Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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Propre !
J'ai recu la courroie et ... l'alternateur est bon Big Grin

Elle démarre, tien le ralenti, j'ai reglé le régulateur de pression d'essence, et j'ai enfin fait un tour du paté de maison!

Il me reste deux petits soucis:
- J'ai une fuite d'huile en dessous, à priori au niveau du bouchon de vidange. J'ai peut etre oublié de bien le resserer après la vidange quand j'ai démonté le bloc
- Beaucoup de fumée qui monte des turbos, mais je n'ai pas encore identifié d'où cela vient. Au début je pensais à des dépots qui brulent lors de la première mise en température mais ce n'est pas le cas. Ca ne sens pas l'echappement ni l'huile brulé, peut etre le LDR mais ca n'a pas vraiment d'odeur. Et ca continue de fumer tant que le moteur est chaud. Les turbos ont été achetés d'occasion, et j'ai changé tous les joints et les deux durites de LDR ainsi que les banjos, peut etre un mauvais serrage de ces derniers mais dans ce cas c'est pas bon signe.

Je vais passer sous la voiture ce soir pour essayer d'y voir plus clair.
C'est presque bon pour la Chika#4 ! T'façons une FD qui fume de partout c'est normal ! Sac Piaf
Généralement ca fume plus à l'arrière qu'à l'avant quand même Sac

Mais si c'est du LDR vu le volume de fumée je vais le bouffer à la vitesse V et c'est pas bon.
C'est pas du WD40 bêtement ?

ça reste longtemps sur les pièces et ça fume à mort, j'avais fait sonner le parking souterrain du 13ème avec la lude comme ça après avoir monté le collecteur inox et fait 300km avec la caisse, je me suis arrêté, ça à fumé de fou ( tout du long ça fumais, les gens au feux me faisait des signes, je leur disais que c'était normal LOL ) et l'alarme incendie à sonné LOL
Ah oui c'est possible, il y en a eu pas mal sur le collecteur pour réussir à sortir les vis et tout... Et comme j'ai l'impression que ca vient de sous les turbos ca se tien.

Je vais passer dessous dans tous les cas, j'aurais une meilleure vue sur cette partie.

Par contre les supports moteurs poly sont assez rigide, je ne pensais pas qu'elle vibrerait autant.
Normalement le WD à une odeur assez "sucrée" à chaud...

Et ça fume gris clair
Pour la couleur ca colle, c'est pas tres opaque.
Pour l'odeur soit j'ai pas le nez fin soit ca sens pas vraiment ca.
Pour en balancé sur mon collecteur de temps en temps pour le faire brillé, sa fume pas mal en effet le wd40 Sac
C'est assez compliqué de décrire une odeur hein LOL

Moi je le sens assez souvent froid et chaud, donc je sais l'odeur que ça a LOL

Mais on peut prendre des prises son, des prises vidéos, des photos, des mesures de vitesse, puissance, etc... mais pas encore de prise d'odeur LOL Sac
pareil sur mes moteurs refait j'ai de la fumé sur les 250 1ers km Wink
Bon, vous allez finir par me rassurer Big Grin
Comme il faut toujours une exception à la règle: C'est une fuite!

En plus tu dis que tes turbos sont d'occasion, es-tu sûr de leur état?
Ils avaient l'air en meilleur état que les miens, j'ai prit soin de bien les nettoyer ca fait un an que je les ai.
Mais je n'ai peut etre pas assez serrés les raccords banjo avec les joints cuivre neufs pour le LDR .
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Confirmation ce sont les banjos du circuit de LDR qui fuient... Impossible à resserer sans tomber les turbos.
J'ai un pote qui m'a proposé un coup de main pour s'en occuper demain soir mais je commence à manquer de motivation, ca fait 3 semaines que je me bats tous les soirs pour etre pret.
Je pense que je vais laisser tomber pour le moment... trop dégouté.
Laisse pas tomber si prêt du but Rolleyes Rolleyes
Ce serais dommage d'arrêter si près du but surtout que ton pote se propose et tout! Smile
pas moyen de resserrer avec une clef modifiée?

j'en ai quelques unes comme ça que j'ai sacrifié sur l'autel de la praticité Big Grin
Meeeeeerde. T'avais des joints cuivre neufs pour ces banjos ?
Tout le circuit d'eau des turbos est neuf, il y a un kit sur ebay: durites neuves, banjos neufs et joint cuivre neufs.
Je n'ai pas assez serrés, je n'ai pas trop d'XP avec les raccords banjo et je pense que je n'ai pas assez écrasés les joints cuivre.

J'ai reprit un peu de motivation, ce soir on s'y met à deux et on essaye de sortir les turbos sans toucher au bloc, vu de dessous ca doit passer. Et je commence à bien le connaitre le moteur après l'avoir démonté et remonté entièrement.
Je préfère entendre ça! Smile
demande a tes potes s'il ont des clefs a tuyauter de la bonne taille Wink allé lâche rien go au pire une dernière soirée et c'est réglé !

avant hier j'ai changer mon IACV sur une caisse et j'avais oublié les bagues de serrage sur les durites ^^ comme quoi ça arrive LOL
Les différentes clefs ne servent à rien, les banjos sont derrière les pare chaleur ou entre les turbos et le bloc moteur.
Ca fais plaisir Mav
go alors.. démontage remontage powa!
Bon courage, c'est la dernière ligne droite, pense au pieds que tu prendra avec, une fois terminé Yes
Bon, résumé de la lonnngue soirée:

On a démonté les turbos, et resserrés les banjos à 80Nm.
Après remontage et tests plus de fuite sur les banjos, mais j'ai encore de la fumée qui sort sous le collecteur d'admission, par la plaque où passe l'axe de la turbo door. Je comprend pas trop à part un reste de LDR qui aurait stagné à cet endroit la après le démontage puisque c'est le points bas du collecteur.
Les turbos étaient sec au démontage coté échappement, je ne pense pas qu'ils fuient du LDR par l'intérieur.

Je retourne faire des tests ce matin.
Après avoir pas mal roulé ce matin elle n'a pu l'air de fumer \o/

J'ai commencé le rodage doucement, c'est un peu la galère en ville entre le streetporting et l'embrayage 3 patins !

Donc sauf casse je serais au Chika ce soir avec la FD !
Bien sa Yes

Du coup je vais être obligé de me débrouiller pour y aller aussi pour voir et entendre sa Sac
Si tu veux on se fait un petit resto ce soir avant le chika avec fab et quelques autres mecs de rx7france.
J'aurais pas dit non en temps normal mais comme j'étais déjà sensé rester à la maison je vais juste m'éclipsé vite fait le temps du rasso Wink
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