Japan Car

Version complète : [EK4] Swap B16A 170cv
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Voilà, tout est dit dans le titre !
Je voulais savoir s'il y avait des modifications à prévoir pour mettre un B16A d'origine à la place d'un B16A2 d'origine dans une EK4 (un peu moins d'origine !!)
Boite et faisceau OBD1 ont l'air identique d'après ce que j'ai compris...
Merci d'avance Wink
Hondata, ............. tusors .

Non je déconne,de toutes maniéres être sérieux ça fait pas crédible vu le lot de casseroles que je traîne :ange: .

Pourquoi tu parles de OBD1??..........EK4 c'est OBD2 et un B16A d'origine ça veut dire quoi ??(B16A1,donc OBD0).....ou bien B16A2 d'une EG6/9 d'où le OBD1....
J'avouerais que je j'ai jamais rien compris à cette histoire d' OBD123456...
Nan mais pour simplifier la chose avant que l'on me demande si collecteur, volant moteur ou autre ont été changés, on part sur la base que les 2 moteurs sont entièrement d'origine.

B16A, je parle du moteur qui fait 168cv qu'il y avait dans les eg2 (delsol SiR) anglaises. Le B16A1 c'est autre chose...

Je cherche à savoir si c'est bolt-on ou s'il fallait prévoir des modifications genre faisceau côté capteurs, durites d'eau ou autres qui compliquerais la chose.
C'est pas commun comme moteur donc les infos sont rares ou expliquées vite fait en british !
J'ajoute à cela que c'est la deuxième génération de B16A !

Un lien bien pratique qui met les choses au clair :
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine
Au niveau de l'interne, peu de différence, le b16a moins de compression 0,2 de mémoire

sinon c'est les périphériques qui changent.

en gros les blocs sont interchangeables, pas les périphériques (allumage, papillon, ECU) y'a deux trois sondes à replacer j'crois.
ouep, au niveau de l'interne, peu de différence, peux être les pistons légèrement, par contre, c'est le b16a (10.4:1) qui a plus de compression de 0.2 que le b16a2 (10.2.1) Wink enfin, si c'est un b16 a de deuxième génération, car ceux de la première sont pareil ...

Âpres je pense que ca se monte nickel mais je prendrai l'ecu qui va avec Wink
L'ECU sera avec, c'est "yQnnou" qui vend le tout mais sans boite et faisceau.
c'est dommage pour la boite, car du coup tu passe peut etre à coté du LSD Wink
Oui j'ai vu ça, c'était en option je crois ??!!!! la ça autait été une tuerie :P !!
Si tu swappes un b16a au lieu d'un b16a2 mais que tu gardes ton ecu d'origine et que tu mets du sp98 au lieu du 100/102 qu'ils ont au japon, tu ne verras ni sentiras strictement aucune difference
Hondata a écrit :L'ECU sera avec, c'est "yQnnou" qui vend le tout mais sans boite et faisceau.

C'est quoi l'idée à la base, ton moteur est cassé et tu souhaite le remplacer?
Pourquoi tu veux mettre un b16a à la place d'un b16a2???

Je peux comprendre si tu passesd'un d14/d15/d16 à un b16a mais là tu veux te faire ch..r pour seulement 10 chv de plus?

C'est pas un peu balo?
Hondata a écrit :L'ECU sera avec, c'est "yQnnou" qui vend le tout mais sans boite et faisceau.

EDIT : Avec l'ecu mais sans le SP avec octane élevé tu n'auras pas les 170cv, donc si ton moteur est cassé ok mais si tu swappes juste pour esperer partir sur 10cv (fictifs) en plus c'est un peu une perte de temps et d'argent
Justement le moteur est HS d'où l'intérêt du swap! Apres c'est que vous n'avez pas tord sur le fait que Ca va être galère juste pr 10 cv de plus même si o final il sera pas plus puissant au moins la caisse pourra tourner ! Big Grin
Le rapport volumétrique étant plus élevé, il y aura forcément plus de puissance au final.(un peu...!)
Après le gain de puissance n'est pas la priorité puisque l'auto ne roule plus dutout !
Et puis, le nouveau moteur n'a que 110 000km
Dans ce cas ça ne sert à rien de se prendre la tete il suffit simplement de monter le bloc b16a à la place de celui de l'ek en remontant tout les périph (collecteurs,injection,faisceaux, alternateur,allumeur, etc...)
De toutes maniéres comme l'a dit mijy,au pire tu aura tout ce qu'il faut sous la main pour le faire tourner ce moulin,donc si tu l'as à pas chére du tout et que l'économie y est substancielle......avec en prime un peu de temps devant toi,il n'y a plus vraiment d'obstacles à faire ce swap.
Tu pourra même comparer chaque éléments si le coeur t'en dis et faire une liste de ce qui est semblable ou non,et pis tu m'envoies tout ça via MP LOL :ange: .
DocteurH a écrit :De toutes maniéres comme l'a dit mijy,au pire tu aura tout ce qu'il faut sous la main pour le faire tourner ce moulin,donc si tu l'as à pas chére du tout et que l'économie y est substancielle......avec en prime un peu de temps devant toi,il n'y a plus vraiment d'obstacles à faire ce swap.
Tu pourra même comparer chaque éléments si le coeur t'en dis et faire une liste de ce qui est semblable ou non,et pis tu m'envoies tout ça via MP LOL :ange: .


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Big Grin
C'est clair qu'il y a de quoi être curieux face a un nouveau joujou exotique ^^ !
Après je sais pas si en mettant un collecteur d'admission de B16A2 sur un B16A, les RV étant différent, cela modifierais le remplissage ! Pareil pour les injecteurs...
Sachant que l'ECU serait celui du B16A...
Bref, un bon micmac :P
le moteur et ses périphériques sont strictement identique à un b16a2 de eg, il y a juste les pistons "plus pointu" qui donne 0.2 point de rv supplémentaire sur la version japonaise. C'est bien plus simple pour toi de reprendre les accessoires de ton b16 d'ek que de vouloir adapter ceux du b16 de eg vu qu'il y a quelques différence à ce niveaux là.
Après si tu as envie de faire un mix et de te retourner la cervelle c'est toi qui voit LOL