Bonsoir à tous,
Je rentrais donc du boulot pour récuperer ma CRX à la gare et partir au sport et là patatrac, impossible de démarrer. Donc petite soirée bien galére.
Les symptômes sont les suivants :
Je met le contact, les voyants sont allumés correctement puis au moment de demarrer, plus de jus. Je recommence et là aucun voyant d'allumé du tout.
J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais dés j'enléve les pinces elle coupe.
Je la laisse donc bien plus longtemps avec les pinces puis les enléve mais dés j'allume les phares ou que je freine la voiture se coupe illico.
Hier, le voyant de batterie s'etait allumé quelque peu.
Il y'a un mois, elle m'avait fait le coup de ne plus avoir de jus avant de ré demarrer niquel 30 minutes plus tard sans l'aide de pince.
La baterrie a moins de 5 mois. Je vient de la mettre en charge. Je précise que la batterie se trouve dans le coffre et que je me demande si il y'a pas un probléme de cosse.
Qu'en dites vous?
Merci
Tu as effectivement les symptômes d'un problème de cosse.(j'ai eu le même souci sur le Crx et sur une Civic)
Bon hier j'avais aussi remarquer sur la batteire avant de la mettre en charge qu'elle fuyait un peu par le haut, (je ne sais pas comment ca s'appelle)
je l'ai comme meme mise en charge toute la nuit. J'ai donc bien remis les cosses, je met le contact (les voyants sont allumés) et au moment de demarrer, ca fait tac et tout s'eteint.
J'ai ensuite essayé avec les pinces, elle demarre parfaitement mais dés j'allume les feux, elle se coupe. J'ai aussi remarquer à l'arret que quand j'allumais simplement les feux de position, mon compte tour redescendait à 0 ou que quand je freinais (à l'arrêt toujours) celui ci passait egalement de 1 000 à 0tours.
Diagnostic?
ta batterie est morte à mon avis.
rien qu'en lisant ça :"Je met le contact, les voyants sont allumés correctement puis au moment de demarrer, plus de jus. Je recommence et là aucun voyant d'allumé du tout.
J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais dés j'enléve les pinces elle coupe.
Je la laisse donc bien plus longtemps avec les pinces puis les enléve mais dés j'allume les phares ou que je freine la voiture se coupe illico. "...
Si ça ne vient pas de cosses c'est batterie hs vu les autres symptômes(fuite et plus de puissance au démarrage).
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car j'ai les mêmes symptômes sur ma civic, ce n'est pas ma batterie mais mon alternateur.
Quand vous dites qu'il s'agit de la batterie je ne suis pas tout à fait d'accord car il dit: "J'ai ensuite essayé avec les pinces, elle demarre parfaitement mais
dés j'allume les feux, elle se coupe." et "J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais
dés j'enléve les pinces elle coupe."
La batterie sert à démarrer la voiture, ensuite c'est l'alternateur qui prend le relais donc si en enlevant les pinces ou en mettant des consommateurs la voiture s'arrête aussitôt c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie
.
Ce que tu peux essayer pour vérifier si c'est bien l'alternateur qui est en cause ou pas, tu démarre ta voiture et tu enlève la cosse - de ta batterie:
- si la voiture ne calle pas ce n'est pas l'alternateur
- si la voiture calle c'est l'alternateur.
C'est ce que j'ai fait sur ma voiture et elle a callé aussitôt.
Aussi :!: vérifie si ta courroie d'alternateur est bien tendu.
Chez Honda ils disent que si le voyant de batterie s'allume c'est l'alternateur qui fatigue.
Bon courage à toi et tiens nous au courant
.
salut,
sur ma crx même chose c'était une cosse qui était déserrée donc pas de contact au redémarrage.
Ta batterie fuit, change là déjà...
Teste simple pour savoir si l'alternateur fonctionne :
quand la voiture est démarrée : voltmètre sur la batterie, si 13volt ou + = alternateur OK ! sinon... et du coup vérifier les charbons ce qui évite de racheter un alternateur parfois !
sinon un appareil test batterie + alternateur
2.99 chez LIDL
salut j'ai le meme soucis en ce moment meme sur ma civic.
je pense que sa viens de l'alternateur car jai acheter une batrie neuve de chez neuve et toujours la meme chose mais le soucis moi c'est que mon alternateur est casi neuf sa fait un ans que je les mais avant ma pannes mon alternateur chargais a 19,5 volt au lieu de 14,du coup je pense pour moi que sa viens de mon régulateur d'alternateur soit faut le démonté et le règlé soit racheter un régulateur.
Chez pas se que vous en penser mais deja le fait qu'il est casi neuf mon alternateur je suis déçu du site ou je les acheter car moyenement fiable quoi.
caro92
J'avais effectivement enlevé la cosse - lorsque la voiture était demarrée et elle ne callait pas. Par contre, j'ai bien le voyant de batterie allumé, ce qui peut signifier d'aprés Honda que l'alternarteur fatigue mais aussi simplement que la batterie est nase.
La courroie est bien tendu.
Je vais essayer de trouver le temps donc d'allez en chercher une.
HotWills,
merci du tuyau pour l'appareil test batterie et alternateur mais à 2.99 euros, c'est un peu cher pour moi ! Je déconne
Je vous tiens au courant
minimum, l'alternateur doit charger à 13.80 V
retour d'info
J'ai donc changé ma batterie et la voiture démarre parfaitement. Le voyant de batterie a disparu et lorsque j'enléve la cosse moins, le moteur ne calle pas.
en faite, jme suis peut-être un peu avancé.
Le voaynt de batterie est allumé et aujourd'hui en enlevant la cosse -, elle a callé
Alternateur... teste-le, comme Hot Will's te le conseille bien plus haut. Le témoin de batterie qui s'allume pendant que tu roules veut dire que c'est la batterie (fatiguée) qui alimente phares, ventilation, etc... alors que moteur en marche, que ce devrait être l'alternateur, sauf erreur. Cercle vicieux > batterie pas rechargée ET qui alimente tout, tout le temps = tes symptômes.
Fais un test - et je ne plaisante pas
Si par hasard elle démarre encore, guette le témoin de batterie... et donne un coup sur ton alternateur, de préf. avec un outil style clé à molette, petit marteau. Si le témoin s'éteint, tu as ta réponse.
salut à tous,
j'ai ce problème sur mon eg5.
depuis qq jours elle avait un peu de mal à démarer et ce matin elle galère et puis plus de batterie apres.
ce soir je la démarre avec les cables, va faire un ptit tour et avant de couper je débranche le - de la batterie pour voir si elle cale, je pensais que c'été l'alternateur mais non elle cale pas.
la batterie à été changé par une neuve de chez honda il y a qq années (je v verifié quand)
bref si vous aviez une piste, je pensais a l'alternateur mais apparemment non
merci
bon ce matin rebelotte: le démarreur parle mais pas assez de jus pour la mise en route. je vais mettre la batterie en charge ce soir et verifier de quand elle date.
je vous tiens au courant
@+
edit: hier quand j'ai démarré avec les câbles, j'ai vu que la cosse - été un peu desserrée, mais je crois pas qu sa ai une grosse influence, j'avais la même chose sur l'itr en pire, je pouvais sortir la cosse sans forcé mais jamais eu de problème de démarrage.
toujours en panne mon eg
donc apres verif mon alternateur charge à 14.3 et la batterie date de mars 2006, je pense qu'elle est H.S
je vais essayé avec celle de l'itr.
si vous avez des idées merci
petit deterrage, apres une petite recherche, c est le seul topic ou il y a le plus de rapport avec mon soucis
donc j explique
ce matin mon ek3 apres quelque jour sans tourner, depuis ce week end, elle na pas voulu demarrer
donc mise en charge de la batterie et je part avec mon autre voiture
ce soir batterie chargé au testeur j ai 12.45v. demarrage du moteur impeccable je vai faire un tour, pas de voyant de batterie allumé donc je me dit tout va bien
je rentre, je teste la tension a la batterie moteur tournant et j ai toujours mes 12.4v au lieu d avoir environ 14v
a l arret contact mit, j ai bien mon voyant de batterie qui s allume mais moteur tournant je n ai rien!
et apparement je n est pas de charge.
qu en pensez vous?
quelqu un ici a deja eu ça?
vérifie ton alternateur,
sur mon ee8 l'alternateur a cramé et pourtant le voyant ne c'est pas allumé!
mais si tu as 12.4 moteur tournant c'est que ton alternateur est malade!!^^
je pense aussi a l alternateur
depuis je roule tout les jours avec et ça change pas, elle demarre toujours pareil
je pense il est malade, enfin pour l instant faible
c'est surtout qu'il faut te méfier, car mon crx quand il a lacher plus de moteur puisque j'ai gerer électroniquement!
et surtout si tu utilise feux, poste , vitres , ect... ben sa te descends ta batterie!
oui c est ce que je craint, qu il lache d un coup vraiment pas au bon moment