(26-02-2016, 04:49:06)black-civic93 a écrit : [ -> ]Shunter cest relier 2 points souvent par un U conducteur
Souder sur le circuit de l'écu
Merci du renseignement ;-) alllleeezz on se lance cette après-midi à cette expérience ;-)
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Bonjour, je viens de récupérer mon calculateur et en l'ouvrant je n'ai pas trouvé certains circuit qu'il fallait Shunter. Uniquement 1 seul (le dernier à dessouder). Il y a marqué 37820-P9L-E13 et sur ce qui doit être l'immo il y a marqué HIC4 et en haut du circuit imprimé il y a OKI M1E-B....Sans doute sans immo?
et ça fonctionne sur tout celle qui ont l'immo ? car je vais shunter l'immo sur un CRV
je répond à moi même pour un ECU de CRV B20Z1 shunt pas possible car pas les même ref
salut les rois du fer a souder !
j ai un soucis pour shunter l immo sur une ek4.(suisse)
vous allez me dire regarde en debut de post tout est indiqué !
oui sauf que la je suis tomber sur un p2t que je n avait jamais vu de ma vie .
A gauche un p2t "classic" , a droite un p2t "suisse"
donc vous allez me dire , trouve un p28 ou un p30 et roule .
sauf que :
donc ma question est : comment je peut virer l immo de ce boitier ?
Existe t il un arness pour pouvoir monter un p30 ?
Salut, peut être que quelqu'un à une idée sur la chose suivante :
L'ej9 (d14z2) d'un ami a été en partie noyée et depuis la voiture fonctionne mais avec CODE 0 ECU defectueux (il a pris l'eau).
Mon idée serait d'acheter un autre ECU de d14z2 et d'échanger les composant immo.
Logiquement l'information correspondant à la puce de la clé est 'stockée' sur la puce du composant immo donc si on le place sur un autre ECU cela devrait fonctionner non ?
(11-06-2016, 13:27:33)NO a écrit : [ -> ]salut les rois du fer a souder !
j ai un soucis pour shunter l immo sur une ek4.(suisse)
vous allez me dire regarde en debut de post tout est indiqué !
oui sauf que la je suis tomber sur un p2t que je n avait jamais vu de ma vie .
A gauche un p2t "classic" , a droite un p2t "suisse"
donc vous allez me dire , trouve un p28 ou un p30 et roule .
sauf que :
donc ma question est : comment je peut virer l immo de ce boitier ?
Existe t il un arness pour pouvoir monter un p30 ?
Dans ton cas je pense il s'agit à gauche d'un P2T en OBD2-A et à droite un P2T en OBD2-B. J'ai le même ( à droite ) dans mon EK4 phase 2.
oui il existe un harness pour passer de OBD2-A -> OBD2-B
OBD2-B -> OBD2-A
OBD2-A ou B -> OBD1 ( P30 )
pour la partie immo je ne connais pas .
merci a toi patrice
je vais essayer de me trouver ça .
petit up...
Je cherche éventuellement quelqu'un capable de shunter l'immo sur EK3, c'est un P2Y il me semble
Un budget souhaité de combien pour ça ?
MP
bonjour a tous
j ai fait la modif sur mon ecu d integra,mais il faut toujours la clé originale pour demarrer. hors la mienne est bouffé j arrive presque plus a tourner le neiman...
je suppose qu il y a deux fils a shunter sur le botier sous le volant.
j ai un peu fouillé le web, mais je trouve pas de shema electrique.
si qqun a une piste
merci
bon solution trouvée
le connecteur du boitier immo
1---23
45678
il faut mettre ensemble 2 et 3
en complément des soudures dans l ecu, pour demarrer un chassis dc2, marche aussi sur prelude
(02-02-2017, 07:52:04)chris_rai a écrit : [ -> ]en complément des soudures dans l ecu, pour demarrer un chassis dc2, marche aussi sur prelude
Peux tu me détailler en MP le montage pour prélude avec le type d'ECU stp
bonsoir,
etant dans la panade aussi concernant mon ek3, je viens a vous dans l'idée de pouvoir trouver une idée voir LA solutions au problème exposé,
voici le petits soucis, suite a la perte de clefs j'ai racheter un neiman, pour pouvoir réutilisé ma petite ek3, sauf que j'ai appris a mes depens que nos chere petite civic avait le petits soucis de l'immo qui finalement deviens un problème bien pesant cette reconnaissance de clefs peut etre un vrai poison alors si je pouvais gentillement l'inviter a rester dans sont coin et me laisser entendre cette douce chorale que sais me chanter la voiture je vous en serais reconnaissant.
je regarderais pour les info concernant l'ecu et tout ce qui suis pour de plus ample imformations,
beaucoup de topic interressant mais je commence a m'y perdre alors autant posé la questions sa rias surement plus vite
Petit deterage je vien d'essayer sur mon p9k suite a un swap b18 dans mon ec jusque la sa me deranger pas mais bon... donc la manip fonctionne sur p9k sauf que la cle verte clignote sans cesse donc j'ai debrancher le transpondeur
Le contact se met la pompe s'initialise et quand j'appui sur le switch sa demarre la clé verte ne s'allume plus ni au demarrage ni a l'extinction
Hello tous le monde j aurais besoin de votre aimabilité je vais faire la manip sur un p9k. Mais le p9k me semble un peu différent que sur les photos.
Donc j ai trouvé la resistance rp24 a dessouder
J ai egalement trouver le j20 a shunter
Par contre pour le rp23 sur p9k c est un peu different. Donc si quelqu un aurait une photo des deux point a shunter ca m aiderait
Desolé pour mes connaissance un peu faible sur les ecu...
Olivier
Avec mes remerciement
(30-07-2017, 15:43:08)oliviervtec a écrit : [ -> ]Hello tous le monde j aurais besoin de votre aimabilité je vais faire la manip sur un p9k. Mais le p9k me semble un peu différent que sur les photos.
Donc j ai trouvé la resistance rp24 a dessouder
J ai egalement trouver le j20 a shunter
Par contre pour le rp23 sur p9k c est un peu different. Donc si quelqu un aurait une photo des deux point a shunter ca m aiderait
Desolé pour mes connaissance un peu faible sur les ecu...
Olivier
Avec mes remerciement
Sa se passe exactement pareil que sur les autre ecu rp23 un point de soudure pour relier les 2 et faire un pont
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Je n'ai pas de photo car l'ecu est dans la caisse et pour dire vrai j'ai pas le courage de le demonter
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Surtout pas oublier de dessouder rp24 sinon sa marche pas et debrancher le transpondeur sinon sa clignotensans cesse au tableau de bord
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Rp23 et j20 shunter desoler mes soudures sont pas super mais sa marche
Bonjour, j'ai essayé sur mon P2T, j'ai suivi à la lettre le tuto mais la clé clignote et la voiture ne démarre pas, j'ai une platine de démarrage et la clé à part avec le boitier et le rond du neiman, lorsque je débranche le boitier bah ça fonctionne plus, qqun à une idée? merci
Probleme resolu sur P3Y avec processus de remise en route par clé .
Bonjour , est ce que quelqu'un a su shunter l'immo sur ej9 ?
salut à tous,
je fais remonter le sujet car je voulais savoir si la manip' de la première page fonctionnait pour le P9K de civic mb6/mc2 ?
car certains post ne sont pas très clair à ce sujet..
et je vois que ce calculateur ne fait pas partie de la liste du 1er post
Merci
Salut a tous, de deterre un peu...
On dois me passer une dc2 de circuit mais plus la clé. Donc niveau neiman pas de soucis je peux le demonter de sa colonne et louvrir pour tourner le mecanisme comme si il y avait une clé.
Mais concernant l'ecu, est il possible de simplement a laide dun harness, lui pluger un p30 remapé pour demarrer ? Ou bien il y a aussi de "l'electronique danti demarage" au niveau du neiman ?
Salut,
j'ai effectué les manipulations pour shunter l' immo sur un P9K que j'ai branché sur ma civic eg4 1.5 vei de 93
ça ne fonctionne pas, je n' entend pas la pompe à essence tourner alors qu' avec un P28 que j'ai ça démarre...
savez vous de quoi ça pourrait venir?
Bonjour désolé je déterre un lointain sujet mais j' ai perdu la seul clé que j' avais sur mon ek3 avec P2Y-G02, j' ai essayé de shunter l immo en dessoudant la carte enlevant la résistance, et en faisant les deux straps mais impossible a démarré faut il faire autre chose ? Merci.