
24-07-2011, 00:54:38
M4vrick a écrit :pas de tuning
ben en fait, éthymologiquement... si... tu changes des trucs, tu fais donc du tuning
24-07-2011, 08:40:49
west motion a écrit :ben en fait, éthymologiquement... si... tu changes des trucs, tu fais donc du tuning
Dans le sens anglais du terme oui, mais comme on est en france je préfère faire la distinction entre tuning et préparation
24-07-2011, 10:02:56
sympa cette 7
PS : tuning ça veut dire réglage en anglais et pas changer
PS : tuning ça veut dire réglage en anglais et pas changer
26-07-2011, 20:41:37
La voiture a rejoint son emplacement pour quelques semaines, sur cale dans la cour de la maison
Le démontage c'est relativement bien passé pour le moment, pour une anglaise de 18 ans je suis content. On a cassé que deux vis. Par contre toutes les agrafes qui tiennent l'underpanel et la lame avant sont rouillées à mort je vais devoir les changer.
C'est également pour cela que l'underpanel est toujours fixé au pare choc avant sur les photos, j'ai du tout sortir d'un seul morceau.
J'ai aussi du meuler les deux vis qui tiennent le pare choc à l'avant au niveau de la plaque d'immat, la fixation par écrou captif à l'intérieur à cassée. Mais ce sera facilement changé.
Autre mauvaise nouvelle je comprend pourquoi je n'ai plus de clim, le condenseur est percé, il a prit un bon choc. Surement une pierre ou quelque chose comme ca.
Je me posais la question du maintien de la clim ou non, la question est reglée. J'ai retiré le condenseur et le déshydrateur, mais proprement donc je pourrais remonter le tout si besoin (avec un condenseur neuf).
Deuxième effet kiss cool, le condenseur est blindé de merde et empêche une grande partie de l'air frais d'atteindre le radiateur de refroidissement, je pense que je tien une des causes principales de mes problèmes de surchauffe sur piste.
Place à quelques photos:
Comme vous pouvez le voir sur les photos tout l'avant a été déshabillé, l'admission ainsi que le radiateur sont retirés. Il me reste à démonter la pompe à eau ainsi que le calorstat.
Coté châssis on a juste retiré les disques de frein, mais j'ai du acheter un tournevis à choc pour débloquer les vis des disques avant. Heureusement pas de mauvaises surprises de ce coté la.
Il reste a retirer les suspats et débloquer toutes les vis de réglages que j'ai prévu de remplacer.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je part pour le boulot jusqu'à la fin de semaine, donc reprise des hostilités samedi s'il fait beau
Le démontage c'est relativement bien passé pour le moment, pour une anglaise de 18 ans je suis content. On a cassé que deux vis. Par contre toutes les agrafes qui tiennent l'underpanel et la lame avant sont rouillées à mort je vais devoir les changer.
C'est également pour cela que l'underpanel est toujours fixé au pare choc avant sur les photos, j'ai du tout sortir d'un seul morceau.
J'ai aussi du meuler les deux vis qui tiennent le pare choc à l'avant au niveau de la plaque d'immat, la fixation par écrou captif à l'intérieur à cassée. Mais ce sera facilement changé.
Autre mauvaise nouvelle je comprend pourquoi je n'ai plus de clim, le condenseur est percé, il a prit un bon choc. Surement une pierre ou quelque chose comme ca.
Je me posais la question du maintien de la clim ou non, la question est reglée. J'ai retiré le condenseur et le déshydrateur, mais proprement donc je pourrais remonter le tout si besoin (avec un condenseur neuf).
Deuxième effet kiss cool, le condenseur est blindé de merde et empêche une grande partie de l'air frais d'atteindre le radiateur de refroidissement, je pense que je tien une des causes principales de mes problèmes de surchauffe sur piste.
Place à quelques photos:
Comme vous pouvez le voir sur les photos tout l'avant a été déshabillé, l'admission ainsi que le radiateur sont retirés. Il me reste à démonter la pompe à eau ainsi que le calorstat.
Coté châssis on a juste retiré les disques de frein, mais j'ai du acheter un tournevis à choc pour débloquer les vis des disques avant. Heureusement pas de mauvaises surprises de ce coté la.
Il reste a retirer les suspats et débloquer toutes les vis de réglages que j'ai prévu de remplacer.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je part pour le boulot jusqu'à la fin de semaine, donc reprise des hostilités samedi s'il fait beau
29-07-2011, 10:58:54
Suite des commandes:
Un radiateur Koyo Racing NFlow:
Et des câbles de bougie Magnecor:
Il me reste une commande à passer chez RHDJapan pour compléter le tout.
Un radiateur Koyo Racing NFlow:
Et des câbles de bougie Magnecor:
Il me reste une commande à passer chez RHDJapan pour compléter le tout.
29-07-2011, 11:25:56
Salut,
Joli boulot, bon courage pour la suite
Je suis toujours autant surpris de la position du moulin dans le compartiment, on peut difficilement faire plus centré
Joli boulot, bon courage pour la suite
Je suis toujours autant surpris de la position du moulin dans le compartiment, on peut difficilement faire plus centré
29-07-2011, 14:11:55
Hey M4vrick tu aurais du me dire que tu voulais un radiateur. HPI font de bons trucs pas trop chers (et ça vaut largement des Koyo qui ne sont même plus faits au Japon) ;-)
29-07-2011, 14:21:27
Kotetsu a écrit :Hey M4vrick tu aurais du me dire que tu voulais un radiateur. HPI font de bons trucs pas trop chers (et ça vaut largement des Koyo qui ne sont même plus faits au Japon) ;-)
Oula, c'est le décalage horaire ou quoi? Je t'avais demandé le prix pour un radiateur et tu m'avais proposé le HPI
Mais j'ai trouvé le Koyo bien moins cher et je suis un peu juste niveau budget. De toute façon pour le moment je reste stock niveau puissance donc ça suffira largement
29-07-2011, 14:37:29
superbe ta rx !!
pourtant étant pas fan de cette generation la tienne me renconsili avec
belle caisse et bon matos !!
ps : j'adore la gros logo sur la capot !!!!
pourtant étant pas fan de cette generation la tienne me renconsili avec
belle caisse et bon matos !!
ps : j'adore la gros logo sur la capot !!!!
29-07-2011, 14:42:03
dans ta liste de futur mano, j ai vu : pression turbo , tempe huile et eau ,
si je peu me permettre ( experience perso inside ) j' ajouterai un mano de pression d huile
si je peu me permettre ( experience perso inside ) j' ajouterai un mano de pression d huile
29-07-2011, 14:44:29
Il y a un mano de pression d'huile d'origine au tableau de bord
29-07-2011, 14:47:45
pas tres fiable le OEM... le miens marchais, y avait juste 1.5b d' ecart avec la realité , heureusement j avais le blitz a coté