(22-09-2014, 14:46:35)boyou2 a écrit : [ -> ]Si vous voulez changer le tube/bras qui sert au levage par un plus grand, oubliez tout de suite : ça change la repartition de la chèvre, et le point de basculement devient très dangereux.
oui bien d'accord mais dans la limite du raisonnable ( juste 5cm) sinon je rallongerais les apuis aussi
(22-09-2014, 14:41:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment ça s'appel l'outil qui de sert a basculer le moteur entre la chaine et la chevre?
me faudrait en commander un ça a l'air top
Un équilibreur de charge, j'en ai un et c'est avec ca que l'on a travaillé.
Boyou: c'est une propu avec moteur central avant, il est vraiment loin dans le compartiment sur la FD, derrière l'axe du train avant.
Mais oui, sur une traction je vois pas comment on peut avoir des soucis de portée de la chèvre.
je parlais pas forcément pour ton cas
mais sur streize, je peux te garantir qu'avec le porte-à-faux de fou à l'avant, c'est pas non plus jojo, sauf si tu vires le PC, et encore
c est pour ca les fourches d'un tracteur c'est moins d'emmerde , enfin pour enfiler un moteur sur une prop' ^^
Sur FC j'avais réussi à sortir le bloc et le remettre seul avec une chèvre, ça passe tout juste en longueur sans tomber le pc!
Après on est d'accord, c'est quand même bien plus confortable et rapide d'être assisté, ça évite de devoir se glisser en dessous vérifier les supports, revenir sur la chèvre et baisser un petit peu etc...
sinon ya les portiques, mais faut la place....
les posts comme celui ci ça me fait vraiment chier!
serieux, vous êtes lourd a poster des photos de baie moteur toute nickel avec des pieces fraichement sablé!
j'avais réussi a resister a la temptation d'une rx7 et j'ai pris une mx5 turbo.
mais a lire des posts comme celui ci bin au revoir les bonne résolutions!
je veux une rx7 :'(
elle me vend du rêve cette caisse!
Vraiment les mecs je vous remercie tous
Je reçois beaucoup de compliments alors que je n'ai pas l'impression de faire grand chose d'exceptionnel, et ca fait plaisir tout simplement.
Alors merci à vous de suivre et de commenter
Je suis encore aller bosser dessus ce soir, je voulais terminer tout ce qui m'obligeait à me coucher sous la voiture et j'ai fini à 95%:
- Démarreur
- recepteur d'embrayage remit en place (j'ai merdé au remontage hier, je vais devoir le purger)
- faisceau de boite
- faisceau moteur coté chassis (démarreur, bobines, masse moteur, 2-3 capteurs)
- Support moteurs serrés
- downpipe montée (un vrai bonheur quand on a pas la p.... de colonne de direction dans le chemin
)
Il me restera donc la purge du récepteur d'embrayage et la colonne de direction à remettre. Pour cette dernière je ne peux pas le faire seul, il faut quelqu'un dans la voiture pour centrer le volant quand je la remet (j'ai prit soin de garder les roues droites).
Tout le reste après se fera dans la baie moteur, je garde bon espoir de la démarrer avant ce WE... si je recois les supports de bobines qui ne sont toujours pas arrivés !
tu a remis le faisceau moteur qu'une fois celui ci posé sous le capot?
je faisais pareil a mes début trop chiant de se tortiller partout ^^ tu peux pas le poser avant?
allez courage t'y est presque fait un tour de vérif avant de rouler ( fixations et serrages ect...)
En fait il y a un faisceau moteur coté chassis qui court le long du moteur dans la baie, il a été posé avant le moteur mais il fallait bien le relier à ce dernier.
salut maverick très belle fd et très beau rebuild dommage que je n'ai pas vu sa avant je suis aussi du val d'oise j'aurai pu te filer un coup de patte
bon rodage
j'ai bien avancé hier soir, j'ai pu remettre les bobines à leur emplacement d'origine et la voiture devrait donc démarrer.
Je comptais d'ailleurs la démarrer hier soir mais j'ai fait un joli fail: lors du remontage du fameux faisceau moteur coté chassis j'ai branché un cable avec le 12V de la batterie direct à la masse sur la carrosserie
Heureusement que les fusibles sont la ! Mais c'est le 120A qui a cramé et il est dans un format très spécifique je vais avoir du mal à le retrouver rapidement.
Il faut aussi que je retrouve de nouvelles courroies, le kit underdrive que j'ai monté change le diamètre de la poulie de vilebrequin et mes courroies ne vont plus du tout.
Ah dommage mais ça arrive de faire des boulettes! Heureusement pas de grosses conséquences!
T'as une photo du fusible ?
Ouuuh, ce fusible pour le retrouver ... Il est vissé en plus ! Garage Mazda ... ^^
Ça sent le mec pas prêt pour la Chika ! :P
C'est un fusible type PAL 294C de 120A, c'est pas facile à trouver mais pas introuvable.
J'ai une solution de backup pour le chika (enfin j'espère), mais il faut que j'en commande un quand même.
Chez Mazda ca va me couter une fortune pour un simple fusible, je vais faire le tour des fournisseur pro plutot.
Sur ebay ca se trouve facile en fait:
http://www.ebay.fr/itm/Durite-Fuse-PAL-T...35c2914817
tu prends un fil de plomb en GSB qui tient dans les 30A, tu le multiplies, et ça fera l'affaire le temps de te fournir avec le bon, 'on' faisait ça a un époque ou on se balladait avec des pièces et de l'outillage dans sa caisse
Oui oui ... mais non
ba quoi ça crame bien une ririx pourtant
(25-09-2014, 09:48:30)M4vrick a écrit : [ -> ]C'est un fusible type PAL 294C de 120A, c'est pas facile à trouver mais pas introuvable.
J'ai une solution de backup pour le chika (enfin j'espère), mais il faut que j'en commande un quand même.
Chez Mazda ca va me couter une fortune pour un simple fusible, je vais faire le tour des fournisseur pro plutot.
Sur ebay ca se trouve facile en fait: http://www.ebay.fr/itm/Durite-Fuse-PAL-T...35c2914817
Je peux te prêter le miens sans souci!
(25-09-2014, 11:51:57)fabair a écrit : [ -> ]Je peux te prêter le miens sans souci!
Merci
Je te donnerais le neuf en échange.
travail de dingue je viens de tout lire , par contre edit le premier post " full stock project " ^^
fabair ça c'est cool des phrases comme on devrais en voir plus souvent
Mazdatrix en vends si besoin
On a le même genre de fusible sur s14, sauf que de mémoire il ne passe que 100A.
Exact, j'ai vérifié car mon meilleur pote a une S14.
Elle a démarré !!!!
Bon, il me manque les deux courroies d'accessoires et j'ai un capteur de température de LDR en plastique qui fuit un peu. Mais elle a démarré du premier coup sans soucis et elle tien le ralenti.
http://youtu.be/FlxfzDuovKA
A l'arrière elle l'est moins, mais les turbos étouffent beaucoup le son.
Sans le coude d'admission tout ce qu'on entends sur la vidéo c'est l'orifice du ralenti qui siffle.
je suis étonné comme elle tourne rond O.o
par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer les différents porting?
j'entend souvent parler (pour les rotatif) de street porting, bridge porting et peripheral porting.
quand on entend un rotatif qui ne tourne pas super rond c'est quoi?