Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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Merci les gars Smile

Pourtant la c'est juste des trucs facile et gratos LOL
Si tu retires le double papillon, je te conseille de retailler le plenum, la partie du milieu ne sert plus à rien mais crée des perturbations. Par ailleurs, rebranche d'office la dépression du MAP à un autre endroit que celui d'origine, sur la mienne ca le faisait merder.
oui tu peut sortir la disqueuse pour enlever la partie entre les 2 paps et aligner les conduits sa coute rien mais fait toujours gagner Wink
Pour le moment je vais le garder comme ca, je ne cherche pas forcement l'optimisation maximale pour le moment. Et puis de toute facon le flux est coupé en deux sur le bloc papillons.
Merci pour le conseils sur le MAP, tu l'as mis où au final ?

[EDIT] Bon, vu que je remonte pas le truc tout de suite je vais peut être suivre ton conseil et jouer du dremel Wink
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Je suis donc les conseils de JBG en fraisant le morceau en question.

Voila où j'en suis ce soir:

[Image: IMG_2361.jpg]

A comparer avec la photo postée plus haut.
(20-05-2013, 20:05:09)M4vrick a écrit : [ -> ]Merci pour le conseils sur le MAP, tu l'as mis où au final ?

Je l'ai repris sur la prise de dépression non utilisée au dessus du plenum côté turbo
(20-05-2013, 23:07:31)jbg a écrit : [ -> ]Je l'ai repris sur la prise de dépression non utilisée au dessus du plenum côté turbo

Ok, j'ai mit le capteur pour le mano à cet endroit. Je verrais au remontage si j'ai des soucis, j'inverserais si besoin.
Aujourd'hui j'ai fini les travaux:

En découpe d'abords le morceau qui dépasse avec quelques coups de scie à métaux:

[Image: IMG_2364.jpg]

Et après quelques passages de fraises:

[Image: IMG_2365.jpg]

Ca fait une section de passage bien plus importante Big Grin

J'ai également acheté de quoi faire quelques joints pour les block off plate:

[Image: IMG_2368.jpg]

[Image: IMG_2369.jpg]
je viens de me faire les 15 pages de ton topic.
c'etait peut etre pas une bonne idée, je suis deja fan de la RX7, mais la ça me démange encore plus.
une semaine avant d'acheter ma mx5 mazdaspeed j'ai failli allé chercher une rx7 fd3s blanche.
la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas prise est que c'etait une RHD et je veux une LHD.
ça serais mon daily et 80km par jour en RHD ça risque d'etre un peu chiant meme si il parait qu'on si habitue bien.
quoi qu'il en soit, si je n'arrive pas a faire homologuer ma mx5 mazdaspeed je me prend une rx7!
Si je puis me permettre, ce ne serait peut être pas très judicieux de prendre une Rx en daily. Rien que la consommation est un frein. Perso j'ai essayé avec la FB, j'ai tenu 4 mois. Et puis même, je trouve qu'on prend plus de plaisir à conduire ce type de voiture occasionnellement qu'au quotidien. Après, ce n'est que mon humble avis Wink
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer: J'arrête tout sur la FD pour le moment.
Plus d'achats, plus de sorties pistes.

Mes finances ne sont pas au beau fixe et la poursuite de mon rythme actuel m'handicape trop.
La FD a donc réintégré son box pour quelques mois, elle devrait sortir de temps en temps pour participer à des rassos mais de manière bien plus ponctuelle.
Pour le moment je ne fixe pas d'échéance, on verra à l'automne ce qu'il en est.
Ah mince ... C'est con c'est les beaux mois de l'année qui arrivent en plus !

Sinon des news de ton projet commercialisation de shift-lights ?
On fait pas toujours ce qu'on veux hein ! Wink

Une passion c'est du temps, de l'argent, et parfois il est nécessaire de "faire une pause" et de faire le point avant de continuer plus loin Wink

Bon courage M4v et vivement qu'elle ressorte ta Ririx Yes
Tiens bon l'amiWink
Merci du soutien les gars Smile

Pour la shift light je galère sur un point tout con: trouver un usineur qui travaille le plastique en proto/petite série pour faire les boitiers.
Usiné ou thermoformé ?
J'ai juste besoin d'usiner des boîtiers plastique que j'achète, pour intégrer les E/S, les boutons et l'écran.
Ok désolé, j'avais un copain qui bosse dans l'injection/thermoformage, mais pas d'usineur Confused
Comme la voiture ne roule plus j'en ai profité pour virer les restes de l'alarme:

[Image: alarme.jpg]
C'était une alarme d'origine quand même :o
Massacre Big Grin
Bon par contre plus de vitres électriques ni de toit ouvrant, j'ai du louper un truc dans les branchements, je ne pensais pas du tout qu'elle coupait ces éléments LOL
Ouai c'est la merde les alarmes. Dans ma fc c'est pareil l'alarme est câblée vers les vitres et le toit ouvrant. Du coup pour l'instant j'y touche pas ^^
du coup tu remets l'alarme ou t'ouvres plus rien? Big Grin
Je vais juste recabler ce qu'il faut comme il faut. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le schema de cablage de la voiture pour voir où ils auraient pu couper l'alim au plus facile.

Mais c'est pas bien compliqué sur une vieille voiture comme ca, je ne me fait pas de soucis Big Grin
Salut mavrick,

Très beau boulot jusque là.

Pour ton histoire d'alarme, la mienne était équipée d'une TOAD (typiquement anglais) et tout comme toi je me suis bien fais chier avec ce problème de vitres et toit ouvrant qui voulaient plus s'ouvrir : j'ai simplement coupé les deux fils qui allaient du boitier à chacun de ces équipements, et je les ai shuntés. Et c'est logique en fait : l'alarme vient juste s'intercaler entre la source de courant et l'équipement, pour pouvoir par exemple tout fermer en cas de déclanchement, comme c'était le cas sur la mienne.

Depuis, tout remarche parfaitement.

Par ailleurs, le problème que tu as eu lorsque le démarreur ne se lançait même plus, ça vient pas de l'alarme mais d'un manque de jus en entrée du démarreur, problème résolvable par la pose d'un "starter booster" de chez Pettit (que tu peux te fabriquer pour kedal, vu que chez Pettit ils vendent ça 50€). Mais je pense que tu le savais déjà.

Pour finir, sur une de tes vidéos, je vois que comme moi tu as le voyant de l'airbag qui clignote par séquences de 6, tu as résolu ce problème ?

Merci Smile
Pour les vitres electriques j'ai identifié le problème sur le schema par rapport à ce que j'ai coupé dans la voiture pour enlever le boitier,je m'en occupe quand j'ai un peu de temps.

Concernant le démarreur en fait il faisait des siennes à chaud et repartait quand je bougeait les fils de l'alarme, pour le moment je n'ai plus l'impression d'avoir de problème. Sinon pour le booster aucun interet sur la FD sauf si le démarreur est en fin de vie et dans ce cas c'est un paliatif pas une solution. C'est sur la RX8 que le démarreur manque de peche.

Et pour l'airbag c'est facile: j'ai mit un scotch sur le voyant pour le plus le voir (si on enlève l'ampoule le buzzer sonne). Je n'ai plus l'airbag ni les capteurs de chocs, donc tout se met en défaut obligatoirement LOL
Yop, c'est encore moi Wink

Si on récapitule, tu as supprimé quoi du rats nest avec tes block off plates ?
Parce que là j'ai mon UIM déposé pour un problème de turbo secondaire qui charge pas, et tant qu'à faire, une simplification de ce merdier ne serait pas de trop (j'ai été tenté pas un passage en non-seq mais tomber les turbo pour élargir la WG n'est pas à l'ordre du jour...).
J'ai tout retiré sauf la gestion des turbos et de l'injection:

- aspiration des vapeurs d'essence
- tout le bordel pour l'anti-pollution avec l'IAC et les actuateurs associés
- papillon secondaire

Et j'en ai profité pour virer le papillon secondaire de l'admission ainsi que l'AWS, le réchauffeur de papillon et la came de ralenti assisté par le LDR.
Mais mon ralenti est très instable pour le moment si je branche le solénoide de gestion du ralenti, je tourne avec juste le ralenti mécanique (la petite vis sous le papillon), donc attention quand même si tu tien à garder un ralenti correct.
pour le voyant, il suffit de coller une resistance de la bonne valeur pour qu'il disparaisse.

pour l'alarme, comme dit plus haut, les commande d'activation de l'alarme s'intercale sur les faisceaux alimentation des accessoires en question, donc si tu coupe le files de l'alarme, il faut reconnecter les fils OEM entre eux.
Pour l'alarme c'est bien ca. Ils ont coupé dans les portière et le plafonnier.
J'ai déjà reconnecté la portière passager et le toit ouvrant, reste la portière conducteur.

Par contre pour l'airbag c'est un peu plus compliqué que ca quand tu n'as plus ni le coussin ni les capteurs de choc LOL Et quand la voiture détecte si le voyant est en panne le plus simple c'est un scotch sur le voyant Big Grin
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