Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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super poste!!! ta shift light et toi si tu commercialise se suis preneur tellement elle est énorme elle sera compatible sur tout les model de voiture ?
Super le résultat joli boulot!!
Normalement oui, compatibilité avec tous les types d'allumages. Je me repique sur la commande de la bobine d'allumage.
Très beau taf mav Wink
ouaip elle est vraiment superbe ta shiftlight^^ mieux que celle de yaya...XD
c'est clair que si j'avais pas un VTEC je craquerai bien :-)
La mienne est oem aussi LOL

Puis sa me suffit en plus, sa s'allume quand il faut et sa pete bien a la tronche Sac

Mais c'est clair que la tienne est terrible M4vrick Yes
C'est du très bon boulot ça, j'aime !

Tu dis que tu te repique sur les bobines d'allumage, mais ça marcherait aussi si c'est un vieil allumage mécanique ?
(15-04-2013, 10:46:15)seven_dede a écrit : [ -> ]C'est du très bon boulot ça, j'aime !

Tu dis que tu te repique sur les bobines d'allumage, mais ça marcherait aussi si c'est un vieil allumage mécanique ?

Théoriquement oui, la commande d'une bobine d'allumage n'a pas changé depuis plus de 100 ans: on charge et on met à la masse pour déclencher l'étincelle Smile
Je suis un peu plus inquiet pour un montage sur bobine crayon, mais mon prochain cobaye est justement en bobine crayon. Ca me permettra de valider que tout fonctionne bien Big Grin
Tu es sur de que sa fonctionnerais sur un allumage a l'ancienne avec simple bobine et tete d'allumeur ?
Car comme seven dede j'ai un doute la dessus .
Sur un allumage à l'ancienne c'est certains à 100%, la bobine est commandée par l'allumeur avec un simple fil sur la borne -. C'est le type de signal qu'il me faut en entrée, j'ai prévu une mise en forme à partir de ce type d'allumage.
Salut ! Exactement ce que je recherchais ! Langue
Un gars qui roule en FD ( vu que je vais en acquérir une ^^ ), je pense qu'ici je vais apprendre pas mal de choses Wink
(20-03-2013, 12:10:10)M4vrick a écrit : [ -> ]Quelques news de ma shift light, j'ai quasiment tout reçu. Tout d'abords les PCB :

[Image: shifty_01.jpg]

Et une fois les composants soudés, d'abords la carte principale avec au centre l'Arduino Mini Pro. Il me manque encore deux composants qui doivent arriver dans la semaine:

[Image: shifty_02.jpg]

Et la carte d'interface utilisateur:

[Image: shifty_03.jpg]

Une fois le tout assemblé, ne faites pas attention au module qui dépasse à droite, c'est pour le débuggage. Ça reste un prototype pour le moment LOL

[Image: shifty_04.jpg]

J'ai également monté une plaque de carbone dans l'emplacement double autoradio avec un support de fusibles pour faire une installation plus propre qu'actuellement. Je ferais des photos de l'ensemble dans la semaine.

Genre le mec il à même les circuits imprimés avec son blaze et tout LOL

(14-04-2013, 13:09:29)M4vrick a écrit : [ -> ]J'ai enfin prit le temps de faire une vidéo de la shift light:

http://www.youtube.com/watch?v=dd52jguLdsY

Hé mais, hé mais, hé mais!

Tu lance une prod quand? Sac
Bon, apparemment il y a des chances que je trouve les 10 premiers clients assez facilement Big Grin
oui sa c'est sur!!!
Ça reste quand même du semi-proto en petite série. Ce sera peut être pas parfait pour tout le monde !
Tant que ça fonctionne et me détraque pas le reste, moi ça me va Sac
très sympa comme produit , sa fait pro !
+ 1

Super taf !
Pareil que Vroomdams, du moment que ça fonctionne ^^
[Image: 920836_564595670251750_1613297328_o.jpg]

quelle couleur?
allor cette shift lith tu en est ou ???
(29-04-2013, 00:36:45)bob44 a écrit : [ -> ]allor cette shift lith tu en est ou ???

c'est fini, monté et fonctionnel!Wink
La vidéo de ma session du matin lors du youngtimer club à Montlhéry:

http://youtu.be/bAG4hDDNXsg

Je vous prévient:

- c'est moche
- le son est dégueulasse
- la stabilisation est à chier
- c'est chiant et long
- j'ai perdu 90% de la pression de turbo à cause d'une durite qui s'est déchirée durant le 2ieme tour
Vraiment superbe ton RX7, pour l'avoir vu en vrai à Beuvardes le 27 mars... Je tournais avec l'ED9 gris !
A un de ces quatres !Yes
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté l'avancement de la FD.

J'attaque des petites modifs à pas chère et des simplifications.

Tout se passe autours du collecteur d'admission:

[Image: IMG_2346.jpg]

Avec tout d'abords la suppression de l'AWS (Accelerated Warmup System), il y a le solénoide et le piping.
Avant:
[Image: IMG_2347.jpg]

Après:
[Image: IMG_2348.jpg]

J'ai les block off plate à mettre en place.

Ensuite la suppression du papillon secondaire qui ne sert à pas à grand chose et qui limite le flux d'air entrant. Il se trouve normalement dans les deux orifices du haut. Sur la photo ci-dessous il n'y a plus rien:

[Image: IMG_2352.jpg]

Une petite vue en cours de travaux:

[Image: IMG_2349.jpg]

Et enfin tout ce que j'ai retiré du rat nest pour le moment: AWS et les deux solénos de l'ACV que j'ai déjà condamné:

[Image: IMG_2355.jpg]

J'ai également retiré le système de régulation du ralenti à chaud avec la cartouche de cire. Mais ce n'est pas vraiment visible sur les photos.

J'ai commandé des bouchons en silicone pour fermer les prises d'air sur la pipe d'admission où venait se prendre les dépression du rat nest et je dois encore acheter des feuilles de papier à joint pour monter les block off plate.
sacré taf Big Grin
C'est dommage, j'ai pas mal de restant de papier à joint qui me reste, j'aurais pu t'en donner.
Ah mince oui, surtout qu'AD est fermé aujourd'hui. J'irais demain, de toute façon il pleut et je n'ai pas encore les bouchons silicones.
Le pire, c'est que ça parait simple vu comme ça... Ou pas LOL
Sacré travail sur cette auto Wink
+1 BEAU BOULOT
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