19-11-2012, 18:38:15
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19-11-2012, 22:49:51
Ca valait le coup d'essayer mais ce n'est pas ca
J'ai mit des bougies neuves et c'est toujours exactement pareil.
En retirant les bougies après le test de démarrage elles etaient détrempées d'essence, alors que je l'avais dénoyé avant (démarrage sans les bougies et sans le fusible EGI).
Ci-dessous une vidéo du démarrage, comme vous pouvez le remarquer il y a de l'essence vaporisé qui remonté du bas du moteur mais je n'ai pas réussi à déterminer d'où
Et ca sens fort l'essence ...
Je me dit que contrairement à mon idée c'est peut être un injecteur bloqué ouvert, mais je ne vois pas d'où l'essence vaporisé peut venir de ce coté la ...
Je reste donc ouvert à toutes les suggestions.
J'ai mit des bougies neuves et c'est toujours exactement pareil.
En retirant les bougies après le test de démarrage elles etaient détrempées d'essence, alors que je l'avais dénoyé avant (démarrage sans les bougies et sans le fusible EGI).
Ci-dessous une vidéo du démarrage, comme vous pouvez le remarquer il y a de l'essence vaporisé qui remonté du bas du moteur mais je n'ai pas réussi à déterminer d'où
Et ca sens fort l'essence ...
Je me dit que contrairement à mon idée c'est peut être un injecteur bloqué ouvert, mais je ne vois pas d'où l'essence vaporisé peut venir de ce coté la ...
Je reste donc ouvert à toutes les suggestions.
19-11-2012, 23:44:03
Fatalement il y a des vapeurs d'essence, ne serait que celle du réservoir. puisque le petit boitier sous le corps de papillon sert à réaspirer les vapeurs du réservoir juste derrière le papillon.
As tu changé 2 ou 4 bougies?
As tu appuyé sur l'accélérateur lors du démarrage?
Pourquoi ton admission était elle à l'air depuis quelques temps comme tu le disais plus haut?
Qu'as tu modifié dernièrement?
connais tu tes compressions?
Les bougies allument elle une fois dans les capuchons et mises à la masse?
Un injecteur ne se bloque pas comme cela, je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller à chercher trop loin.
Si tu perds quelque chose à Paris, ne va pas le chercher à Pékin...(citation du jour).
As tu changé 2 ou 4 bougies?
As tu appuyé sur l'accélérateur lors du démarrage?
Pourquoi ton admission était elle à l'air depuis quelques temps comme tu le disais plus haut?
Qu'as tu modifié dernièrement?
connais tu tes compressions?
Les bougies allument elle une fois dans les capuchons et mises à la masse?
Un injecteur ne se bloque pas comme cela, je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller à chercher trop loin.
Si tu perds quelque chose à Paris, ne va pas le chercher à Pékin...(citation du jour).
19-11-2012, 23:52:47
Alors dans l'ordre:
pas con pour l'aspiration des vapeurs, je vérifierais plus précisément
J'ai changé les 4 par des neuves.
Non, je n'ai pas ouvert le papillon ce soir, mais j'ai fait le test plusieurs fois samedi en essayant avec et sans le papillon entreouvert, elle ne démarre pas mieux ni moins bien.
Parce que j'attendais une courroie pour remonter la fin de l'admission (entre l'IC et le papillon), elle est donc restée une semaine dehors comme cela
Je n'ai rien modifié entre la dernière fois où elle a démarré (la vidéo un peu plus haut sur le topic) et samedi dernier où elle n'a pas voulu, elle a juste passé la semaine dehors sans admission. J'ai remonté la courroie et l'admission samedi matin et elle n'a pas démarré.
Je ne connais pas les compressions, je suis en train de voir justement pour avoir un compression metre pour rotary (j'en ai un classique)
Oui, j'ai fait le test à la masse et aucun soucis. l’étincelle est bien franche à chaque fois. Les bobines sont dans les normes de la doc d'atelier coté mesures (je les ai sorti pour vérifier).
Je suis passé aux injecteurs après avoir passé en revue tout le reste et en me disant que c'est un des éléments sensible aux conditions atmosphériques. Toujours en partant du principe que la seule différence c'est la semaine sous la pluie dans le froid. Ou alors de l'humidité dans un des connecteurs d'injecteur.
J'essaye justement d'etre logique, j'ai l'habitude des diags dans mon metier, mais pas sur un moteur
pas con pour l'aspiration des vapeurs, je vérifierais plus précisément
J'ai changé les 4 par des neuves.
Non, je n'ai pas ouvert le papillon ce soir, mais j'ai fait le test plusieurs fois samedi en essayant avec et sans le papillon entreouvert, elle ne démarre pas mieux ni moins bien.
Parce que j'attendais une courroie pour remonter la fin de l'admission (entre l'IC et le papillon), elle est donc restée une semaine dehors comme cela
Je n'ai rien modifié entre la dernière fois où elle a démarré (la vidéo un peu plus haut sur le topic) et samedi dernier où elle n'a pas voulu, elle a juste passé la semaine dehors sans admission. J'ai remonté la courroie et l'admission samedi matin et elle n'a pas démarré.
Je ne connais pas les compressions, je suis en train de voir justement pour avoir un compression metre pour rotary (j'en ai un classique)
Oui, j'ai fait le test à la masse et aucun soucis. l’étincelle est bien franche à chaque fois. Les bobines sont dans les normes de la doc d'atelier coté mesures (je les ai sorti pour vérifier).
Je suis passé aux injecteurs après avoir passé en revue tout le reste et en me disant que c'est un des éléments sensible aux conditions atmosphériques. Toujours en partant du principe que la seule différence c'est la semaine sous la pluie dans le froid. Ou alors de l'humidité dans un des connecteurs d'injecteur.
J'essaye justement d'etre logique, j'ai l'habitude des diags dans mon metier, mais pas sur un moteur
20-11-2012, 00:06:23
ton retour des vapeurs de réservoir, faudrait voir s'il ne déverse pas de l'essence directement dans ton plenum, en plus des injecteurs
le réservoir, quand tu le remplis, tu le fait a ras bord ou 'normalement' CAD que tu t’arrêtes lorsque le pistolet claque?
Car j'ai deja vu ce genre de cas, ou les gars remplissent comme des gorets, et les différentes durites des vapeurs/mise a l'air/retour de réservoir sont inondés, et viennent foutre le dawa.
EDIT : je viens de penser a un truc aussi, l'ouverture des injecteurs se fait par mise a la masse des injecteurs par l'ECU, faudrait vérifier ce point là.
le réservoir, quand tu le remplis, tu le fait a ras bord ou 'normalement' CAD que tu t’arrêtes lorsque le pistolet claque?
Car j'ai deja vu ce genre de cas, ou les gars remplissent comme des gorets, et les différentes durites des vapeurs/mise a l'air/retour de réservoir sont inondés, et viennent foutre le dawa.
EDIT : je viens de penser a un truc aussi, l'ouverture des injecteurs se fait par mise a la masse des injecteurs par l'ECU, faudrait vérifier ce point là.
20-11-2012, 00:14:08
Coté réservoir pas de soucis, j'aime pas gacher le 98 par le trop plein
Et la le réservoir etait sur la fin
Pour la mise à la masse c'est pas con. Je vais potasser la doc de cablage !
Et la le réservoir etait sur la fin
Pour la mise à la masse c'est pas con. Je vais potasser la doc de cablage !
20-11-2012, 18:58:16
Tu n'aurais pas une durit ou un solénoïde débranché ou déconnecté des fois ? Sur ma FC j'avais eu des soucis pour rester au ralentit à cause d'une toute petite durit. Je n'avais pas cherché très longtemps mais sur le coup on panique un peu et on oublie les choses les plus simples ^^
20-11-2012, 20:35:41
J'ai vérifié le rat nest et les branchements sur l'admission deux fois, et dans ce cas elle devrait quand meme démarrer même si elle ne tien pas le ralenti. La elle ne démarre pas du tout.
merci quand meme
merci quand meme
20-11-2012, 20:49:50
peut être que tu t'es assis sur le commander du power fc et que t'as appauvri un rotor "private joke"....
Trève de plaisanterie penche plutôt pour des trucs qui peuvent foirer comme le fuel pump resistor ou le regulateur de pression...
Trève de plaisanterie penche plutôt pour des trucs qui peuvent foirer comme le fuel pump resistor ou le regulateur de pression...
20-11-2012, 21:46:35
Pour le fuel pump resistor j'ai vérifié en le court-circuitant sur le connecteur de diag.
Pour le régulateur de pression c'est une idée que j'ai eu, mais je n'ai rien pour vérifier la pression du circuit, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un mano.
Idem pour un éventuel soucis de compression moteur, faut que je trouve un outil de test.
Mais bon, quand j'ai retiré les bougies directement après le test elles etaient trempées, donc ca pisse bien fort.
Encore une fois merci à toutes les personnes qui m'aident et me donnent des pistes
Pour le régulateur de pression c'est une idée que j'ai eu, mais je n'ai rien pour vérifier la pression du circuit, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un mano.
Idem pour un éventuel soucis de compression moteur, faut que je trouve un outil de test.
Mais bon, quand j'ai retiré les bougies directement après le test elles etaient trempées, donc ca pisse bien fort.
Encore une fois merci à toutes les personnes qui m'aident et me donnent des pistes
21-11-2012, 00:02:27
Ouais mais c'est pas un signe car le rotary peut noyer facilement et pas besoin d'un gros afflux d'essence pour tremper les bougies.
De plus, ca serait quand même surprenant que les deux injecteurs merdent en même temps car si il n'y avait qu'un injecteur de mort, tu aurais une bougie plus trempée que l'autre mais surtout ton moteur tournerait au moins sur un seul rotor (car il tourne très bien sur un seul rotor crois moi).
Pour ma part je te conseille de renettoyer tes bougies au nettoyant frein (ca sèche vite), de refaire la manipulation de vider les rotors, de recharger la batterie est de retenter un démarrage sans accélérer.
Si là ca ne fonctionne pas, il sera alors vraiment temps de prendre tes compressions car moins il en a plus facilement il se noie.
De plus, ca serait quand même surprenant que les deux injecteurs merdent en même temps car si il n'y avait qu'un injecteur de mort, tu aurais une bougie plus trempée que l'autre mais surtout ton moteur tournerait au moins sur un seul rotor (car il tourne très bien sur un seul rotor crois moi).
Pour ma part je te conseille de renettoyer tes bougies au nettoyant frein (ca sèche vite), de refaire la manipulation de vider les rotors, de recharger la batterie est de retenter un démarrage sans accélérer.
Si là ca ne fonctionne pas, il sera alors vraiment temps de prendre tes compressions car moins il en a plus facilement il se noie.
21-11-2012, 00:18:22
La procédure que tu décris est celle que j'ai appliqué strictement hier soir, sauf que j'ai mit des bougies neuves au lieu de celles que j'ai sorti et nettoyés, avec une batterie chargée pendant plus de 24h.
Et le moteur tourne très difficilement sur un rotor par moment, mais avec un bruit très étouffé.
Et je ne suis toujours pas sur qu'il soit noyé, il n'y a pas de différence notable entre les 2-3 premières secondes du démarrage de la procédure ci-dessus (donc dénoyé à coup sur !) et 10 essais plus tard.
Alors que quand il se noie tu le sens bien en général.
Je vais tout de même m'arranger pour trouver de quoi prendre les compressions, je ne vois pas comment elles auraient pu lacher en une semaine sans bouger mais tu as raison, c'est une cause à ne pas exclure.
Et le moteur tourne très difficilement sur un rotor par moment, mais avec un bruit très étouffé.
Et je ne suis toujours pas sur qu'il soit noyé, il n'y a pas de différence notable entre les 2-3 premières secondes du démarrage de la procédure ci-dessus (donc dénoyé à coup sur !) et 10 essais plus tard.
Alors que quand il se noie tu le sens bien en général.
Je vais tout de même m'arranger pour trouver de quoi prendre les compressions, je ne vois pas comment elles auraient pu lacher en une semaine sans bouger mais tu as raison, c'est une cause à ne pas exclure.
21-11-2012, 12:25:40
Bon ce soir je recois un petit coup de main donc j'y retourne.
Je vais faire des tests de compression avec un compressiometre standard, au moins pour vérifier que j'ai bien trois rebonds bien franc sur chaque rotor et pas un ou deux seulement.
Je vais faire des tests de compression avec un compressiometre standard, au moins pour vérifier que j'ai bien trois rebonds bien franc sur chaque rotor et pas un ou deux seulement.
21-11-2012, 12:54:23
J'en ai un de standard a la maison si t'en a pas
21-11-2012, 12:55:26
J'ai tout ce qu'il faut de ce coté la
21-11-2012, 19:40:28
Même si les compressions sont mauvaises, il devrait pouvoir démarrer. A mon avis, ce n'est pas une raison valable. Il peut certes se noyer plus facilement.
Il n'y a pas un chiffon dans l'admission ? c'est une question très con j'avoue, mais j'ai vu ça à mon ancien boulot ! (et ça fait peur quand on voit le prix des véhicules)
Il n'y a pas un chiffon dans l'admission ? c'est une question très con j'avoue, mais j'ai vu ça à mon ancien boulot ! (et ça fait peur quand on voit le prix des véhicules)
21-11-2012, 23:22:21
Allez, enfin une bonne nouvelle: Elle a démarré
J'ai commencé par prendre les compressions, plutôt bonnes à froid: 6.5bar. Même si je n'ai pas controlé chaque face individuellement, j'ai les trois pulses sur chaque rotor. Par contre j'ai du mettre un peu d'huile par le trou de bougie pour aider le rotor du fond.
Et après avoir tout remonté elle a démarré, très difficilement en tournant de nouveau à 500rpm, puis avec un petit coup de gaz le moteur a réussi à se stabiliser un peu plus haut. Pourtant j'avais fait la même chose samedi dernier.
Mais je pense qu'elle n'a vraiment pas aimé le froid, j'ai lu partout que le démarrage est difficile sans la pompe à air.
Bref, je vais la laisser au chaud dans le box 2 jours et j'y retourne, je pense qu'il va falloir que j'ajuste le ralenti plus haut.
Et dès que possible je refait une prise de compression à chaud chez Mazda pour avoir une valeur sur les trois faces de chaque rotor. J'ai besoin de savoir exactement dans quel état est mon moteur.
En tout cas un grand merci à Yaya qui s'est déplacé pour me donner un coup de main, même s'il a l'impression de ne pas avoir fait grand chose c'est toujours sympa quand quelqu'un se déplace pour aider
Et merci à toutes les personnes qui m'ont conseillés ici, j'ai galéré mais j'ai aussi apprit beaucoup de choses et eu beaucoup d'infos.
J'ai commencé par prendre les compressions, plutôt bonnes à froid: 6.5bar. Même si je n'ai pas controlé chaque face individuellement, j'ai les trois pulses sur chaque rotor. Par contre j'ai du mettre un peu d'huile par le trou de bougie pour aider le rotor du fond.
Et après avoir tout remonté elle a démarré, très difficilement en tournant de nouveau à 500rpm, puis avec un petit coup de gaz le moteur a réussi à se stabiliser un peu plus haut. Pourtant j'avais fait la même chose samedi dernier.
Mais je pense qu'elle n'a vraiment pas aimé le froid, j'ai lu partout que le démarrage est difficile sans la pompe à air.
Bref, je vais la laisser au chaud dans le box 2 jours et j'y retourne, je pense qu'il va falloir que j'ajuste le ralenti plus haut.
Et dès que possible je refait une prise de compression à chaud chez Mazda pour avoir une valeur sur les trois faces de chaque rotor. J'ai besoin de savoir exactement dans quel état est mon moteur.
En tout cas un grand merci à Yaya qui s'est déplacé pour me donner un coup de main, même s'il a l'impression de ne pas avoir fait grand chose c'est toujours sympa quand quelqu'un se déplace pour aider
Et merci à toutes les personnes qui m'ont conseillés ici, j'ai galéré mais j'ai aussi apprit beaucoup de choses et eu beaucoup d'infos.
21-11-2012, 23:32:40
Nickel ça, ça avance !
Et message à Yaya, si tu veux moi aussi j'ai du boulot
Et message à Yaya, si tu veux moi aussi j'ai du boulot
21-11-2012, 23:58:47
Ben pour le coup j'ai effectivement pas fait ni servi a grand chose
Mais sa osef, sa démarre, sa roule, sa pousse, sa chante, c'est le principal
Et meme pour tes compressions je suis pas inquiet du tout, la prise a étais faite directement sur le moteur n'ayant pas tourné depuis un bon moment et elle sont déja pas mauvaise
Ghost, désolé je touche pas au voiture de papy a 4 portes, c'est contre ma religion
Mais sa osef, sa démarre, sa roule, sa pousse, sa chante, c'est le principal
Et meme pour tes compressions je suis pas inquiet du tout, la prise a étais faite directement sur le moteur n'ayant pas tourné depuis un bon moment et elle sont déja pas mauvaise
Ghost, désolé je touche pas au voiture de papy a 4 portes, c'est contre ma religion
22-11-2012, 11:46:24
Bonne nouvelle ^^
22-11-2012, 15:13:03
la joie a du etre la joie quand ca a redémarré vivement le test dans 1 jours maintenant
22-11-2012, 18:52:48
Cool...il me semblait bien que ca n'était pas grave...
Pour les compressions, si tu viens dans le Nord, Icedfluid a le matos pour les prendre ca te coutera certainement moins cher que chez Mazda surtout qu'il faut trouver le concessionnaire qui est équipé.
Concernant la pompe à air, il n'y a logiquement et techniquement aucune raison pour qu'elle influence le démarrage car elle envoie de l'air dans le catalyseur et le le conduit d'échappement. A froid elle est débrayée.
Pour les compressions, si tu viens dans le Nord, Icedfluid a le matos pour les prendre ca te coutera certainement moins cher que chez Mazda surtout qu'il faut trouver le concessionnaire qui est équipé.
Concernant la pompe à air, il n'y a logiquement et techniquement aucune raison pour qu'elle influence le démarrage car elle envoie de l'air dans le catalyseur et le le conduit d'échappement. A froid elle est débrayée.
22-11-2012, 20:12:44
J'ai lu un peu partout que le ralenti peut etre chaotique sans la pompe à air...
Pour les compressions j'ai fait le tour des garages Mazda du coin je dois encore voir chez Mazda Austerlitz et j'aviserais ensuite. Merci pour la proposition
Pour les compressions j'ai fait le tour des garages Mazda du coin je dois encore voir chez Mazda Austerlitz et j'aviserais ensuite. Merci pour la proposition
22-11-2012, 21:13:44
ba comme t'es du 95, il serait plus sympa/malin d'aller dans l'chnord pour ça, enfin, moi, c'est ce que je ferais
22-11-2012, 21:22:22
bah entre 2h de route et 40 mins pour aller chez Mazda, je préfère la deuxième solution. Sans compter l'essence et le péage
22-11-2012, 22:02:47
Tu as demandé a Pelletan Motor Sport a Sartrouville ?
Parce que la sa serais bien plus simple pour toi y allez .
Parce que la sa serais bien plus simple pour toi y allez .
22-11-2012, 22:05:58
(22-11-2012, 22:02:47)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tu as demandé a Pelletan Motor Sport a Sartrouville ?
Parce que la sa serais bien plus simple pour toi y allez .
Oui, j'ai fait le tour des 3 Mazda dans le coin. J'ai envoyé un mail à Austerlitz mais j’appellerais demain pour etre sur.
23-11-2012, 11:03:45
(22-11-2012, 22:05:58)M4vrick a écrit : [ -> ](22-11-2012, 22:02:47)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tu as demandé a Pelletan Motor Sport a Sartrouville ?
Parce que la sa serais bien plus simple pour toi y allez .
Oui, j'ai fait le tour des 3 Mazda dans le coin. J'ai envoyé un mail à Austerlitz mais j’appellerais demain pour etre sur.
Salut, normalement Mazda Satrouville ont la possibilité de le faire, la mienne était passé chez eux pour ça, faut juste prendre rendez-vous car le compression mètre tourne entre les concessions, tu dis que tu viens de ma part et il n'y a aucun souci, je connais très bien le patron et il me connait depuis que je suis tout petit!!!
Et puis mon père est le client le plus fidèle du garage!
23-11-2012, 11:08:11
Il me semblai bien que tu les avais fait prendre la bas, il me reste encore un peu de mémoire
23-11-2012, 20:35:18
Good si le moteur démarre ! Dommage par contre si les compressions ne sont pas super... :/