Salut à tous,
je viens d'installer un collecteur sur mon EE9 et il y'a un problème avec mes sondes Lambda.
le Check Engine s'allume quand ma voiture est à température.
Je n'ai pas de perte de puissance.
j'ai bien vérifié que ma sonde avec le branchement vert soie bien sur le cylindre 1/4, et que le branchement blanc soie sur le cylindre 2/3.
Vu que je mis connais très peux en mécanique, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plait !!!
J'ai pensé à une sonde morte mais je ne suis pas sur.
merci d'avance
Déjà faut savoir ce que dit le voyant (procédure de test)
Ça donne un code, et le code correspond à un défaut.
J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.
Regarde au début du forum Honda, y'a tout les manuels d'atelier à télécharger
PS : je suis pas là demain, je vais faire un tour au ski
J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.
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c est sa,regarde sur ton boitier le nombre de clignotement
il se trouve sous le tapis cote passage
ya une led qui clignote sur l'ecu sur les ed/ee me semble
Yannsol a écrit :Déjà faut savoir ce que dit le voyant (procédure de test)
Ça donne un code, et le code correspond à un défaut.
J'arrive pas à me rappeler de la procédure, il me semble qu'il faut juste regarder la led rouge dans le calculateur avec le contact et compter les signaux.
Regarde au début du forum Honda, y'a tout les manuels d'atelier à télécharger
PS : je suis pas là demain, je vais faire un tour au ski
j'ai déjà regardé, mais si tu regarde le titre, la mise à jour n'est qu'au mois de février.
pour l'instant il n'y a rien.
V-TEC 23 a écrit :j'ai déjà regardé, mais si tu regarde le titre, la mise à jour n'est qu'au mois de février. pour l'instant il n'y a rien.
Hein?
Il me semble que j'avais téléchargé ça, avant mon formatage PC
Probleme connue suite au changement de collecteur... inverse les sondes déja pour tester ....
eLdaroM a écrit :Probleme connue suite au changement de collecteur... inverse les sondes déja pour tester ....
C'est déjà fait
eLdaroM, mais la ce matin, sa ne s'est pas allumé alors que se soir, il s'est allumé quand elle était à moitié de température...
Je ne comprends vraiment plus la...
C est un
Probleme de sonde lambda qui intervien souvent lorsque le moteur et en bas regime ou au ralenti
C est du a un mauvais positionnement d une des sonde lambda sur le collecteur
Quasiment tout les collecteur sur b16 on se probleme
Sinon tu a une fuite a l echapement ou une sonde qui deraille
Il n y a aucun risque hormis si tu as une fuite et que tu as des retour de flamme important qui risquerai d endomager tes soupape
Regarde le code erreur 43 ou 44
Clignotement long 10 et cour 1
4 long 3 cours. Code 43
squall0131 a écrit :C est un
Probleme de sonde lambda qui intervien souvent lorsque le moteur et en bas regime ou au ralenti
C est du a un mauvais positionnement d une des sonde lambda sur le collecteur
Quasiment tout les collecteur sur b16 on se probleme
Sinon tu a une fuite a l echapement ou une sonde qui deraille
Il n y a aucun risque hormis si tu as une fuite et que tu as des retour de flamme important qui risquerai d endomager tes soupape
Regarde le code erreur 43 ou 44
Clignotement long 10 et cour 1
4 long 3 cours. Code 43
Merci
squall, je vais regarder tout sa.
V-TEC 23, t'as probablement un faux contact au niveau des cosses de sondes.