Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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J'avouerai que çà ma choqué en voyant la photo et pourtant j'ai pas l’œil partout loin de la.

En tout cas très propre.
tu travail dans ta chambre? LOL

hum intéressant l'amortisseur de pulsation , je savais pas que ça existait on risque quoi avec de gros débit d'injo et un pompe HP?
pas envie d'avoir de soucis aussi...le régulateur seul suffit pas?
c'est comme un anti coup de bélier en plomberie on dirait ....
Dans mon salon Big Grin

Et comme je l'ai marqué la très grande majorité des régulateurs font amortisseur. Sur la FD c'est différent tout simplement.
J'ai recu les silent bloc poly pour les supports moteurs.

[Image: 20140917_175745.jpg]

Comme vous pouvez le voir les deux supports moteurs sont différents, sur celui de gauche le silent bloc d'origine est collé. Et il casse quasi systématiquement à la longue, ce qui était le cas sur le mien au démontage.
Le résultat en photo c'est après le décapage du plastique restant sur le support moteur, et il est donc plein.
Il faut le percer pour pouvoir monter le nouveau silent bloc.

[Image: 20140917_182744.jpg]

Voila après le percage

[Image: 20140917_182849.jpg]

Hop, c'est prêt Big Grin

Et en bonus le montage du régulateur de pression d'essence réglable

[Image: 20140917_190812.jpg]
Il retourne à sa place ce week end ?
J'espère oui ... avec un peu de chance il va même démarrer ce WE !
ohow , bien bravo
superbe taf ici...Ca me redonne envi,ayant eu une rx8 la prochaine sera une 7fd3 Big Grin
J'ai fini de remonter le moteur et tous les périphériques en début d'apres-midi

[Image: IMG_4630.JPG]

[Image: IMG_4631.JPG]

Et j'ai tenté de le remettre dans la voiture dans la foulée.... ce qui s'est fini par un bon gros fail !
J'ai arraché le collier de blocage de la butée d'embrayage dans le mécanisme Cry

Heureusement rien n'a été abimé, j'ai pu le remettre en place. Mais je me rend compte que je ne vais pas pouvoir le remettre tout seul, ma chèvre est trop courte de 2-3cm et il faut etre deux.

Je lance donc un appel à l'aide, si quelqu'un est dispo demain en début d'apres-midi du coté du 95 et a envie de bricoler sur un rotatif il suffit de m'envoyer un PM. Et il me reste de la bière au frais Smile
Je suis vers Cergy demain, mais je dois aller au 4 gen meet, en fin d'aprem si tu veux je peux être dispo Wink
En fin d'apresm j'ai un truc de prévu, c'est pour ca que j'ai besoin de quelqu'un en début d'apresm.

Merci quand meme pour la proposition, j'apprécie Smile
Au pire si t'a pas trouvé, je te tiens au jus demain vers quelle heure j'arrive par la bas Wink
J'ai un contact qui m'a proposé un coup de main mais ca dépendra du temps demain. Je croise les doigts.
poste pour suivreBig Grin
le travail est juste enorme!
j'en suis admiratif pourtant le travail fait sur ma mx5 n'est pas mal non plus ^^
ça fais quelques temps que je rêve d'une FD et lire des post comme celui ci n'aide pas a résister a la tentation Evilgrin
quand je vois les photos comme ça, un rebuild a l'air assez simple si on a quelques notion de mécanique.
tu en penses quoi?
en tout cas, chapeau pour le travail accomplis et le soin apporté!
Merde pour le collier ... C'est vrai qu'a deux ça va beaucoup mieux ! Avec JBG on avait positionné en enclenché le moteur dans la boite en ... 5 minutes ...
Quel travail ! Je suis ravi de voir que ça avance bien malgré la repose moteur Sad
Hâte de voir ce que ça donne remonté Smile
(21-09-2014, 16:16:15)cherub a écrit : [ -> ]le travail est juste enorme!
j'en suis admiratif pourtant le travail fait sur ma mx5 n'est pas mal non plus ^^
ça fais quelques temps que je rêve d'une FD et lire des post comme celui ci n'aide pas a résister a la tentation Evilgrin
quand je vois les photos comme ça, un rebuild a l'air assez simple si on a quelques notion de mécanique.
tu en penses quoi?
en tout cas, chapeau pour le travail accomplis et le soin apporté!

En effet d'un point de vue strictement mécanique le moteur est plus simple qu'un 4 cylindre.
Si on est soigneux faire un rebuild n'est pas compliqué, il faut juste faire attention à certains points particuliers.

Concernant la suite des opérations je tien à remercier chaleureusement Yaya16v pour m'avoir donné un coup de main.
Le moteur est de retour dans al voiture.

Il me reste à recevoir le support de bobines déporté et à tout remonter/reconnecter/tests. Puis on démarre.

[Image: IMG_4635.JPG]
Ah good ça Big Grin
Impeccable tout ça.
Vivement le tour de clef !
niquel moi aussi me manque 3cm sur mes caisses je pense acheté une barre carré plus longue pour changer celle d'origine de la chèvre , ils le font trop courte


félicitation ça va bientôt démarrer !
job Done Yes
Clair que pour jeter le moteur dans la DC2, même avec une chèvre qui allait loin il fallait bien être 2 pour tendre/ basculer ajuste le bloc dans les supports...je ne me serait pas vu le faire tout seul même avec un Wankel plus compact.

Bon, c'est fait maintenant c'est le principal
en même temps, pour ce genre de taf, il est plus que judicieux de virer le PC avant.......
(22-09-2014, 14:06:49)boyou2 a écrit : [ -> ]en même temps, pour ce genre de taf, il est plus que judicieux de virer le PC avant.......


Et le capot Sac
(22-09-2014, 14:06:49)boyou2 a écrit : [ -> ]en même temps, pour ce genre de taf, il est plus que judicieux de virer le PC avant.......

Qui a dit qu'il ne l'avais pas été ou meme qu'il été remonté ? LOL Wink

Bon courage pour la suite M4vrick et vivement le rodage Big Grin
(22-09-2014, 14:06:49)boyou2 a écrit : [ -> ]en même temps, pour ce genre de taf, il est plus que judicieux de virer le PC avant.......
Le PC est la pour la photo.
Pour le remontage il a été viré ainsi que le renfort en fibre derrière et tout ce qui est monté sur la traverse. Il a même fallu passer la base du piston avec le mécanisme de levage sous la feuillure de la traverse avant pour gagner 2 cm de plus, et il en manquait encore 2 ou 3 pour etre d'aplomb.
comment ça s'appel l'outil qui de sert a basculer le moteur entre la chaine et la chevre?

me faudrait en commander un ça a l'air top
ça chui pas sensé le savoir pour le PC.....

ba moi 0 soucis Confused

ya l'endoit ou vous vous prenez aussi qui joue, enfin pleins de facteurs quoi.

Et je comprends pas comment sur une traction avec bloc transversale vous galérez Confused

Si vous voulez changer le tube/bras qui sert au levage par un plus grand, oubliez tout de suite : ça change la repartition de la chèvre, et le point de basculement devient très dangereux.
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