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Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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"Petit" update

Je vous saute des étapes, ca fait un bout de temps que j'ai pas fait de mise à jour et j'ai pas le courage de tout reprendre.

Une partie de pièces sont parties au sablages, voici ce que cela donne au retour:

[Image: IMG_4580.JPG]

Parmi les petits modifs que j'ai mises en place sur le moteur il y a l'augmentation de la pression d'huile, tout simplement en jouant sur la compression du ressort: en ajoutant deux petites rondelles.

[Image: IMG_4582.JPG]

Une fois assemblé

[Image: IMG_4584.JPG]

Puis remonté sur le couvercle avant

[Image: IMG_4585.JPG]

Un autre exemple avec le boitier du thermostat

[Image: IMG_4592.JPG]

Et une fois remonté, la sonde sur le coté est celle du mano supplémentaire dans l'habitacle. J'attends encore des connecteurs pour le refaire au propre et intégrer proprement les sondes supplémentaires au faisceau moteur.

[Image: IMG_4593.JPG]

Je résiste pas à une photo des rotors propres et pret au remontage

[Image: IMG_4595.JPG]

Et finalement le début du remontage avec la plate avant montée sur le stand:

[Image: IMG_4603.JPG]

Puis le premier rotor:

[Image: IMG_4607.JPG]

Et malheureusement à ce moment la un soucis... plus de batterie dans l'appareil photo LOL
Donc je l'ai mise à charger en terminant le remontage, voici le résultat en de journée:

[Image: IMG_4609.JPG]
tu devrais éviter de surcharger ta multiprise, surtout avec une halogène Sac
(04-09-2014, 19:26:51)boyou2 a écrit : [ -> ]tu devrais éviter de surcharger ta multiprise, surtout avec une halogène Sac

Pas d'halogène, je maîtrise les branchements électriques Wink
ça tombe bien chui un electro' Langue
je crois que tu as monter des apex seal aktins , tu les as coller les 2 pieces ensemble ? pas de souci a cause de ca ?
Du coup t'aura plus d'huile admise qu'à l'origine ?
(04-09-2014, 20:25:59)magic D a écrit : [ -> ]je crois que tu as monter des apex seal aktins , tu les as coller les 2 pieces ensemble ? pas de souci a cause de ca ?

Non, je ne les ai pas montés collés mais classiquement à l'ancienne. Je préfère.

Je n'aurais pas plus d'huile admise, la pompe à huile est la même. J'aurais juste une pression plus importante dans le circuit ce qui limitera les ruptures de film sous les fortes charges.
haaa de retour merci de nous poster un peu de photos ca avance bien quand même .
Ouais trop cool ! Ce taff d'artiste Big Grin On attends la suite
love
(04-09-2014, 21:07:57)M4vrick a écrit : [ -> ]
(04-09-2014, 20:25:59)magic D a écrit : [ -> ]je crois que tu as monter des apex seal aktins , tu les as coller les 2 pieces ensemble ? pas de souci a cause de ca ?

Non, je ne les ai pas montés collés mais classiquement à l'ancienne. Je préfère.

Je n'aurais pas plus d'huile admise, la pompe à huile est la même. J'aurais juste une pression plus importante dans le circuit ce qui limitera les ruptures de film sous les fortes charges.

j'ai fait pareil sur un moteur j'ai pas mesuré avec une sonde de pression pour voir le gain , tien nous au courant au redémarrage pour voir , c'est une bonne modif je pense moi j'ai mis qu'un mm en plus

tu penses le poser quand sous le capot ?
J'ai recu la clé dynamométrique ce matin et je viens de serrer les tensions bolts au couple, donc je vais attaquer le remontage des parties externes aujourd'hui.
Il me manque encore les supports moteurs et le volant moteur avec l'embrayage.

Et je dois toujours finir le faisceau moteur avant de pouvoir remonter totalement le bloc.

Donc disons d'ici une semaine pour le moteur dans la voiture, et moins de deux semaines pour un essai de démarrage si tout se passe bien.
Yes motivé
En fait non ... je suis bloqué par le volant moteur, j'en ai besoin pour mesurer le jeu de l'excentrique.
Et à priori ca traine encore alors qu'il aurait du etre expedié depuis une semaine, je suis blasé la !
qu'appels tu le jeu excentrique ?
celui entre la piece en rouge et verte ?
[Image: Wankel_engine_diagram.png]
non, l'excentrique shaft c'est le vilebrequin, le rond gris au milieu sur ton schema. Et il a un petit jeu dans le sens de la longueur.
C'est un des plus importants à controler pour le bon fonctionnement du moteur.
ok comme le jeu d'extrémité sur un 4 pate a vilebrequin merci Wink

oui ce jeu souvent délaissé est important !
Voila, c'est exactement la même chose Wink
Réception ce matin des connecteurs pour modifier le câblage moteur ainsi que du ruban de faisceau. C'est un ruban non collant qui protège de l'abrasion et de la chaleur, il est de plus ignifugé. J'ai de quoi refaire tout le faisceau moteur pour moins de 4€.
Il y aura donc ce ruban, puis les gaines plastique où nécessaire, et du scotch 3M uniquement pour tenir les gaines et faire quelques jonctions. Si j'ai besoin de réintervenir pas de scotch collant de partout.

[Image: IMG_4611.JPG]

J'ai deux raisons de modifier le faisceau:
- Intégrer les deux sondes de température de LDR et d'huile des manos
- Supprimer tous les connecteurs inutiles, c'est à dire ceux des fonctions à la con que j'ai viré (anti-pollution, double-throttle, ralenti accéléré, etc).

Pour l'exemple voici le ratnest simplifié:

[Image: IMG_4612.JPG]

Et voila les deux sondes avec les nouveaux connecteurs:

[Image: IMG_4613.JPG]

Le faisceau avec un des nouveaux connecteurs et une vue plus complète:

[Image: IMG_4615.JPG]

[Image: IMG_4616.JPG]

Et le connecteur de sortie coté habitacle:

[Image: IMG_4617.JPG]

J'en ai profité pour finaliser le faisceau coté habitacle, il ne bougera plus de ce coté la.
Pour le coté baie moteur je vais attendre de l'avoir présenté sur le moteur pour valider que tout est bon et que les connecteurs se retrouvent bien en face de ce qu'ils doivent connecter Big Grin

[Image: IMG_4620.JPG]

C'est tout pour aujourd'hui :jap;
Beau boulot!!

Juste une question tu as fait sablé le carter de la pompe à huile au dirait sans protéger les plans de joint apparemment, il y a quelque chose qui assure l'étanchéité a cet endroit?
Oui, il a des joints partout Smile

Et l'état de surface est satisfaisant, le mec est un pro et n'a pas attaqué les portées des joints.
Encore un update, le dernier pour le moment.
Cette fois ci je m'occupe du circuit d'essence. Je passe en régulateur de pression externe réglable, j'ai donc besoin de supprimer le régulateur d'origine ainsi que l'amortisseur de pulsation.

Voici de quoi les supprimer, un adaptateur classique AN6 pour le régulateur et un adaptateur 1/4NTP vers AN6 pour l'amortisseur de pulsation.
J'ai décider de prendre du DASH6 pour pouvoir basculer tout le circuit d'essence en DASH dans le futur.

[Image: 20140731_204533.jpg]

Le régulateur que j'ai choisi, c'est un modèle classique avec mano externe. J'ai juste évité l'entrée de gamme pour avoir une régulation stable.

[Image: 20140731_204615.jpg]

Une fois monté, à gauche j'ai prit un adaptateur 1/4 car l'amortisseur de pulsation n'est pas standard au niveau de la fixation, par contre le diamètre de l'entrée est à la bonne taille pour le taraudage en 1/4.

[Image: 20140731_204837.jpg]

Tous les raccords vissés sont monté à la loctite 577 qui est concue spécifiquement pour l'étanchéité filet des circuits d'huile/hydrocarburants sous pression.

[Image: 20140731_205659.jpg]

Et enfin pour repartir vers les durites souples en attendant de tout passer en DASH, des adaptateurs coudés:

[Image: 20140906_122853.jpg]

[Image: 20140906_122947.jpg]

C'est tout pour le moment Smile
Préviens quand tu met autant de photos de fils bordel, j'ai fait une crise d'urticaire à distance la LOL
T'es trop sensible, faut t'endurcir un peu Big Grin
Salut !

En vue d'acheter une RX-7 dans les mois à venir, je commence à glaner des infos et ton topic m'a bien aidé puisque j'ai tout lu !

Bref je vais continuer à te suivre assidûment Wink
Pwah, j'adore quand y'a plein de photos dans ce genre Big Grin

Tu aurais le lien de tes connecteurs et régulateur ? Ça m'intéresse Smile Merci !
Pour les connecteurs c'est la gamme Econoseal, et je prend tout le matos electrique auto chez http://www.autoelectricsupplies.fr/

Le régulateur vient de chez JS Performance, c'est une boutique en région parisienne.
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Le faisceau à l'air de bien se présenter bounce

[Image: IMG_4621.JPG]
wowowow j'y comprends rien a tout ça mais tu as l'air de tenir le bon fil
Superbe update. Par contre pour l'amortisseur de pulsation, l'adaptateur est de biais ou c'est un effet d'optique ?

Pour l'amortisseur de pulsation c'est pour limiter les "a coups" de la pompe à essence ?
Tu as de bon yeux, en effet j'ai taraudé légèrement de travers. C'est difficile d'etre droit quand tu taraude à la main sur un diamètre aussi large Sad

L'amortisseur de pulsation c'est pour amortir les ondes de choc des injecteurs qui s'ouvrent et se ferment. Sur la plupart des voitures moderne il est intégré au régulateur, sur la FD et quelques autres rares modèles il est à part.
Quand on passe sur un régulateur externe (qui fait forcement amortisseur) il faut donc le supprimer.
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Allez, j'ai encore un peu avancé ce soir:

[Image: IMG_4622.JPG]
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