M4vrick a écrit :west motion a écrit :y'a mieux que les T1R... tu es en quelle taille? car si le profil est un peu haut c'est du chewing gum...
Si tu as mieux pour moins de 88 livré en 225/50 R16 je t'écoute ?
Sachant que je ne cherche pas un pneu de piste mais un simple pneu qui tienne la route tous les jours par tout temps.
ben c'est un peu ca le souci... sous la flotte c'est loin d'etre le top...
Y'a du Hankook K105 pour 92 euros, du bridgestone RE050 pour 108 euros... (le toyo etait a 96 la bas...)
et franchement pour une telle caisse, je prefere mettre 50 euros de plus pour 4 pneus plutot que de mettre des savonettes...
west motion a écrit :ben c'est un peu ca le souci... sous la flotte c'est loin d'etre le top...
Y'a du Hankook K105 pour 92 euros, du bridgestone RE050 pour 108 euros... (le toyo etait a 96 la bas...)
et franchement pour une telle caisse, je prefere mettre 50 euros de plus pour 4 pneus plutot que de mettre des savonettes...
j'ai tourné sur circuit sous des trombes d'eau avec des T1R et j'avais un super grip. Je leur ai toujours trouvé de bonnes capacités passe partout donc je vais rester sur ma bonne impression.
M4vrick a écrit :Overflow a écrit :MAYWAY
Tien t'es la toi aussi?
Chuis partout
Tu as prévu de la garder jusqu'a quand ta Rx7 ?
Overflow a écrit :Chuis partout
Tu as prévu de la garder jusqu'a quand ta Rx7 ?
Je la remet en bon état et je la revend, donc c'est variable. Je pense qu'elle sera en vente d'ici la fin de l'année, après j'attendrais de trouver un acheteur vraiment serieux.
donc on est deux à être passé de la 323 gtx à la FD....
hihi ca change....on a du mal a revenir à autre chose après...
C'est vrai qu'elle est envoutante, je viens encore d'aller faire un tour pour chercher des pièces chez Mazda et c'est un régal.
Le truc qui m'a surpris tout à l'heure c'est qu'a l'arret avec le moteur au ralenti c'est quasi inaudible. Il n'y a pas de vibration, avec la ligne d'origine le moteur est ultra discret. A un moment je me suis demandé si je n'avais pas calé
M4vrick a écrit :C'est vrai qu'elle est envoutante, je viens encore d'aller faire un tour pour chercher des pièces chez Mazda et c'est un régal.
Le truc qui m'a surpris tout à l'heure c'est qu'a l'arret avec le moteur au ralenti c'est quasi inaudible. Il n'y a pas de vibration, avec la ligne d'origine le moteur est ultra discret. A un moment je me suis demandé si je n'avais pas calé
ca c'est parce que tu as la ligne complètement stock....je peux te dire que une fois changée, elle devient très "audible"
c est pas trop galere a entretenir une mecanique comme celle la?
il y a beaucoup de rumeurs en france sur le fait que ces moteurs sont fragiles, et trouver une personne competente pour l'entretien est quasi impossible ici.
quel en est ton experience par rapport a ça?
La mienne a 245 000kms et la grande forme avec près de 280cv
je vois pas ou y'a un manque de fiabilité.
Par contre ca impose :
1 : de ne pas jouer au con avec la mécanique
2 : de ne pas jouer les apprentis sorciers de la prépa
magnifique un rêve pour moi aussi sniff
jbg a écrit :bruno NISMO a écrit :
La mienne a 245 000kms et la grande forme avec près de 280cv
je vois pas ou y'a un manque de fiabilité.
Par contre ca impose :
1 : de ne pas jouer au con avec la mécanique
2 : de ne pas jouer les apprentis sorciers de la prépa
ouai j'imagine,
mais pour l'entretien, tu le fais ou ? tout les mazda j'imagine n'ont pas des specialistes en rotatif?
bruno NISMO a écrit :ouai j'imagine,
mais pour l'entretien, tu le fais ou ? tout les mazda j'imagine n'ont pas des specialistes en rotatif?
J'ai un """"spécialiste""""", enfin un connaisseur à proximité....
moi
Personne d'autre que moi ne touche à ma fd sauf pour régler la géométrie
Pour le reste, un démontage environ tous les 100 000 pour contrôler et changer ce qui n'irait pas. Une mise en température respectée, et potentiellement une amélioration du refroidissement suffisent à ne quasiment jamais être ennuyé.
J'arrête le HS ca n'est pas mon post.
Un moteur rotatif est ultra fiable si l'on respecte quelques regles de bases.
Le soucis c'est qu'en france la plupart des mecs n'ont aucun respect pour la mecanique, que ca soit du rotary ou du flat4 comme sur les Subaru qui claquent des moteurs soit disant a 50000km ...
Bref, aucun soucis si on en prend soin. C'est effectivement plus contraignant qu'un moteur a piston classique mais largement plus fiable. Il n'y a pas de distribution, il y a environs 10x moins de pieces en mouvement, pas de vibrations...
Les deux regles a respecter sont simple:
-IMPERATIVEMENT respecter le temps de chauffe du moteur, on ne tape JAMAIS dans un rotary a froid.
-Respecter les intervalles de vidange moteur et utiliser de l'huile de qualité, il n'y a pas d'huile 'moyenne' pour ce type de moteur.
Par contre je ne préconise pas de démontage quelque soit le kilometrage tant que le moteur tourne rond et que les compressions sont bonnes. Je prefere largement un moteur d'origine bien entretenu qu'un moteur rebuild plusieurs fois, c'est souvent mauvais signe.
Le problème aussi, c'est pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de tomber le moteur pour changer le filtre a huile (
)
Quand tu vas chez Mazda avec ce genre de caisse, les mecs savent même pas que ça existe.
Overflow a écrit :Le problème aussi, c'est pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de tomber le moteur pour changer le filtre a huile ( )
T'es complètement à côté de la plaque parce que je ne connais justement pas une caisse sur laquelle le filtre à huile est plus simple à atteindre...
un rotary n'est vraiment pas un moteur comme les autres. Pour changer le filtre à huile tu as juste a ouvrir le capot et te pencher un peu. Il est ultra accessible.
Par contre pour changer les bougies il faut démonter une partie de l'admission
jbg a écrit :Overflow a écrit :Le problème aussi, c'est pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de tomber le moteur pour changer le filtre a huile ( )
T'es complètement à côté de la plaque parce que je ne connais justement pas une caisse sur laquelle le filtre à huile est plus simple à atteindre...
C'était une référence a la 323 de Mav, même lui n'a pas saisi
Ce que je voulais dire, c'est que si t'es pas très mécano, et qu'il faut que tu ailles en concession pour faire faire une opération.. bonne chance.
M4vrick a écrit :Par contre pour changer les bougies il faut démonter une partie de l'admission
alors on n'a pas la même rx7...moi j'ai juste besoin de basser le bras et la clé à bougies de la trousse à outil mazda
jbg a écrit :M4vrick a écrit :Par contre pour changer les bougies il faut démonter une partie de l'admission
alors on n'a pas la même rx7...moi j'ai juste besoin de basser le bras et la clé à bougies de la trousse à outil mazda
A vrai dire j'ai pas encore essayé, j'ai juste potassé la doc d'atelier qui indique de démonter l'admission.
Et c'est vrai qu'en regardant c'est vraiment pas évident sans la démonter, les deux du haut sont invisible et il faut le faire au toucher.
Je verrais une fois que j'aurais trouvé une douille adequate, ma clé a bougie classique ne passe pas.
eh bien , regardes dans le coffre boitier de gauche il y a les outils mazda...
Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'ils fournissaient aussi une clé a bougie la dedans, je regarderais plus attentivement le contenu des outils
Sinon petite mise à jour:
J'ai commencé à recevoir quelques pièces de chez Mazda, des clips en plastiques divers, des capuchons qui manquaient, les bouchons et les joints pour faire la vidange de la boite et du pont.
Malheureusement mon emploi du temps professionnel a changé et je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour travailler dessus d'ici la fin de l'année
Sinon au chapitre des bonnes nouvelles, j'ai fait faire un checkup complet des trains roulants et une géométrie chez Eurofac et tout va bien. Pas de jeu dans les rotules, et valeurs de géo dans les normes constructeur hormis un peu de pincement à l'arrière que j'ai laissé.
J'ai également fait la carte grise française sans soucis.
Je suis allé rouler à Beuvardes samedi et je suis pleinement rassuré sur l'état de la voiture. Le moteur tourne comme un charme, il ne consomme pas d'huile excessivement et ne fume pas. Pas de trou en pleine charge, on sens a peine le passage entre les deux turbos.
Il ne me reste plus qu'a changer les pneus qui sont totalement durs et usés.
Deux petites photos de samedi:
Avec le froid qui arrive je risque de devoir différer un peu les travaux et la vente de la voiture.
La FD3S ce trouve en UK spec' ?
ACC93 a écrit :La FD3S ce trouve en UK spec' ?
ben oui c'est une uro mais volant à droite, vendue à 124 exemplaires en UK
les informations habituellement marquées sur certaines pièces y sont même en Français...
D'accord, elle existe en uk spec mais très dur a trouver donc ..
J'pensé que y avais que la version JDM ^^
Et bien voila, après une grosse période de calme je reprend les travaux sur la FD.
J'ai reçu samedi un colis en provenance du japon avec quelques pièces nécessaire à la remise en état de la voiture.
Avec un panneau de porte passager
et un bloc compteur
Je me suis tout d'abords attaqué au panneau de porte, comme vous pouvez le voir la poignée de la portière a été arrachée:
Donc démontage du panneau:
Puis on change la poignée et on remonte le tout:
Ensuite le tour du bloc compteur, j'avais des soucis de compte tour qui tombait régulièrement à zéro, après diagnostique c'est l'électronique du compte tour qui était morte j'ai donc commandé un nouveau bloc compteur.
Voici mon bloc d'origine:
Et une fois le compte tour démonté avec le nouveau à coté:
Et enfin les deux démontés, je n'ai pas réutilisé le compte tour tel quel car la version japonaise que j'ai reçu ne possède pas les voyant pour le régulateur de vitesse. j'ai donc changé la façade du compte tour en gardant l'électronique du nouveau (et de toute facon je préfère la version UK avec les graduation intermédiaires):
Pour le remontage tout se fait dans l'autre sens sans soucis.
Le résultat est concluant puisque le compte tour fonctionne parfaitement bien.
Il me reste à changer quelques pièces en plastiques diverses que j'ai également commandé chez Mazda et à faire la vidange du pont et de la boite. Viendront aussi bientot de nouveaux pneus.
Je tien à remercier chaleureusement Kotetsu de Suruga Performance pour son aide et le temps passé à m'aider à trouver les pièces dont j'avais besoin. Il fait du super boulot !
Petit délire pour la prochaine sortie circuit de mercredi: