Japan Car

Version complète : [civic EE9] Problème Check Engine
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Salut à tous,
je viens d'installer un collecteur sur mon EE9 et il y'a un problème avec mes sondes Lambda. Sad
le Check Engine s'allume quand ma voiture est à température.
Je n'ai pas de perte de puissance.
j'ai bien vérifié que ma sonde avec le branchement vert soie bien sur le cylindre 1/4, et que le branchement blanc soie sur le cylindre 2/3.
Vu que je mis connais très peux en mécanique, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plait !!!Oops!
J'ai pensé à une sonde morte mais je ne suis pas sur.
merci d'avance Wink
Déjà faut savoir ce que dit le voyant (procédure de test)
Ça donne un code, et le code correspond à un défaut.

J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.

Regarde au début du forum Honda, y'a tout les manuels d'atelier à télécharger Wink


PS : je suis pas là demain, je vais faire un tour au ski LOL
J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.

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c est sa,regarde sur ton boitier le nombre de clignotement
il se trouve sous le tapis cote passage

Wink
ya une led qui clignote sur l'ecu sur les ed/ee me semble
Yannsol a écrit :Déjà faut savoir ce que dit le voyant (procédure de test)
Ça donne un code, et le code correspond à un défaut.

J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.

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PS : je suis pas là demain, je vais faire un tour au ski LOL

j'ai déjà regardé, mais si tu regarde le titre, la mise à jour n'est qu'au mois de février. Wink pour l'instant il n'y a rien.
zen-totoche a écrit :J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.

Regarde au début du forum Honda, y'a tout les manuels d'atelier à télécharger Wink



c est sa,regarde sur ton boitier le nombre de clignotement
il se trouve sous le tapis cote passage

Wink

Merci Zen-totoche, je vais regarder sa.
V-TEC 23 a écrit :j'ai déjà regardé, mais si tu regarde le titre, la mise à jour n'est qu'au mois de février. Wink pour l'instant il n'y a rien.

Hein?
Il me semble que j'avais téléchargé ça, avant mon formatage PC
[Image: sanstitre1rm.jpg]
Yannsol a écrit :
V-TEC 23 a écrit :j'ai déjà regardé, mais si tu regarde le titre, la mise à jour n'est qu'au mois de février. Wink pour l'instant il n'y a rien.

Hein?
Il me semble que j'avais téléchargé ça, avant mon formatage PC
[Image: sanstitre1rm.jpg]

ouais moi aussi j'ai vu sa, mais avec mon super débit sa me met que je ne peux pas le télécharger Cry
Probleme connue suite au changement de collecteur... inverse les sondes déja pour tester ....
eLdaroM a écrit :Probleme connue suite au changement de collecteur... inverse les sondes déja pour tester ....

C'est déjà fait eLdaroM, mais la ce matin, sa ne s'est pas allumé alors que se soir, il s'est allumé quand elle était à moitié de température...
Je ne comprends vraiment plus la... Sad
C est un
Probleme de sonde lambda qui intervien souvent lorsque le moteur et en bas regime ou au ralenti
C est du a un mauvais positionnement d une des sonde lambda sur le collecteur
Quasiment tout les collecteur sur b16 on se probleme
Sinon tu a une fuite a l echapement ou une sonde qui deraille

Il n y a aucun risque hormis si tu as une fuite et que tu as des retour de flamme important qui risquerai d endomager tes soupape

Regarde le code erreur 43 ou 44
Clignotement long 10 et cour 1
4 long 3 cours. Code 43
squall0131 a écrit :C est un
Probleme de sonde lambda qui intervien souvent lorsque le moteur et en bas regime ou au ralenti
C est du a un mauvais positionnement d une des sonde lambda sur le collecteur
Quasiment tout les collecteur sur b16 on se probleme
Sinon tu a une fuite a l echapement ou une sonde qui deraille

Il n y a aucun risque hormis si tu as une fuite et que tu as des retour de flamme important qui risquerai d endomager tes soupape

Regarde le code erreur 43 ou 44
Clignotement long 10 et cour 1
4 long 3 cours. Code 43

Merci squall, je vais regarder tout sa. Wink
V-TEC 23, t'as probablement un faux contact au niveau des cosses de sondes.